bon alors on va partir sur ma traditionnelle "t'as faux sup"
L'objectif du Sicaire mais surtout la réaction du Hacker lorsque le sicaire lui a dit est encore une preuve du duo qui commence peu à peu à s'éloigner, c'est une bonne chose, mais après avoir vu nombre de séries dans lesquelles c'est un duo qui accepte un truc farfelu ou incroyable et cette quête les sépare peu à peu, j'en ai beaucoup vus. Je dis pas que c'est fait et refait Francis, je dis encore moins qu'ils finiront l'aventure séparés (mon hypothèse est plutôt que les deux compères terminent l'aventure et continuent à se séparer peu à peu par la suite, mais je je peux très bien avoir tort, il pourrait y avoir un événement inattendu entre temps ) . Ah oui, je ne dis pas non plus que maintenant le groupe est désuni, comme le montre l'action (logique) de Maz sous l'ordre de Rami,, mais je pense que cete désunion pourrait arriver après l'aventure
"pitre chauve et masqué" Tu saques toujours pas mon choix n'empêche qu'il a été un réel succès, j'ai semé un doute chez les Assassins (à une ampleur pas possible vu que je m'attendais pas à cette révélation) et qu'en plus de ça, je n'ai pas ruiné la confrérie (les Templiers leurs tendent la main, d'ailleurs chaud la référence à ACU ), je l'ai peut-être même aidée mais ça reste vraiment à voir ça.
Sinon, Daft, magnifique choix, je te félicite (t'en as surement rien à branler de mes félicitations ), franchement, encore une fois, je m'en veux un peu de ne pas avoir osé (même si Francis aurait certainement dit non pour moi )
Ensuite, Francis qui me troll encore en mettant comme nom de musique "You will count your dead" t'es un vrai sadique
╭
┊ FrancisLa-Laine, le 8 septembre 2014 à 22:58:32
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-111334-164-0-1-0-jeu-la-quete-du-saint-graal.htm#message_209654
┊
┊ il s'agissait en vérité d'un ultimatum à peine dissimulé. Il avait pensé qu'en vidant son sac devant tout le monde, le duo d'Assassins aurait deux choix : accepter de coopérer de sorte à exploiter les informations dont disposait Shark, ou refuser mais se retrouver sévèrement handicapés par les révélations de leur ancien acolyte.
╰
Tant de vérité C'est à peu près ça (pour mi tout du moins, mon personnage c'est certainement un peu différent ). Je comptais surtout faire du mal à Septimo, mais au moment de ma tirade le mec entrait dans le temple donc c'est raté
Ensuite, le moment où t'as parlé du nord dans mon chapitre et celui des trois comparses cinglés, je pensais que j'allais les voir et que t'allais encore me faire un coup de sadique en proposant aux deux sora de me faire la peau mais j'ai surestimé ta sadicité
Le Vagabond qui se lâche par contre pour la vision d'aigle, je n'y avais vraiment pensé parce que pour un mec qui se grille toujours des joints (yeux rouges), je pensais qu'il voyait rouge, mais que c'était qu'une expression m'enfin, encore une fois, du lourd en terme d'écriture, j'ai été idiot pour ne pas y penser et des gens vont me le rappeler, je le sens
J'espère qu'il va l'utiliser (je sens que l'un des deux sora va lui demander si il en parle )
Ensuite, le presti, j'ai l'impression qu'il a fumé avant de rentrer Des murs qui sortent du sol, j'y crois, la première civilisation est certainement celle qui a construit le temple donc ils avaient les matériaux nécessaires
Quintus qui apparaît pile au bon moment, pour moi ça n'a existé que dans les films ensuite je me suis dit qu'il a dû l'attendre depuis un long moment voire que c'est lui qui a enclenché le mécanisme des murs donc c'est plausible
Le marteau précieux, bon, ça prouve que 5 est sympa, il veut que Jet meure en voyant une bonne chose
Par contre, je comprends vraiment pas pourquoi la Pomme n'a pas réagi, ne serait-ce qu'à un seul instant. Je veux dire, bon, la pomme n'est pas un radar, elle ne réagit pas à chaque fois u'elle voit un fragment, mais il n'a même pas songé à l'utiliser
C'est comme si t'entrait dans la cuisine, que tu veux te faire un sandwich et qu t's du pain dans les mains, ce qui veut dire que tu n'aurais plus qu'à chrcher ce qu'il te faut dans le frigo. Maintenant, t'as les ingrédients devant toi,mais t'as pas songé à décongeler le pain les aliments devront être mangés un par un, tu vois? Après, tu pourrais me dire que y a du pain de mie juste devant (saint-grall) donc pourquoi se faire chier? (paie ta comparaison toute pourrie )
Ah oui, pour une bonne lecture Fancis, tu retires ça de mon texte:
╭
┊ supaltair, le 9 septembre 2014 à 19:00:30
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-111334-164-0-1-0-jeu-la-quete-du-saint-graal.htm#message_210506
┊
┊ Ensuite, le presti, j'ai l'impression qu'il a fumé avant de rentrer
╰
J'avais pensé à dire autre chose mais je m'étais trompé donc je l'ai pas mis
Ma foi, je suis satisfait par ton analyse Sup, bravo.
Juste un détail :
"pitre chauve et masqué" Tu saques toujours pas mon choix"
C'est le Proxénète méprisant qui parle hein, pas moi, le FrancisLa-Laine.
Oui mais bon, quand même, on sent que Francis La-Laine n'a pas fait ça QUE parce que c'est le caractère du proxénète
Je vais répéter ce que j'ai dit à Francis en privé ce matin, je ne trouve pas le choix du Clown intéressant pour ce tour : trop d'aléas et de possibilité pour le MJ de faire ce qu'il en veut sans que je ne contrôle quoi que ce soit. C'est sans doute parce que j'ai pas le temps de lire en profondeur le texte et tirer les conséquences de chaque couleur, mais pour moi c'est un choix anti-ludique.
Concernant le chapitre, le premier truc qui me saute aux yeux, dans la partie du Sicaire et du Hacker, c'est l'équilibre dialogue/description. Trop de dialogue, vraiment trop. Ca représente la moitié de la partie alors qu'un équilibrage parfait voudrait qu'on ait 1/3 de dialogue pour 2/3 de description. J'ai parcouru rapidement vos messages et le "manque" d'ambiance vient principalement de là.
Bref, donc le Sicaire et le Hacker, ça discute principalement de Sup au chapitre précédent. Bien que la discussion serve à mettre en avant les différences du point de vue entre les deux, je trouve ça dommage qu'on en soit encore là : C'est clairement un chapitre d'exposition alors que Francis a lui même annoncé que c'était bientôt la fin. On veut de l'action, pas la balade des gens heureux dans la forêt amazonienne .
Donc, le Sicaire révêle un peu ses attentions et ça consiste en un mini twist : il veut être l'un des Mentors pour honorer le crédo. Pourquoi pas.
Le coup des drones rappellent un peu plus qu'on n'est pas dans les années 70 mais je me suis assez étendue sur ça au début
Les templiers...
Donc déjà le Proxo c'est Doflamingo de One Piece avec son manteau à fourrure plumeuse et sa grande gueule. Il veut donc une alliance...
Un truc me chiffonne à ce point de l'histoire, depuis le chapitre précédent à vrai dire, c'est le côté minimaliste du truc : Les mecs sont les uns à côté des autres mais sans soucis quoi. Quitte à faire quelque chose comme ça, j'aurai préféré avoir plus de morts et de blessés. La c'est juste difficilement crédible que tout ce beau monde soit dans trois mètres carré dans la foret et que y'ait pas eu un seul mort. Surtout qu'avant ce chapitre, il n'y avait aucune alliance.
La réaction du Hacker est chelou parce qu'elle semble beaucoup trop calme pour ce qu'il se passe réellement. De la façon dont c'est dit, j'ai eu l'impression de lire "ohlalala, ils savent qui nous sommes. Nous voilà bien eu, hahaha. ". Ouais mais enfin bon garçon, ça serait bien d'avoir une autre réaction. Ramène-les tes drones puisqu'on en parlait justement.
Tout ça s'achève sur un twist, on verra donc ce qu'il en est au prochain chapitre donc.
Le Renégat... On a une rétrospective sur ses sentiments et sa situation mais là encore, à ce stade de l'histoire, c'est du gros meublage, si on veut être honnête. On n'apprend pas grand chose de nouveau à vrai dire et le personnage en lui même n'avance pas. Après, je peux comprendre qu'avec le choix de Sup de jouer le Renégat en mode bisounours, ça doit pas être facile à écrire. Sérieux, la prochaine fois, tire avant de discuter.
Le trio de comiques est le plus maîtrisé jusque là après. A la limite, c'est ceux qui, jusque là, avancent le plus puisque eux n'avaient pas les informations des autres à la base. Le Clown fait peur tandis que l'Inspecteur se pose des questions et que le Vaga a l'air quand même un peu stone mais pas totalement useless. On sent en effet le twist fatal sur la fin, mais j'ai déjà expliqué mon point de vue en terme de jeu.
Concernant l'écriture en elle même, elle fait bien ressortir la bizarrerie du Clown et le danger qui en émane. Après ton écriture reste efficace pour décrire des situations immédiates.
Le Presti. Au final, c'est la partie du chapitre qui a les descriptions les plus intéressantes puisqu'on arrive à se retrouver un peu dans le temple. L'analyse que fait le personnage des lieux au début permet de se situer sans soucis et de nous en apprendre plus.
Dommage qu'on ne s'étale pas sur la description du Graal. A moins que ce ne soit un faux qui fasse vrai, il ne faut jamais lésiner sur la quantité de description quand on parle d'un élément principal dans un texte.
Quintus qui débarque à la fin... j'ai hâte de voir ce qu'il veut.
En réalité, c'est ce qui manque à ce chapitre : de l'avancement dans l'histoire. Pour la plupart des personnages, c'est une rétrospective des éléments précédents selon moi et c'est pas forcément le truc dont on a le plus besoin maintenant, on devrait déjà être dans l'action pure et dure et la quête du St Graal en elle même plutôt que les planifications de comment va se dérouler cette quête. Après c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Après l'écriture reste plaisante, ça se lit facilement et ça reste intéressant quand même mais j'ai ressenti trop de raccourcis dans l'histoire par rapport à ce qui devait se faire à l'origine du projet et je trouve ça dommage.
J’ai lu ! ^^
Déjà, bravo pour retomber sur tes pattes à chaque fois qu’un choix de joueur semble incohérent.
Aussi, bien sympa que Le Sicaire se dévoile enfin ! Par contre je l’imaginais pas du tout convoiter un fauteuil du conseil
Daft qui s’en bat les couilles et qui va direct sur le groupe d’assassins en mode « Hola ! qué tal ? »
Ouh, je sens le gros orage qui se prépare…
Ah j’aime beaucoup le trio de folie, ils vont bien ensemble. Avec le Belge très lourd, très chiant, l’Inspecteur plat et le Clown loufoque
Oh… le mother fucking plot twist de quintus, je m’y attendais pas du tout
Désolé pour la faiblesse du commentaire
J'adore ce chapitre
Cela vait mieu que toutes dxplication pour moi francis tu le sais
╭
┊ Jet_lag, le 9 septembre 2014 à 20:24:02
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-111334-165-0-1-0-jeu-la-quete-du-saint-graal.htm#message_210659
┊
┊ Déjà, bravo pour retomber sur tes pattes à chaque fois qu’un choix de joueur semble incohérent.
┊
╰
J'avais dit que des gens allaient encore critiquer mon choix
Et Sora, on voit bien que c'est pas toi le renégat, parce que vu le nombre de fois où j'ai failli mourir, je ne veux plus d'action, ou au moins, plus d'action sur moi
╭
┊ Sora, le 9 septembre 2014 à 20:15:57
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-111334-165-0-1-0-jeu-la-quete-du-saint-graal.htm#message_210630
┊
┊ pour moi c'est un choix anti-ludique.
╰
Je suis pas d'accord, car ça montre un peu la dangerosité du Clown. Ce truc me rappelle vraiment Double-Face. Ca n'a peut-être rien à voir mais pour moi les deux se ressemblent incroyablement, miser des choses importantes (voire très importantes, il pourrait y avoir un corps dans le sac, une bombe, un attirail, à moins qu'une couleur = montrer l’intérieur du sac, une autre couleur= buter Loki, une autre couleur= pisser sur Wawa ) et ça montre vraiment que le personnage est dangereux car imprévisible, et imprévisible car toi, Kloon, la personne qui contrôle le Clown, tu ne sais pas ce que tu vas faire. Vas-tu exploser dns un accès de rage et raser la forêt amazionienne, tenter de semer les deux autres... Comme tu ne sais pas ce que tu vas (et peux) faire, personne ne le sait et je trouve ça très bien joué de la part de Francis je trouve
Je ne suis pas Kloon.
Mais moi un jeu dont vous êtes le héros ou je ne peux pas savoir où je veux, ça m'embête un peu. On est censé avoir une certaine liberté de choix sur ce qu'on veut faire de nos personnages. Ce que tu dis est vrai, c'est un choix à faire par les sentiments et qui montre que le Clown est imprévisible. Mais d'une part, je suis une machine à rationalité, d'autre part, j'ai envie de jouer de temps à autre. Pas uniquement de voir mon personnage comme l'outil utile du narrateur pour faire aller l'histoire où il veut.
où je vais*
Pour rebondir sur le choix des couleurs, je suis simplement intéressé de voir ce que ça cache pour la suite. Après en tant que joueur ça manque d'info effectivement
Je comprends le point de vu de Sora, c'est frustrant. Mais en même temps, le clown est complètement fou, donc le fait que lui même ne sache pas ce qu'il fait est très logique !
Ce Sicaire tellement classe Ce moment ou on va rencontrer Jet
Jet, c'est pas le sicaire qui veut un siege, c'est moi !! Le Pouvoir !!! J'ai clairement dis dans le RP que j'ai fais a francis que je cherchais a evoluer dans l'ordre, et bien que je ne suis pas d'accord avec le conseil, je cherche a l'intreger puisque c'est le meilleur moyen pour avoir de l'inflence si je peux le dissoudre et diriger les assassins sa me va
╭
┊ Sora, le 9 septembre 2014 à 20:49:17
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-111334-165-0-1-0-jeu-la-quete-du-saint-graal.htm#message_210717
┊
┊ Je ne suis pas Kloon.
╰
Je le savais, erreur d'étourderie
Puis ensuite je suis ps d'accord avec ton paragraphe, techniquement les trois choix mènent à trois suites différentes, Kloon n'est donc pas l'objet du narrateur, techniquement il est responsable de ses actes, mais comme tu 'as dit, là, c'est les sentiments qui jouent, pas une quelconque rationnalité
Un exemple tout simple pour illustrer ce que je dis: imagine que quelqu'un t'as insulté (un ami de préférence, plus de sentiments ), en lui répondant, tu vas pas être rationnel, tu vas agir sur le moment, dire ce qui te passe par la tête (bon, tu vas pas non plus lui dire mon jean me gratte mais tu m'as compris ), c'est pas un moment de réflexion. Après, tu me diras: "ouais mais là il a tout le temps de réfléchir suppo t'es bête " et je te répondrai que c'est un psychopathe, dérangé et étant censé,au début de l'aventure, rester dans une chambre blanche environ toute sa vie . C'est pas un moment de réflexion pour lui, c'est un moment d'action, et comme je l'ai dit plus tôt, là où tu réfléchiras dans la mesure du possible en faisant rien de très compliqué (par ex: choix entre dire la vérité ou partir en impro ), bah lui il réflécht pas de la même façon, et comme je l'ai dit, ça le rend diablement classe, comme Double Face et ses lancers de pièces
╭
┊ -[]Ramirez[]-, le 9 septembre 2014 à 21:10:13
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-111334-165-0-1-0-jeu-la-quete-du-saint-graal.htm#message_210767
┊
┊ Ce Sicaire tellement classe Ce moment ou on va rencontrer Jet
╰
Tu te jettes des fleurs tu le sais ça Narcissique
Puis ensuite je suis ps d'accord avec ton paragraphe, techniquement les trois choix mènent à trois suites différentes
Sauf que sans élément expliquant la signification de ces choix, leur signification n'est pas décidée par une interprétation commune du joueur et du MJ mais uniquement celle du MJ. J'en avais déjà parlé à Francis, mais le Clown est utilisé comme l'outil du narrateur et a fait avancé l'histoire, échappant un peu à mon contrôle tout le long de l'histoire. Ça avait changé un peu depuis quelques chapitres, mais on est retombé dans ce travers et même si ce n'est pas le désir de Francis, c'est ainsi que je le reçois. Un choix basé sur les présages, c'est pas un choix pour moi. Oui je suis curieuse de savoir ce qui se cache derrière ces couleurs, mais non ça ne me plaît pas.
Tiens ba justement Sora, quand est ce que tu nous fais le même genre de jeu à choix ? C'est dans un carton potentiel ou jamais ?
Si je puis me permettre, j'avais moi même une idée de jeu de ce principe, avec une dizaine de persos aussi (peut-être plus si j'arrive à mieux intégrer les autres que j'ai en tête) si des personnes sont intéressées, je peux faire un petit résumé et lancer le projet.
Sunny > Ça serait avec plaisir que je relèverai le défi (et échouerai lamentablement, ce qui me forcerait à m'excuser auprès de Cissou) mais j'ai juste pas le temps
Ouais pourquoi pas cow ça pourrait-être sympa, et puis comme ça tu pourras nous montrer ta grande capacité de gestion d'un RP et de responsabilité comme tu as dit
Sinon sora, ce qu'il faut que tu comprennent c'est que tu incarne un personnage mentalement derangé, même lui ne sait pas ce qu'il fait, il le fait c'est tout, il est impulsif
Et je trouve donc que le choix de francis de mettre 3 couleurs a la place de choix est très ingenieux car loki ne fait pas de plan il agit sur le moment.
Genre le mec pete un plomb et se met a egorger des gosses sans raison tu vois le genre ?
Sinon ouais la vision d'aigle de wawa on s'y attendait pas trop (enfin pour ma part) cela voudrait donc dire qu'il appartient a une lignée d'assassins peut-être