Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [RP] L'héritage des Ombres
[CTM]
Niveau 10
15 février 2013 à 17:29:31

:globe: Conclusion du com pour le texte de polo

Points positifs:
- bon premier paragraphe qui introduit bien le texte.
- j'apprécie comment tu as introduis la récompense et l'entrainement au lieu de mettre ça juste dans un coin, tu l'as introduis dans le récit.
- pleins de bons passages de descriptions. Que ce soit le chemin pour Bordeaux, Bordeaux et son port... Mais aussi l'intérieur des auberges avec l'impression que ton personnage à ressentit en voyant leur état.
- reflexions "interessantes" du héros. J'aime bien connaître les états d'esprit.
- bonnes scènes d'actions
- le héros n'est pas un Chuck Norris :noel: Il subit des revers et se blesse.

Point mitigé:
- les dialogues. Ils pourraient être un petit mieux mais reste bon.
Je souligne ce point tant que je suis dedans avec gyth :noel:

Points négatifs:
- Des fautes, normal pour un texte de cette taille, mais je le souligne quand même.
- Beaucoup de "facilités" assez irréalistes qui contrastent avec le réalisme que tu amènes lorsque ton héros se blesse.
C'est pas trop grave parce que ce n'est pas des trucs trop cheaté, mais bon :hap:

Donc, tu l'auras compris, je suis à nouveau séduit par ton texte :hap:
Un autre point, tu as payé avec ce que tu as reçus alors que rien ne t'y obligeait (personne je crois utilises son argent autre part que dans les équipements). Donc je te rembourse de 2/3 les 150 pièces (soit 100). C'est ton mentor qui participe un peu au transport :noel:
J'aime les initiatives et la volonté d'être réaliste.
Par contre, déduit bien 50 pièce de ce que tu as :ok:
Et je fais ça cette fois-ci, pas sur pour plus tard :noel:

Donc en plus des 100 pièces que tu es remboursé sur les 150, je te donne:

- 400 pièces
- 2 point de compétence
- 300 XP

Continue comme ça :ok:

_destroyers_
Niveau 10
15 février 2013 à 17:30:23

Ah, bon bah on divise par deux alors, comme ça c'est bon :noel:

[CTM]
Niveau 10
15 février 2013 à 17:30:56

Flamme :d) Shadow avait reçu 600 pièces :noel:
J'irai voir ce que c'est, mais déjà la moitié c'est une grosse somme pour moi :noel:

_destroyers_
Niveau 10
15 février 2013 à 17:30:58

Ah oui, il y a l'xp aussi, je gère comment? :noel:

[CTM]
Niveau 10
15 février 2013 à 17:37:05

Dest :d) Selon la qualité du texte encore :noel:

J'y vais :noel:
A mes élèves :d) Si il y a des réclamations ou des demandes d'explication, je m'en occupe à mon retour, mais surtout n'hésitez pas :ok:
Je vois pour essayer de corriger ton texte ce soir gyth mais je ne garantie rien (pas avant 20h)

Ps: il faudrait un correcteur pour CortexBat15-18 :ok:
Moi je suis déjà pris :noel:

[White_Shadow]
Niveau 8
15 février 2013 à 17:37:24

Les 600 pièces étaient largement mériter :oui:

:hap:

CortexBat15-18
Niveau 10
15 février 2013 à 17:38:48

On peux corriger mon texte?

ThePoloboss
Niveau 10
15 février 2013 à 17:42:48

Merci CTM :hap: et franchement je préfère comme ça quand tu corriges, c'est mieux :hap:
+ merci pour les récompenses :hap:

[Laflamme]
Niveau 10
15 février 2013 à 17:43:27

C'est Jet qui est de ton correcteur Cortex :pf:

ThePoloboss
Niveau 10
15 février 2013 à 17:43:55

Désolé double post :noel:

Et je posterai la fiche de mon perso ce soir, là j'y vais et je reviens pas avant 21h 30

CortexBat15-18
Niveau 10
15 février 2013 à 17:48:00

Qu' il ramène son cul, avant que je vienne le chercher par la peau des fesses. :hap:

VC'est de l'humour, hein :peur:

Ghyt9876_2
Niveau 10
15 février 2013 à 18:00:57

[CTM]
Posté le 15 février 2013 à 16:54:59
Gyth Va à Knossos

Ps: Si tu ne le sais pas, c'est une cité en Grèce, et c'est l'endroit où il y avait le Minotaure

C'est une autre solution qui peut être très intéressante du fait de la légende à laquelle tu peux trouver un lien avec les templiers ou autres choses
Bref, c'est un endroit intéressant.
Et puis je t'avais donné un lieu pour cette mission il me semble

Je le ferais pour le prochain chapitre :oui: là j'en fais un autre, j'accélère un peu dans l'histoire :ok:

_destroyers_
Niveau 10
15 février 2013 à 18:09:21

Flamme, je voudrais savoir exactement de combien à combien vont les points, l'argent et l'xp :oui:

[White_Shadow]
Niveau 8
15 février 2013 à 18:32:30

Le Commencement

(Mickaël a été dupé, par ce qu’il croyait être une amie d’enfance. Il était maintenant pris au piège avec, ce qui semble le chef de cet ordre démoniaque et sadique. Ce dernier est sur le point d’exécuter la mère de Mickaël…)

-Mhouhahaaa –s’exclama leur chef- j’adore ces moments. Quand ma lame transperce le cœur de pauvres innocents, brefs et rapides. Mais pour toi pauvre garce il en sera autrement ! Tu as été trop longtemps dans mes pattes et tu ma causée bien des soucis, et pour ça donc tu vas payer très cher !

  • Pour la première fois de cette sinistre soirée, la femme, enfin ma mère pris la parole*

- Vas-y, tue-moi ! Mais sache que cet acte de folie ne sera jamais oublié ! Et tu seras maudit toi et tous tes descendants ! Vous ne vivrez jamais en paix ! Il y aura tout le temps quelqu’un a vos trousse ! *Elle était si sûre d’elle qu’il sembla être troublée, tout le monde dans la salle fit un mouvement de recul quand elle prononça ses paroles.*
-Mais… cependant je te laisse une chance. Tue moi mais épargne mon fils. Si tu acceptes cette requête ta lignée survivra. Aller je sais que ta décision est prise, ta famille a déjà souffert de telles et maux et tu ne voudrais pas que cela se reproduise.
-Sorcière ! Je savais que tu étais perfide et folle. Mais à ce point… Mais j’ai déjà agis comme cela dans le passé, et tu as raison je les souvent regretter…J’accepte donc ta requête, tu mourras et ton fils sera libéré.

  • les gardes me cachèrent le visage avec un sac et m’emmena hors de la salle. La dernière chose dont je me souvienne, était les cris de douleurs et de désespoir de ma mère, des cris que jamais dans ma vie je n’aurais voulus entendre et que pourtant j’entendu, et que j’entendrais a jamais….*

[Quelques heures plus tard, au sommet d’une colline, non loin des portes de Rome]

  • Je ne sais que faire maintenant, que penser… Je viens d’insister au meurtre de ma mère….Il faut que je me reprenne ! Avant qu’il ne m’attrape à Rome j’ai réussis à récolter quelques informations…. J’avais tout noté sur un manuscrit. Apparemment je l’ais laisser tomber.*

(Mickaël refait donc le chemin qu’il a parcouru. Regardant dans chaque ruelles, chaque caniveaux, il arrivent enfin dans la ruelle ou il s’est fait enlever)

-Voyons voir, dit-il a voie basse. Ca y est le voilà alors… Croix, Ordre, Templier, Assassin. Ça ne m’aide pas vraiment.

  • Mais je me rappelle que l’on m’avait dit d’aller vers le quartier pauvres, que je trouverais certainement ce que je cherche là-bas*

[Rome, quartiers pauvres, quelques heures avant le coucher de soleil]

  • Quel lieu sinistre… Je ne suis pas habitué a voir ce genre de choses…*

-Alors que fais-tu ici étranger ?

  • Mais…*

-Mais affaires ne te regardent en rien !
-Détrompe toi, dit l’homme *Qui devait avoir la trentaine, les cheveux noir et bouclés jusqu’aux épaules. Il me dépassait de deux tètes.* Ca fait quelques jours que nous t’observons. Sans nous tu ne serais pas ici.

  • Je savais qui parlais vrai, mais il restait énigmatique.*

-Mais qui est-ce « nous » ??
-Si tu veux le savoir, suis-moi.
-Et pourquoi vous suivrai-je ?
-Souviens-toi de ce qui écrit sur ta liste….

  • Au moment où je voulus la prendre, elle avait disparue de ma poche et des personnes encapuchonné avaient remplacé les mendiants.*

[Dans une grande tour, d’apparence abandonné. Au fin fond du quartier pauvre]

-Nous-y voilà, dit l’homme, Le quartier général des assassins de Rome ! Bienvenu dans ta nouvelle demeure et dans ta nouvelle famille !

Peil
Niveau 55
15 février 2013 à 18:39:48

La Belette (partie 3) :

1250, France, région Lyonnaise…

« Le Repaire de l’Agneau », c’était le genre d’endroit que les gens honnêtes évitaient comme la peste, et où ils ne mettraient pas un pied, même pour tout l’or du monde.
-Imaginez, avait dit un vieillard que Fenn avait croisé sur un chemin, un refuge en bois, un véritable taudis au toit troué et aux fenêtres cassées, perdu dans les bois, d’où sortent des cris, des hurlements, des rires, des bruits de coups et des chansons paillardes, à toute heure de la nuit. Imaginez la pire racaille de la région, réunie en un seul endroit exigu. Tueurs, violeurs, ivrognes, voleurs, joueurs de carte et vendeurs d’esclaves, tous en train de se soûler dans un joyeux bordel, à s’étriper pour une parole déplacée ou à s’échanger des femmes capturées le matin dans un village proche. Un lieu que même les gardes craignent d’approcher. Eh bien, voila, si vous avez de l’imagination, vous avez sans doute réussit à visualiser fidèlement le Repaire de l’Agneau et sa population.
Fenn devait admettre que le petit vieux ne s’était pas trompé.
Il avait jadis côtoyé des lieux à la limite du fréquentable, de l’auberge mal famée au bordel le plus repoussant, mais un comme ça, jamais.
Une véritable mine d’or pour un chasseur de prime. En réunissant la somme de toutes les têtes mises à prix à l’intérieur, on avait de quoi constituer un trésor royal.
L’endroit rêvé pour un ancien tueur à gage, passé de l’autre côté de la barrière.
En fait, c’était exactement le genre d’endroit dans lequel Fenn Jalmar se sentait le plus à l’aise. Une sorte de petit « chez soit ».
-Elle n’a pas que des mauvais côtés cette mission, en fait, lâcha Fenn en remontant un petit sentier menant au refuge.
L’Assassin vérifia que son épée glissait bien dans son fourreau et qu’elle ne se coincerait pas au moment propice, puis, il poussa la porte.
Le contraste de température entre l’extérieur glacial et l’intérieur étouffant était saisissant. Les odeurs d’alcool se mêlaient à celles de sueur, d’urine, de sang et de vomi, à certains endroits. Fenn attendit un moment que les regards qui s’étaient tous dirigées vers lui, quand il avait pénétré dans la grande salle, se détournent pour observer les clients à son tour.
Si tous étaient des malfrats, des bandits de la pire espèce, des rejets de la nature, l’un d’eux se distinguait, à la fois par son aura et ses mouvements incroyablement calculés et calmes.
Assis nonchalamment au comptoir, il promenait un regard morne sur ses voisins. Il voyait tout, sans rien regarder. En vérité, il avait une parfaite maîtrise des évènements et semblait posséder un contrôle total sur tout ce qui l’entourait, de la moindre bouteille d’alcool jusqu’aux clients à l’autre bout de la salle.
Pourtant, Fenn ne put s’empêcher de songer qu’il faisait peine à voir, ce célèbre chasseur de prime redouté dans toute la France.
Grand, certes, et assez impressionnant, il était maigre à faire peur. Ses cheveux en bataille était bruns, voire gris sur les tempes, et sa barbe de trois jours lui donnait l’air d’un vagabond. Ses yeux étaient à demi-fermés, et des cernes violettes s’étendaient juste en-dessous, comme s’il n’avait pas dormi depuis des lustres.
Sa cicatrice était encore plus horrible en vrai que sur l’avis de recherche.
Fenn fit la grimace en notant que l’armure de cuir qu’il portait était rapiécée et sale.
Son épée n’était même pas accrochée dans son dos ou à sa ceinture mais négligemment posée contre le comptoir, à même le sol, dans son fourreau en peau de bête. Une erreur de débutant. C’est ce qu’aurait dit n’importe quel maître d’arme expérimenté.
Seuls les imbéciles, ou les novices, se permettaient de garder leur arme loin de leur main, dans un tel coupe-gorge.
Pourtant, Fenn était dans l’impossibilité de penser qu’un tueur aussi réputé que la Belette n’agissait ainsi que par pure bêtise.
L’Assassin se faufila dans la foule à l’aide de ses coudes jusqu’à atteindre le comptoir. Là, il s’y accouda et se tourna vers le tavernier, un gros homme plus occupé à se lisser la moustache qu’à servir ses clients, et qui avait une tête de malfrat plutôt que d’aubergiste.
-Alors, tavernier, des nouvelles à me raconter ?
-Hum ? T’es qui, toi ? J’te connais pas. Un nouveau ? Montre ton avis de recherche, un peu.
La Belette, pourtant assise à quelques centimètres, n’avait même pas daignée tourner la tête pour assister au dialogue.
-Eh ben, tu réponds pas ? fit le tavernier.
Mais Fenn ne l’écoutait plus. S’il avait engagé la conversation, ce n’était que dans le but d’observer la réaction de sa cible. Et il n’était pas déçu.
« Incroyable. On dirait qu’il ne m’a même pas entendu, et pourtant je l’ai vu se tendre de façon imperceptible. Il a très légèrement carré les épaules, fléchis subtilement les genoux de façon à pouvoir bondir vers l’arrière… Un professionnel. Rien à redire. Certains maîtres Assassins devraient en prendre de la graine. »
-Salut, la Belette.
Toutes les conversations se turent. La voix n’était pas celle de Fenn mais celle d’un ivrogne qui s’était levé et qui titubait en buvant sa chope de bière.
-Hips… T’es qu’un connard… T’as –hips- tué mon frère, l’année dernière… Hips ! J’t’avais pas reconnu quand t’es entré tout à l’heure mais là… là ! Tu vas… hips ! Tu vas payer, bâtard !
Tous les regards étaient tournés vers les deux hommes. Fenn lui-même avait cessé de respirer. La Belette ouvrit la bouche, sans se retourner.
-Qui était ton frère ? demanda-t-il d’une voix morne.
-Eudes Valdez !
-Ah. Le petit Valdez. Un bandit de piètre envergure. Il ne m’a même pas rapporté trente agnel. Et donc, tu veux me tuer ?
-Je…
La Belette se retourna. Sa main bougea, tellement vite qu’elle en devint floue durant un instant. L’ivrogne recula et porta la main à sa tempe. Du sang jaillit d’entre ses doigts.
-M… Mon oreille !
L’oreille tranchée retomba au sol. Fenn cligna des yeux et porta son regard sur le sol.
« Son épée est par terre, alors avec quoi a-t-il… Bon dieu ! »
L’épée n’était plus au sol mais dans la main de la Belette.
« Diable, comment a-t-il dégainé aussi rapidement, et dans une telle position ?! »
Le chasseur de prime rengaina sa lame et, cette fois, garda le fourreau sous son bras, coincé dans le creux de son aisselle. Ce qui lui laissait ses deux mains libres pour grignoter tranquillement une miche de pain.
-Disparais, fit la Belette. Que je ne te revois plus ici, minable.
Son ton était resté aussi morne qu’au début, pourtant, il portait une inflexion d’autorité exceptionnelle. Même un fou à lier n’aurait pas osé désobéir.
L’ivrogne gémit de peur et s’en alla en courant.
Un silence de mort s’était abattu sur la salle.
Fenn se rendit compte que son cœur battait, tellement fort qu’il lui semblait l’entendre distinctement. Ses mains étaient moites et ses genoux tremblaient. D’excitation ? Ou bien de peur ?
Un sourire se dessina sur son visage. Il se mit à applaudir bruyamment.
-Bravo, bravo. Quel spectacle.
Cette fois, la Belette jeta un coup d’œil vers l’Assassin.
-Que me veux-tu ?
-Tu le sais déjà.
Fenn ne prit pas la peine d’entrer plus dans les détails. Il bondit en tirant son épée de sa ceinture.
La salle frémit. La Belette n’esquissa pas un geste, trop concentré sur la mastication de sa miche de pain. La lame de Fenn siffla en fusant vers le chasseur de prime.
Plus tard, l’Assassin, en se remémorant la scène en détail, se demanderait quelle erreur il avait commise face à cet homme. Et il devrait alors se rendre à l’évidence. Il n’avait commis aucune erreur, non. Excepté celle de ne pas avoir fuit le plus loin possible en même temps que l’ivrogne.

La partie 4 sera la dernière pour cette mission :noel:

CortexBat15-18
Niveau 10
15 février 2013 à 18:51:21

P't*n.............................................
.

[White_Shadow]
Niveau 8
15 février 2013 à 18:57:42

:bave: OMG juste la fin quoi :ouch2:

Je veux la suite :cute:

Ghyt9876_2
Niveau 10
15 février 2013 à 19:00:52

Je le sens pas là mon chapitre :( je me rend compte qu'il va y avoir beaucoup de dialogue :(

Nahtar
Niveau 7
15 février 2013 à 19:25:33

Moi je me rends compte que l'action met trop de temps à démarrer :hap:
Ceux qui n'aiment pas les "descriptions" et mises en place de "contexte", ne lisez pas ma future mission :noel: (si elle arrive un jour.. :hap: )

[Laflamme]
Niveau 10
15 février 2013 à 19:51:40

Destroyers > l'XP c'est en fonction de la qualité du texte. 50XP c'est que le texte est court, bourré de fautes d'orthographes, d'incohérences... 1000XP c'est que le texte est fabuleux et qu'il y a vraiment rien à redire, qu'il t'as pris aux tripes tellement c'est bien écrit, tellement c'est bien narré... Enfin le texte vraiment parfait. 500XP c'est pour un texte qui est bon, pas de faute ou alors vraiment des légères, qu'il est bien écrit mais qui n'est pas sensationnelle non plus. Après 200, 250, 300, 350, 400, 450XP c'est un niveau légèrement en dessous de 500XP mais où ce n'est pas une catastrophe non plus. Moins de 200XP c'est vraiment le niveau le plus bas et au dessus de 500XP c'est vraiment des bons textes, bien écrits.
Enfin je sais pas si vous voyiez ce que je veux dire :o))

Sujet : [RP] L'héritage des Ombres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page