Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Jeu] Le Meilleur écrivain 3.0
]Portal2[
Niveau 38
29 mai 2013 à 21:43:55

Ok, je ferai une critique demain :-)

[DarkApple]
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:56:21

Merci Portal :noel:

Jet :d) On pourrait pas faire comme sur l'un des anciens topics, voter + 3, +2, +1 ? :)
Je trouvais ça chouette :oui:

Sunshine_Desire
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:58:45

Je ne vote pas, je n'ai pas participé cette fois. Mais vous m'épatez à tous sortir des contextes assez précis. Je ne sais pas si c'est plus de l'inspiration que de l'imagination, ou bien l'inverse, mais c'est très intéressant à lire :-)

Jet_lag
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:05:57

Oh, pourquoi pas Dark, on peut retester :hap:

:d) :d) test de nouveau système de vote :g) :g)

Pluto que de ne voter qu'une fois, vous voterez en donnant +3, +2 et +1
Le +3 à votre choix 1, le +2 à votre choix 2, le +1 à votre choix trois.
Les autres n'auront pas de points, mais un avis fait toujours plaisir :hap:

]Portal2[
Niveau 38
29 mai 2013 à 22:08:48

Bon bah je vote + 3 à Dark.

Pour les autres c'est pas encore décidé, j'hesite. Je donnerai ma réponse demain(accompagnée d'une critque, s'il vous plait! :hap: )

Doarry
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:15:07

Il me reste plus qu'un texte à lire.
Je pense que je donnerais mon avis ce week-end. :oui:

Jet_lag
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:16:51

Elyya Pohpohpoh, que dire, j'aime toujours tons style, et je suis content que tu dépeigne aussi bien le bonheur que la folie :hap:
unb très bon texte, qui est le même que le miens dans l'idée :hap:

Jul j'ai bien aimé le début, assez réaliste en soi, très rapide, très vivant. J'ai bien aimé le pragmatisme de ton pp, surtout quand il est rassuré qu'aucun but de cervelle n'ai touché les provisions :noel:
mais tu nous laisse un peu trop de suspense à mon gout

Ezio, j'ai pas trop aimé ton style assez... bilan
et pour une autre image top : http://ministryofveg.com/zhangye-danxia-landform-china-outcome-from-saving-the-earth

Hadriake :coeur: au risque de me répéte, je suis à fond dans tes textes à chaque fois! J'adore ton style, ici très sombre, violent même... et cette image..."laisser glisser leur lames le long de leurs gorges, dessinant un deuxième sourire rouge" Magnifique

Pom' toi aussi j'adhère beaucoup, le petit bout de rien est assez existentiel en soit... Mais je regrette de pas avoir comprit de quel race était Lila, ni même sa mort ou ses parents... j'ai pas réussi à démêler. Mais ton texte est rès bon à mon gout.

Portal... :cute: je suis en mode coup de cœur sur ton texte, il st énorme. Le début avec le pouvoir de l'écrivain, le pouvoir du lecteur, des personnage, la métaphore de la vie... et cette conclusion! :bave: car je suis sur que on a tous était dégouté de finir une longue série de livre. Ce petit sentiment de "c'est finit..." et alors on continue d'imaginer la vie des personnage, ce qu'il se passe après... on arrive jamais à accepter que, ayant suivi l'aventure de perso quasiment dans leurs têtes, on puisse les laisser continuer sans nous... bref, j'adore.

soda... What, X) l'histoire est assez frustrante, on sait pas ce que ce lot est, pourquoi le faire inculper de meurtre, lui? pourquoi se suicider... Beaucoup d'interrogation (et pour le narrateur qui meurt... c'est quelque chose que j'aime particulièrement :sournois:

Doarry, j'ai pas trop compris ton texte, au départ j'ai cru que tu changeais de narrateur à chaque paragraphes. C'est que quand il énumère les pays traversée que je comprends. C'est bien écrit.

mes votes sont

:d) Elyya, pour ta narration,ton esprit simple, pour ton sens du mystère :ok:

:d) :d) Hadriake, car il est si facile pour moi de rentrer dans tes texte, tu y dépeint des chose barbares, sans tomber dans l'accumulation lourde ou grotesque

and the winner... :d) :d) :d) Portal! :fete:
c'est simple, rien que le premier paragraphe et j'avais la bouche ouverte. l'amitié aussi, une belle image que tu nous en donne. Celle des regret aussi m'a plu. La conclusion aussi... avoir un dialogue avec ses personnage... pffiou, t'as envoyé du lourd :hap:

Je voudrais conclure en disant que je trouve que vous avez tous du talent, chacun un style propre... et que vous lire est un plaisir :fier:

Jet_lag
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:24:36

Sun, rien ne t'empêche de voter :noel:

Je prendrais vos votes quand ils seront par trois, ça vous laisse plus de temps pour choisir.

Hadriake
Niveau 6
30 mai 2013 à 00:02:46

Merci beaucoup Jet :) C'est la première fois que j'écris un truc aussi sombre, à vrai dire. Par exemple dans Dollmaker, y'avait toujours Elias qui plaisantait un peu. Première fois que j'écris un texte sombre sans humour en fait (est-ce c'est parce-que je suis en train de lire Games of Thrones ? peut-être...), et j'suis content que ça t'ai plu :D
Bref, passons maintenant à ma petite critique :

Elyya :d) Ton texte commence de façon lumineuse pour tomber peu à peu dans une légère brume de ténèbres, et ça m'a franchement transporté ! J'ai adoré lire tes descritpions de paysages, j'ai vraiment eu l'impression de m'y retrouver. La fin m'a franchement supris ^^

jultchetche :d) Un début de récit post-apocalyptique, j'adore :D La descritpion de l'invasion par la Chine et le Japon m'a curieusement fait penser à Code Geass et l'univers violent où lees hommes tentent de survivre me plaît. Lorsque tu as évoqué les êtres à quattre pattes, j'ai pensé à des zombies mais après, je me suis dit "Ah non, ce ne sont "QUE" des loups..."
Ah, et n'hésite pas à nous donner la suite, même si ça n'a rien à voir avec le concours. On te donnera quand même un avis critique :)

Ezio666666 (mais pourquoi tant de 6 ? ><) :d) Plus un récit de voyage qu'une nouvelle, mais c'est sympa à lire aussi :) Tes descriptions des paysages est bien menée (j'ai beaucoup aimé la transition des poissons et Tokyo) et on n'a franchement pas besoin des photos pour s'y croire. Petit bémol, tout de même : je m'attendais à une chute, mais là... (petit HS : perso, j'aurais bien vu un : "J'ai visité tous ces endroits, et parmi toutes ces choses magnifiques... j'ai pas pas un seul p*tain de Pokemon !" ou un truc du genre ^^) Mais bon, le texte n'en avait pas vraiment besoin :P

Jet_lag :d) ... OK, alors soit j'ai fumé, soit c'est le Chapelier Fou en personne qui a crée ton histoire. Je lui ai trouvé un sacré air d'Alice au Pays des Merveilles (et je pense que je suis tombé juste, étant donné que tu as fait référence à Lewis Caroll... ou c'était une coïncidence ?) et j'ai franchement adoré. L'histoire commence pile poil comme je les aime, j'ai bien ri en lisant les dialogues... Bref, un texte que j'adore :3 Comme pour Elyya, la chute m'a beaucoup supris.

Hadriake :d) Franchement, ton texte est... Ah bah non, c'est moi ça !

[DarkApple] :d) Ouah, que dire... J'ai un sentiment très balancé sur ce texte. D'un côté, j'adore les figures mythologiques que tu as représenté et ton style de narration. De l'autre, j'ai été... déçu ? frustré ? de ne pas en savoir plus. J'aurais aimé savoir le pourquoi du comment. Pourquoi la petite fille a fait le Voyage, pourquoi elle a dû mourir... Mais bon, ç fait partie des mystères de ton texte ;)

]Portal2[ :d) Euh... Je... S'cuze-moi 30 secondes *bois un grand verre de jus de fruit pour se remettre les idées en place* Ah, voila. Ton texte est juste magnifique ! Sublime, superbe, incroyabilissime ! Parler des écrivains sur un topic comme celui-ci, c'était déjà très inspiré. Mais en faire une histoire à double-sens, un sur les histoires et un sur la vie... C'est juste... incroyable ! Tout ce que tu as écris est très vrai et j'ai été touché, en tant que lecteur mais aussi en tant qu'écrivain, par tout ça. Un très joli texte, félicitations \o/

Soda1459 :d) J'ai dû pousser le bruit d'étonnement le plus bizarre du monde quand j'ai fini ton texte (ça ressemblait à "Niuwéh ?"). J'ai été tellement étonné, je ne m'attendais absolument pas à ce déroulement. Surtout qu'on ne sait pas non plus le pourquoi du comment. Texte très sympa mais j'ai trouvé dommage de ne pas plus développer la fin, avec le personnage qui comprend tout instantanément et qui ne se pose aucune question notamment (perso, j'aurais tellement été étonné que je serais resté en bug êndant une dizaine d'années). Mais pour tout le reste, c'est excellent ;D

Doarry :d) Un joli texte sur lequel j'ai peu de choses à dire. L'effet "carnet de voyage" est franchement sympa et les bonds temporels que l'on fait permettent une grande liberté d'imagination. C'est très plaisant à lire, en tout cas :)

Alors alors, voici mon petit vote :

A la troisième place, qui remporte donc 1 point : Hadria... Ah bah non, c'est toujours moi ça !
Troisième place, donc : Doarry ! :)

A la seconde place, remportant 2 points : Jet_Lag ! Ouais ! :D

Et enfin, Winner of the Winner : ]Portal2[ qui remporte donc 3 points ! HEEEEEY MACARENA ! \o/

Sur ce, je vais me coucher ! Avec tous ces textes que je viens de lire, je suis sûr de faire un très beau rêve :)

Soda1459
Niveau 9
30 mai 2013 à 16:46:12

Okay, je vais poster mon avis sur tout les textes.
Elyya: Whaouah, c'est le seul mot que j'ai à dire. Ton texte m'a bluffé. Tu dois des talents d'écrivaine, c'est pas possible autrement :D. Tes descriptions sont magnifiques, ont se sent immergés dans le texte et ça, c'est rare.
Ezio: Pas mal du tout, bien que ça me fasse pensé à un journal de voyage. J'aime bien le côté, "par où commencer", ça donne un cachet au truc.
Jet: J'ai absolument rien à dire de mal dessus :D. Ton texte m'a bluffé, vraiment bluffé. Les dialogues sont très sympa, les descriptions très agrébales à lire, et on s'immerge bien dans l'univers du texte. Donc, du très bon (encore :p).
Hadriake: Ah ce cliffangher ! Mais avant la fin du texte, je voudrai dire que j'ai adoré ton texte. Franchement, je trouve que tu as une grande maîtrise de l'écriture. Tu pourrais facilement te présenter à une maison d'édition.
DaarkApple: C'est pas mal, je trouve, ça a un cachet particulier. Je vais pas m'étaler dessus,, puisque je trouve que c'est un bon texte mais plus (je ne me permettrai éviddement pas de dire que c'est nul).
Portal: Ton texte est très bon, mais je ne l'ai pas aimé pour une raison: c'est au présent. Désolé, j'aime pas les textes au présent, pour moi, un récit, ça doit être au passé. Sinon, l'idée de départ, est vraiment cool.
Doarry: Désolé, ton texte est bon, mais je ne l'ai pas aimé pour une raison, le présent. Puis, le côté carnet de voyage est sympa au début, mais je trouve que ça devient lassant à force.

Et les votes vont à, roulement de tamboure:
+3: Elyya
+2: Hadriake
+1: Jet-Lag.

Hadriake
Niveau 6
30 mai 2013 à 16:55:02

Note pour plus tard : pour ramasser des votes de Soda, écrire des textes au passé X)

Merci Soda :) Oui, les cliffanghers c'est dégueulasse, mais c'est bon :D Et franchement, j'suis pas encore prêt pour la maison d'édition. Sur une courte nouvelle, ça va, je tiens le rythme. Mais sur un long récit, je m’essouffle vite...
Mais c'est sympa, ça booste mon égo :D (qui en a bien besoin en cette période d'examens XD)

Soda1459
Niveau 9
30 mai 2013 à 17:26:47

J'ai hâte de savoir quelle sera le prochain théme :p)

]Portal2[
Niveau 38
30 mai 2013 à 19:25:33

Voici mes votes et critiques:

+3 à [DarkApple] :d) J'ai pas aimé ton texte pour sa qualité d'écriture ou quoi que ce soit dans ce style. En le lisant, j'ai été tout simplement plus interéssé qu'en lisant les autres. Je ne sais pas exactement ce qui m'a fait choisir ta nouvelle. Peut-être sa simplicité? C'est vraiment agréable à lire. Tu nous raconte une histoire sérieuse mais on se casse pas la tête. C'est simple, c'est beau, c'est efficace :oui:
Je l'ai trouvé un poil flou(est-ce voulu?) mais vraiment sympa!

+2 à... Hadriake! :d) Je sais pas ce qui se passe, mais j'arrive pas à critiquer les choses avec des arguments bien concrets. Un peu à la manière de [DarkApple] ton texte est simple. Un peu plus long, avec une histoire un peu plus approfondie, mais attachante! Je vais répéter ce que j'ai dis pour Dark,... c'était vachement plaisant à lire! C'est tout. Simple et efficace.(ne vous leurrez pas, quand je dis simple,je dis pas que c'était juste un bon récit. J'ai été scotché en lisant!)

Et enfin, +1 à Jet_lag :d) Pwahh, j'ai litéralement été bouche bée devant ton récit! J'adore ton style. On suit l'intrigue si facilement, avec intérêt! C'est dur de le placer troisième, car c'est vachement serré entre toi, Hadriake et Dark! Pas grand chose à dire à part ça. Continue comme-ça et vivement un autre récit de ta part! :pf:

Et voici ma critique concernant ceux qui ne sont pas sur le podium:

Elyya: Qu'est-ce que c'est majestueux! Tu passes du paradis à l'enfer. C'est beau, c'est poétique, c'est heureux et c'est triste. Sérieux, toi et les 3 qui sont sur le podium partagent la marche numéro 1 tellement c'est bien! Bravo!

Ezio666666: La description des lieux est fantastique! Pas besoin d'images pour s'imaginer le décor! Je l'ai trouvé ta nouvelle vraiment mais vraiment agréable à lire. Elle ne se trouve pas sur le podium pour une seule et simple raison: c'est "vide". Je veux dire qu'à part le gars qui raconte sa vie, il ne se passe rien. L'intrigue est absente, et ça c'est dommage! Parce-que si tu avais mélangé une intrigue intéressante à cette description, ton texte aurait été parfait! En éspérant que tu tiennes compte de ces conseils, et qu'au prochain tour, tu nous pondes un truc miraculeux! :coeur:

jultchetche: J'avoue que je vais pas innover, mais le niveau est rude! Qu'est-ce qui s'est passé pour que tout le monde fasse des trucs aussi bien? C'est vraiment intéressant ton histoire post-apocalyptique. Un peu courte peut-être? (je sais que je me contredis en disant que c'est court car j'ai aimé celui de Dark, mais pour le tien, le scénario avait un potentiel énorme! Et c'était si bien que j'ai été déçu de voir que c'était déjà fini lorsque j'ai lu le dernier mot. :bave: :rire: )

Soda: J'étais frustré pour ton personnage lorsqu'il se rend compte qu'il a été trahi! Lorsqu'au début du dis qu'il ne sait pas ou il va, moi aussi je voulais découvrir l'endroit ou il allait attérir. Et quand il a été piégé, je pense que les lecteurs(du moins moi) ont été piégés aussi! On ne s'attendait pas à ça! Néanmoins, je trouve que c'est arrivé un peu trop vite. Selon moi, tu aurais du décrire plus de choses et mettre plus de suspense avant qu'il tire. Mais c'est du super bon boulot!

Doarry: Je sais pas quoi dire... tous les mots pour critiquer ton récit a déjà été utilisé pour les autres et j'ai pas envie de me répéter :noel: C'est beau, c'est bien écrit(j'adore ton style d'ailleurs :rouge: ) c'est facile à lire. C'est génial! Le seul point négatif(qui ne tient qu'à moi) c'est que j'ai trouvé que c'est pas l'histoire la plus intéressante. Parce-que la qualité d'écriture, tu l'as. Manque plus qu'un scénario intriguant et le mélange est parfait! :-)

Bravo à tous les participants, le niveau était élevé! :ouch:

Jet_lag
Niveau 10
30 mai 2013 à 23:58:19

Hadriake, en effet, j'ai limite plagié l'univers farfelu de Alice au pays des Merveilles, c'est pour ça que, comme tu l'as vu, j'ai fais une allusion à Lewis Caroll, car je voulais que l'on ressent le même petit air de folie en lisant mon texte. Pour les dialogues, j'ai essayé de les faire les plus tordu possibles, avec des persos contradictoires à souhait :noel:
Merci, ça me fait plaisir :hap:

Merci soda, je suis content que ça t'ai plu :fier:

Portal, que de compliments ~ :hap: ~ merci beaucoup

Et merci à vous trois pour m'avoir chacun accordé un votes :cute:

Doarry
Niveau 10
31 mai 2013 à 17:45:05

Elyya : Je trouve ton texte très bien écrit, on arrive bien à se représenter la scène, on est bien plongé dans l'histoire. On sent bien les différentes émotions du personnage. La chute est bien amenée et en relisant le texte on se rend bien compte qu'elle est déjà pensée.

Jultchetche : Bon texte aussi, le contexte et l'univers qui en re-sort est bien pensé.
Le dialogue du début et bien, on voit un peu l'esprit du personnage principal qui colle bien avec l'esprit post-apocalyptique. Je trouve juste dommage que tu n'aies pas continué ton texte du coup. L'idée du voyage aurait pu être plus développée.

Ezio666666 : Texte qui est bien ancré dans le thème, c'est le moins qu'on puisse dire. En revanche il n'est pas assez original à mon goût. Des descriptions sont très bien faites (pas besoin d'images pour illustrer tes propos, tes descriptions suffisent amplement :) ). Sinon je n'ai pas grand chose d'autres à ajouter.

Jet_lag : la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton texte : " Alice au pays des merveilles " plus exactement au film " Le Chapelier fou ". C'est un style loufoque très bien mené et respecté du début à la fin. Tes descriptions sont superbe (j'adore les insectes de ce monde x) ). Tu baldes le lecteur mais sans jamais le perdre et ça c'est cool.
J'aurais bien vu une fin alternative avec la fillette totalement égoïste qui détruit le cube :noel:

Hadriake : J'adore ton texte, l'histoire qui nous est racontée ici est superbe. On entre bien dans la tête du personnage, on sait ce qu'il a vécu et on comprend clairement ce qu'il fait. Superbe narration. +2

[DarkApple] : Ton texte est aussi super. L'histoire est bien menée, bien racontée. Je l'ai juste trouvé trop court (à mon goût). La narration est sublime, pareil pour les descriptions, on se projète bien les scènes. +1

]Portal2[ : Je suis sur le cul, ton texte ma transporté, l'idée est superbe. Ce voyage sur une route droite avec ces deux êtres qui définissent le cycle de la vie. Ce parallèle entre personnage et écrivain. La narration donne un aire tragique au texte. J'en ai lâché une larme. Bref, merci pour ce beau texte que tu nous écris là. +3

Soda1459 : Mais pourquoi ? Pour quelle raison le narrateur se fait-il piégé ? C'est frustrant x)
A part ça ton texte est sympa. La narration est bien faite mais je trouve qu'on peut se douter qu'il va se passer quelque chose de malheureux. Après peut-être est-ce fait exprès.

Voilà donc :
[DarkApple] +1
Hadriake +2
]Portal2[ +3

Gerard_Deulofeu
Niveau 10
01 juin 2013 à 07:06:01

:)

Soda1459
Niveau 9
01 juin 2013 à 17:43:23

:up:

Jet_lag
Niveau 10
01 juin 2013 à 20:55:40

Merci doarry, je l'ai vu aussi cette fin, mais je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de martyriser mes personnages :noel:
Car ce que ça aurait fait, à mon avis, c'est juste la balancer par terre, et elle aurait rebondie :noel:
Mais, en reprenant portal, je n'ai pas écrite cette fin, libre à vous de faire la votre maintenant

Jet_lag
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:30:06

Pas d'autres avis? :-(

Soda1459
Niveau 9
02 juin 2013 à 09:40:32

Pour quand le prochain theme ?

Sujet : [Jeu] Le Meilleur écrivain 3.0
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page