Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : Les 103 crânes de la Modération
yanother
Niveau 10
01 janvier 2014 à 21:52:54

"Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs."

Le hors sujet n'est pas interdit par la charte, on se tape ouvertement des topics de blabla, de jeu en tout genre etc, donc sanctionné un hors sujet dans un topic lui tout a fait à propos c'est déjà une erreur.

Reptilis
Niveau 23
01 janvier 2014 à 22:10:45

Non.

Si c'était réellement une erreur, alors vous seriez déjà en train de le signaler sur le forum de réclamations. Ce que j'ai fait, j'en ai le droit, j'en ai la totale légitimité. Inutile de tenter quoique ce soit sur ce terrain là, je sais ce que je fais, je ne reviendrai pas dessus.

J'assume ma modération, à vous d'assumer vos dérives.

yanother
Niveau 10
01 janvier 2014 à 22:38:32

"essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs."

Déjà tu pars en procès d'intention, non j'ai pas prévu d'attaquer quoi que ce soit puisque je t'ai dis précédemment que moi aussi je trouvais ça foireux, pourquoi tu t'emportes ? Maintenant du point de vue des règles c'est pas justifiable de sanctionné du hors sujet dans un topic, et on en était pas non plus à du flood j'ai pas suivis mais ils se répondaient et ça a duré 2 pages...

Ensuite j'ai pas à assumer les dérives des autres, merci bien. Perso je reconnais mes propres conneries toi tu réponds pas à mes critiques, modération 0 dialogue et tu transgresses toi même la charte en me disant que j'assumerai pas ce que je dis, et que je serai du genre à.

Le modérateur respecte même pas les règles de la charte et critique les gens plutôt que de répondre aux critiques et arguments.

Refusez en bloc le dialogue face à un mec qui te fait des concessions, t'imagine bien que niveau attitude négative pour le représentant des règles sensé favoriser le dialogue en bonne intelligence, c'est vraiment fort.

Donc je te laisse un droit de réponse, car oui, les forumeurs ont le droit de contester ta modération malgré la haute opinion que tu as de toi même en me répondant que parce que tu es modérateur, tu as raison et tu sais ce que tu fais, si c'est le cas tu peux l'expliquer par des arguments réel et non pas par un argument d'autorité. Tu choisit délibérément de fermer le dialogue.

Reptilis
Niveau 23
01 janvier 2014 à 22:52:35

Mais oui bien sûr, je refuse le dialogue, c'est pour ça que je te laisse t'exprimer publiquement tout en lisant attentivement ce que tu dis. :sarcastic:

Là c'est carrément de la diffamation. Je ne respecte pas la charte ? Tu ne pense pas que c'est plutôt toi qui t'emportes ? J'ai proposé une solution, recréer un topic proprement, et pourtant tu sembles vouloir t'acharner sur un soit disant irrespect de la charte de ma part, ce qui est totalement faux et diffamatoire.

Et le coup de me mettre sur un piédestal.... un grand classique des forumeurs qui n’obtiennent pas ce qu'ils veulent. J'ai jamais prétendu être supérieur à qui ce soit, si ce n'est dans de l'humour gentillet. Je peux très bien être destituer par les admins, mais ils ne le feront pas car cette histoire de HS non sanctionnable est stupide au plus haut point.

Le HS ne peut proliférer n'importe où sur un forum, ça me paraît évident. À partir de là, je propose un nouveau topic pour parler du sujet initial ( puisque c'est le bordel dans le fameux topic ) : que veux-tu de plus ? Que j'affirme que je ne peux pas interférer dans le HS ? Tu connais ma réponse.

yanother
Niveau 10
01 janvier 2014 à 23:13:04

Nan mais laisser quelqu'un parler dans le vide, ou pour être précis, ignorer certaines critiques et ne pas y répondre, c'est dialoguer maintenant ? Non, répondre c'est dialoguer, j'vais pas te faire un post par critique faut qu'on flood pour pouvoir obtenir une réponse ?

Donc là je t'explique que tu ne respectes pas la charte pour : attitude négative, diffamation de m'accuser de ne pas assumer mes torts, procès d'intention, refus de la discussion en bonne intelligence.
Ce a quoi tu ne daignes même pas répondre, pour m'accuser directement moi même de diffamation sans argumenter en quoi je me trompe.

Maintenant ma critique est taxé de "stupide", je veux bien admettre qu'elle le soit si tu me l'expliquais avec un argument réel, et non pas un argument d'autorité, donc pour débattre tu utilises bien ton poste de modo plutôt que la raison, descend de ton piédestal. Donc tu n'as aucunement la légitimité de commencer à sortir que mes critiques sont stupides, justement de par ton poste de modo qui est censé montrer l'exemple en sanctionnant l'insulte gratuite et non argumentée.

Reptilis
Niveau 23
01 janvier 2014 à 23:26:43

Mon argument est pourtant simple :d) le HS a ses limites, et en particulier dans cette affaire ou la discussion n'avait pas sa place ici.

Je vois pas pourquoi je devrais aller plus loin tellement que c'est évident. Maintenant continue de m'accuser d'être hors charte, je m'en fiche complètement. À vrai dire ça commence à être comique là, je me demande si tu es réellement sérieux. ( oups, diffamation, je suis hors charte )
Je t'invite à aller poster une plainte sur ce forum :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-reclamations.htm

Ici les règles pour bien faire ton topic de plainte, sinon ça ne sera pas accepté :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365607302-plainte.png

Si tu as raison, la plainte aboutira. Bonne chance.

yanother
Niveau 10
01 janvier 2014 à 23:42:03

Faux le HS n'a pas de limite, puisqu'on a ouvertement des topics de blabla et de jeu, donc c'est bien toi qui les pose selon ton bon vouloir.

De même les admins ne vont pas se bouger pour une plainte sur une petite injustice sur un topic sur un petit forum soutenu par un forumeur, donc non le problème se règle en bas ou reste une injustice, me sortir que les forums de JVC fonctionne selon la raison, n'importe quoi, le site est privé et les admins ont donc tous les droits, surtout celui de s'en foutre, c'est un système dictatorial et nous savons tous les deux qu'il te donnera raison.

Mais j'en attendais honnêtement pas plus de la modération. Tu ne réponds à aucune critique argumenté, me tourne en dérision, m'insulte, adopte une attitude négative et ne te remets absolument pas en question.

Tu as montré la manière dont tu "dialogues", je t'ai laissé un droit de réponse, il est clair que la raison n'est pas ton principal moteur, plutôt le je m'en foutisme a peu priste de l'ado qui se veut cool, toujours sur de lui avant de l'avoir argumenté et plus malin que les autres trop stupide pour voir ce qui est toujours trop évident pour ne serait ce qu'être dit.

Tu es un dictateur juvénile, et c'est ça qui est évident.

MamYume
Niveau 10
01 janvier 2014 à 23:47:30

Yanother, faut savoir s'arrêter quand il est encore temps. Tu exagères une simple dérive de topic, que Rept est tout a fait en droit de locker. Il t'a proposé de refaire un nouveau sujet pour plus de clarté, mais apparemment tu n'en as cure, vu que tu ne te base que sur une vision dictatoriale de la modération. Je veux pas dire ça comme ça, mais tu t'enfonces dans le ridicule à chacun de tes posts et j'en suis vraiment désolée.

Maintenant, si tu n'es pas content de sa modération, cela revient au même. Tu fais avec et c'est tout. Je suis tout à fait contente de la modération de Rept, sinon je ne l'aurai pas choisis et j'aurai réagis de la même manière que lui concernant ce topic. Merci d'arrêter maintenant tes divagations.

Reptilis
Niveau 23
01 janvier 2014 à 23:54:37

Oui, traite de moi de dictateur et tout ce que tu veux.. c'est d'une intelligence...

Clement4492[2]
Niveau 10
01 janvier 2014 à 23:56:40

Riiiiise :hap:

yanother
Niveau 10
01 janvier 2014 à 23:56:59

Merci, mais on a pas besoin de ton consort pour confirmer que le raisonnement et l'argumentation c'est de l'intelligence au contraire de ta dérision gratuite.

MamYume
Niveau 10
01 janvier 2014 à 23:57:53

Tu sais à qui tu parles au cas où :hap: ? Regardes l'auteur du topic :hap:

Reptilis
Niveau 23
02 janvier 2014 à 00:04:07

Et moi je n'ai pas besoin de tes injures oiseuses.

Puisque nous n'avons rien à nous partager, autant arrêter, tu ne crois pas ? :-)

yanother
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:04:51

C'était adressé à Rept, MamYume.

Maintenant vous pourriez être 2000 à venir me dire que j'ai tort, que je suis ridicule, que vous soutenez la décision du modo (parce que perso je soutiens la sanction mais pas celle qui a été prise), et donner votre opinion, tant que y'as pas d'argumentation et de réponses à mes arguments ça n'a pas de valeur intelectuelle. La démocratie c'est pas donner raison à la justice et à la logique, c'est donner raison à la quantité. Moi j'suis ni pour la démocratie ni pour la dictature, j'suis pour la décision juste dans le sens logique et raisonné.

Darcaus
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:06:40

Ou au pire, t'accepte juste le fait que ça parait totalement en couille, et tu refais un topic propre, fin de l'histoire, au lieu de faire ton petit caïd, non ? :question:

yanother
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:22:59

Je pointe des problèmes de fonctionnement, on m'ignore on se fout de ma gueule, et faut que j'la ferme parce que j'ai obtenu ce que j'voulais et que c'est bancale et tout mais j'ai pas à insisté ?

J'vous explique les forumeurs, on vas refaire un topic, ça vas refaire le même problème, donc je demande de base qu'on me dise ce qu'il faut éviter de faire pour pas que ce soit HS, zéro réponse, si ce n'est un forumeur qui vient pour dire "lit la charte les règle sont dedans...", ce à quoi je répoonds ouais mais de base dans la charte c'est pas interdit de faire du HS, la preuve on a carrément des topics dédiés a des jeux ou a des blablas, donc le HS c'est pas le problème, qui plus est c'est pas du HS mais de la dérive que je reconnais par contre aller un peu loin.

Donc concrètement on a pas de directives du modo pour expliquer au forumeurs ce qu'ils ne faut pas qu'ils disent, donc on vas refaire le même topic, on aura les mêmes problèmes selon le modo mais on sait pas ce que c'est, surement que c'est trop évident et qu'il a pas besoin de nous le dire à nous commun des forumeurs, dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi certains l'ont fait, alors ça doit être des gens "stupides" j'imagine...

Et là encore faut voir peut être que cette fois là il vas daigner faire son boulot de base plutôt que de ne rien faire et attendre que ça dérive à un degrès lui permettant de locker tous le topic pour le labeler inutilisable ou non, on sait pas.

Mais faut que ce soit clair, parce que j'vais pas m'amuser à faire 3 fois le topic en reprenant les discussion à chaque fois pour finir sur un "tu vois bien qu'on peut pas parler le topic finit toujours en dérive", on peut très bien parler si le modo nous dit ce qu'il ne faut pas faire et qu'il sanctionne les posts transgressant ces règles, c'est tous ce que je demande et ça dégénère en 0 réponses du modo + énorme foutage de gueule.

MamYume
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:26:21

T'es assez grand pour savoir comment garder un topic dans le droit chemin non ? On va pas t'expliquer comment marcher aussi :pf: ? Quand tu vois une dérive, hop tu recadres et basta, plutôt que partir direct sur la discussion de la dérive. A croire qu'il faut vous prendre par la main c'est pas possible ...

Darcaus
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:27:16

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30459-149127-166-0-1-0-les-103-cranes-de-la-moderation.htm#message_642473

Voila ce qui est à éviter, c'est explicite pourtant.

Et pas la peine de faire 20 paragraphe pour dire 20 fois la même chose :rire2:

yanother
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:30:25

Donc quoi MamYume, je suis responsable des posts de tous les forumeurs peut être ? C'est pas moi qui suis partis à sortir les images et référence sataniste ou révisioniste etc. Tu peux eviter de te foutre de ma gueule jeune fille ou il te faut la tutelle de quelqu'un pour vérifier avant que tu postes ?

De même pour Darcaus moi j'suis pas responsable de ça, j'ai bien dit que c'était au modo de supprimer ces messages auxquels je n'ai certainement pas répondu.

MamYume
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:33:18

Je suis pas responsable de ce que vous dites, mais tu peux toi aussi participer à la bonne lecture du forum en recadrant si tu vois que ça dérive, pas besoin d'être modo pour ça et c'est même du bon sens.

Et tu peux arrêter avec ton jeune fille, si tu crois m'intimider comme ça, je peux vraiment me foutre de ta gueule si ça te chantes :o))

Maintenant, tu veux bien arrêter, tu te couvres de ridicule, va donc faire ton topic et arrête de faire chier les gens qui nettoient le forum alors qu'on te propose une chose simple que tu semble avoir du mal à comprendre.

Sujet : Les 103 crânes de la Modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page