Se connecter

Pro Evolution Soccer 2014

Sujet : [Simulation] CYT Liga
maxoffspring26
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:37:25

:globe: Equipe Type Tour 2 :globe:

GB : Howard (White United FC)
DD : Azpilicueta (US Lusitanos Azuis)
DC : Lombaerts (US Lusitanos Azuis)
DC : Vermaelen (FC Purple)
DG : Paintsil (FC Purple)
MR : Neerdael (FC Purple)
MR : Lovric (Sporting Amarelo)
MLD : Elm (Daidaiiro Team)
MLG : Senna (White United FC)
AC : Thirion (FC Purple)
AC : Llorente (White United FC)

Banc :d) Hildebrand (FC Purple), Jonathan (Real Rose), Raul Albiol (US Lusitanos Azuis), Ranocchia (Athletic Ciel United), Durand (Daidaiiro Team), Borowkski (White United FC), Defour (FC Black Gones), Farfan (Sao Ouro FC), Imoh (Daidaiiro Team), Suarez (Gray Athletic), Villa (Gray Athletic), Dzeko (White United FC), Agala (FC Black Gones)

Joueur de l'année :d) Ayrton Senna (White United FC) 6.64 de moy au Tour 1 et 6.77 de moy au Tour 2

Meilleurs Buteurs :d) Imoh (Daidaiiro Team), Bjelica (Sporting Amarelo), Obinna (US Lusitanos Azuis), Agala (FC Black Gones) avec 10 buts

Meilleurs Passeurs :d) Ederson (Diables Rouges), Dzeko (White United), Cehef (Sao Ouro), Imoh (Daidaiiro Team), Senna (White United) avec 5 assists

Prix du fair-play : Gray Athletic :ok:

maxoffspring26
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:39:07

Ex :d) Je me souviens des prouesses de ton équipe sur la BPL aussi :ok: Il n'y a plus de hasard à un moment :ok:

Yann :d) Ouai j'suis dégouté ! Cette crevée équipe a toujours émergé en fin de match éliminant mes favoris :-( J'aurai surkiffé le Shakhtar :snif:

Ex_77
Niveau 44
11 juin 2014 à 23:41:34

Ouais mais mon équipe s'est effondrer en deuxième partie du match aller. :hap:

maxoffspring26
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:44:42

:mac: TOP 10 buts de la saison :mac:

N°10 :d) J10 : Dzeko (0-1) : FC Purple 0-1 White United FC

23e : Jolie séquence de jeu entre Adebayor, Senna et Ferl. L'Allemand fait ensuite le forcing face à deux joueurs avant de se résoudre à donner à Dzeko qui contrôle au rectangle et enchaine par une frappe croisée d'une pureté magnifique ! Dans le filet opposé, c'est imparable ! Franchement, c'est la classe à l'état pur cet envoi du Bosniaque

N°9 :d) J12 : Imoh (4-0) : Daidaiiro Team 5-1 Gray Athletic

56e : Elm donne dans la course d’Imoh qui laisse sur place Tacchini, il contourne ensuite Enrique avec une facilité déconcertante et s’ouvre une fenêtre et place hors de portée de Kameni avant le retour de Ronda !!!!!! Oh lalalalalaaaaa queeeeeeel buuuut mes amis !!!! Quel joueur ! Splendide tout simplement !!!! Il vient de passer à lui tout seul toute la défense Gray !!! Imoh se porte en un sérieux concurrent à son premier but pour le titre de goal de la semaine !!! C'est donc 4-0 !!

N°8 :d) J6 : Ruizinho (1-1) : US Lusitanos Azuis 1-1 FC Purple

14e : Obinna dévie de la tête en profondeur pour Ruizinho qui part au but mais il est au duel avec Vermaelen, les deux hommes se battent sur plusieurs mètres et c'est le Lusitanos qui l'emporte en ponctuant son effort d'un lob aussi subtile que magnifique Hildebrand est battu, c'est l'égalisation

N°7 :d) J4 : Mazu (2-1) : Gray Athletic 2-1 Real Rose

42e : Coup-franc lointain pour Sapunaru, il botte ça vers le paquet, Tioté dégage de la tête vers l'axe où Mazu gagne son duel avec Lopez, il choisit de tirer ensuite ! OH OUIIIIIIII QUEL BUUUUUUUUUUUUT ! 2-1 Doublé pour Mazuuuuu !! Une frappe à la Torsten Frings qui ne laisse aucune chance à Reina !

N°6 :d) J19 Cazorla (0-2) : Sao Ouro FC 0-2 Gray Athletic

47e : Veloso est au corner, Mavuba sort le ballon de la tête devant Villa, Cazorla est à la réception en dehors du rectangle, il tente la volée directe !!! Oh ouiiiiiii ! C’est magnifiiiiiiique !!!!! Avec l’aide du poteau, il double la mise pour les Gris !!!!!! 0-2

N°5 :d) J13 Neerdael (3-0) : FC Purple 4-0 Sporting Amarelo

28e : Oh la la la laaaa, quelle démonstration collective ! Les Purple sont de retour qu'on se le dise ! Thirion remet en retrait à Cala qui lui rend, le Belge évite le tacle de Cambiasso et écarte sur Paintsil, le Ghanéen vient provoque Vertonghen mais ne le dribble pas, il remet en retrait pour Neerdael à qui Ziegler a laissé 20 centimètres de trop! La suite , c'est la classe mondiale puisque le médian neerlandais envoie sa reprise directe en pleine lucarne, le double mètre étendu de Courtois n'est pas encore suffisant ! C'est 3-0 ! C'est LE but de la semaine

N°4 :d) J7 : Cavani (0-1) : FC Purple 0-1 Les Diables Rouges

39e : Les Diables construisent bien, Ederson écarte pour Forlan, il va centrer, c’est dévié par le dos de Savignonni, le ballon arrive en retrait un peu chanceusement sur Cavani qui se retrouve seul, il reprend en ciseaux et c’est le BUUUUUUUUUUT ! !!! EDINSON CAVANIIIIII ! Hildebrand ne pouvait rien faire, ni la défense prise à contre-pied par le centre dévié ! 0-1 !

N°3 :d) J3 : Defoe (0-1) : Les Diables Rouges 0-1 Gray Athletic

59e : Traoré cède sous le pressing de Villa, l’Espagnol donne à Defoe dans l’axe, le contrôle est un peu long sur ce ballon sautillant, il tente la frappe en volée du coup ! C’EST MAGNIFIIIIIIIIQUE ! QUELLE FRAPPE !!! Une perle tout simplement !!!! Jermaine Defoe, c’est LE BUT de cette journée ! Imparable ! Volée des 25 mètres, sans se poser de question, presqu’en lucarne ! C’est parfait ! 0-1 !

N°2 :d) J8 : Bjelica (1-4) : FC Black Gones 2-4 Sporting Amarelo

65e : Hamsik donne à un ballon à Bjelica dans le rond central, celui-ci s'embarque dans un raid solitaire et décide de passer entre Safari et Lovren ...ce qu'il arrive à faire pour monter au niveau du rectangle, là il ponctue son effort par une frappe croisée qui vient mourir en plein lucarne quel but !!!!!!! Extraordinaire !!!

N°1 :d) J20 Agala (2-0) : FC Black Gones 3-1 FC Green United

37e : La touche est joué court sur Defour qui contrôle et centre du gauche vers Agala… la Bicyclette !!!!!! Oh ouiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! GOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL ! Quel magnifique but du Ghanéen !!!!! Isaaaaac Agala ! Le but de la journée, c’est certain ! Il revit aux côtés d’Anje ! Doublé pour lui cet après-midi !

Ex_77
Niveau 44
11 juin 2014 à 23:49:17

Si on pouvait voir ces buts... :hap: :noel:

ParkJinSung
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:51:41

Oh allons...

Imoh n'est même pas dans l'équipe-type ? :hap:

ParkJinSung
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:52:18

Ah ok il est sur le banc :noel:

Mouais, drôle de choix... :hap:

Ex_77
Niveau 44
11 juin 2014 à 23:56:19

Je trouve Džeko meilleur que Llorente et donc mérite plus d'aller dans l'équipe-type... :( :noel:
M'en bon, c'est un avis purement subjectif et en plus, tu as l'avantage de faire un avis en voyant les joueurs joués. :hap:

Ex_77
Niveau 44
11 juin 2014 à 23:56:45

M'enfin*

maxoffspring26
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:22:52

:pacg: Clap de Fin :pacd:

Et voilà, il faut bien y arriver à un moment... C'est la fin! Après un an et demi :ouch: , 222 matches (de championnat) simulés, une vingtaine de coaches et 480 buts, il est temps de refermer le livre ! Ce fut un plaisir et une expérience incroyable ! Je ne me pensais pas capable d'organiser et mettre en place un projet de cette ampleur ! :) J'ai passé un nombre incalculable d'heure sur cette simulation, pas seulement pour la partie simulation mais aussi pour la préparation des matches, des classements, des rapports hebdos, des statistiques, de la mise en page, des listes de joueurs, du calendrier, des groupes en coupe d'Europe et j'en passe ! :ok:

Malgré tout cela, je ne regrette rien et si la saison 2 n'avait perdu un à un ses coaches et son activité, je crois que j'aurai accepté de faire une saison 3 les yeux fermés ! Je suis fier de mon travail (un peu d'auto-plébiscite :hap: )

Bien évidemment, cette simulation ne serait rien sans vous mes coaches ! Je suis conscient que ce projet demandait beaucoup plus de travail qu'une simulation classique ! :ok: C'était le but, je voulais récompenser les personnes les plus actives et ayant la meilleure science du foot, histoire de donner un aspect encore plus réaliste à notre championnat ! Au final, ce qui aura fait le succès de cette simu est sûrement ce qui a aussi précipité sa chute. :-( J'en suis conscient, le concept a coincé sur la fin et je sais en tirer les conclusions qui s'imposent . :ok: Si un jour, je devais me relancer dans une aventure du genre, je ne referai pas le même concept c'est certain!

Je tenais vraiment à vous remercier pour votre patience, votre investissement, votre passion, vos commentaires et réactions ! Je m'en voudrais de ne pas en citer quelques uns en particulier :

- Ex : Pour ton investissement sans égal, ta fidélité et tes causeries dantesques ! Tu mérites tes titres et tu es un exemple de participants, merci pour tout :coeur:

- Yann : Si seulement tu avais participé à la première saison ! :o)) Tu as sauvé ma simu de la monotonie, toujours présent et actif, ce fut un plaisir d'enfin faire un projet avec toi ! Un grand merci pour tes causeries du niveau d'Ex !

- Jimmy : Mon mentor, mon manitou, celui qui m'aura tout inspiré ! Je ne t'en veux pas d'avoir déserté sur la fin, je sais que si ça n'avait pas été moi, tu aurais disparu complètement bien avant ! Nous devenons vieux et j'espère que ce n'est pas la dernière fois que nous partageons une simu ensemble ! Merci pour tout l'ami !

- Boss : Aaaah tu m'en auras fait voir de toutes les couleurs ! :o)) Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme toi :p) Mais d'un autre côté, heureusement que tu étais là pour pimenter ma simu :) Si tout le monde avait été comme toi, on l'aurait faite cette saison 3

- Vene : Discret mais présent, je n'en demandais pas plus ! Ce fut un plaisir de te retrouver après tout ce temps !

- CR7 : Désolé pour la saison 3, mais tu peux être fier d'avoir redoré le blason de l'ACU ! Je suis sûr que tu aurais fait un participant modèle

- Merci à Guiz, Jeff et Lens même s'ils ont disparu sur la fin!

- Enfin je m'en voudrais de ne pas citer tous les autres qui ont participé sur les deux saisons, merci à vous tous : Cedric, Zeus, Pook, Moruganu, Raven, Toni, Loic(offside), Shinchan, Pali, Sundance, OL-Forever, Enzinho, je pense n'avoir oublié personne :hap:

Merci à vous tous de m'avoir suivi dans ma folie :o)) Il est temps pour moi de me retirer mais ce topic n'est pas mort! Vos questions, commentaires, remarques, remerciements, etc sont les bienvenus! Je ne quitte pas le forum, je reste même actif ici :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-31317-44407-1-0-1-0-story-pilote-de-f1-une-vocation.htm
Vous pouvez aussi m'envoyer un MP :ok:

See you soon et portez-vous bien si on ne se voit plus... :ok:

Maxoff

maxoffspring26
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:25:18

Yann et Ex :d) L'équipe type est basée uniquement sur les notes moyennes des joueurs... Etre sur le banc est déjà une sacrée récompense ! Ce sont 24 joueurs sélectionnés sur 260 environ !

Venelulliano
Niveau 9
12 juin 2014 à 00:39:34

Je tiens à te remercier pour la très très belle simulation que tu nous a offerte et tout le travail que tu as fourni qant au bon déroulement de celui-ci ! :coeur: C'est dommage qu'il n'y ait pas de troisième saison car j'aurais été beaucoup plus actif :-( Mais j'espère pouvoir créer ma simu pour te compter parmis mes entraineurs avec beaucoup de plaisir ! :coeur: Je ne me priverais certainement pas d'un compatriote belge ! :coeur:

Hugo_Reyes
Niveau 10
12 juin 2014 à 01:14:01

Merci pour ce petit mot Maxoff', mais je ne me sens pas manitou, ni maitre de quoi que se soit, tu as su me dépasser très largement en menant tout cela de main de maître justement. Navré de ne pas avoir été là, mais j'ai désormais une vie bien chargée.

En tout cas je suis absolument ravi d'avoir remporté la LDC, au bout du suspens. Tu as dis que j'avais trouvé la recette tel un sorcier. Mais la réponse est toute simple : J'ai eu la chance de réaliser le meilleur mercato hivernal possible et j'ai ensuite mis en place la tactique que j'avais trouvée par hasard avec Reading pour la BPL, et qui marchait du feu de dieu en simu ! Le résultat est là. Et je regrette de ne pas avoir pu la voir à l'oeuvre sur ma BPL avec l'équipe de Reading que j'avais construite.

En tout cas merci pour tout maxoff' :-))) Pour moi tu es désormais un maitre s simulation.

Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
12 juin 2014 à 08:38:16

GG Maxoff :coeur:
Les fofos PES touchent à leur fin pour la commu des ced, Lens...
Une nouvelle aire va débuter :o))

Bravo pour ton boulot Maxoff, j'ai suivi de loin la saison deux dans son intégralité et t'y a mis du tiens ça c'est sur^^
Idée de simu chouette, bien pensé originale et maîtrisé à la perfection. Félicitations^^

ParkJinSung
Niveau 10
12 juin 2014 à 11:25:51

Bon à mon tour ! :o))

Hé bien pour commencer ce magnifique pavé, grand GG à toi et à ta très belle motivation + abnégation, t'as continué ton projet qui te tenait à coeur jusqu'au bout, t'as bien persévéré (et en chier aussi parfois :noel: ) et au final, quelle simulation de pro ! :bave: (Jimmy peut être fier de toi :cool: )

Dommage en effet que je n'ai pas pris part à la 1ere saison, je dois dire que ça m'avait bien plu à plusieurs reprises (même si faire ces causeries, à un moment donné, t'avais envie de lever le doigt si je puis dire, sans être impoli :o)) ) mais dans tous les cas, travail de pro et très belle organisation jusqu'au bout ! :cool:
Même chez Jimmy, c'est...

Mais non, je t'aime bien Jim Raynor :noel: J'allais pas te troller en disant qu'un belge a fait mieux que toi, tu as su par le passé organiser toi aussi de superbes simus et je me rappellerai de la BPL 5, quand bien même elle n'a pas été fini jusqu'au bout, c'était magnifiquement bien organisé, surtout avec le streaming live :-p

Tiens en voilà une bonne idée, max :noel:

Si tu refais un jour une simu... Pense a ce qu'a fait jimmy, ça pourrait être un très bon truc sauf pour les multiplex de fin évidemment ^^ a moins que tu trouves une soluce pour simuler tout les matchs à la fois :noel: )

Sinon, ambiance générale, bons coachs pour la plupart, le voisinage a été sympathique, pas trop de clashs ou de disputes... Très familier et cordial, rien à redire ! :hap: (Quelle belle famille nous sommes :coeur: )

Autre chose à dire ?

Ben... Je pense avoir dit l'essentiel quoi :o))

Bonne 2eme saison, moi qui suis généralement pas trop branché sur les ligues... Que ce soit Jimmy avec sa BPL et toi avec ta CYT, vous avez réussi à passionner un puriste qui préfère davantage l'international que le club au foobtall, très bel exploit :cool:

Et je suis sérieux ! :o))

Bon bref, trêve de conneries, gros GG et félicitations :ok:

PS : https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ&feature=kp

Fekir
Niveau 11
12 juin 2014 à 11:40:36

:d) Amarelo : Quand on voit les mercatos de cette équipe, c’est LA deception de ne pas avoir au moins un ticket européen ! Une dream team où la sauce n’aura pas toujours pris. Systématiquement dominée lors des grands matches, cette équipe aura du compter sur des mecs moins forts sur papier comme Lovric, Bjelica, Vertonghen pour faire ses meilleurs résultats.

Arrêtez avec mon mercato :nah:

A quand une suite, les Amarelos veulent revenir bien plus fort

Ex_77
Niveau 44
12 juin 2014 à 19:00:51

À moi maintenant. :)

Eh ben que dire de cette simulation ? Je suis très content de participé à cette simulation. Dès mon inscription, j'ai toute de suite adoré le concept de la simu. Seul gros bémol, à l'époque je n'aimais pas du tout la fameuse causerie qui fait le charme de la simu et que toute fait la différence par rapport au autre simu
( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28666-106024-22-0-1-0-simulation-create-your-team.htm#message_107163 :nah: ). Pour te dire, c'étais une véritable souffrance et que je n'avais pas du tout confiance en moi ! :o)) Et puis, tu m'a dit : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28666-106024-23-0-1-0-simulation-create-your-team.htm#message_107164
Je me suis “Ok, :pf: je n'ai pas le choix de toute façon :pf: ”. J'ai sortis certains choses que j'osais même pas imaginé (le manque de confiance totale quoi :hap: ) dont le fameux “ÉPATEZ-MOI :bave: ”. Et tout s'est enchaîner, je voulais garder le “ÉPATEZ-MOI :bave: ” durant toute la saison, je prends confiance petit à petit durant la saison, c'est également la première fois que je sors un pavé depuis que je suis inscris sur JVC depuis fin 2009
( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28666-106024-134-0-1-0-simulation-create-your-team.htm#message_115362 :hap: ), que je creusais la tête pour trouver des phares pour la prochaine causerie (genre pendant le trajet du bus ( :noel: ) et que je me suis améliorer en français (moi qui suis nul, j'ai à l'époque 6 de moyenne en français). Les causeries pour moi, c'est une sorte d'entraînement pour le paragraphe argumenté que je détestais. Bref, une très belle expérience les causeries que je n'oublierais jamais. :coeur: Et à la clé, 2 trophées synonyme de l'aboutissement de ces causeries que j'ai passé (quelquefois) énormément de temps là-dessus.

Sinon, une très bon ambiance (je n'ai pas repéré de clash), mais parfois peu inactif comme c'est le cas. :noel: J'ai découvert beaucoup de gens, une vrai famille. :coeur: J'ai vraiment senti parfois comme une seconde famille. :noel: :rire:

Concernant mon avenir sur les forums de JVC, je ne pense pas pour l'instant participer à de futures simulations (à contre-coeur malheureusement même si ça ne demande peu d'activité) pour pouvoir mieux préparer mon BAC Professionnel dans un an. Et puis pour finir, j'ai carrément oublié ton Story. :desole: Je lirais pendant les grandes vacances, après le mondial et je posterais des messages comme quoi j'ai bien lu et tout. :ok:

Donc voilà en ce qui me concerne. :)

maxoffspring26
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:20:14

Vene :d) Tu peux compter sur moi :ok: envoie moi un MP pour être sûr que je ne loupe pas le début :hap:

Yann :d) Pour le livestream, il me faudrait les moyens techniques, ce que je n'ai pas :-( No comment pour Rick Astley :hap:

Jimmy :d) Je n'aurai jamais la prétention de dire que j'ai fait mieux ou pas, c'était juste différent ... de toute façon, sans mon observation de tes simus pendant des années, je n'aurai jamais pu arriver à un tel résultat :ok: Si jamais, tu te relances dans un projet, envoie-moi un MP :ok:

Ex :d) Ton message m'a fait énormément plaisir :) Je suis heureux que tu aies pris confiance en toi pour écrire et si ton français s'est amélioré, c'est plus que ce que je pouvais espérer ! Je suis quelqu'un qui écrit souvent et je suis attaché à notre langue :) On me dit souvent que j'écris bien mais je suis convaincu que tout le monde peut faire pareil, il suffit d'oser et de laisser la petite voix en soi guider les doigts et effacer ce que la tête nous dit et la peur de la page blanche

Pour ce qui est des clashs, je suis super heureux qu'il n'y en ait pas eu... mais je pense que je n'aurai pas toléré s'il y avait eu des débordements ! L'esprit bon enfant doit toujours primer :ok:

Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:54:00

Je regrette de ne pas avoir fais un pavé monumental :hap:

ParkJinSung
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:54:16

Perso étant un grand ex-littéraire...

Je n'écris pratiquement jamais en SMS partout ou je passe et j'aime bien écrire beaucoup, beaucoup, dès que j'en ai l'occasion :o))

Sujet : [Simulation] CYT Liga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page