SWEET et FIN du Chapitre 1
Pour vous faciliter l'accès au chapitre sans tourner toutes les pages (feignasses ) :
- Chapitre #0 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30466-108226-1-0-1-0-fic-cyberworld.htm#message_108226
- Chapitre #1.1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30466-108226-4-0-1-0-fic-cyberworld.htm#message_108506
- Chapitre #1.2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30466-108226-9-0-1-0-fic-cyberworld.htm#message_111768
__________________________________________
Chapitre #1.3 – Mère Russie
Bien déterminé à terminer cette mission, j'entrai dans le bureau de Gurlukovich. Je fouillai tous ses rangements avant de m'apercevoir d'un grand tableau avec des tonnes de papiers épinglés dessus. Énormément de croquis qui ressemblaient à pas grand chose. Cependant, à force de les enlever du tableau, petit à petit se dévoilai le but ultime de Gurlukovich, Mère Russie. Tout était décrit dans cette immense papier, de son design à sa réalisation, de ses armes à sa façon d'utilisation et bien plus encore. Je fus tellement absorber dans la lecture de ce papier que je ne pris même pas le temps de le récupérer. Quand l'idée me revint à l'esprit, j'entendis quelqu'un tourner la poignée. Je m'empressai de m'enfermer sans réfléchir dans l'armoire.
- Entrez je vous pris, laissez moi prendre votre manteau.
- Merci bien camarade.
Par chance, il ouvra l'armoire mais avec l'autre porte. J'avais encore une fois échappé de peu à la faillite de la mission. J'écoutai la conversation entre les deux personnes, l'une des voix était celle de Gurlukovich, l'autre m'était inconnu. Une voix monotone et assez grave, il parlait très lentement et finissait très souvent ses phrases par le mot « camarade ».
- … Sinon, comment se passe votre projet camarade ?
- Tout se porte pour le mieux, le projet est bientôt finalisé grâce au travail de Kalinovich.
- J'espère que cette fois vous ne raterez pas votre but, nous devons réussir pour la Russie camarade !
- Cette fois il n'y aura rien pour nous arrêter, nous réussirons... Nous réussirons.
- J'en prend note. Bref, trêve de blabla, pouvez vous me montrer le projet camarade ?
- Certainement, allons y.
Il reprit la veste qu'il avait posé dans l'armoire et ils repartirent. Je sortit de là et prit le papier tant convoité, je le pliai et le mit dans ma poche avant. Il était hors de question de sortir en repassant par le même chose, je décidai de passer directement par le balcon. Heureusement il était proche des murs de la base, je pouvais donc facilement passer de l'autre côté. J'accrochai mon grappin, descendis de quelques mètres pour arriver entre le 1er et 2ème étage et commençais à me balancer en arrière pour prendre de l'élan. Après quelques balanciers je lâchai le grappin et comme prévu me retrouvai de l'autre côté des murs. Il ne me manquai plus qu'être au point de rendez-vous.
Quelques minutes de marche m'avait suffit pour apercevoir la Jeep garée sur le côté de la route. Arrivé au contact de la Jeep je remarquai tout de suite que l'indic avait été abattu sèchement d'une balle dans la tête. « Pas un geste ! » entendis-je tout à coup. 2 gardes se présentèrent devant moi, arme pointé dans ma direction. Sans montrer de résistance je levai mes bras pour qu'ils s'approche davantage. L'un des gardes commença à me fouiller, en un instant je le pris en otage en le tenant par le cou. L'autre garde hurlait « Lâches le ! » l'arme tremblotante, il avait l'air paniqué par la situation. Quand tout à coup, je sentis m'être fait transpercé la jambe droite, un sniper m'avait touché. Je mis un genou à terre et le garde me mit un coup de crosse à la tête.
Je n'avais perdu connaissance que très peu de temps. Les 2 gardes m'avaient mis au milieu de la route, les genoux à terre et me tenant les bras. Une voiture arriva, les phares me troublai la vue. Deux personnes y descendit. Je ne vis pas le visage des personnes à cause des phares.
- Bravo, dit-il en applaudissant, vous avez presque réussi !
- Comment le savez vous ?
- Mes gardes s'arrêtent et me saluent quand je passe devant eux. Tous excepté vous. Vous vous êtes trahi tout seul !
- Une seule erreur...
- Et c'est perdu, me coupa-t-il. Bref, Je pense que vous avez quelque chose qui m'appartient. Kalinovich ! Vas reprendre mon dû !
Il ouvrit ma poche avant et récupéra le papier. Avant de repartir il plaça discrètement un morceau de tôle en acier dans la poche et la referma.
- Il est temps d'en finir, non ?
- Vous pouvez toujours essayer, répondis-je en rigolant.
- Toujours dans l'humour, même aux portes de la mort.
Il sortit son arme et la pointa sur moi. « Vous n'arrêterez pas la Russie ! Notre mère à tous ! » hurla t-il en me tirant une balle dans le corps à chacun de ses mots.
- Kalinovich ! Charges toi de la dernière balle ! Je souhaite savourer le spectacle.
Il passa l'arme à l'autre personne.
- Attends ! Vous deux, enlevez lui sa cagoule. Que je puisse voir son visage avant son exécution.
Ils m'arrachèrent la cagoule, dévoilant mon visage meurtrit par les balles. Je tentai de dire un dernier mot mais sans aucune hésitation la seconde personne appuya sur la détente. « C'est terminé » entendis-je avant de perdre la vie.
- … Jo... John... ! On arri... Tiens bo...