Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Candidatures] Co-modération
2
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:48:17

Roh allez je me lance! Désolé par avance pour les fautes ou manque de présentation mais c'est mon premier pavay sur mobile, faut m'comprendre ^^

Alors, tout d'abord ma présentation:

J'm'appelle Filip, je suis d'origine bosniaque-serbe, mais Russe de coeur! :bave:

Heu... j'ai 13 ans depuis peu, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai hésité à me présenter.

Que dire d'autre... Bah j'suis plutôt sociable, gentil et convivial, que ce soit IRL ou IVL :)

Je... j'aime... bouffer :hap: les cookies, les trésor au chocolat blanc, les pains suisses, les religieuses au café, les pâtes bolo/fromage, et... oui je suis un fucking dalleux! :fou:

Solo ou équipe:

Ai pas lu tout le pavé d'ouverture du topic, et je pense que ça doit avoir un rapport avec l'entraide entre modo :hap:
Donc bah plutôt solo, bien que j'aimerais vraiment avoir une place en équipe, surtout avec mam :D
Du coup, que je doive modérer en solo ou duo, cela m'est égal :)

Pourquoi moi, pourquoi me présenter?

Hé bien, étant plutôt pas occupé ces temps-ci, et voulant, pour mon futur, voir un peu ce que c'est que d'avoir une tache importante sur le dos, et voir ce que c'est d'être modo, tout simplement.

Comme cité ci dessus, je ne suis pas expérimente, mais j'ai des avis très objectifs et sais ne pas être égoïste , je suis très a l'écoute de chacun.

Mon expérience de forumeur me lasse un peu, et j'aurais très envie de devenir comodo.

Disposant d'une orthographe et d'une éloquence ma foi pas mal évoluées :hap: , je crois que je saurais m'exprimer correctement lors d'annonces importantes.

Petit PS:

Certes je suis très jeune, mais comme dit plus haut je ne pense pas qu'à ma poire, et ne veux en aucun cas paraître arrogant ou quoi que ce soit.

A plus!

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:53:13

Merde, les horaires!

Bah mes horaires sont pas mal variables mais je suis, je crois, très présent vers 18-19 heures, et parfois à midi-13 heures.

Et ce que je fais dans la vie, bah je glande en cours, et me suis lancé dans l'écriture d'un roman, que je traduirai si j'ai les moyens intellectuels , :hap: en serbe et en anglais. :)

Reptilis
Niveau 23
15 octobre 2013 à 18:10:03

                                                 Bonjour ou bonsoir à tous ! :-)

Je vous propose une petite candidature afin d’avoir peut-être le poste sacré de co-modérateur, et ainsi avoir le privilège de guider le troupeau de brebis que vous êtes. :hap:
Bon, trêve de plaisanterie. Ma candidature est composé de trois partie distinctes : premièrement, une présentation de moi-même ; ensuite, les raisons qui me poussent à me lancer dans cette folle aventure ; et pour finir, mes disponibilités.
Vous êtes prêt ? Non ? Tant pis il fallait être prêt les gars.

:globe: Présentation :globe:

Moi c’est Reptilis, dans la vraie vie je m’appelle Thomas, et j’ai 18 ans. Vieux ou jeune, à vous de voir, personnellement j’hésite entre les deux. Toujours est-il que je suis étudiant en université, plus précisément première année de licence d’anglais.
J’habite en région parisienne, dans un coin paumé, mais j’ai la capitale à même pas deux heures de train, plutôt pratique.
Je suis plus ou moins un rat de bibliothèque, alors si un jour vous entriez dans ma chambre ne vous étonnez pas de voir des livres traîner un peu partout, ainsi que des papiers débordant des tiroirs sur lesquels j’écris des textes lorsque j’ai du temps à perdre. J’adore également le cinéma, l’Histoire, l’actualité, l’astronomie... mais là où je ne rigole pas, c’est la musique : on m’enlève ça, c’est simple : je crève.
Dit comme ça, on dirait que je suis une sorte d’ermite non ? C’est un peu le cas, mais je sors quand même dehors, ne vous inquiétez pas. J’aime bien faire du vélo, plus précisément du VTT, et parfois du roller street. Sans oublier mes amis ! Oui j’ai des amis, même pas imaginaire en plus de ça.

Bon voilà mes centres d’intérêts, plutôt classique, je sais. Il manquerait plus que les jeux vidéo… oups. Oui bon j’avoue, j’aime les jeux vidéo. JVC est un lieu très important pour moi. C’est ici que je m’informe, mais surtout c’est ici que je me détends en discutant tranquillement sur les forums ( Musique, AC Black Flag, Actualité, Star Citizen, et pleins d’autres encore... ). J’ai découvert JVC en 2007, et depuis je m’y ballade régulièrement à droite à gauche.

Concernant mon caractère, dans la vie je suis quelqu’un de plutôt timide est réservé, mais je suis toujours partant pour plonger la tête la première dans une franche rigolade. Mais ce qui me définit le mieux c’est “rêveur” et “imaginatif”, même si je sais être sérieux quand besoin est. La tête dans les étoiles mais les pieds sur Terre, dirait-on.

Sur le forum, je ne sais pas trop comment la communauté me voit, mais je pense que maintenant vous êtes beaucoup à bien me connaître, ça va faire déjà presque 2 ans que je fréquente les forums Assassin’s Creed. Les membres de la communauté savent très bien que je suis toujours là pour rigoler, tout en sachant faire la part des choses et éviter les conflits s’il y en a. Du moins j’espère que l’on me voit ainsi.

:globe: Modération :globe:

Tout d’abord je précise que je suis fan de la série Assassin’s Creed (même si dernièrement je suis plutôt déçu) et un membre très attaché à la communauté du forum. Cela me motive d’autant plus pour aider le forum et aider les forumeurs !

Ça va faire maintenant un petit moment que je fais partie de la communauté, et durant tout ce temps j’ai rencontré des personnes géniales, avec qui j’ai partagé des moments fabuleux. Consacrer autant de temps sur ce forum m’a permis d’assister à une pléthore de situations différentes, des rires aux larmes, on en oublierait presque que ce n’est que du virtuel ! Tout ça me pousse à aider ce forum du mieux que je pourrais en évitant tout problème et en aidant les forumeurs. Car ce forum, du fait de l’attente que provoque le jeu, accroît en nombre de visiteurs, et donc les risques de soucis augmentent forcément, même avec une modératrice qui fait extrêmement bien son boulot.
C’est pour cela que je me sacrifie pour accomplir cette tâche ô si importante.
Je précise aussi que j’ai longuement réfléchit à ce qu’implique le rôle de co-modérateur. Beaucoup désirent avoir leur pseudo rouge, sûrement avec de bonnes attentions, je ne le nie pas, mais à vouloir faire trop bien sans prendre le temps de réfléchir un instant peut se révéler être un mauvais choix. Pour en revenir à moi, oui j’ai réfléchis ( tout comme pour le poste de modo plus tôt dans l’année, ainsi que pour le forum Assassin’s Creed III l’année dernière ) et je pense être en mesure de modérer un forum correctement.

Mais pourquoi moi ? Ma foi, je pense avoir les compétences pour. Après 6 ans passés sur les forums JVC, j’ai appris à gérer mon sang-froid et faire face aux provocations et aux trolls. Il ne faut pas céder à nos pulsions en déversant notre haine uniquement parce qu'on a eu une mauvaise journée. Être derrière un écran n'est pas une excuse pour ne plus être aimable. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai toujours fait du mieux que je pouvais pour éviter les conflits et garder la bonne ambiance au sein de notre forum. J’ai toujours défendu les nouveaux avec ardeur, j’ai toujours dénoncé l’élitisme, et j’ai surtout essayé de maintenir un certain niveau intellectuel dans notre forum, surtout dans le topic blabla.
Ce dernier point peut paraître condescendant mais ne vous inquiétez pas, ça ne l’est pas. Ce que j’essaie de dire c’est que je ne souhaite pas que le forum devienne un repaire à boost et autres comportements impétueux. C’est aussi simple que ça. Je veux qu’un forumeur, passant brièvement par ici pour demander une quelconque aide ou se détendre un moment dans le topic blabla, reparte avec le sentiment d’avoir été bien accueilli et d’être passé sur un forum propre et chaleureux.

En dehors de mes objectifs et de ma façon de me comporter ici, je pense avoir acquis une certaine légitimité grâce à plusieurs choses :
:d) Dans un premier temps j’ai toujours fait en sorte d’aider la modératrice dans la mesure du possible en signalant chaque problème, que ce soit les messages hors charte ou bien des tensions présentes dans des topics qui risquent de dégénérer. Les mauvaises langues appelleront ça être une balance. Je leur répondrai que j’appelle ça être responsable.
:d) Ensuite, j’ai toujours fait en sorte de participer à la vie de la communauté. Cela passe par la création de topics, par ma présence sur l’ensemble du forum, et par une bonne humeur constante. :hap:
:d) Enfin, je me permets d’évoquer les résultats de l’élection où MamYume a reçu le droit d’être modératrice en mars dernier. Je m’étais aussi présenté à cette élection, et vous étiez nombreux à avoir voté pour moi. Il me semble avoir été troisième dans les votes, ou pas loin en tout cas, et je vous en remercie.

Ceci n’est que mon avis, il se peut très bien que ces trois points ne me confèrent aucune légitimité. Disons plus humblement que cela me dirige vers la bonne voie, tout comme d’autres personnes ici le sont. :p)

J’en viens à la modération que j’emploierais : Alors, tout d’abord, il me paraît indispensable d’être sans cesse en relation avec la modo, et ceci dans la durée. Le seul moyen d’être le plus efficace possible est de s’entendre et de se mettre d’accord. Le travail d’équipe est indispensable, c’est grâce à cette coalition que l’on pourra tous les deux garder le contrôle de ce forum.
En dehors de cette complicité, je serais bien entendu capable d’agir seul, je ne serais en aucun cas dépendant de Mam bien sûr. Seulement, il faut être efficace dans toutes les situations, en solo ou en duo !
Je ne vais pas alourdir ma candidature en parlant de la charte et des autres règles à respecter. Nous avons déjà une modération mis en place.

Je vais donc résumer le plus brièvement ma pensée : si j’accède à ce poste, je me baserais bien évidemment sur les différentes règles du topic de modération, et donc à travers lui la charte des forums. Elles forment à elles seules un piédestal immuable qui doit être respecté. Et indépendamment de ça, je m’engage aux côtés de MamYume à ce que ce forum reste le plus chaleureux possible. Un forum propre, c’est bien, mais un forum propre ET chaleureux, c’est mieux !

:globe: Disponibilités :globe:

Je finis avec mes disponibilités !

Pour faire simple, j’ai cours le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi :

• Lundi :d) 1h30 de cours dans l’après-midi, donc je suis disponible toute la matinée.
• Mardi/Jeudi/Vendredi :d) je vais résumer grossièrement en disant que je pars en cours le matin et je reviens en fin d’après-midi vers 17h.

• Le Mercredi, le Samedi et le Dimanche :d) je n’ai pas cours et rien de prévu, donc je peux être disponible toute la journée.

• Le weekend je reste souvent jusqu’à 1h ou 2h du matin.
• En règle général je suis disponible jusqu’à minuit dans la semaine.

Voilà, je pense avoir écrit le minimum que je souhaitais. Je pourrais en dire plus mais ce serait prendre la page du topic en otage. :hap: J’espère que Mam et vous autres avez saisi à peu près ce que je voulais dire, et que vous avez compris ma façon de voir les choses. :p)

En espérant vous avoir convaincu. À bientôt !

B06
Niveau 11
15 octobre 2013 à 20:26:47

Bon ça y'est , plus aucune chance avec le pavé césar de Rept :triste:

Ezio666666
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:44:05

Demande à Mam si tu peux en refaire un frayre

guithephenom
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:30:17

Oh, tu sais B06, l'habit ne fait pas le moine.

B06
Niveau 11
16 octobre 2013 à 13:56:30

Gui : Je sais mais , il est vraiment fait pour être modo

Ezio : Je la trouve bien la mienne non ?

King-Of-Game1
Niveau 10
16 octobre 2013 à 14:35:27

Moi. :DDDDD
Je veux être modorateur ^_^

MamYume
Niveau 10
16 octobre 2013 à 17:34:32
madisani
Niveau 53
18 octobre 2013 à 17:54:52

Hello tout le monde cher compatriotes pirates,

Je vais dès lors exécuter ma seconde candidature de modo même si là c'est co-modo ce qui est parfait.

:cd: Présentation :cd:

Alors qui suis-je (mystère?) bien alors je m'appelle Nicolas et j'ai 14 ans (15 le 8 novembre oubliez pas).

Pourquoi je veux être co-modo ? tout simplement parce que j'adore ce forum et je me suis fait plein d'amis sympa que je respecte et ce qui est réciproque et aussi pour enlever le flood de ces mers infestées.

Je suis généralement disponible après 20 h sur le fofo sauf le vendredi, samedi, dimanche ou je passe un peu toute la journée.

Pour les sorties mes parents ne me dises jamais donc ce seront souvent des imprévus que je préviendrait vite.

Alors tous ceux ayant été là le 28 juillet, le soir, saurons que je suis un type qui rigole dès qu'il en a l'occasion , mais qui peut-être très sérieux(la preuve ce que je fais ici-même c'est du sérieux).

Alors je pense que c'est tout et je souhaite bonnes chance à tous mes potes pirates candidats au poste de second capitaine du navire forum d'AC IV: Black Flag.

Merci de votez pour moi si vous le voulez ou non . J'espère que vous le voudrez mais bon.

J'arrête ce joli post pour vous dire au revoir, bonne lecture et encore bonne chance aux autres.

Votre loyal serviteur, madisani.

Oh j'oubliais mon slogan.

:d) Avec le madisani, tout flood est supprimé, que ce soit les troll déplaisant ou n'importe quoi d'autre. Si vous prenez madisani vous serez assurés par la sérénité et le bonheur sur ce forum.

Rem: le produit madisani n'est qu'un support d'aide, au préalable il vous faudra avoir le produit Mam Yume qui est à peu près disponible partout sur le navire désormais. Alors prenez madisani :ok:

:pacg:

Rico98[4]
Niveau 44
20 octobre 2013 à 11:41:45

:globe: Présentation :globe:

Bonjour, je suis Rico98[4] ou juste Rico. IRL je m'appelle Benjamin Rico, bientôt 16 ans, lycéen près de Perpignan :-p

Dans le Multi, je suis plutôt "équipe" même si jouer en solo ne me gène pas :oui:

Je suis quelqu'un de sérieux, sympa (du moins je pense :question: ), honnête, parfois timide et pas du tout provoquable :ok:

Et je me présente au poste de co-modo, suite au flood d'hier soir et surtout pour aider le Forum en le protégeant des TALCs, spoils, floods, et autre Troll :o))

:mac: Disponibilité :mac:

En semaine de cours:
-Lundi: A partir de 17H00 jusqu'à 1H-2H ou 3H
-Mardi: A partir de 19H00 jusqu'à 1H-2H ou 3H
-Mercredi: A partir de 13H30 jusqu'à 1H-2H ou 3H
-Jeudi: A partir de 17H00 jusqu'à 1H-2H ou 3H
-Vendredi: A partir de 19H00 jusqu'à 3H-4H
-Samedi & Dimache: Idem que Vendredi

En semaine de vacances
-Du Lundi aux Dimanche: De 8H-9H jusqu'à 3H-4H

Oui je dors pas beaucoup :-d

:cd: Assassin's Creed :cd:

Je fréquente les Forums JVC et AC depuis la première vidéo d'AC3 donc le 5 Mars 2012 :ok:

Et enfin, j'ai réserver AC4:BF et si c'est comme l'année dernière je l'aurais un jour à l'avance soit le 28 Octobre.

Voilà, j'ai finis :-p

OsamaBinLaden_
Niveau 7
20 octobre 2013 à 17:53:35

Hello ! :)

Je me présente Franck 12 ans, je suis en 5ème je suis disponible tous les jours à partir de 18H00 jusqu'à 20H30 pendant les jours scolaires.Je suis disponible tous les jours pendant les vacances et bien évidemment le week-end (Samedi toute la journée,Dimanche a partir de 12H00 jusqu'à 22H00,Vendredi de 16H30 jusqu'à 22H00)

Je compte acheté Assassin's Creed IV : Black Flag le jour de sa sortie le coffret collector, sur la Playstation 3 :) Je vis en région PACA.

Ne vous fiez pas à mon PSEUDO Jeuxvideo.com (mon frère a taper n'importe quoi le jour ou je me suis inscris).

Mon pseudo Playstation 3 est : Franckdodo (problème avec les demande d'amis au pire envoyez moi un message je verrais votre pseudo et je vous ajouterai).

Je regarde très très souvent JeuxVidéo.com et son actualité,
Depuis que Assassin's Creed I est sortie je suis un très grand FAN, du coup j'essaie d’être Modérateur ou Co-Modérateur.

Je joue a tous les types de jeux : Role-Play,Stratégie,Role,Action,Aventure,Enigme enfin bref tout ceux qui est bien :ok:

Bref avec moi il n'y aura plus aucun TEMPLIERS :diable:

Allez bisous à tous ! :coeur:

[rock_n_troll]
Niveau 10
20 octobre 2013 à 19:36:56

Yo à tous et à toutes, déjà j'espère que vous allez bien ( je me doute que vous allez pas me repondre) :hap:
Moi c'est Rock, Rockuro, Rocky, Croque, Croquette ( bon j'arrête de vous assommer avec tous mes surnoms on s'en fout) appelez moi comme moi vous voulez j'ai déjà affronté le pire :noel:
J'ai 15 ans ( j'en aurai 16 dans 2 semaines ), je suis en 1ère L ( non je suis pas un branleur :-p ), je fais de la guitare, du basket, et j'ai mangé une pomme au gouter ( bien mon HS? ) :noel:

Venons en directement à la présentation, j'ai assez perdu de temps comme ça :o))
Je suis du genre comique ( comme si ça se voyait pas :noel: ) mais je sais rester sérieux quand il le faut ( oui je sais, tout le monde dis ça pour avoir l'air parfait :-))) ).
Au niveau du boulot je suis ni solo ni multi, je fais ce qu'il y a faire quand faut le faire point. Autant je peux prendre des initiatives, autant je peux me laisser guider dans mes tâches par la modo en chef ( Mam pour ceux qui auraient pas compris) :hap:

Pour ce qui m'a poussé a vouloir me présenter, bah... le pouvoir comme tout le monde :noel:
Non plus sérieusement j'ai envie d'aider la communauté ( comme c'est original ) mais également de me prouver a moi même que je suis capable de faire autres choses que des conneries ( je vous informe qu'un des surnoms que j'ai c'est Catastrophe Man :fou: ).

Je me servirai principalement de la charte ( je vais pas vous forcer à la relire) et je sévirai en cas de spoil ( interdit sur les blablas ou sans prévention, mais toléré sur des topics munis de balises) car même si moi je m'en fous, le but du modérateur ( ou co-modérateur dans le cas présent) c'est de faire de son mieux pour les autres et non de penser qu'à sa gueule :-)

En général je pars assez peu en vacances ( seulement pour les fêtes de fin d'année et vers pâques ou pendant l'été) mais même si je pars je vais quasiment jamais à l'étranger ce qui fait que j'ai quand même Internet et le temps de passer sur le forum :ok:

Pour la semaine je tiens à préciser que j'ai "que" 28h de cours et que ces heures sont jamais fixes: j'ai pleins de demi-groupes, spécialités ou autre conneries du genre qui font que ça change un peu tout le temps... Comme j'ai pas envie de vous bourrer le crâne avec une liste remplie de flèches et tout le bordel, retenez seulement que j'ai pleins de trous partout ( pas d'allusions :noel: ) et que j'ai du temps tôt le matin ( 6h30-8h ) et que je reste souvent après minuit ce qui pourra permettre à Mam de prendre son temps et dormir en mode marmotte ( elle se plaint d'avoir du mal à se lever tout les jours).Et pour le week-end c'est plutôt relax aussi :oui:

Ma fréquentation de JVC date de longtemps (genre quand j'étais petit et que je cherchais des soluces :cute: )et je me suis seulement crée un pseudo y'a 1 an et demi, je fréquente les forums AC ( uniquement ceux là sur JVC) depuis cette même période donc depuis le 3 :p)

Pour ACIV, je comptais pas l'acheter à la base car je trouvais que la politique d'Ubisoft ( faire tout pleins de suites à gogo) pourrissais un peu la série :ange:
Mais j'ai réfléchi et me suis dis que la qualité d'un jeu reposait pas uniquement sur la politique du studio de développement donc je pense l'acheter vers Noël ou peut être un peu après :fier:

Un dernier point pour me mettre un peu en valeur ( bah oui il faut bien essayer de se démarquer des autres :peur: ) c'est que je suis le plus présent du forum ( en nombre de jours, parce en nombre de post c'est mam qui gagne, qui a parlé de boost? ), donc je montre que je suis là tout le temps pour aider et que même si j'ai fais des conneries ou que je m'entends pas bien avec 2-3 personnes; je pense m'entendre bien avec la plupart des gens :ange:

En tout cas je souhaite bonne chance à tous les participants et je souhaite bon courage à Mam pour départager tout ça :gba:

PS: j'ai pas pu m'empêcher de dépasser la limite de smiley... :onch:

AurorePolaire
Niveau 10
20 octobre 2013 à 20:18:51

Bonsoir a tous !

Je me permet de venir poster ma candidature, pour la place de co-modérateur aux cotés de Mam'.

:pacg: Présentation IRL/URL :

Je me présente, mon petit prénom est Steven, je suis âgé de 21ans, et j'ai un petit travail dans un karting pour enfant qui me permet de m'occuper le mercredi, et les week end après midi.
A part ça, je suis en acquisition d'un BAC Pro Electro'.
Mon caractère, je suis plutôt plaisantin, amical, a l'écoute des autres, enfin c'est ce que je pense, il faudrait demander aux autres ce qu'ils pensent réellement.

Pour ce qui est de JVC, je suis là depuis pas mal de temps, 8ans pour être précis.
Donc pour ceux qu'ils ne me connaissent pas, je suis AurorePolaire, ou plus connu sous le pseudo Stev008 ( https://m.jeuxvideo.com/profil/stev008.html ) ou bien SolidSun, et Ztev.
Je suis sur les forums AC depuis le 2ème, ancien modérateur d'ACB et ACR.

:pacg: Motivation / Disponibilité :

Alors, si je me permet de poster ma candidature, c'est que déjà je n'ai jamais loupé une candidature sur un AC ( mais jamais nominé, ca doit me porter la poisse.. ) déjà pour ça.
Mais aussi pour occuper mes journées.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne travail que le mercredi et week end. ( Par contre, tout les jours pendant les vacances scolaire ).
Je commence le taf' a 10h, j'ai une pause de 12h a 14h, et je fini généralement vers les 18h !
Sachant que pendant ce temps, je peux me connecter avec mon téléphone pour garder un oeil, ou si il y a urgence.

J'ai déjà une certaine notion de la modération, et vue que j'ai pris un peu de recul avec les forumeurs ( surtout le bar ) je pense pouvoir être juste dans mes décisions.

Sinon toujours fan d'AC ( même si le 3 n'était pas réellement a la hauteur :-( ) je pense que le 4 va redonner une nouvelle jeunesse a la licence d'Ubisoft.

Voila, je pense que le principal a été dit, j'encourage tout mes participants, et surtout NAYTOUNET ( :coeur: ).
Bonne soirée a tous.

Cordialement, Stev.

MamYume
Niveau 10
20 octobre 2013 à 21:37:23

Candidatures closes :noel: /

2
Sujet : [Candidatures] Co-modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page