Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : Les 103 crânes de la Modération
yanother
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:36:25

Que je me taise pour arrêter de faire chier les gens ? C'est encore une invitation au dialogue peut être ?...

Ton propos c'est que je dise "arrêter de parler de ci et ça les mecs" ? Sous quelle autorité ? Je suis modo maintenant ? C'est pas mon boulot de faire ça, déjà c'était le tien si t'estimes que c'est le créateur du topic le responsable donc là c'est un comble, mais non c'est bien au modo de faire son boulot et c'est tout ce que j'ai demandé.

Reptilis
Niveau 23
02 janvier 2014 à 00:36:58

Arrête de raconter tes fantasmes comme si c'était la réalité. Tu vois, là je suis en train de préparer un grand sommaire pour le forum. En tant que modérateur il n'y aucune obligation à faire ça. Pourtant je le fais, et ce depuis cet après-midi. C'est chiant, c'est long, je dois chercher des topics jusqu'au trou du cul du forum et j'ai une vie sociale à côté, mais j'ai pas décidé d'être modérateur sur un coup de tête. Et maintenant je dois m'arrêter toutes les minutes pour te répondre. Alors le "boulot de base" que tu dis, l'ado blasé qui lock les topics avec une main dans le slip, ça me fait bien rire.

Le plus ahurissant dans l'histoire c'est que mon tout premier message est très explicite comme dit Darc. Quand je dis que je ne veux pas de HS, ne va pas croire que je vais te kick juste pour avoir parler brièvement du Satanisme. Moi je parle de pavé qui m'oblige à scroller pendant trois minutes sur un messages bourrés d'images de Eminem ou de Rihanna faisant l'apologie du satanisme.

0 réponses du modo, oui bien sûr. Ta mauvaise foi est impressionnante. :(

MamYume
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:38:14

Je crois qu'on fait très bien notre boulot, donc tu n'as rien à rajouter, discussion close.

yanother
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:45:45

Justement le boulot du modérateur c'est en premier lieu de faire respecter la charte, si t'estime que y'as des problèmes tu plombes pas un topic, tu plombes le post, et quand tu nous dis de recréer un topic soit tu nous expliques les directives qu'on doit donner au forumeur, soit tu nous dit que tu surveilleras mieux le topic, mais le foutage de gueule, et la demi réponse, ou plutôt la réaction, et réagir n'est pas répondre, c'est inutile, j'peux reconnaitre que t'estimes que j'exagère, moi j'appelle ça rien laisser passer, lacher "mauvaise foi" après toute les dérisions que tu me lances et critiques que t'ignores c'est gros.

Au passage c'est très bien que tu veuilles faire un sommaire, mais ça à la limite un forumeur peut le faire, t'as pas besoin d'être modo pour ça, ton boulot premier c'est de faire respecter l'ordre sur le forumeur, l'animation c'est secondaire.

MamYume
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:48:01

Le mec qui essaie de nous apprendre ce qu'est être modo, je me gausse :hap:

Reptilis
Niveau 23
02 janvier 2014 à 00:48:53

Aider les forumeurs aussi. ça passe par de la clarté.

Encore une fois, je n'ai pas besoin de tes conseils, je sais ce que je dois faire. Maintenant je vais arrêter cette discussion, tu pourra dire ce que tu veux, je fuis, j'abandonne devant tes arguments si puissants, blablabla.

Bonne soirée quand même.

yanother
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:54:32

Peu importe, j'ai bien dit que le problème si on refait le topic c'est que ça vas repartir en dérive, le problème c'est que vous n'ayez pas sanctionné les mecs hors charte mais tous le monde. Donc vous allez relocker le prochain topic parce que deux mecs vont poster des images satanistes.

Faut faire une chaine de topic lockés, ou on cherche une solution ?

Darcaus
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:57:25

La solution, c'est que tu vois, tu es sur le topic de mod', oui oui, de modération. Donc quand il y a un petit message qui est totalement hors sujet, tu clique sur le petit mot "lien permanent", et tu le post ici. Magique non ? :content:

yanother
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:00:02

Dans ce cas Darcaus On reprends le topic de Yume et on supprime tous les posts Alain Soral, sataniste etc et on continues la dessus, tu vois qu'on est d'accord.

MamYume
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:00:43

Recommences le topic pour plus de clarté, c'est si compliqué ou tu t'es attaché à son URL ?

yanother
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:03:15

Attendez c'est vous depuis tout à l'heure qui me dites que c'est évident ce qui est hors charte, que y'as même pas besoin de me le dire à moi, et maintenant faudrait que je le dise aux forumeurs, au contraire même pour moi y'as rien de clair à ne pas reprendre ton topic, c'est quoi le problème ?

MamYume
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:05:26

Va dormir un coup, tu verra tout se mettra en place dans ton esprit. A ton réveil tout sera bien plus clair :noel:

Tu te rends compte qu'avec ton "problème", on a fait plusieurs pages juste parce que t'acceptes pas un lock justifier dont il suffit de refaire un topic :noel: ?

MamYume
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:10:53

Je sais que tu prépares un autre de tes brillants pavés dont tu as le secret, mais je crains ne pas le lire dans l'immédiat. Moi pauvre personne bénévole vais me coucher :noel: /

yanother
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:13:45

Nan mais réponds, c'est quoi le problème à ne pas reprendre ton topic ? Y'avait ta théorie et peut être celle d'autre gars, ouais c'est chiant de devoir réécrire un truc hein, pas que pour moi, encore une fois vous avez pas à sanctionné tous le monde pour deux mecs qui font du hors charte. Question de principe.

Vous vous mettez à plusieurs pour vous foutre de ma gueule sans daigner répondre sur le terrain de la raison, tu t'en rends compte toi ou pas ? Ceci parce que vous estimez que j'exagère tout quand moi je dis que je ne laisse rien passer, t'as pas l'impression d'avoir déjà vécu cette scène avec tes paternels, l'autorité etc le coup du "vasy t'exagères spèce de coincé j'fais s'que j'veux"...

Et oui j'ai bien conscience que ça aurait pu être plus simple, j'ai pas hésité à m'excuser et reconnaitre mes erreurs en disant que mes propos avaient été mal compris et poussé à la dérive, sauf que deux post après je les explicite, pas besoin de refaire un topic ma pensé et déjà reprécise et recadrée dedans. Par contre vous les modos invitant au débat, quelle concession, de remise en question, d'incitation à la discussion j'ai eu de vous ? A part ton "arretes de faire chier" Yume ?

Darcaus
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:19:59

Si ils suppr' juste les posts dérangeants, ça va être un bordel pas possible avec les posts qui ne seront plus liés par rien. Donc un nouveau topic sera plus clair. C'est bon la, tu les as tes explications ?

Darcaus
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:25:00

Et en regardant de plus près le topic, ça part en couilles dès la 2ème page, donc en gros, faut suppr' quasi tout ce qui est après. Donc un nouveau topic est préférable.

yanother
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:25:18

Ca j'comprends Darcaus, tu vois c'est pas compliqué, faut le dire dix post avant les mecs, c'est pas moi qui fait tous pour retarder le débat.

Le truc c'est que vous sanctionnez tous le monde et que vous plombez un topic pour deux gars.

Moi j'peux pas le surveiller h24, c'est pas mon boulot, tu me dis qu'il faut que je vienne pour dire les posts qui sont hors charte sur le topic de modération, et il se passe quoi si je vais au chiotte et que les mecs commencent à faire du HS hein ?

Encore une fois je suis pas responsable, vous décharger pas les modos.

Darcaus
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:30:32

Bah tu post les liens ici :pf: C'est sur qu'il n'y aura peut être pas de modos à 4h du mat' pour s'en occuper, mais c'est pas la mort de patienter un minimum.

Et oui, t'es pas le modo, mais tu peux les aider quand même. Ils peuvent pas être sur tous les topics à la fois à tout heures.

yanother
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:34:58

Nan mais t'as pas compris, si j'm'absente une journée pour faire autre chose et que je surveilles pas le topic il devient quoi ? Y'as deux mecs qui viennent nous refont le même coup, pondent trois pages de discussion et pouf topic locké ? J'te dit pas que j'veux pas aidé au contraire, j'te dis que moi c'est pas mon boulot de faire fonctionner le forum et de venir au moins une fois par jour, donc moi j'peux pas le faire, donc on en revient à ce que j'ai dis c'est à vous de suivre les topics sensible, mais j'peux pas en refaire un tant que vous avez pas pris cette mesure pour vous même. Le comble c'est que ce topic est celui d'un modo... Vous suivez même pas vos propres topics les mecs et ce serait à moi de le faire, ça et venir vous dire quels posts supprimer...

Benji510
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:35:15

"Ca j'comprends Darcaus, tu vois c'est pas compliqué, faut le dire dix post avant les mecs, c'est pas moi qui fait tous pour retarder le débat."

On appelle ça du bon sens en fait...

"Je suis pas responsable."

JVC, c'est une communauté mec. Les modos non plus ont pas les yeux partout, d'où l'intérêt du topic de mod où on vient report les gars qui posent soucis. T'es pas responsable ? Mec, tu créés un topic, c'est à toi au contraire de faire en sorte que le dialogue se passe bien et d'aller reporter les gars qui posent soucis. Si tu te fais cambrioler, tu vas au commissariat, et ils prendront les mesures nécessaires. Tu vas pas rester chez toi où tout disparaît petit à petit chaque jour sans rien dire ni rien faire et dire "c'est la faute à la police, elle regardait pas ma maison". Non. Point barre.

Sujet : Les 103 crânes de la Modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page