Le mieux serait que le héros d'ac5 soit une femme
On a déjà Mary read comme avant-goût, ce serait pas con je pense
J'avais aussi quelques idées et avis, et je me propose de les donner ici aussi clairement que possible et avec autant de constructivité que faire se peut. J'espère que ça vous plaira
Tout simplement parce que Ubisoft l'a clairement exprimé et parce que cela irait à l'encontre des bases de gameplay (combat à l'épée, époques historiques un minimum éloignées), de plus cela entacherait probablement le charme de la série. Armes à feu trop développés, époque historique survisitées dans les autres jeux vidéos (guerres mondiales...)
Je ne pense pas. Pourquoi ? Parce que, beaucoup l'évoquent déjà, Red Dead règne sur cette époque au niveau vidéoludique, certes mais est-ce vraiment un argument de valeur ? Skyrim est un très bon RPG qui couvre un univers médiéval fantastique, mais est-ce une raison pour ne plus faire de jeux dans le même style d'univers, non bien sûr.
Cependant, la richesse d'Assassin's Creed demeure tout autant dans l'histoire que dans le gameplay. Et en quoi consistent les fondements du gameplay d'AC ? L'escalade bien sûr ! Même si ces aspects se sont largement appauvris parallèlement à l'appauvrissement architecturale des bâtiments d'AC III ET IV (les villes de Boston et New York sont constituées de bâtiments fondamentalement identiques et ennuyeux à grimper et parcourir, idem pour les villes d'AC IV). Tout ça pour dire que les bâtiment d'un AC au far west seraient plats et il n'y aurait aucun intérêt à pouvoir les escalader. À cela s'ajoute le problème des armes à feu et l'absence des armes blanches (épées...). Même si le Far West est une époque riche et intéressante, je ne pense pas que cela soit propice à un Assassin's Creed.
C'est un oui réservé que je vous donne pour cette localisation. En effet, la trame scénaristique d'une révolution est déjà prise (celle de AC III), et même si la révolution et la lutte anti-oppression est le crédo même des assassins, la révolution d'un pays serait du déjà vu. Alors le scénario d'un AC V pendant la révolution française serait celui d'AC III servie avec un peu de French Touch... Pas très innovant.
L'argument serait le personnage et les lieux. Se balader dans un Paris des Lumières ? Oui, volontiers, au commande d'un Connor venu des Amériques pour porter les feux de la révolte aux pieds de la Bastille ? Cela serait un surprenant scénario, mais pas forcément accueillit et peut-être pas très cohérent. Alors un autre perso, mais quel type de personne ? Mais l'action se limiterait-elle à Paris ? Si oui, peu réjouissant... Alors d'autres villes ? Et une région open style la frontière ? Tout cela me parait difficile à agencer...
Pour la Japon, je dis oui, pourquoi pas ? Architecturalement, ce serait neuf et frais ! Des bâtiments japonais traditionnels à grimper, une histoire originale dans un milieu différent (les anglais et le moyen orient, on n'en veut plus...) et surtout de nouvelles possibilités au niveau des armes (le tomahawk de Connor apportait de la fraicheur au gameplay, pourquoi pas la même chose avec des Naginata, shuriken et autres armes au combien stéréotypées du monde japonais ?). Seul problème, les ninjas. Il pourrait y avoir un malentendu entre ninjas et assassins, ces deux choses n'étant pas les mêmes, les développeurs souhaitent peut-être éviter ce genre de chose. Mais si c'est correctement géré et avec l'ajout des samurai également, ce serait une très bonne expérience.
Pour la Chine, en ce qui me concerne, c'est un grand OUI ! À la différence du Japon, la Chine est viodéludiquement peu explorée et il n'y a aucun risque de problème d'affiliation entre assassins et ninjas. De plus, au niveau des armes, il y a de quoi être vraiment original et classe à la fois, et pour l'architecture et les paysages, la chine possède une richesse à ce niveau là qui donne du matériel largement exploitable pour faire un bon jeu. Bon jeu qui est d'ailleurs introduit avec cohérence dans AC Ember. Si cette image de vous donne pas envie, je ne sais pas quoi dire : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=447&u=11934786.
Les deux épées reliées par les chaînes (j'ignore leur nom, si quelqu'un sait, je suis preneur) m'ont l'air très classes.
De plus, il y a de quoi pour faire un très bon scénario (oppression de l'empereur, etc...)
Rome ? NON, vu et revu, même si ce n'est pas à la même époque, Ezio nous a donné notre content de Rome et d'Italie.
La Grèce Antique, ici encore, c'est un Oui enthousiaste que je vous donne, avec l'occasion de rencontrer les plus grands penseurs de notre temps, je serais bien volontiers prêt à m'embarquer dans une telle aventure. Architecturalement intéressant et encore faiblement explorée, cette époque historique a largement de quoi apporter à la série des Assassin's Creed, qu'il s'agisse de Gameplay ou de Scénario. (Athènes et la région alentour avec de plus petites villes ? Ou Sparte ?)
Non, sans façon. Même si c'est effectivement une époque historiquement intéressante et riche, l'idée de retourner dans une région aride et plutôt désertique (malgré la fertilité du Nil) ne m'intéresse pas trop.
C'est vrai que cela serait dépaysant, mais serait-ce vraiment intéressant ? À voir... Pas autant que la Chine et la Grèce. Les paysages et l'architectures seraient nouveaux et rafraichissants, probablement. Mais le scénario ? Il faudrait voir, un tsar oppressant j'imagine.
Oui, pourquoi pas ? Après tout Assassin's Creed est né d'un projet Prince of Persia avorté, non ? Quelque chose du genre en tout cas. Avec Babylone, il y aurait de quoi faire quelque chose de très intéressant. C'est une cité magnifique qui regorge d'histoire.
Oui, ce serait intéressant, mais comme cela fut déjà dit, les assassins viennent d’Europe. Comment justifier un scénario avec des assassins avant que les assassins prennent contact avec ces civilisations ? J'imagine qu'un lien avec l'Ancienne Civilisation est possible et cela serait intéressant. Temple Inca emplis de mystères et jungles féroces et sauvages... Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de potentiel, historiquement parlant, malgré tout les mystères qui planent au dessus de ces peuples.
Ce serait vraiment intéressant de pouvoir enfin comprendre les véritables enjeux de la société d'alors et les conditions des humains et de l'ancienne civilisation. Avec de décors d'afrique centrale mêlés des bâtiments du style ancienne civilisation (c.f. la vidéo "The Truth", déblocable dans AC II). Et scénaristiquement, les libertés sont nombreuses, tout autant que les réponses que cela pourrait nous apporter sur beaucoup d'élements encore trop peu développés dans les AC...
Une dernière chose : Beaucoup pensent que maintenant que Ubi a mis au point ce gameplay de bataille naval, ils vont le faire revenir dans les prochains opus. Je ne pense pas, et je n'espère pas. Car même si c'était jouissif et très agréable, on en a eu assez avec AC IV. Maintenant, il faut passer à autre chose, pour ne pas transformer AC en une série répétitive sans innovations au niveau du gameplay... pour ne citer aucune autre série.
Voilà, désolé pour le Pavé, mais j'ai trouvé que cela pourrait être intéressant de faire une grande synthèse de toutes les idées. Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire et bons jeux !
je suis assez s'accord avec Sowillo, j'aimerais beaucoup un AC en Chine, Grèce ou France. Par contre, un AC au western serait très intéressant pour moi!
-un assassin qui défend les natifs américains contre les colons.
-des armes indiennes: lance, arc, tomahawk(déja vus mais intéressants)
-des armes de colons: carabine, colts, dynamite, sabre de cavalerie
-des décors de villes américaines, un désert, des villages de natifs américains, des mines...
Tout cela pourrait à mon avis constituer un excellent AC!
Oui mais Assassin's creed 4 était un peu comme un spin-off et développé par une autre équipe (pas la principale, celle de revelations) donc sa suivrais la route, l'équipe d'AC principale du 3 a la révolution américaine continuerais avec la révolution francaise dans le 5, 2 assassin's creed basé sur la révolution sa ne tuera pas.
En pasant il y a des rumeurs disant que Connor sera présent dans le prochain AC mais il ne fera qu'aider le nouveau assassin.
J'ai tout lu!
Je suis a peu prêt d'accord. Sauf pour le Japon qui a été mainte et mainte fois visité, revisiter en jeu vidéo.
La Chine? pourquoi pas, mais j'ai peur de ne pas accrocher l'histoire.
CQELA.
Difficile de trouver un background historique.
Pour moi il y a 3 périodes à faire:
- Alexandre le grand. Les diadoques(Empire perses, Persépolis, Babylone, Suse, Memphis, Athènes, Thèbes, Tyr...etc...) Cassandre, Eumène de Cardia, Aristote, Ptolémée, Antigonas le Borgne, Cratère, Antipater, Olympia...
- Guerre du Péloponnèse. Sparte, Athènes, la ligue de Délos, Périclès, Lysandre etc...
- Révolution française.
Personne n'a remarquer, mais Ubisoft reste toujours dans l'idée de raccrocher ces jeux à des faits historiques ayant un rapport avec des faits relatant l'existence d'un civilisation ancienne. Je pense et redit que l'égypte peut être un concept interessant. La pyramide de Guize (désolé pour l'orthographe...) renferme plein de mystère ( Construite en 20 ans avec des pierres grosses comme une berline, La précision des statues, son alignement avec les poles...)
Le Japon.... Je n'en sait rien... je n'ai pas vraiment cherché leur relation avec une civilisation ancienne.
La chine, je dit oui! Avec leurs centaines de petites pyramides gardé secret par les dirigeants chinois, ainsi que leurs dispositions sur le continent...
Western... Non. On a deja eu le portrait d'une Amérique déchiré, ainsi que l'histoire etc...
N'oublions pas que des liens comme babylone, ou encore le desert malien ( POur ceux qui ne sont pas au courant, un ancien peuple maliens, incollable sur ls étoiles, parlait d'une civilisation descendue des étoiles pour apporté la connaissance)
La russie, bonne idée de gameplay parce que très peu exploitée dans le jeux vidéo. Après d'un point de vue scénaristique...
N'oublions pas les philipines et tout l'océan pacifique où aucun assassin n'y as été vue, notamment l'ile de pâques et ses habitants, incollable eux aussi sur l'astronomie et la venue d'une ancienne civilisation...
Je serai fou d'avoir un épisode en france
Mais dans AC4, plusieurs fichier parle d'une jeune fille à vienne avec un pere fou d'alchimie... Et leur dirigeants bien entendu templiers, à ne pas écarter
Oui Enfin Rome de la renaissance, et Rome de l'empire romain, c’est différent. Puis bon la ville de Rome antique est beaucoup plus impressionant que la Grèce antique. Avec l'empire romain on pourrai déjà explorer plusieurs villes dont Alexandrie, Athènes, Pompéi, foret Gauloise faut juste le faire au bon moment historique, Dans cette période très riche en bataille et en complot..
Sinon le Japon à par des jeux japonais fantastique très proche des mangas, il n'y a pas de jeu action/aventure/infiltration mature historique dans un monde ouvert au japon féodal.
Je suis d'accord pour la différence rome antiquité/rome renaissance, mais cela reste fondamentalement la même ville... je pense qu'avec tout ce qui est possible, ce serait dommage de partir sur cela...
Et c'est vrai que le japon féodal réaliste n'est dépeint dans quasiment aucun jeu, c'est plutôt l'univers japonais (ninja, samurai...) qui est globalement connu et je pense que c'est en cela qu'ubisoft dit que c'est une des périodes "les moins intéressantes". J'en rêve vraiment de ce AC en asie orientale... x)
http://www.youtube.com/watch?v=S4PACYJKxic
http://www.youtube.com/watch?v=l4uo4zT5Hkw
Oui c'est le même endroit mais ce n'est pas les architectures, plus d’habitation.
Ubisoft n'as jamais dit que la période est inintéressant, c'est le directeur créatif du 3 qui a donné son avis, le scénariste du 4 est intéressé par le japon féodal.
les mêmes*
Pardon de changer un petit peu le sujet mais, qu'est ce qui va se passer au présent maintenant? Parce qu'on va forcément avoir quelque chose! J'espère que ça avancera plus que dans ACIV parce que tous ce qui c'est passé, c'est qu'on en a apprit plus sur Abstergo Alors est ce qu'on va rester dans les logos d'Abstergo ou partir à l'aventure avec Shaun et Rebecca? (ce que j'espère) !!!
Sinon je suis dac pour la révolution française, l'Egypte et le Japon
juste , pour votre culture générale , j'espere que vous savez qu'Edward est le grand pere de Connor.
C’est vrai que pour le présent il ne c'est pas passé grand chose a part pirater une dizaine d'ordi et on ne sais toujours pas notre identité, peut-être qu'il y aura une évasion similaire a AC2 ou les assassins essayerons de nous éliminer pour ralentir Abstergo.
LaVodka
Juste pour ta culture générale, j'espère que tu sais que l'histoire d'Assassin Creed n'est pas de la culture générale?
Bien sur que 99% des fans savent que Edward est le papy de Connor.
Perso je n'attends et je ne veux rien du présent.
Entre The division, Watch dog, Métal Gear, on a des jeux 1000x plus intéressant et plus développé sur le présent, ou futur proche que le présent d'AC.
Moi je dis révolution française
Les templiers qui sont en faite a la base de cette révolution pour accéder au pouvoir , ca colle bien avec ceux qu'ils ont l'habitude de faire
après bon , faut continuer l'histoire du monde "reel" car a la base ca part de la , le reste ne sont que des "souvenir" servant a avancer dans le mode reel , va falloir suivre cette histoire d’éruption solaire de tout la tralala
Au niveau de la méta-histoire, on a deux cycles :
- le 1er cycle avec Desmond qui apprend a devenir un Assassin.
- et dans ce qui semble être le 2e cycle avec le présent de ACIV, ou l'ont incarne un nouvel employer qui se fait manipuler par un Erudito: c'est donc un apprenti Erudito qui je pense va évoluer comme Desmond et va peut être rejoindre Shaun et Rebecca pour luter contre Abstergo.
Il est donc possible que l'ont retrouve Connor (pas forcement l’incarner) dans ACV qui n’était pas apprécier par Abstergo niveau personnage étant donner que notre personnage (du présent) ne va surement pas rester cher Abstergo.
Je pense donc en vue des différent indice que ACV va ce dérouler durant la révolution FR.
Même si j'aurais préférer le Japon ou la Chine.
Personnellement, je pense que le plus probable est que AC5 se passe en France :
- Dans le 3 il y a plusieurs indices qui laissent à penser que un prochain AC se passera durant la révo FR. Mais il ne faut pas oublier que ceux qui ont fait AC3 sont ceux qui développent en ce moment AC5.
- Dans le 4, ou plutôt la méta-histoire du 4 (le prologue), Gavin, le nouveau mentor des assassins se rend à Osaka au Japon. Et l'indice laissé dans Le Prix de la liberté renvoi à la Chine. De plus, le scénariste d'AC4 a dit qu'il était intéressé par le Japon. Les développeurs du 4 sont ceux du 6.
- On peut donc voir que l'équipe qui a fait le 3 et qui fait en ce moment le 5 nous donne des indices sur la Révo FR, et que l'équipe du 4 et donc du 6 nous donne des indices sur le Japon Féodal et un peu aussi sur la Chine.
Donc pour moi c'est tout tracé :
- Assassin's Creed V = Révo FR
- Assassin's Creed VI = Japon Féodal ou Chine
Et pour l'Egypte = Assassin's Creed : Rising Phoenix
Assassin's Creed : Rising Phoenix Opus exclus Current gen, ou vita
Rising Phoenix pourrait bien être un AC en Egypte, mais c'est bizzare que le directeur créatif du 4 veut un AC en Égypte, alors que celui ci est en développement.
Révolution française opus next gen
Je pense aussi que les principaux indices lié à la revolution francais, c'est l’équipe qui a fait AC1 AC2 ACB et AC3
Et les quelques indices sur l’Égypte la Chine et le Japon, ça vient de l’équipe de révélation et AC4.
- "La Grèce Antique, ici encore, c'est un Oui enthousiaste que je vous donne"
- "Guerre du Péloponnèse. Sparte, Athènes, la ligue de Délos, Périclès, Lysandre etc... "
Moi aussi j'adorerais un AC durantla pèriode de la Grèce antique, mais malheureusement il n'y a aucun indice dessus et j'ai comme l'impression qu'ils ne comptent pas faire de pèriodes trop anciennes
Nouvel indice sur le fait qu'il y aura peut-être un AC au Japon : sur ce site (http://www.gameblog.fr/blogs/yoyonoa/p_97205_prol
ogue-meta-histoire-assassin-s-creed-iv-black-flag-
2013-g),
il y a une info qui ne m'a pas échappé :
Mais contrairement à yoyonoa (celui qui a écrit l'article), je pense plutôt que les coordonnés indiqués indiquent l'emplacement d'un fragment d'Eden à la place d'une cachette, ou alors une cachette avec un fragment à l’intérieur :
- Coordonnés indiqués :
- Emplacement d'un fragment d'Eden (cf : AC1) :
Zoom x1 :
Zoom x2 :
Zoom x3 :