Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Jeu] Le Meilleur écrivain 3.0
Jet_lag
Niveau 10
10 août 2013 à 13:50:35

Les gens, je propose qu'on démarre les votes demains, le soir, sauf biensur si captain soda doarry ou Hadriake ( :coeur: ) nous demandent un délai

voilou :fier:

Reptilis
Niveau 20
10 août 2013 à 14:17:42

Ça marche :p)

SaphirDuSud
Niveau 7
10 août 2013 à 18:19:02

Salut tout le monde !

Je sais pas si vous vous souvenez de moi, j'ai participé au précédent jeux sur le forum de AC3.
Dsl de vous avoir laissé en plan, je pouvais plus gérer mon BAC et le concours. Maintenant que je l'ai et que c'est les vacances
je reviens participé, sur le prochain thème bien sûr. ^^'

J'ai lu toute vos nouvelles, j'ai adoré celles de Jet-lag et Reptilis mais je penche plus pour Reptilis qui est très poétique (quoi qu'un peu prévisible au niveau du choix des oiseaux ;) ).

Que le meilleur gagne ! ^^'

Jet_lag
Niveau 10
10 août 2013 à 19:56:23

Saphir tu nous reviens :cute:

Destillenger
Niveau 10
10 août 2013 à 19:57:20

Jet, ça'm va. :noel:

SaphirDuSud
Niveau 7
11 août 2013 à 01:27:44

J'aime les gens qui votent... :bravo:

Sérieux ?! Y'a personne ? :hum:

SaphirDuSud
Niveau 7
11 août 2013 à 01:29:31

dsl double post

qui postent je voulais dire... :honte:

Jet_lag
Niveau 10
11 août 2013 à 01:58:41

Saphir, on s'est mit d'accord pour voter dès demain

Et il est deux heures du mat' aussi :o))

King-Of-Game1
Niveau 10
11 août 2013 à 16:06:51

Ah on doit voter là ? :hap:

Reptilis
Niveau 20
11 août 2013 à 16:15:42

Ce soir je crois. :hap: Donc si j'ai bien compris on commente chaque texte pour prouver qu'on a tout lu, et on accorde 3 points, 2 points et 1 point à trois personnes différentes selon notre préférence c'est ça ? :p)

Jet_lag
Niveau 10
11 août 2013 à 16:30:36

Je pensais fixer le délai vers 19h, ou dès que captain aura posté

Reptilis, c'est ça, mais plutôt que pour dire "qu'on a tout lu" donner son avis sur le texte pour vraiment montrer ce qsui a plu ou non, pourquoi on aime... Tout ça :hap:

Pour les votes, c'est ça aussi

King-Of-Game1
Niveau 10
11 août 2013 à 16:33:31

Olala... c'est du travail... :hap:

J'm'y met. :hap:

Jet_lag
Niveau 10
11 août 2013 à 18:45:41

Captain, tu pense finir quand? :hap:

Jet_lag
Niveau 10
11 août 2013 à 20:18:22
Jet_lag
Niveau 10
11 août 2013 à 20:23:17

Touite :d) Pas mal en soi, même si je trouve que le faire comme un journal gâche un peu l’émotionnel. Mais il permet en soi de bien montrer le changement d'état du perso

Reptilis :d) Bwahh!!! :bave: J'aime ton texte! il m'a fait tripper, j'étais à fond dans l'histoire, avec des métaphores très bien trouvées, tu as su amener l'histoire comme il le fallait pour nous tenir, bref, gavage :ok:

King :d) Euh... What? :doute: dans le genre j'ai pas compris du tout... Déjà faire parler les gens à l'envers est assez troublants, mais en plus ton histoire se finit avant qu'on la sente vraiment commencer... Donc oui, besoin d'explication là

Hugost :d) bien écrit, mais un peu déconcertant comme fin, on aurait souhaité en savoir plus sur cet homme, sa famille, tout ça...

Horniron, très bien menée, l'écoute des médecins, sans pouvoir d'action. De n'avoir que les voix, je trouvais ça énorme à imaginer. J'ai d'ailleurs imaginé le bruit des respirateurs artificiels avec les bip cardiaques :noel: )
enfin voila, je vois maintenant la difficulté de ce thème... C'est que pour perdre notre pp, il n'y a que peu de chance que le lecteur ne se perde pas lui aussi

Deeozer :d) woah, tu gère la narration, un truc de malade, très réaliste. L'histoire est assez bien, et le rappel du début avec la phrase de fin qui prends un sens tout à fait différent. mais même si tu écris très bien, l'histoire m'a pas vraiment accrochée, dommage

Desti :d) pas mal du tout comme approche, j'ai pas cherché à mieux connaitre l'histoire de David Jones, (Davy Jones?) mais j'ai bien aimé l'histoire.

Donc mon +3 va à Reptilis, le +2 à Deeozer, et pour finir, mon dernier points à Horniron :oui:

Voilou :fier:

Reptilis
Niveau 20
12 août 2013 à 00:18:57

Jet_lag :d) Pas grand chose à dire, c'est très bien écrit, l'ambiance est réussite, j'étais à fond dedans. Seul bémol, la folle arrive trop vite je trouve, j'aurais pas dit non à plus de suspense et de stress !

Destillenger :d) Pas mal du tout. Cependant je regrette la fin qui n'est pas assez développé. Tu pouvais rendre l'ambiance bien effrayante.

Celtz :d) Hum, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ton texte :( , tu aurais pu développer la relation entre le narrateur et sa femme.

Horniron :d) On ressent bien les émotions de ton personnage, on est autant perdu qu'elle. C'est pas mal du tout.

King :d) À vrai dire je sais pas si c'est un troll ou si tu as vraiment essayé. :hap:

Hughost :d) Où est le dénouement ? Il aurait fallu continuer, proposer une intrigue, etc...

deeozer :d) Très bien écrit, même si je n'aime pas trop lorsque l'on utilise le langage familier dans un récit. La fin est très bien amenée, c'est glauque !

Voilà, donc ce sera +3 pour Jet_lag, +2 pour Deeozer, +1 pour Horniron.

SaphirDuSud
Niveau 7
12 août 2013 à 00:42:07

Deeozer :d) Très belle narration mais la fin de l'histoire est asse prévisible. A peine ai-je lu "On s'enterre ?" Je me suis dis que y'en à un qui va y resté sous terre. J'ai bien aimé la phrase de conclusion, ça donne une note d'humour noir bien placé. ^^'

Hughost :d) Plutôt bien raconté mais comme à dit Jet-lag, on reste sur notre faim. Pour tout t'avouer, j'ai pas accroché à ta nouvelle, y manque quelque chose pour vraiment ressentir toute la tristesse. Par contre, j'ai bien aimé ta phrase de conclusion, les gens oublient si facilement de nos jours... :honte:

King-Of-Game1 :d) Alors... D'un pourquoi parle-t-il à l'envers ? De deux, on sait pas si c'est un rêve ou un souvenir mal revus. Et de trois, en fait... j'ai rien compris... :ouch2: Tu peux nous expliqué stp ? ^^'

Horniron :d) J'étais vraiment à fond dans ton histoire. J'arrivé à tout m'imaginé, mon cœur c'est accéléré en même tant que ta narration... C'était... Wouha ! :cute:

Celtz :d) Plutôt bien raconté mais le scénario est tellement prévisible car tellement revus dans plusieurs film de se genre. Dommage... Je pense que sur un autre sujet tu sortira mieux ! ^^'

Destillenger :d) J'ai aussi bien aimé l'histoire, bien que ça rappelle un peu trop Indianna Jones à mon goût... La narration et les dialogues sont impect' ! :ok:

Reptilis :d) Alors... Je trouve pas les mots décrire se que ton histoire ma fait vivre. Que de poésie, de métaphore, d’innocence... J'ai A-DO-RE ! J'avais les larmes aux yeux à la fin. J'étais sur que l'oiseau noir c'était la vie ! Vraiment, bravo ! :bravo:

Jet-lag :d) Tes rêves sont digne des thriller d'aujourd'hui ! Je te jure, ça ma fait flipper... J'espère pour toi que ton rêve ressemblé pas trop à ta nouvelle ! J'ai beaucoup aimé, c'est bien ficelé, bien décris ! Super texte !^^'

Je donne donc :
3 points à Reptilis
2 points à Horniron
1 point à Jet-lag

J'ai eu du mal à vous départagé tous les trois, mais y faut bien faire un choix ! ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2013 à 01:56:56

Jet-Lag :d) Plusieurs choses ont perturbé ma lecture et du coup nuit à l'intérêt de ton histoire : changements de temps, style inégal, emploi d'expressions approximatives et un certain nombres de fautes (je ne parle pas de l'orthographe) du coup j’ai pas accroché même si le décor dans son ensemble était bien planté et les personnages bien croqués.

Reptilis :d) Belle fable, prenante, je trouve la construction réussie, une sorte d'Odyssée de Pi en condensé (je ne spoil pas ce n'est pas du tout la même histoire) Pour les oiseaux j'avoue que j'ai douté jusqu'au bout donc la chute a fait son effet sur moi.

Hughost :d) Un petit côté Lost, y a pire comme référence. Récit immersif, mais fin trop rapide et la chute m’a laissé sur ma faim. Elle est présentée de manière énigmatique, limite fantastique et semble ouvrir sur autre chose.

Destillenger :d) Petite ambiance Indiana Jones très sympa. Mais tu emploies des familiarités dans le langage que je n’ai pas compris et qui cassent la cohérence. Le tout manque de piment et la chute, avec la répétition du mot perdu, ne semble être là que pour justifier le thème choisi. Disons que la ficelle est un peu grosse.

Celtz :d) Un résumé de ce que ton histoire aurait pu être. Même si tu avais de bonnes intentions ça manque clairement d’investissement.

Horniron :d) Très immersif, on se sent vraiment à la place du personnage et la tension monte crescendo. Je n’ai pas tout compris, mais dans ton cas cela sert ton récit finalement plus que cela ne le dessert.

King-of-game1 :d) Un très bon concept comme je te l’ai dit, très original, mais trop sommairement exploité et la forme est à retravailler comme je te l’ai déjà dit aussi.

Je donne donc :

3 points à Reptilis
2 points à Horniron
1 point à Hughost

[sora98]
Niveau 10
12 août 2013 à 03:56:28

Alors :hap: :

Jet :d) Le cadre est vraiment précis et bien planté et j'ai bien aimé ce côté-là. Cependant, comme l'a dit le VDD de mon VDD, quelques fautes entachent l'histoire .

Reptilis :d) Ton histoire m'a emporté, j'ai vraiment aimé ce côté mystérieux . La chute ne m'a pas étonné plus que ca, mais j'ai l'habitude de ce genre de retournement de situation. Et j'ai également apprécié le côté métaphorique des choses .

Desti :d) Ton texte est pas mal mais un peu classique. D'ailleurs, dommage qu'on ne connaisse pas le fin mot de l'histoire. Mais tu utilises des fois des expressions allant mal avec le contexte .

King :d) Ca m'a fait rire la "langue inconnue" qui était juste les paroles mises à l'envers. D'ailleurs tu as fait quelques erreurs de transcription .

Celtz :d) C'est.. court . EN tout cas , trop court pour ce que tu pouvais raconter. On ne développe pas assez les relations entre les personnages. Pourquoi sa femme s'éloigne-t-elle de lui?

Horniron :d) Le cadre est vraiment stressant a souhait et on sent que le personnage est opprimé. Il est perdu dans un environnement hostile, ca colle vraiment bien au thème !

deeozer :d) Ce texte la, il m'a pris par les tripes! La chute surtout quand tu te rends compte que le personnage, il va mourir seul dans sa boite :ouch:

Hughost :d) L'ambiance est pas mal , même si le côté "avion qui s'est crachésur une ile déserte " est un peu classique. Dommage qu'on ne sait pas ce qui arrive à sa femme et son fils .

PS : Je vais voter bien sur donc :
+3 Rept :cute:
+2 deeozzer
+1 King of Game

PS2 : Si j'ai pas le droit de voter, oubliez ce message :hap:

King-Of-Game1
Niveau 10
12 août 2013 à 04:05:59

Jet :d) J'ai trouver ton histoire magnifique alors qu'elle ma fait vraiment peur. Dans ton histoire, tout est mystérieux, le lieu, l'auberge, la lumière, la femme... Ce qui donne un effet... "perdu" (Je sais pas comment m'expliquer :hap: ) De plus il est vraiment bien ecrit.

Rept :d) De toutes les histoires, c'est ton histoire qui m'a fait le plus réfléchir, ou est le perso' , que fait-il la, comment il est arriver là. de plus la fin de l'histoire ma vraiment plus (Le truc avec les zoazo :hap: ) De plus, le personnage meurt a la fin, donc il perd sa vie et quand on perd sa vie on perd tout.

Celtz :d) Ton histoire ma beaucoup plu mais je trouve qu'elle était trop courte et qu'on ne savait pas grand chose sur les personnage et donc sur l'histoire elle même.

Hugost :d) Je trouve que de toutes les histoires, c'est la tienne qui respect le plus le thème "perdu". Je trouve que tu as bien maîtriser le thème en l'utilisant de deux façons, Le personnage à perdu la mémoire et il est perdu.

Deeozer :d) J'ai trouver ton histoire magnifique, et je l'ai trouvé magnifique car la fin m'as vraiment surpris, je ne m'attendais pas à ce que le personnage ne sois pas déterré. Puis je trouve que tu as bien decris les personnages, je me suis "attacher" a eux en quelques lignes.

Hornion :d) Je sais pas quoi dire, je suis un peu perdu. :hap: J'ai beaucoup aimé ton histoire mais je ne trouve pas d'argument. :hap: Ton texte et super bien ecrit. :hap:

Les points :

Reptilis : +3
Deeozer: +2
Hugost : +1

Reptilis : Et non mon texte n'est pas un troll, J'ai vraiment essayer d'être sérieux... :hap:

Deja 4 heures du matin ? :sleep:

Sujet : [Jeu] Le Meilleur écrivain 3.0
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page