Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Fic] La Décadence de Thiercelieux
Jet_lag
Niveau 10
18 janvier 2014 à 01:51:24

Tu te la joue pas un peu mélo là? :hap:

Car je te rejoins, j'ai jamais pu vraiment suivre un blabla, j'en suis incapable. Et je reconnais qu'il y a une perte de fréquentation importante. Mais pour moi, c'est aussi du à la lenteur des majeurs. Je suis d'accord, c'est pas de tout repos, il faut se coordonner, avoir de l'imagination, du temps... Mais là, ce qui arrive, c'est que tout les topics que je fréquentes bident. J'utilise jvc forum reader, et pour ceux qui connaissent, on à moyen de mettre des topic en "mis à jour" c'est à dire que en rafraîchissant, on à le nombre de post depuis la dernière visite. D'habitude, sur plusieur topic, ça frôlait les deux cent par jour, une cinquantaine par ci, 20 par là... Mais là ça dsepasse difficilement les 15 par jour... Donc c'est vérifiable, il y à moins d'investissement

Ce que je voulais donc dire, c'est que tout est en perte de vitesse flagrante, en même temps, ce qui fait qu'on le remarque d'autant plus.

Maintenant, je pense que quand l'édition de wawa sera finis, il y aura un tournant. Soit la nouvelle édition n'arrive pas à démarrer et tout s'effondre, avec une infime chance de relance, soit elle repart desuite et on redresse la barre

Celtz
Niveau 10
18 janvier 2014 à 02:24:56

Écoutes Jet, je suis sérieux dans mon post, j'enviseage réellement de partir…

Sunshine_Desire
Niveau 10
18 janvier 2014 à 09:22:40

Encore une fois c'est un peu disproportionné ... Si tu n'aimes pas le blabla (moi pas particulièrement non plus je te rassure), tu n'es pas obligé d'y participer. Tu peux te contenter de surveiller l'activité des principaux topics. Certes des fois rien n'y est posté, mais pour le coup tu es responsable d'un des trois; et maintenant on le sait Dark et Wawa ne sont pas des modèles de «feed» :noel:

Peut être que Flash sera plus prompt à faire avancer les majs, je ne sais pas. Sans vouloir critiquer personne, c'est juste une nouvelle période calme comme il y a eu et il y aura.

° SEQUENCE PUB° vous en avez assez de voir des topics quasi déserts ? Vous voulez vous investir dans un nouveau projet dynamique réservant son lot de challenges ? La traque multijoueur, en attente de joueurs actifs, est faîte pour vous ! Composez Sunshine dans les auteurs du forum et demandez l'ingénieur qui se fera une joie de vous recevoir ... à coup de compas dans le crâne :hap:

Flash_info
Niveau 10
18 janvier 2014 à 09:54:47

Arf, ça y est, vous m'avez mis la pression :hap:

Enfin vous inquiètez pas, çe sera minimum une MàJ tous les deux jours, et la plupart du temps une par jour :oui:
Après, Touite, il ne tient qu'à toi de relancer la fic. Et pour l'Alpha... j'ai sérieusement l'impression que Dark fait des efforts.

kikikastor1
Niveau 10
18 janvier 2014 à 11:35:27

Bon, je vais donner mon avis, sisi j'vous jure :hap:

Déjà, je trouve que y a pas besoin de partir dans cet état...ça va c'est pas un drame :non:

Je suis d'accord avec le fait que les jeux bident et qu'il y a de plus en plus de bla-bla...mais pourquoi à votre avis ? :pf: T'as l'air de penser Celtz, que la forte blablaitude des MP fait que personne ne s'interresse aux jeux et donc que les jeux bident mais je pense que c'est tout l'inverse : Les jeux bident, alors les gens discutent plutot que jouer...

DONC...si on veut qu'il y ait moins de blabla et plus de jeu, faut relancer les jeux...et pourquoi les jeux ne se relancent pas ? Parceque les màjeurs ne majent pas, c'est tout simple :oui: Sans vouloir de vexer Celtz, ta fic n'est pas très active niveau màj, que ce soit ta faute ou non, sans vouloir te vexer Wawa, ton jeu n'est pas très actif non plus par le manque de màj, et Dark, on le sait tous, a plus fais de màj pendant un moment (même si j'ai remarqué qu'il vient de retrouver un rythme normal :oui: ) .
Donc c'est tout simple, si toi et Wawa postent vos màj, le jeu reprend, c'est tout :ok:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
18 janvier 2014 à 11:49:11

Boh, moi j'vois vraiment pas de différence niveau "fréquence de MàJ" pour Dark hein. :noel:

Je vais faire court : selon moi Touite, tu te fourvoie clairement. Comme l'ont déjà dit certains, c'est à cause des MàJeurs actuels que toute la commu' se rabat sur le MP de Jersack. T'as lâché la fic pendant un temps parce que tu partais en vacances, normal, mais depuis que t'es revenu t'as pas vraiment repris hein. Wawa fait les MàJs du LG à la même fréquence que Dark les faisait à l'époque où il s'en occupait (ce qui n'est clairement pas une référence à ce niveau là ... :hap: ). Et pour ce qui est de ce dernier, qui s'occupe de l'Alpha, eh bien là ... Les mots me manquent pour dire à quel point le retard dans les MàJs est conséquent, sans compter les "màj ce soir ! finalement non. Peut-être demain midi ! Ok demain soir ! Ok dans trois semaines ! Ok à la prochaine nuit de pleine lune ! Ok à la prochaine année bissextile" ... :rire:
Bon je troll un peu mais ça fait pas de mal. Ne soyez pas vexés, mais c'est vous trois qui êtes responsables du détachement des jeux et de la montée d'activité du MP groupé.

Et je le dis ouvertement car, en tant que MàJeurs, vous êtes censés être conscients de vos responsabilités (à savoir maintenir un certain rythme sans quoi la commu' se lassera). Y'a pas d'histoire de boucs émissaires, et je vais peut-être avoir l'air drastique dans mes propos, mais vous êtes les trois principaux fautifs. :non2: MÊME si ça n'est pas forcément votre faute si vous êtes en retard dans les MàJs. Vous êtes censés vous arranger pour maintenir vos jeux en vie...

Celtz
Niveau 10
18 janvier 2014 à 14:10:23

Parfait, si vous me dîtes que c'est ma faute (et celle des autres majeurs) que les jeux sont moins actifs et bien je relance tout de suite, peut-être 2 maj aujourd'hui, si ça arrange les choses, je suis prêts à le faire et pour "l'activité", et bien je dois dire qu'il faut trouver du temps, sans compter le travail, les études, la vie sociale et bien c'est parfois difficile de trouver un temps (d'ailleurs, tu mets combien de temps pour écrire une maj?) mais ce week-end, on va dire que je suis libre. Mais par conséquent, j'enlève le système d'énigmes, si cela ne vous dérange pas trop

kikikastor1
Niveau 10
18 janvier 2014 à 14:26:19

C'est parfait :oui: Après j'ai précisé que c'était pas forcément de ta faute, je sais très bien que màjer est pas toujours facile mais si tout le monde s'y remet ça devrait repartir comme avant :ok:

Jersack-
Niveau 10
18 janvier 2014 à 14:44:03

Tous ces pavés sans smileys, arrêtez vous me faîtes peur :peur:

Jersack-
Niveau 10
18 janvier 2014 à 14:50:59

Je plussoie pour l'activités je me souviens des éditions de Dark qui restaient quasiment tout le temps en première page, maintenant il est devenu presque habituel de devoir aller à la 3-4e page pour retrouver les gladiateurs :(

Après faut prendre en compte qu'il y a maintenant
3 topics de la commu donc les posts seront séparés c'est sûr,il y aussi une partie du blabla du MP qui auraient dû se trouver sur les gladiateur/alpha/décadence ce qui aurait bien augmenté l'activité de ces topics.

Après si on compare je trouve qu'on poste quand même à notre habitude, c'est à dire entre 5 et 10 pages par tour (entre la màj de la nuit et la màj du jour), mais ce sont 5-10 pages de jeu et de pure débat, les éditions auparavant avaient peut-être le double voir le triple de ces posts entre deux màj mais c'était essentiellement du blabla, qu'on a aujourd'hui mis sur le MP.

Pour le MP je vous conseille de simplement lire le message du dessus pour pas vous prendre la tête :hap:

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
19 janvier 2014 à 21:47:26

Tout est de la faute de Jersack !!! :fou: :snif2:

Non, moi Seigneur du Nord, sommes fort occupés par de nombreuses soirée en taverne et à la formation de troupe pour écraser ce qui s’ennuie :hap:

Après oui, si on avait des MAJ on parlerais, d'ailleurs sa m'étonne que j'ai pas vu ces messages avant, donc moi, qui suivait bcp bah à force je lâche un peu ...

Celtz :d) Pour ta fic, si tu veux que ce soit plus actif on peut faire en sorte que sa deviennent + RP en ajoutant de nouveau facteur dans nos discutions après faut pas que sa pars en couille(vous inquiétez pas, en 2014 je me tiens correctement :sarcastic: )

Jersack-
Niveau 10
19 janvier 2014 à 22:14:29

Génial mon plan de destruction del a communauté marche à merveille, maintenant que j'ai fait le MP il ne me manque plus qu'à faire provoquer des disputes :)

Je pense réellement que Francis= joueur d'échec, il faut dire qu'il est le seul homme capable de porter sur ses épaule autant de charisme et de qualités :( :noel:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
20 janvier 2014 à 16:42:30

Go fuck yourself. :hap:

Celtz
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:20:15

Chapitre 9/

Pendant que Celtz et Sun se dirigeaient vers Le Croisement des Lieux, Françis ne chômait pas au château. Effectivement, un espion qui suivait nos deux héros depuis le début de l'aventure informait son altesse à chaque fois que ceux-ci se déplaçaient à un nouvel endroit, et de ce fait était au courant concernant l'Orbe Grildüarkien ainsi que ce qu'ils comptaient en faire. Francis ne pouvait laisser son fils accomplir son objectif, car cet orbe était selon la légende un objet divin aux multiples couleurs livré par Lucifer lui-même à destination d'Athéna, celle qui faisait vibrer son coeur. Zeus, qui était jaloux de l'attention que portait Athéna à l'Ange Déchu prit de force l'orbe et le maudit en scellant en lui mille lumières. Il força Athéna à le redonner à son envoyeur qui se vit obligée d'accepter si elle voulait garder sa place dans l'Olympe. Au contact des mains de Lucifer sur l'orbe, ce dernier se vit enlever tout ses pouvoirs, qui furent emprisonnés dans l'orbe car Lucifer ne pouvait résister à la lumière. Il échappa l'orbe qui tomba alors sur Terre, plus précisément dans la région de Grildüarke. On raconte que cet orbe pourrait détruire un pays au simple contact de la lumière. Beaucoup trouveront ce récit impossible, à la limite du ridicule et Françis faisait partie de ces personnes, jusqu'à ce qu'il soit témoin du pouvoir de cet objet. Alors que la nuit tombait, Françis organisa une réunion secrète au château, visant à stopper les deux rebelles, ceux-ci devenant de plus en plus dangereux pour la sécurité du royaume. Il invita à cette réunion un dénommé Jet du Lag Nuageux, plus communément appelé Jet. Cet homme était jusque là un fantôme, personne n'avait jamais entendu parlé de lui, mais que lui voulait Françis? Et bien c'est simple, Jet était un expert dans l'art de la discrétion ainsi que dans la rapidité d'action, il pouvait mettre au point en dix minutes un plan qui aurait pris une journée complète pour quelqu'un d'autre. Son tempérament amical trahissait son travail, dans lequel il devait rester froid et impitoyable. Malgré ça, il restait le candidat idéal pour le projet de Françis, la DCI.

- Bonsoir Jet, tu dois savoir pourquoi tu es ici n'est-ce pas? Rauqua le roi tapit dan l'ombre, laissant entrevoir ses yeux bruns aux intentions souveraines. Mes hommes sont supposés t'avoir tout dit lorsque tu étais en prison, j'espère ne pas me tromper en faisant confiance à un assassin déserteur. Néanmoins, je crains ne pas avoir le choix, ces temps de paix sont au crépuscule de leur vie, une guerre se prépare. Je ne peux laisser mon... Françis serra les dents et fronça les sourcils. Je ne peux laisser mon fils engendrer cette guerre, j'en suis l'unique responsable, jamais je ne tolèrerai que les Thierceliens prennent Celtz pour le responsable de ce qui adviendra de notre pays dans quelques pays, je préfère encore mourir, si cela peut l'innocenter. Il me prend pour un tyran, quelqu'un qui n'a pas foi en sa région mais il se trompe, et j'accepterai de mourir qu'une fois qu'il aura compris la vérité...

Un malaise s'installa dans la salle rocheuse qui se situait sous le château, à l'abri des oreilles curieuses et des regards oppressants de la société. Jet comprit qu'il n'avait pas n'importe qu devant lui, et qu'un simple regard de travers pourrait lui faire accéder au repos éternel.

- Suis-je censé le savoir, monsieur? Dit le jeune visage au teint pâle. D'après ce qu'on m'a dit, je suis ici pour présidé votre nouveau projet. Un rire sordide se fit entendre dans la pièce puis Jet dirigea lentement son regard vers une silhouette oppressante, celle d'Alpha.

- Mon garçon, personnellement, je te trouve minable. Ton langage hautain et tes mouvements "nobles" signifient bien l'impuissance qui t'habite. Je ne sais peut-être pas exactement pourquoi tu étais en prison, mais sache qu'un traitre parmi nos rangs se verra offert la potence, alors si tu en es un, je me ferais une joie de m'occuper du tabouret. Il se peut également que je coupe ta bite, si je crois que tu n'es pas digne de loyauté. Au moins, comme ça, je serai sûr que je peux te faire confiance, à moins que tu caches autre chose sous tes habits. Oh et... sache que je t'ai à l'oeil, les bleus comme toi ne sont jamais les bienvenus ici, et cela ne va pas changer.

- Arrête Alpha. Nous ne sommes pas réveillés à deux heures du matin pour faire peur à quelqu'un, et si tu souhaites montrer ta supériorité, fait le sur le champ de bataille, au lieu de m'énerver en jappant tel un chiot qui cherche son os. Je te connais depuis longtemps, mais tu restes un soldat, rien de plus. Bref, si tu es là Jet, c'est que je souhaite créer une organisation secrète, qui s'occuperait des problèmes extérieurs du pays. Françis pensa à Celtz en disant cela. La DCI. Cette organisation sera constituée de membres expérimentés de la cité et tu auras l'honneur de la gouvernée. Je ne te demande pas si tu es d'accord ou non, tu n'as pas le choix. Heureusement pour toi, Alpha n'en fera pas partie, premièrement car il n'est pas le type de personne que nous convoitons pour ce projet et deuxièmement, je n'ai pas envie que l'on me rapporte qu'un soldat a volontairement tué son coéquipier. Tu ne dois parler de la DCI à personne, pour l'instant, seulement toi, Alha, moi et quelques conseillés de confiance en connaissent l'existence, et personne d'autre. Tu es bombardé d'informations, mais cela devrait bien se passer, je te fait confiance. Françis envoya un regard noir à Alpha. Ah, j'oubliais, tu pars cette nuit pour la baie d'Hungrinson, ton but étant de ramener Celtz et son complice ici, par tout les moyens possibles. Un maximum de dix hommes et de quatres chevaux seront à ta disposition. Je les veux vivants, sans quoi la mort de mon fils sera remboursée par la tienne, tu as compris?

- Euh... bien sûr mon roi, je m'y mets tout de suite!

La nuit se termina tranquillement pour Francis, alors que Jet se préparait pour cette mission qui n'allait pas être de tout repos. Celtz était extrêmement bon à l'épée, et Lag Nuageux le savait très bien. De plus, ce dernier ne connaissait pas l'endroit de sa mission, ce qui allait le retarder. La seule fois où il entendit parler de cet endroit, c'est lorsqu'il rencontra Doarry Galgish Häaridikjikanovekey...

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Désolé pour le retard, mais ma connexion Internet fût coupée pour tout le week-end :hap:

Fin du chapitre 9 :ange:

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:22:40

FIIIRRRRSSSSTTTTTTTT :fou:
Allez je lis :hap:

Flash_info
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:24:16

Je lis demain, promis :hap:

:sleep:

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:29:50

Et ils sont où les Nordiques ? :fou:
A oui, le meilleur pour la fin :cool:

Celtz
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:31:32

Ils vont arriver tranquillement Rami :oui:

+ Wesh tavu commen je fai de Maz un badboy :bave:

Flash_info
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:32:47

D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu :-(

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:33:43

C'est normal que c'est un badboy, il a était recueilli (sauvé) par Ramirabelle le Nordique !!! :cool:

Celtz :d) J'attends mon entrée avec impatience , t'a intérêt de faire un personnage trop méga classe et surtout tellement fou :fou:

Sujet : [Fic] La Décadence de Thiercelieux
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page