Ah et le duel n'est pas laborieux, je veux montrer la puissance de Jet/Maz donc en fait on se fait niker en 3 petits paragraphes
Le chapitre, le chapitre !
Chapitre IV
Le soleil se couchait, arborant une couleur abricot teintée de bisque aquatique. La mer était calme, celle-ci se dessinait comme une nappe bleutée embrassant un semblant de noir, juxtaposé à la plage dorée de l'île du Félon. Les arbres tropicaux de la place bougeaient au gré de la petite brise d'automne, décrivant des va-et-vient de la dense forêt verdâtre jusqu'à la vaste étendue beige qui servait de pont entre le monde aquatique et terrestre. La texture molle du sable mariée à l'eau turquoise lui donnait un aspect boueux, que l'on pouvait comparer aux sables mouvants des déserts de Taledunes. L'air était chaud, caressant la peau mulâtre d'un singe qui se promenait d'arbre en arbre et étouffait les poissons échoués sur la plage.
Un lézard se promenait sur la bordure de terre qui séparait la plage de la forêt à la recherche de nourriture. Plus loin dans la jungle, un serpent espionnait subtilement la créature velue nouvellement arrivée sur l'île. Cette même créature tenait entre ses mains quelque chose d'argenté qui était lumineux, aveuglant même. Elle semblait chercher quelqu'un, ou quelque chose. La bête était accompagnée de deux individus ayant plus ou moins la même apparence, soit un poil brun d'écorce et une musculature plus que parfaite. Ils étaient également plus grand que la majorité des animaux présents sur l'île et ne présentaient aucune expression faciale, un peu comme un animal.
Les intrus se rapprochaient dangereusement de l'endroit sacré de l'île, la grotte de la DSE. Celle-ci était incroyablement petite et se situait face à un volcan qui portait lui aussi les abréviations de la Doarry Sushis Enterprise. Celui-ci était haut d'environs sept-cents mètres et comblait une largeur de deux-cents. Il était énorme, surtout lorsqu'on le comparait à la petite grotte qui servait de repère au vendeur de sushis. Derrière la montagne cracheuse, un petit village délabré se tenait au beau milieu de la forêt, abandonné par ses pauvres habitants. D'après les dégâts, le village semblait avoir été brûlé, mais avec une force incommensurable, qui ressemblait bien au pouvoir divin. Cette île regorgeait de mystères, et même le maître des lieux ignorait presque tout de son chez-lui.
Soudain, un chapeau melon noir émergea du trou qui servait d'entrée à la grotte, puis le corps de l'homme apparu peu à peu. C'était Doarry, papiers et crayon à la main, l'humeur toujours aussi radieuse et sympathique, prêt à socialiser avec n'importe qui. Malgré sa personnalité excentrique et parfois étrange dû aux multiples voyages spatio-temporels qu'il fit durant sa vie pour atteindre le royaume des quatre continents cachés, Doarry n'a jamais eu de mal à se rapprocher et à exposer ses idées industrielles à la population Thiercelienne, malgré la technologie totalement différente. Selon ses écrits qu'il conservait précieusement dans sa grotte, l'île du Félon serait le résultat d'un voyage spatio-temporel ayant mal tourné. L'esprit de Monsieur Galgish était corrompu et rempli d'informations tri-dimensionnelles qu'un humain était mentalement incapable de soutenir sans imploser donc l'héritage historique qu'il a laissé aux générations futures restait bien sûr improbable, mais il n'était pas moins important, malgré ses propos farfelus.
- Ah vous êtes arrivé, Monsieur du Kastor Brûlant! C'est bien la première fois que je vois un spécimen de votre espèce, Jersack serait content, lui qui a toujours voulu changer le monde par l'inconnu, qui apportait alors l'argent et... le pouvoir. Doarry soupira. Ah ce patron, qu'est-ce qu'il n'aurait pas fait pour le pouvoir... Ici je suis sûr qu'il ne m'entend pas, après tout je ne suis point à Londres! Ah mais j'oublie mes manières, je m'appelle Doarry Galgish Häaridikjikanovekeyt, mais tout le monde m'appelle Doarry. Par paresse? À vous de me le dire. Dit l'homme en rigolant.
- Bonjour, Do...Doarry? Dit Kiki hésitant. Cette île est bien celle du Félon, n'est-ce pas? Doarry hocha la tête, toujours un sourire collé aux lèvres. Un certain Celtz nous a dit que l'orbe serait mieux caché ici, l'endroit étant inconnu des cartes. Si tel est le cas, pourriez-vous me dire où le déposer? Doarry pointa alors l'étroite entrée de sa grotte et Kiki se dirigea alors vers celle-ci.
- L'endroit le plus sûr est ma grotte, les animaux de la forêt protègent ce lieu plus que tout. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais cela doit avoir un rapport avec l'artefact déjà en ma possession. Ou peut-être est-ce seulement car je suis pour eux le créateur de cette île, et que ce lieu est celui où je vis donc ils le défendent. Euh... Monsieur Kiki, ne faîtes pas attention aux papiers sur mon bureau, je n'ai pas eu le temps de tout ranger. Dit Doarry un peu gêné.
Une fois à l'intérieur de la grotte, Kiki fût ébahit par un objet en particulier. Le sujet de cette excitation était déposé sur un socle en pierre grise au milieu de la pièce qui formait un demi-cercle à toit ouvert, muni de stalactites noires. L'objet en question était un tétraèdre noir lissé et se tenait au-dessus du socle décrivant un triangle. Kiki s'approcha de l'objet, pendant que Doarry se dépêchait de ranger ses contrats, ses chèques et ses factures. Un bruit métallique se fit entendre au moment où Kiki s'apprêta à toucher l'artefact mais Doarry vit juste à temps ce qui se passait et se rua vers Kiki en lui attrapant la main.
- Non! Pauvre fou, vous imaginez-vous ce qui se serait passé si je n'étais pas intervenu plus tôt? Kiki baissa la tête, ne pouvant regarder Galgish dans les yeux. Si vous aviez touché le tétraèdre, vous auriez été transféré dans une autre dimension, celle d'où je viens. Je sais que cela paraît impossible, mais c'est pourtant vrai. Je viens de Londres, une ville d'Angleterre, une ville où l'industrie règne et où la pauvreté est dirigeante. Dans ce dur monde, seul les riches survivent, les pauvres meurent et pleurent leur horrible sort. Je suis arrivé ici par erreur, j'étais simplement chargé de trouver un endroit vierge où je pourrais commencer mon projet. Mais je ne trouvais pas, je fit donc le tour du monde, puis, arrivé au Triangle des Bermudes, je m'évanouis. Je me réveillai ensuite sur cette île, la tête dans le sable, les vêtements trempés et déchirés. Heureusement, mes plans étaient encore dans mon embarcation. Je ne peux vous en dire plus, c'est... secret.
Kiki se contenta de déposer l'orbe, puis alla s'asseoir sur une pierre. Ses acolytes en firent de même, et Doarry vint vers eux, déroulant un parchemin tout droit venu de la cité de Thierce et dit au serpent qui les espionnait de dire aux baleines d'aller au port le plus proche de Thierce. Il dit ensuite à Kiki que Celtz s'était fait capturer par la royauté, et se dirigeait tout droit vers la potence. Doarry jeta le message dans une poubelle, prit sa pipe, s'assit et dit.
- Ils vont venir, laissons leur le temps de s'échapper. En attendant, que diriez-vous de parler affaires? J'ai entendu dire que votre... espèce aime bien les sushis, me trompé-je? Vous n'êtes bien sûr pas obligé d'accepter, mais dites-vous que cela ferait de vous un meilleur chef aux yeux de votre peuple. En même temps, qui ne serait pas intéressé d'avoir des liens avec la DES, outre Celtz...
- Je pourrais bien être intéressé, bien que les sushis ne m'attirent pas particulièrement. Néanmoins, c'est vrai que mon peuple raffole de cette nourriture. Que diriez-vous d'un contrat d'un an, histoire de voir si mes kastors apprécient effectivement les sushis. Disons trois-cents thorns , avec une réduction de dix pour cent sur les produits livrés sur la terre ferme. Qu'en dites-vous?
- C'est une belle offre, et je vais même vous faire plus, je vais vous donner vingt pour cent de réduction sur les produits livrés par terre ferme. Marché conclu?
- Marché conclu.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bon (long) chapitre
Sinon, oué, il est pas mal du tout
Donc tu peux nous faire la suite
Très bons chapitres (les trois derniers que je viens tout juste de rattraper )
Je me suis trouvé un peu embrouillé dans le combat MAZ/Jet vs Celtz/Sun et j'ai dû m'y prendre à deux fois pour comprendre ce passage, mais le reste ça va.
Flash me plaît déjà aussi
Bichour
Pas mal du tout, mais un peu long, surtout vers la coupure, du coup, ça peut décourager un peu de commencer la deuxième partie.
Pour reprendre Doarry le passage du combat est un peu confus, c'est vrai, mais je suis encore et toujours
La description du début est plutôt bien fournie, j'avais cru voir un peu de Jet là dedans mais en fait c'est bien toi qui l'a écrite de cette manière, Celtz ?
Non, je n'ai aide qu'à la correction des fautes, et retravailler quelques tournures obscures, le reste est entièrement made in Canada
Effectivement, le reste est Made in Canada
+ Non, toujours pas tentés de refaire du RP?
Celtz, faut que tu prennes les choses en main là
Lance un thème, pour qu'ils fassent le rp autour, ça les aidera peut-être à commencer.
Ta mort nous aidera à recommencer
Celtz, demande d'autorisation de répliquer
Autorisation refusée
Flash est donc Celtz en réalité ? Intéressant...
Flash t'a dis de pas répondre
J'averti qu'il ya aura pas de chapitre pour le moment.
1945e post
Fin del a 2bd guerre mondiale
Tant de fail en 3 mots
1947
Début du RPF et mise en place du Plan Marshall
Bon bah tant pis j'aurais essayer