Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : Série Assassin's Creed ---> Très louche
1
Electrospeed
Niveau 40
29 décembre 2013 à 16:43:42

Pour ceux qui l'ignorent l'ordre des Templiers était un ordre "religieux" et militaire issu de la chevalerie chrétienne du Moyen Âge, dont les membres étaient appelés les Templiers.

Lors des croisades vers Jérusalem, un groupe de chevaliers chrétiens ont fouillés sous le temple de salomon et ont découvert la kabbale.

La Kabbale c'est en quelque sorte des croyances, des rites, des superstitions, de l’ésotérisme, etc. dont l'origine remonte aux prêtres égyptiens qui croyaient que l'univers n'a pas été créé, que les choses sont là par le fait du hasard, etc.

Elle a infecté les écritures sacrées comme une infection lors de l'exode du peuple hébreux et s'est retrouvé à Jérusalem.

Les chevaliers ont formé l'Ordre des templiers dans le but de renverser l'eglise. Cachés en secret ils ont formés des groupes, des loges secrètes et se sont exilés en Ecosse où il n'y avait pas le pouvoir de l'eglise. En ecosse ils ont portés le nom de franc-maçon.

La franc maçonnerie semble avoir apparue en 1598 en Écosse puis en Angleterre au 17eme siècle. Elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique » comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique » L'amerique a été fondée sur les ites maçonniques , Goerge Washington était maçon.

La Franc Maçonnerie reprend les mêmes idées de que les templiers. Pour préserver une soit disante liberté de penser et d'agir au seins des peuples du monde ils inspirent a l'athéisme.

La Franc Maçonnerie infiltrera l'Europe et le monde au fil des années pour finalement incarner une philosophie très élitiste , riche se basant sur des idées très proche de la philosophie sataniste. Aujourd'hui bon nombre de frères Franc Maçons ne cachent plus cet état de fait. Des références au satanisme sont facilement détectables un peut partout dans les produits de notre société actuelle.

Pour plus d'info faites des recherches.
http://esaie.free.fr/niveau1/symboles.htm

Revenons maintenant a Assassin's creed qui est un jeu fort sympatique opposant des "templiers" a des "assassins".
Ce qui est énigmatique c'est la ressemblance entre ces 2 "crédos".

L'un veut contrôler le monde et l'autre est prêt a tuer pour le "libéré" soit disant.
D'abord ce qui frappe le plus c'est la ressemblance du SYMBOLE des Assassins avec le sigle MAÇONNIQUE. Jugez plutot :d)

http://6e.img.v4.skyrock.net/6e5/dragon13z/pics/2979568743_1_3_uRV7g9jn.jpg

Il est impossible de ne pas faire le lien entre le fameux crédo d'assassins et la philosophie Franc maçonnique tellement leurs symboles et idées sont collées les uns aux autres.

Dans Assassin's creed 3 on aide George Washington (un Franc maçon invétéré) a prendre possession de l'Amerique.
Malgré le fait que les templiers d’Angleterre s'y opposent les deux camps auront au final le même objectif : éradiquer les indiens d'Amerique ! (Lors de la cinématique de la fin de la séquence 6 "négociations difficile dans AC3" Un templier tente d'avertir Connor que les colons feront la guerre aux iroquois , pas tout de suite mais ça viendra" dit-il ) c'est effectivement ce qui se passera dans le futur. Mais Connor finit par s'en rendre compte avant que cela n'arrive c'est pourquoi il abandonne la confrérie a la fin du jeu.

Les Templiers et Assassins ont beau s'opposer dans le jeu ils utilisent les mêmes principe pour arriver a leur fin :d) meurtre , coup d'état.. etc

Il est intéressant de voir que dans une cinématique de Assassin's creed 3 notre personnage Desmond Miles envoie une phrase très piquante a la face de son père avant de prendre un coup de poing :d)

"Desmond, fais ci. Desmond, fais ça. Desmond, tu dois trouver une solution ou le soleil va tous nous réduire en cendres. Desmond, je sais que j'ai été très cool avec toi, mais en fait, je ne suis qu'une agent des Templiers et j'aimerais q'une sorcière de l'espace s'empare de ton cerveau pour te forcer à me tuer. Alors voilà mon sens du devoir: j'en ai ma claque d'être un putain de pion! Je pensais que ça serait différent avec toi. Après tout, tu es mon PÈRE. Mais tu vaux pas mieux que ces pourritures de Templiers!"

En gros Desmond se rend compte que la similitude qu'il y a entre Assassins et Templiers. Ces deux crédos sont très proches.

La question qui se pose alors est : A QUOI JOUENT UBISOFT ?
De quel coté sont-ils vraiment ?

Les assassins faisant l'eloge de la liberté et du respect de l'être humain en TUANT sont tout simplement aussi hypocrite et violents que les Templiers qui eux tuent sans le moindre état d'âme.

Mon avis la dessus ? Pour moi les assassins dans Assassin's Creed sont ni plus ni moins la représentation Maçonnique type de base. Elle prône de belles choses en apparence mais en realité elle tue , elle vole , elle pille et surtout elle pervertit l'humanité pour la rendre a l'image de sa religion sataniste.

Electrospeed
Niveau 40
29 décembre 2013 à 16:47:37

En gros pour moi :d)

Templier = Franc maçons = Assassins = Satanisme.

-Alduin
Niveau 10
29 décembre 2013 à 16:50:44

En tout comme dans la vrai vie dans les guerres c'est "truc" contre méchant "truc" Mais quand "truc" gagne il devient méchant truc

Enombro
Niveau 10
29 décembre 2013 à 16:51:15

J'ai arrêté à 'Satanisme'. Si les FM prônent l'Athéisme comment se fait-il qu'ils se rapprochent du Satanisme?

Satanisme = Satan = Diable = Existence d'un monde supérieur = Dieu

En gros si tu crois à Satan t'es forcé de croire en Dieu aussi.

ClementUzum
Niveau 8
29 décembre 2013 à 16:51:34

Un pavay pareil pour arriver à une conclusion aussi bidesque... :sarcastic:

Gany2
Niveau 42
29 décembre 2013 à 16:53:33

Le symbole des assassins est seulement tiré du A

Surtout que le symbole franc-maçon est aussi un symbole templier dans AC (notamment vu dans AC3)

Et je suis loin de ton avis question représentation, mais je vais éviter de donner le miens.

Sunlounger
Niveau 25
29 décembre 2013 à 17:00:44

ElectroSpeed
Posté le 29 décembre 2013 à 16:43:42 Dans Assassin's creed 3 on aide George Washington (un Franc maçon invétéré) a prendre possession de l'Amerique.
Malgré le fait que les templiers d’Angleterre s'y opposent les deux camps auront au final le même objectif : éradiquer les indiens d'Amerique ! (Lors de la cinématique de la fin de la séquence 6 "négociations difficile dans AC3" Un templier tente d'avertir Connor que les colons feront la guerre aux iroquois , pas tout de suite mais ça viendra" dit-il ) c'est effectivement ce qui se passera dans le futur. Mais Connor finit par s'en rendre compte avant que cela n'arrive c'est pourquoi il abandonne la confrérie a la fin du jeu.

:d) J'ai fini AC3 il y a un moment maintenant, mais je ne me souviens pas de Connor quittant la Confrérie. Erreur de ma part où réalité ? Simple question, je n'essaye pas de rentrer dans le débat ^^

Electrospeed
Niveau 40
29 décembre 2013 à 17:05:22

Vous êtes libre de donner vos avis. Je suis loin d'être certain de ma conclusion c'est plus une intuition qu'autre chose.

enombro

Dommage que tu ai arrêté de lire tu aurait vu que le Satanisme est une "philosophie" philanthrope et non une religion ce qui va totalement avec l'esprit Maçonnique des Assassins.

Gany2
Niveau 42
29 décembre 2013 à 17:05:42

Pareil que toi Sunlou, j'ai souvent entendu dire que Connor quittait les assassins, mais il n'en est rien, il s'est même affirmé en tant qu'assassin vers la fin, après avoir douté.

Sunlounger
Niveau 25
29 décembre 2013 à 17:09:16

Gany2 :d) C'est bien ce qu'il me semblait ^^ Merci pour ta confirmation :-)

Yokill2B
Niveau 5
29 décembre 2013 à 17:09:20

On en arrive enfin à l'inévitable comparaison Assassins/Francs-Maçons. Alors premièrement, il convient de rappeler un élément essentiel:

Assassin's Creed est un jeu vidéo. Ben oui, ça peut paraître con, mais je ne vois pas l'utilité d'aller chercher des significations ésotériques là où il n'y en a sûrement pas.

Et puis toutes ces conneries sur la franc-maçonnerie. Mais tu connais quoi de la franc-maçonnerie mec ? Pas grand-chose, visiblement. Satanistes, et puis quoi encore ? Je n'arrive pas à croire que tu puisses faire de telles généralités, qui aboutissent sur de telles absurdités.

Alors joue simplement à AC, et abandonne les thèses ésotériques fumeuses, ou alors renseigne-toi un minimum avant, car c'en est presque risible là...

Electrospeed
Niveau 40
29 décembre 2013 à 17:11:37

Désolé Gany mais il semble que tu n'ai pas compris la fin de AC3. Connor comprend que les colons ont des intentions aussi mauvaise que les Anglais , alors il se coupe les cheveux pour ressembler a son propre peuple (les iroquois) et retourne veiller sur son village

Electrospeed
Niveau 40
29 décembre 2013 à 17:16:25

Yokill2B

Je vois qu'on est tombé sur un puriste. Dejà l'ordre maçonnique est assez obscurs en soit donc pas étonnant que personne ne connaisse le sujet sur le bout des doigts ensuite il y a le fait que cet ordre se divise en de nombreuses croiyances et rites divers donc forcément ça n'arrange rien du tout a notre problème.

Et pour finir si j'ai envie de comparer jeu a réalité rien ne m'en empêche ça s'appelle de la réflexion et nul n'a besoin d'être un expert en quelque domaine que ça soit pour raisonner et se poser des questions.

En ce qui concerne le Satanisme tu n'as pas d'autres arguments que "Et puis quoi encore" ? Il y a des preuves formelle que bon nombre de Franc maçon du 33ème degrés obéissent a des rituels sataniques.

Et enfin il faut prendre en compte que le temps évolue.
La grand mère de mon père était FM et ça n'avais rien avoir avec les Maçons d'aujourd'hui

Sunlounger
Niveau 25
29 décembre 2013 à 17:18:11

ElectroSpeed :d) Il y a encore des événements après ça, ce n'est pas la fin du jeu... Et même là, il ne quitte pas la Confrérie, il fait simplement passer momentanément ses priorités personnelles au-dessus de celles de la Confrérie.

Electrospeed
Niveau 40
29 décembre 2013 à 17:18:54

Sunlounger

On peut voir ça comme ça. En tout cas ça ajoute encore plus de mystère au sujet..

-Trinita-
Niveau 10
29 décembre 2013 à 17:31:49

Satanisme =/= Forcémment croire en l'existence de Satan ...

Athéisme = Assouvis tes désirs tu n'as qu'une seule vie ..

Satanisme = Assouvis tes désirs tu n'as qu'une seule vie ..

Donc Athéisme = Satanisme

marhabal
Niveau 10
29 décembre 2013 à 17:59:50

Du grand n'importe quoi tout ça.

La Kabbale est juste une hérésie de la religion juive, une grosse invention du 20e siècle, comme peut l'être la scientologie. Les Templiers n'ont jamais fait mention de quoi que ce soit sous ou dans le temple de Salomon.

Les liens entre la Franc-maçonnerie et les templiers.
Du point de vue historique, il n'en y a aucun! Simplement le chevalier Ramsay, un franc maçon écossais, souhaiter inscrit la franc maçonnerie dans l'histoire, (lui donné une histoire lointaine, mystique) alors il a inventé de toute pièce des liens avec les Templiers.

:d) "Dejà l'ordre maçonnique est assez obscurs"
Déjà il n'existe pas une franc maçonnerie unis dans le monde, mais plusieurs loges. En France la Franc maçonnerie n'a rien de mystérieux.
Grand Orient
8, rue Puteaux - 75017 PARIS , tu peux t'y rendre au lieu de raconter n'importe quoi!

:d) " Il y a des preuves formelle que bon nombre de Franc maçon du 33ème degrés obéissent a des rituels sataniques. "
Tu veux parler de Léo Taxil? :rire: Albert Pike? Un franc maçon américain du 19e siècle?
Sais tu que le mouvement satanique existe officiellement aux USA, il existe plus de 1000 religions...Il existe même des musulmans/chrétiens pratiquant le satanisme, ou des formes approchant...

Ce qu'il faut comprendre, le satanisme supposé de la franc maçonnerie n'a qu'un seul but, détruire la séparation de l’église et de l'état, en gros la laïcité.

Gany2
Niveau 42
29 décembre 2013 à 18:02:56

ElectroSpeed Voir le profil de ElectroSpeed
Posté le 29 décembre 2013 à 17:11:37 Avertir un administrateur
Désolé Gany mais il semble que tu n'ai pas compris la fin de AC3. Connor comprend que les colons ont des intentions aussi mauvaise que les Anglais , alors il se coupe les cheveux pour ressembler a son propre peuple (les iroquois) et retourne veiller sur son village

Bah, ça change rien, j'ai très bien compris la fin d'AC3, mais il n'y à aucun signe qui laisse tombé les assassins, bien au contraire.
Il laisse certes passé son peuple avant, comme tout le jeu, mais il ne laisse pas tombé les assassins pour autant, surtout après les nombreuses interactions répété avec son père duquel il commence l'esprit assassin prendre le dessus, jusqu'à la fin (mais même la fin en elle-même ne permet pas de dire qu'il laisse passé son peuple en first)
Moi, j'ai compris le perso comme quoi il s'était engagé dans un conflit uniquement pour son peuple sans le comprendre, pour finalement mieux le saisir et choisir son camp.
Mais en aucun cas il laisse tomber son peuple.

TDAssassino
Niveau 10
29 décembre 2013 à 18:09:05

Exact Gany, c'est Washington que Connor laisse tomber, pas la confrérie des Assassins.

Souvenez-vous, son monologue supprimé du jeu :d) http://www.youtube.com/watch?v=H6d79JHh3cU

Gany2
Niveau 42
29 décembre 2013 à 18:09:50

"..Il existe même des musulmans/chrétiens pratiquant le satanisme, ou des formes approchant..."

Bah, s'ils font ça, c'est que ce sont pas des musulmans/chrétiens... ils le sont peut-être d'apparence (ou que tu juge d'apparence) ou le laisse entendre, mais ils n'en est rien s'ils pratiquent ce que tu dis.

1
Sujet : Série Assassin's Creed ---> Très louche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page