d'accord 98
Grrgmrgrgl 03
Green s'est dévoilé Vovo dès lors qu'il a dit "OLOL TUEZ PAS SORA, QUI VOUS VOULEZ MAIS PAS SORA ELLE EST INNOCENTE, JE DIS PAS CA SOUVENT ALORS CROYEZ MOI XD ".
Sora, sois objective et ne dis pas qu'il ne s'est dévo Vovo à aucun moment.
Il l'a justement fait pour te défendre. Reste à savoir s'il disait vrai, ou pas ... Mais dans le cas où il mentait, c'est jouer très sale que de faire une fausse dévo aussi explicite. C'est mon avis.
En effet, si c'est le camp des loups qui serait avantagé par sa mort, il est dévo vovo.
Si c'est le camp des villageois qui serait avantagé, ça peut être un loup / le chamou.
Je doute qu'il soit chamou, simplement car il a eu peur de la mort là où elle aurait été utile.
Donc on a le choix : dévo / lg.
Dans les deux cas, ça n'attire pas la protection. ^^
Francis, l'articulation c'est celle ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-765490-60-0-1-0-jeu-le-pensionnat-de-thiercelieux.htm#message_772821
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-765490-60-0-1-0-jeu-le-pensionnat-de-thiercelieux.htm#message_772841
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-765490-61-0-1-0-jeu-le-pensionnat-de-thiercelieux.htm#message_772847
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-765490-62-0-1-0-jeu-le-pensionnat-de-thiercelieux.htm#message_772876
Donc le message que tu cites (quasiment de tête, gg ) il le dit après que tu l'ais dis toi même Voyante. Je fais remarquer ceci pour deux raisons :
- Déjà j'ai l'impression que ça joue beaucoup trop sur les approximations pour un début de partie
- Deuxièmement parce qu'à titre personnel je n'aurais pas fait le lien direct avec la voyante selon son premier message. C'est peut être naïf de ma part pour le coup, mais moi ça me paraissait anodin.
Donc oui, il a confirmé ton post après, mais aucune devo clair à mes yeux Francis.
Francis Bof, je rejoins Sora, il ne s'est pas vraiment devo à mes yeux. Ils peuvent être liés ou que sais-je.
Mais vous allez arrêter de me lier à tout le monde ?
Je viens de voir les réactions plus haut, si je savais venir plus souvent je le ferai, croyez moi...
Personnellement, je ne voterai jamais quelqu'un pour ça.
C'est ton point de vue.
Je suis d'avis que c'est juste un troll et qu'importe le rôle, un troll c'est dangereux pour tout le monde.
Aucune dévo de sa part ? Ah ouais t'es clairement de mauvaise foi.
Déjà, il t'appelle "mon innocente". Le seul moyen, pour lui, de savoir avec certitude que tu es innocente toi plus que quiconque, c'est d'être Voyante et de t'avoir sondée N1. Je l'ai interprété comme tel car c'est on ne peut plus logique et c'est clairement ce qu'il sous-entend, hein.
J'évoque donc l'éventualité d'avoir un Green Vovo qui ne se défend pas et meurt bêtement - ÉVENTUALITÉ, hein, je ne lui ai même pas dit "t'es vovo AVOUE LE !" - et le mec renchéris en me disant ouvertement "à ton avis pourquoi j'ai dit qu'elle serait innocentée à ma mort ?". Quel rôle est capable d'innocenter quelqu'un à sa mort T1 ? Mince alors, je crois bien qu'il n'y a que la Voyante ... Mais, admettons, aux yeux de Sora ça n'a toujours rien d'un dévoilement, soit.
On passe donc à son troisième message, alors là c'est la totale : "NON NE TUEZ PAS SORA, QUI VOUS VOULEZ MAIS PAS ELLE" blablabla. Ouah ... Calme garçon, t'as vu la Vierge en la sondant cette nuit ? Ouais parce que dis-moi, par curiosité hein, quel rôle peut bien se permettre de balancer ce genre de post lorsque quelqu'un se fait accuser sous ses yeux ? Eh bien, une VOYANTE qui a SONDÉ un INNOCENT. On parle donc bien d'une dévo Vovo.
Si, après ça, tu continues de me dire "ah nn je voi pa de dévo moa", t'es de mauvaise foi.
Il s'est dévoilé, c'est un fait, et de manière on ne peut plus claire. C'est comme quand Rami, dans mon édition, avait dit "TUEZ PAS KIRBULLE IL M'A SAUVÉ CETTE NUIT" au moment où celui-ci se faisait massivement voter. Oh, c'est vrai, il n'a pas explicitement dit "je suis Voyante". Mais c'était plus que sous-entendu, non ? Là c'est pareil. Soit Green s'est dévoilé et il mérite sanction, soit il a bluffé et il joue de manière dégueulasse. Mais passons outre cet incident, on va pas le sanctionner pour ça ... Les loups s'occuperont sans nul doute de son cas cette nuit, et ça éclairera très certainement notre lanterne commune.
Il n'est pas lié à Sora. S'il l'était, elle ne l'aurait voté à aucun moment.
Green n'aurait pas dit "tu seras innocentée à ma mort". Rien de tout ça.
Mais tu vas arrêter avec ta mauvaise foi que tu nous sers dès qu'on n'a pas la même interprétation que toi ? Et juste comme ça, Tax l'a traduit comme moi pour le coup.
Pour le reste, une devo pour moi c'est un mec qui dit "Je suis tel rôle", tout le reste, c'est juste une parole soumise au doute. Donc non, ce n'est pas une vraie devo pour moi.
Techniquement, une dévo se fait bien avant pour moi
"Je peux connaître ton rôle" à aucun moment tu dis être voyante, pourtant il faudrait être faible pour ne pas saisir. Donc c'était peut être un indice, mais très loin de toute forme de subtilité
Uh-huh, c'est pas le fait d'être en désaccord avec moi qui fait de toi quelqu'un de mauvaise foi. C'est plutôt le fait de nier une évidence. Rami avait été sanctionné pour une dévo ni plus ni moins claire que celle de Green ... Mais toi t'as l'air de nier juste parce qu'il t'a innocentée. ça me laisse perplexe, d'un autre côté j'suis forcé de me dire que tout ça n'est peut-être qu'une grosse machination entre vous deux, on en sait rien. Un truc de loups, en somme.
Seuls le temps et vos morts respectives nous le diront.
Autre exemple de dévo : "si je meurs tu meurs".
Oooh, à aucun moment il n'a dit "ALLÔ LE MONDE, JE SUIS CHASSEUR".
Pourtant c'est plus que sous-entendu, non ? ça Sora, c'est une dévo ou pas ?
Je continue : "si je meurs, tous les innocents seront handicapés".
Là non plus, il n'y a pas de "HÉ TOUT LE MONDE, JE SUIS LE VÉTÉRAN !"
Pourtant, je pense bel et bien que c'est qualifiable de dévoilement. Non ?
Mais Green a fait encore plus fort. On regarde :
- Qualifier quelqu'un de "son innocente"
- "Elle sera innocentée à ma mort"
- "NON TUEZ QUI VOUS VOULEZ MAIS PAS ELLE ! Faites-moi confiance, je dis rarement ça"
Hmmm ... C'est vraiment subtil, je vois pas du tout quel rôle il pourrait avoir.
Du moins, sous-entendre avoir. On n'est pas sûr qu'il dit la vérité.
Mais quoiqu'il en soit : c'est une dévo ou un bluff. Les deux sont blâmables.
Francis Si on considère ça comme une dévo, alors mon exemple est aussi une devo et... WTF??? Green qui se devo 2 fois et 2 rôles différents T1???
Bref, prenez-le comme vous voulez, ce gars mérite juste de mourir, peut-importe sous quel angle on regarde ses actions, il troll ou se dévo...
Non mais je m'en fous Francis, mon innocence, j'ai pas besoin de Green et une possible fausse devo pour la prouver. J'ai pas réagit à ce moment là, j'ai pas réagit non plus quand tu m'as dis que tu me pensais inno en tout cas sur l'instant hier.
Concernant la sanction, c'est à Sun de voir et aux anciens de la demander. Pour moi, j'ai expliqué pourquoi ce n'est pas une devo parce qu'on n'a aucune certitude concrètement.
Je ne demande pas sanction. Juste que tu fasses preuve de bonne foi.
Pour toi donc, "je suis Chasseur" est une dévo, oui ...
Mais quelque chose comme "si je meurs, tu meurs" n'en est pas une ?
FrancisLa-Laine Voir le profil de FrancisLa-Laine
Posté le 3 avril 2014 à 20:13:28 Avertir un administrateur
Autre exemple de dévo : "si je meurs tu meurs".
Oooh, à aucun moment il n'a dit "ALLÔ LE MONDE, JE SUIS CHASSEUR".
Pourtant c'est plus que sous-entendu, non ? ça Sora, c'est une dévo ou pas ?
Je continue : "si je meurs, tous les innocents seront handicapés".
Là non plus, il n'y a pas de "HÉ TOUT LE MONDE, JE SUIS LE VÉTÉRAN !"
Pourtant, je pense bel et bien que c'est qualifiable de dévoilement. Non ?
Mais Green a fait encore plus fort. On regarde :
- Qualifier quelqu'un de "son innocente"
- "Elle sera innocentée à ma mort"
- "NON TUEZ QUI VOUS VOULEZ MAIS PAS ELLE ! Faites-moi confiance, je dis rarement ça"
Hmmm ... C'est vraiment subtil, je vois pas du tout quel rôle il pourrait avoir.
Du moins, sous-entendre avoir. On n'est pas sûr qu'il dit la vérité.
Mais quoiqu'il en soit : c'est une dévo ou un bluff. Les deux sont blâmables.
Ou bien, voyons la chose sous divers angles. D'accord ?
Les miens : Green est soso et a sauvé la vie de Sora cette nuit, et a empoisonné Kiki en retour.
Du coup, ainsi, Green sait que Sora est inno, sans connaître son rôle. ( Ou du moins, la pense inno, ne prenant pas en compte le fait qu'il puisse sauver un solitaire en même temps ).
Deuxième possibilité, il joue la carte de la fake devo deux fois d'affilées, espérant réduire son nombre de votes.
Troisième possibilité, comme tu dis, il s'est réellement dévo, en tant que vovo, et de toute façon, cette nuit, il meurt.
Moi, ce qui me paraitra le plus étrange, c'est s'il ne meurt pas cette nuit.
S'il ne meurt pas, mon vote sera mitigé entre Tidus et lui.
D'ailleurs, revenons à Tidus. Je ne te soupçonnne plus uniquement LG, mais également autre chose.