je suis tut à fait d’accord avec toi VDD, too much
sup et mad, quand vos hormones d'adolescents de 14 ans se seront calmées, vous comprendrez qu'il y a autre chose dans la vie que ce genre d'activité
╭
┊ cow-boy03, le 8 septembre 2014 à 00:39:56
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-111334-163-0-1-0-jeu-la-quete-du-saint-graal.htm#message_208701
┊
┊ Mon cerveau obéit, ce sont mes doigts qui écrivent pas comme il faut
╰
t'es mal placé pour critiquer
Voici le Chapitre 13. Désolé pour le retard ...
Les tensions continuent d'aller crescendo. Bonne lecture !
____________________________ CHAPITRE 13 ____________________________
________ Les Assassins (Rami & Maz) + Les Templiers (Doarry, Daft & Sun) ________
( https://www.youtube.com/watch?v=fedRyexbFHQ )
Tout va bien ?
Le Hacker bouscula timidement son comparse, encore sonné par le coup de crosse que lui avait asséné Shark. "Hé ! Rami, tout va bien ?!" insista-t-il, avant que celui-ci ne le repousse vivement de sa main dextre. Il se releva ensuite, se tenant fièrement comme s'il n'avait jamais été effleuré, et époussetant son accoutrement qui avait pris la poussière.
- Allez Maz, continuons ... dit-il soudain, sans même regarder son interlocuteur.
- Que l'on continue ?
- Eh bien, oui ! Supalta s'est enfui encore une fois, et ne compte pas sur moi pour partir à sa recherche. Nous avons un objectif, et je t'ai dit que nous nous y tiendrons.
- Le poursuivre ? gloussa le Hacker. Mais je n'y pensais même pas !
Le Sicaire regarda soudain son acolyte du coin de l'oeil. Alors, il voulait épargner Shark à Paris ; l'assassiner dans l'avion, pour finalement demeurer inactif lors d'un duel et le laisser s'enfuir dans la forêt ? A quoi Maz jouait-il ... ? Il rouspéta silencieusement en fronçant les sourcils.
- Qu'importe ... Si ce traître survit ; si par la plus grande chance il survit, il reviendra chercher sa propre mort en même temps que le Graal ! Je sais que ça ne se passera pas de la même façon la prochaine fois, qu'il ne me laissera pas la même chance et qu'il m'attaquera directement ... Mais pourquoi Diable est-ce que je te parle de ça, au juste ? Tu ne l'as même pas attaqué, tu m'aurais laissé crever face à ce félon. J'espère au moins qu'il te sera redevable ! Car ça n'est pas en agissant comme cela que tu nous feras réussir cette mission.
- Il m'avait l'air sincère, à tel point que j'ai douté ... Mais toi, toi tu ne pensais qu'à une chose : tirer ! Je ne suis pas comme ça, et j'ai su revenir sur ma décision initiale quand j'ai écouté sa tirade. Il s'est montré à nous beaucoup moins menaçant que d'habitude ...
- Sincère ?! s'offusqua Rami. Bon sang, ne veux-tu pas comprendre qu'il n'est plus notre allié ? Que le moindre mot qui sort de sa bouche est aussi venimeux que le poison d'un serpent ? C'est un monstre de la manipulation. A travers sa tirade, il n'a tenté que d'ajouter quelques minutes à sa misérable vie. Fort heureusement je l'ai touché, et il se vide certainement de son sang en ce moment même ... Mais je peine à accepter que tu puisses lui accorder du crédit, malgré ses innombrables méfaits. Il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux à son sujet.
Le Hacker grommela dans sa barbe, partagé comme jamais, mais surtout surpris par la prise à parti assumée de son comparse. Voilà que celui-ci se montrait sous un nouveau jour ...
- Continuons le chemin avec le guide, reprit le Sicaire, nous finirons bien par tomber sur le Graal. Et cela, peu importe le nombre de Templiers ou le nombre de fois que Shark reviendra traîner dans nos pattes. Ceux qui s'opposeront à nous mourront ... Car notre cause est juste. C'est ainsi. Qu'en penses-tu ? s'interrogea-t-il soudain en tournant les yeux.
- Je ne peux qu'être d'accord, tu cites des évidences ... murmura Maz.
- Hmf ... Nous retournerons à Paris, l'artefact sous le bras ; le Conseil sera reconnaissant et reconnaîtra notre talent. Nous nous emparerons de la place qui nous revient de droit.
- De quelle place parles-tu ? s'étonna le jeune Assassin.
Le Sicaire leva les yeux au ciel en serrant les poings comme s'il était question d'une chose à laquelle il tenait tout particulièrement. Il prit un air presque solennel tout en laissant peser un long silence qui accroissait naturellement le suspens, bien que sa réponse fut évidente.
- Je ne mourrai pas sans être grimpé sur l'un de ces maudits fauteuils, lâcha-t-il soudain.
Maz fit les yeux ronds, bouche-bée par une telle réponse. Alors son collègue ne vivait que d'ambition ? Être membre du Conseil des Dix, c'était ce qu'il voulait ? Était-ce une nouvelle lubie ? Il demeura silencieux face à une telle révélation, et continua de marcher simplement.
- Shark ne représente qu'un objectif subsidiaire. Il ne nous apportera pas la gloire, et l'on ne se souviendra pas de nous pour son assassinat. Mais si nous mettons la main sur le Graal ... Ce sera une toute autre histoire. Tu vois, j'ai signé pour instaurer la paix dans le monde ; pour que les générations futures puissent s'affranchir du joug autoritaire des Templiers. Pourtant, je suis toujours obligé de me trimballer avec ces deux armes. Tu sais ce que ça signifie ? Que nous n'avons pas encore atteint notre but. Mais je compte bien y parvenir, sois en sûr.
Le Hacker ne pipa mot, subjugué par un tel discours. Pour la première fois depuis le début de sa carrière, il entendait son acolyte s'exprimer sans le moindre tabou, et il était satisfait par ce qu'il entendait. "Tiens, si tu veux te rendre utile sur ce coup là, il n'est pas trop tard : envoie tes drones à la recherche de Shark, au moins nous serons tranquilles" ajouta Rami. Maz s'exécuta alors, validant cette idée, puis les deux hommes continuèrent de progresser derrière le guide, qui s'efforçait de continuer l'expédition pour que les touristes en aient pour leur argent.
Mais entre celui-ci et le duo d'Assassins se trouvaient toujours les trois Templiers.
( https://www.youtube.com/watch?v=Hm6BKgnuW_s )
- Bon écoutez les gars, j'ai une idée.
Doarry et Sun furent simultanément tirés hors de leurs pensées, et tournèrent la tête vers Daft. Celui-ci esquissa un sourire narquois et ferma délicatement ses paupières, satisfait.
- Et si on proposait une alliance aux Assassins ? ajouta-t-il.
- J'aurais dû me douter que t'allais encore sortir une connerie ... commenta Sun.
- Psssht. Je m'exprime, tu permets ? En gros, nous pourrions leur proposer de mettre nos différends de côté de sorte à nous concentrer plus efficacement sur la recherche du Graal. Surtout que nous avons tous entendu le monologue de ce pitre chauve et masqué, hein... Donc pour les convaincre, je leur proposerai qu'on les aide à mettre un terme à leurs soucis avec leur ami des bois ainsi que je ne sais quel chef de leur Ordre ... Ça me paraît bien, pas vous ?
Le Proxénète se mit à sourire de plus belle en écartant les bras, comme s'il attendait d'être applaudit par ses pairs pour la merveilleuse idée qu'il venait d'avoir. Le Savant leva alors le doigt en entrouvrant la bouche, mais il n'eut guère le temps de parler. Il avait eu en tête d'aller s'entretenir avec les Assassins, prétextant que l'état du Sicaire l'inquiétait : une démarche bien plus discrète en somme. Rien à voir avec le plan provocateur du maquereau !
Mais il était trop tard. Ni une ni deux, ce dernier avait dépassé ses deux acolytes et s'était dirigé d'un pas assuré vers les deux adeptes du Crédo. Ceux-ci le dévisagèrent, persuadés du fait que s'il devait y avoir un Templier dans ce groupe de touristes, c'était l'homme qui se dirigeait présentement vers eux. Et il viendrait oblitérer le peu de doutes qui les habitaient à ce sujet.
- Eh, les Assassins ! s'exclama-t-il sans la moindre retenue, en écartant les bras comme à l'accoutumée. Bon écoutez, je vais pas vous faire un dessin : nous savons qui vous êtes, et vous savez qui nous sommes, mes deux potes et moi ... Maaais je vous propose que nous mettions, pour une fois, notre conflit idéologique de côté, et que nous alliions nos forces pour retrouver le ... Vous savez, le Saint Gobelet, ce truc que tout le monde cherche en ce moment.
Daft regardait successivement ses deux interlocuteurs en marchant à reculons, face à eux. Maz ne savait pas ce qui était le plus étonnant : l'offre que cet homme était en train de leur faire, ou bien le fait que Rami ne lui ait pas déjà collé une balle dans le crâne à trois reprises.
- En plus vous savez, j'ai constaté que vous aviez quelques soucis avec le type encapuchonné de tout à l'heure ... Sans compter votre chef Jesaipaqui là ... Septimo, c'est ça ? poursuivit-il en s'assurant que ces cheveux étaient bien coiffés. Si vous acceptez, on vous aidera à vous débarrasser de ces deux là. Qu'en dites-vous ? Plutôt alléchante comme proposition, hein ? Par contre, une fois qu'on saura où se trouve le récipient, chacun pour sa peau, mmmh.
Le Hacker ouvrit grand les yeux, sentant ses jambes se dérober sous lui. Trois Templiers étaient dans leur groupe d'expédition et leur proposaient une alliance, mais au delà de ça ils étaient au courant pour Shark ET pour Septimo ?! Quelle tournure foireuse ! Supalta avait définitivement déconné sur ce coup là, était-il devenu complètement stupide ?! Ou bien le fourbe avait-il justement tout prévu pour mettre des bâtons dans les roues des Assassins ... ? Dans un premier temps, il craignit la réaction du Sicaire, qui semblait impassible et risquait de répondre avec orgueil et fierté. Certes, l'homme qu'ils avaient face d'eux n'inspirait diablement pas confiance, mais son offre tenait la route, et était plutôt la bienvenue ... Enfin, il s'agissait de Templiers ! Le jeune et grand blond reprit alors la parole, sans attendre la moindre réponse.
- La condition serait de nous laisser prendre quelques décisions au sujet du troupeau de touristes là-bas ... Et puis j'ai remarqué deux ou trois petites minettes qui auraient certainement du succès dans mon Cabaret, à Paris, ajouta-t-il en esquissant un sourire carnassier. On sait très bien, vous et moi, que les Assassins ne s'arrêtent pas à quelques compromis lorsqu'il s'agit d'atteindre leur but ... Pas vrai ? Bref, assez parlé. Vous me dites oui, ou non ?
Empreint d'une outrecuidance sans pareille, Daft s'arrêta soudainement de marcher et posa une main sur le torse de Maz, et l'autre sur celui de Rami pour les stopper et capter leur attention. Il les toisa successivement, alors que les deux Templiers observaient attentivement.
Si un quelconque geste brusque se faisait voir, ils n'hésiteraient pas à être hostiles.
Maz serra les dents. Les Assassins étaient deux ; leurs adversaires étaient au nombre de trois. Ils pourraient ne pas survivre à un conflit ouvert ... Mais pouvaient-ils leur faire confiance ?
Choix des Assassins :
1) Accepter la proposition du Proxénète.
2) Refuser l'offre et continuer de marcher.
3) Attaquer les Templiers.
_________________________ Le Renégat (supaltair) _________________________
( https://www.youtube.com/watch?v=aVxiUNnDPJ4 )
Après un sprint d'une demi-douzaine de minutes, Supalta tourna au détour d'un arbre et s'y adossa, avant de se laisser tomber jusqu'au sol, exténué. Il n'avait cessé de panser sa plaie, sans trop savoir à quel point elle pouvait être grave. Rami l'avait plombé ! Une seule fois, mais tout de même ... Et dans son sac, il avait seulement de quoi faire cesser l'hémorragie.
Temporairement.
Après avoir repris son souffle pendant plusieurs minutes, en ayant retiré son bandana de sorte à favoriser la respiration, le Renégat ôta péniblement son sweat et se retrouva plus découvert que jamais. Il recommença aussitôt à perdre son sang en grande quantité, recouvrant son pantalon et les feuillages environnants d'hémoglobine, mais il se saisit aussitôt des bandages qu'il avait sorti de son sac-à-dos. Il les déroula alors de sorte à pouvoir les faire passer tout autour de son torse et mettre un terme à l'effusion constante de sang de laquelle il était victime. Cette action lui permit de comprendre avec une quasi-certitude que le plomb l'avait traversé et n'était plus dans son corps, car la perforation était aussi présente dans le côté inférieur gauche de son dos. Supalta demeura ensuite contre le tronc d'arbre de longues minutes durant, à reprendre son souffle mais aussi et surtout à réfléchir à ce qu'il venait de se passer.
Son plan, aussi osé que hasardeux, avait-il fonctionné ? Il ne le saurait que plus tard, si d'aventure il survivait à l'hostilité de cette immense sylve. Shark avait compris dès le premier regard que Rami ne l'épargnerait pas, et ce quoi qu'il advienne. L'assurance et la froideur qu'il y avait dans l'oeillade de cet Assassin n'étaient pas présentes dans les yeux de Maz, mais il avait eu l'occasion de voir, à de nombreuses reprises, que bien que compétent, celui-ci ne commandait pas dans ce duo. Le Sicaire avait généralement le pouvoir de vie ou de mort.
Pour autant, Supalta n'en était plus au point où il souhaitait la mort de ses anciens comparses, surtout depuis qu'il avait appris la présence d'un membre du Conseil. L'alliance était de rigueur, car si les deux adeptes du Crédo étaient suffisamment candides pour croire que Septimo était venu pour les aider, le Renégat, lui, savait que le but du Mentor était tout autre. Si sa tirade s'était initialement présentée sous la forme d'une volonté sincère d'amener la paix, il s'agissait en vérité d'un ultimatum à peine dissimulé. Il avait pensé qu'en vidant son sac devant tout le monde, le duo d'Assassins aurait deux choix : accepter de coopérer de sorte à exploiter les informations dont disposait Shark, ou refuser mais se retrouver sévèrement handicapés par les révélations de leur ancien acolyte. En effet, celui-ci s'était exprimé de manière suffisamment intelligible pour que même les potentiels Templiers puissent l'entendre. Le plan parfait, en somme, car peu importait le choix des exécutants, il y trouverait son avantage. Même s'il fallait avouer que cette balle dans le torse n'avait pas été prévue ...
Le Renégat se releva doucement mais sûrement, ne cherchant même pas à gonfler le thorax, bien trop handicapé par l'épais bandage maculé qui entourait fermement son torse. Il remit son sweat ainsi que son bandana, avant de lever les yeux au ciel : il était couvert, mais ça n'était pas tout. Le parjure entendit très distinctement un bruit d'hélices fouettant l'air, et écarquilla les yeux en comprenant instantanément de quoi il pouvait s'agir. Il se jeta alors au sol, dans une fougère touffue, ce qui lui arracha un gémissement sonore, et attendit près d'une minute que le véhicule daigne quitter le secteur. Il pesta alors en tapant du poing.
- Enfoiré de Maz, avec ses drones ... murmura-t-il.
Il se leva alors une seconde fois, et dissimula son crâne rasé sous sa capuche en constatant que les nuages commençaient à s'accumuler dangereusement dans la troposphère.
Ainsi Supalta reprit lentement sa route en quête du Graal, et ce le plus hasardeusement du monde, suivant la direction empruntée par le groupe de touriste : le Nord. Ses péripéties n'étaient pas terminées, loin de là. Il restait à tuer Septimo, convaincre Maz et Rami ou bien leur réserver le même sort ... Mais aussi et surtout, trouver l'artefact sacré.
Pourtant, cette "to do list" semblait compromise, après avoir été blessé de la sorte.
___________ L'Inspecteur (sora), le Clown (Loki) & le Vagabond (Wawa) ___________
- Alors comme ça, vous vous appelez Sora. Hein ?
L'intéressé lança un regard froid en coin à son interlocuteur, puis il se mordit les joues. "Oui", lâcha-t-il simplement, ce qui provoqua un froncement de sourcils non dissimulé de Wawa.
- Vous ne m'aviez pas dit que vous étiez belge, poursuivit-il sur un ton monocorde.
- Oh, peut-être est-ce parce que je suis un Parisien, tout ce qu'il y a de plus français ?
- Dites donc vous, ça n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, vous savez ?
L'Inspecteur fut surpris, aussi bien par le proverbe que par le ton employé par le Vagabond, qui avait paru drôlement sûr de lui voire moralisateur. Il fit alors la moue en le dévisageant longuement, à tel point que le jeune herboriste avoua que "c'était un dicton que son oncle au troisième degré utilisait souvent". Ne voulant pas perdre davantage de temps en salamalecs inutiles et barbants, l'enquêteur ne renchérit pas et se contenta d'avancer.
- On est encore loin m'sieur ? ajouta soudainement Wawa, après un quart d'heure de silence.
- Qu'en sais-je ? lui rétorqua Sora sur un air qui traduisait sa lassitude.
- Eh bien, le Clown est votre ami, non ? S'il nous a dit de continuer vers le Nord quoiqu'il arrive, c'est qu'il a un plan, et il vous en a sûrement fait part. Allons, je pense qu'à ce stade nous ne devons plus nous faire de cachotteries ... En plus, cela fait plus d'une demi-heure qu'il nous a faussé compagnie. C'est bizarre. Moi j'aime pas trop ça. Ma grande tante disait souvent que ...
- Si Loki nous a dit d'aller tout droit, c'est que nous devons aller tout droit. Je ne saurais pas l'expliquer, mais cet homme là est plein de ressources. On peut le croire, malgré son passif.
- Avec des "si" on mettrait Bruxelles en bouteille ! On ne peut pas se contenter d'hypothèses !
Cette fois-ci, le belge avait quasiment hurlé. "Non mais ça va pas non ?" lui avait dit l'Inspecteur, sur un ton inquisiteur. Le jeune homme avait donc fait la moue et s'était soudainement tu. Peut-être s'était-il emporté, guidé par les proverbes de ses aïeuls. Il tourna subrepticement les yeux vers son compagnon de fortune, dont les cernes étaient plus marquées que jamais, et le teint aussi blafard que celui d'un cadavre. Wawa le sonda alors en le toisant de haut en bas, et dénota une hyperactivité au niveau du cerveau dans son intégralité. Il ouvrit alors grand les yeux, subjugué par une telle manifestation neuronale. De son côté, Sora était effectivement en proie à une intense réflexion. A quoi l'arlequin jouait-il ... ? Cela faisait longtemps qu'il s'était engouffré dans la forêt ; trop longtemps. Il avait donné des directives sorties de nulle part, et s'était éclipsé ... Comme ça. Perdait-il la tête ? Ou ne l'avait-il jamais eue. Il gloussa discrètement en pensant à cela, préférant dédramatiser.
Mais, avait-il eu raison de le détacher ? Voire, de l'amener au Brésil ?
Et si ... Et si Loki venait à se montrer dangereux au mauvais moment ? En la présence de civils, ou lors d'une situation très tendue et déjà difficile à gérer ? Il fallait le reconnaître, c'était un criminel instable et ingérable, à la base. Alors ... Quelle était la meilleure chose à faire ?
( https://www.youtube.com/watch?v=zuZ64gkB1Jg )
Il fut soudainement tiré hors de ses pensées lorsqu'il sentit inexplicablement l'atmosphère s'alourdir. L'enquêteur tourna alors la tête sur la droite et entraperçut la silhouette menaçante du Clown, qui se tenait debout sur ses deux jambes, le dos courbé, la tête penchée sur le côté, un sourire dément dessiné sur les lèvres et les globes oculaires injectés de sang. Wawa fut pétrifié sur place et pâlit instantanément, alors que Sora dévisageait son ancien captif en déglutissant lentement. Il ne tarda pas à poser son regard sur le gros sac de chantier de couleur ocre, manifestement rempli, que l'arlequin tenait à bout de bras.
- Vous avez bien progressé, lâcha-t-il soudain de sa voix torturée et suraiguë.
Il se dirigea ensuite vers eux jusqu'à parvenir à leur niveau, en adoptant une démarche sinistre digne d'une personne terriblement mal-formée et dont la motricité serait atteinte, le tout en entonnant une comptine lugubre. Il intima alors aux deux expéditionnaires de continuer leur marche, puis ils s'exécutèrent sans broncher, même s'ils étaient perturbés par un tel retour.
Bien que très différents, si quelque chose devait lier ces trois hommes, c'était la folie.
Choix de l'Inspecteur :
1) Demander à Loki ce qu'il y a dans son sac.
2) Demander à Wawa comment il a sombré dans la drogue.
3) Ne rien dire.
Choix du Vagabond :
1) Se griller un joint.
2) Ne rien faire.
Choix du Clown :
1) Noir.
2) Rouge.
3) Blanc.
_______________________ Le Prestidigitateur (Jet_lag) _______________________
( https://www.youtube.com/watch?v=5-5pAmoR5AA )
De sa torche, il apporta la lumière aux énigmatiques gravures de ces murs.
Progressant avec une assurance surprenante au travers des innombrables couloirs du monument antique, Septimo agissait comme s'il était déjà venu ici maintes et maintes fois.
C'est en se penchant sur les dessins immortalisés à même la roche qu'il comprit que le Saint Graal, s'il était ici, n'avait rien à voir avec l'édifice. En effet, celui-ci semblait d'origine aztèque ou maya, mais n'avait de prime abord rien à voir avec la Première Civilisation, ni avec la Chrétienté. L'artefact aurait donc été déposé ici par les Hommes, à posteriori ... Mais quand ?
500 ans auparavant ? Un siècle ? 30 ans ? Trois semaines ?
Pour l'heure, le mystère restait entier. Le Prestidigitateur se contenta donc de continuer son exploration, jouissant de l'avance qu'il avait pris sur le reste des expéditionnaires. En théorie, ceux-ci ne tarderaient pas à le rejoindre en ces lieux antiques, mais en théorie seulement. Car oui, il leur fallait encore trouver ce monument ... Eux n'avaient pas la carte. Et même si un sens de la déduction hors normes n'était pas nécessaire pour comprendre que si le Graal devait être quelque part au Brésil, c'était ici, il aurait quand même eu l'avantage d'être arrivé bien en avance ... Ce qui n'était pas négligeable. Il ne lui restait qu'à exploiter ce privilège.
Ainsi, il déambula jusqu'à s'enfoncer progressivement au sein du bâtiment, là où la lumière du soleil ne pénétrait définitivement plus, à tel point que sa torche était sa seule amie. C'est à force de pérégrinations qu'il parvint finalement dans une pièce tout particulièrement intéressante. Les observations qu'il faisait depuis le début ne lui apportaient pas grand chose, tout simplement parce qu'il n'y comprenait quasiment rien et avait l'intime conviction qu'il n'y avait rien à comprendre ; du moins, rien qui ne soit relatif au Saint Graal.
Au bout de ces interminables escaliers se trouvait une pièce dont les limites étaient indéfinissables à cause de la pénombre ambiante. Un périmètre rectangulaire était surélevé d'une cinquantaine de centimètres par rapport au reste de la salle, et une trentaine de piliers y trônaient, se dressant en direction d'un plafond invisible et perçant l'obscurité omniprésente.
Au bout de cette allée délimitée par les colonnes se trouvait une sorte d'autel en pierre sur lequel présidait un objet brillant de mille feux, et dont l'étincelant matériau attirait l'oeil.
Jet plissa les yeux à l'extrême, ne considérant d'abord pas un seul instant qu'il puisse s'agir du sacro-saint artefact, puis il les écarquilla lorsqu'il comprit que seul un tel ustensile pouvait avoir une prestance et un éclat similaires. Alors qu'il sentait ses jambes se dérober sous lui, il bondit sur la plateforme surélevée avant de tomber à genoux, et fit quelques pas, hagard, ne quittant plus le supposé Graal des yeux. Il était là ... ? A une cinquantaine de mètres de lui ?
Une minuscule cinquantaine ...
Soudain, l'espace qu'il y avait entre chaque pilier fut brusquement comblé par des murs de pierres qui sortirent du sol pour rejoindre un plafond toujours dissimulé par la pénombre, que les innombrables torches ne parvenaient pas à éclairer. En un claquement de doigts, et suite à un fracas sans pareille, Septimo se retrouva enfermé dans une "petite pièce dans la grande pièce", qui formait finalement un interminable couloir. Mais ... Le récipient n'avait pas bougé d'un pouce. Cependant, ça n'enlevait rien au fait que tout cela était suspect, et la théorie du guet-apens se confirma lorsqu'il entendit distinctement quelqu'un applaudir dans son dos.
Le Prestidigitateur se retourna tel un éclair, et son visage se décomposa aussitôt.
- Tu m'excuseras pour l'ascenseur émotionnel ... railla l'homme, de sa voix grave.
- Quintus ... ?!
( https://www.youtube.com/watch?v=oKKg9F0UuCI )
Le Cinquième se tenait fièrement devant lui, sous l'alcôve par lequel il était entré quelques instants auparavant. Il s'arrêta d'applaudir et se fendit d'une courbette, en toute courtoisie. Physiquement, il était grand, les épaules larges, une musculature impressionnante, des cheveux courts et un visage carré. Ses iris étaient noirs, et faisaient de lui l'archétype même de la brute épaisse, bien qu'il fut beaucoup plus intelligent et agile.
- Alors tu l'as trouvé. Le "Saint-Graal" ... Il existe donc vraiment ? Ma foi, j'ai l'impression que nous en sommes trop éloignés pour certifier qu'il ne s'agit pas d'un vulgaire ersatz.
Le Mentor s'exprimait avec cette voix austère et inébranlable qui lui était propre. Jet le dévisagea, quelque peu atteint par une telle entrée, mais retrouva très rapidement son outrecuidance et son sarcasme. Il souffla du nez en fermant les paupières, puis il caressa sa moustache en esquissant un sourire narquois. Cette entrée en scène demandait à être éclairée, et vite.
- Aurais-tu ... L'amabilité de m'expliquer ? déclara-t-il soudain de sa voix fluette.
- A la seule condition de rythmer notre échange au gré de coups mortels.
A ces mots, Quintus grimpa sur la plateforme, forçant Septimo à reculer de quelques pas, puis il alla chercher le manche d'un immense marteau de guerre orné dans son dos. Il s'en arma alors, et se mit en garde avant de foudroyer son "adversaire" du regard, sachant pertinemment à qui il avait à faire. L'illusionniste déglutit en considérant la taille et le poids considérables du cylindre qui faisait office de tête sur cette arme meurtrière : la moindre erreur serait fatale.
- Seuls, dans les entrailles d'un monument outre-Atlantique oublié ... Connais-tu un meilleur endroit pour être le théâtre du duel entre deux "Mentors Assassins" ? ironisa le Cinquième.
Choix du Prestidigitateur :
1) Attaquer Quintus.
2) Lui demander davantage d'explications.
3) Faire volte-face et courir en direction du Saint-Graal.
Joli chapitre rien a redire
Impatient de savoir ce que vont dire les assassins a ma proposition
Jet qui va avoir droit a un beau combat contre quintus ça s'annonce mouvementé et le graal (?) qui trône la, normal ça m'etonnerais que ce soit le vrai
Et le clown avec son sac il fait toujours autant flipper c'ui la
(T'a pas dit que c'etait moi qu'avait ecrit le passage ou je demande l'alliance ! )
(je reposte avec mon officiel)
En effet, j'ai oublié de le dire. Je tiens à notifier le fait que Daft a inventé un troisième choix (rien que ça ) à la fin du Chapitre 12 qu'il a entièrement rédigé (même si j'ai naturellement ré-arrangé le tout), et a donc ré-orienté le jeu d'une manière que je n'avais guère soupçonné. Mais alors vraiment pas. Je ne souhaite pas influencer qui que ce soit, cependant je me permets de dire que ce "changement de programme", cette possibilité par extension, est ma foi intéressante. Bravo à Daft, qui fait un très bon Proxénète et a parfaitement cerné son personnage.
+ Je reviens sur les choix de Wawa. C'était pas clair hier soir.
Choix du Vagabond :
1) Se griller un joint.
2) Parler de la Vision d'Aigle au duo burlesque.
3) Observer subrepticement le sac du Clown.
EtreSupreme
Y a du plottwist dans l'air, et j'aime bien le choix du clown, curieux de voir la suite
Alors je vais faire des critiques parce que voilà :
- Encore une fois et jusqu'ici, on ne ressent pas vraiment le contexte (ni l'année, ni le pays, ou difficilement), c'est dommage.
- Avec le choix des musiques de Mirai Nikki, ça paraît évident, mais dans une sorte de thriller/polar réaliste, les combats se régleraient rapidement et sans gloire, alors qu'ici avec Jet et 5 on est un peu en mode "Bas toi dans mon arène, et l'issue de notre combat devra déterminer le destin du monde et de l'univers " façon manga à cibles.
MAIS
je respecte tout ça, tu as voulu tourner les choses sous un certain angle, et je le considère donc comme tel, donc ces critiques sont inutiles puisque comme j'avais voulu dire au départ, l'histoire n'est pas forcément réaliste en intention
Ah, Sunny.
1) C'est vrai qu'au niveau de l'année, j'ai eu du mal à la faire ressortir tout au long de l'histoire (si ce n'est au travers de quelques faits précis, et encore), mais pour ce qui est du pays, je suis quelque peu surpris par la remarque. En fait, vu que je rappelle sans cesse le fait qu'on est dans une forêt touffue et tropicale, qu'il fait chaud, que la visibilité est amoindrie par les innombrables végétaux (j'ai même précisé que les saisons étaient inversées, à cause du changement d'hémisphère) ... Je me vois mal planter davantage le décor, à part en écrivant carrément un chapitre où je ne parle que de la végétation. J'ironise, mais si tu as des conseils, je suis preneur.
2) Bien vu pour l'ambiance que pose Mirai Nikki, même si c'est un poil caricatural. De deux choses l'une : certes, mon récit a des tendances thriller/polar, mais quoiqu'il en soit c'est à la sauce Assassin's Creed. Et l'on sait que les grands combats dans ce jeu ne se règlent que rarement en deux coups d'épée (bon ok, Charles Lee, mais à l'inverse il y a eu Rodrigo et Cesare ), donc pour le côté "spectacle", j'aurais tendance à faire des duels en grandes pompes. Cela étant, tout le monde ne mourra pas comme ça et je peux te l'assurer, car j'essaie de varier les plaisirs. Deuxièmement, je pense que Quintus étant un plot twist à lui seul, et Jet étant quand même un joueur assidu depuis 13 chapitres, il serait frustrant, dans un sens comme dans l'autre, de faire mourir l'un d'un coup, comme ça. J'ajoute que ça n'est pas parce que le combat est spectaculaire que la mort est glorieuse.
Disons que j'essaie de rendre l'histoire aussi réaliste qu'un AC : le tout s'inscrit dans un monde réel, mais il se passe parfois des choses surnaturelles.
Pour planter le décor, ce que tu pourrais faire, c'est par exemple mentionner une espèce locale. Le clown par exemple serait assez taré pour avoir envie de jouer avec une grenouille venimeuse ou un serpent, ou le prox pourrait se dire que le jaguar qu'il a aperçu ferait un beau manteau.
Pour l'époque, difficile de mettre des objets de l'époque en pleine Amazonie, mais tu pourrais écrire que la 2CV toute neuve de l'inspecteur lui manque, un truc comme ça.
Tu vois, j'aime pas critiquer parce qu'en fin de compte je suis d'accord avec ce que tu réponds et ça n'appelle pas autre chose de particulier. Bon, c'est bien de discuter, mais je vois pas pourquoi je ferai chier outre mesure
Allez j'essaie
1. Pour le contexte, et bien Cowboy a raison dans les grandes idées. Espèce locale, technologie d'époque, contexte géopolitique, et surtout portugais - espagnol et l'aspect autochtone culturel et vie quotidienne ... Certains récits sont très forts pour ça, bien faire comprendre qu'on suit peu de choses dans un tout, bien déterminé avec ses propres enjeux. En fait, j'ai l'impression que l'histoire pourrait être située dans n'importe quelle forêt tropicale, mais pas forcément Brésil 1976. Le texte ne fait pas beaucoup voyager, si tu veux savoir ce qui me dérange. Une des méthodes aurait été de faire intervenir un personnage ou des personnages secondaires qui en sont originaires. Mais l'un dans l'autre, tu as sans doute préféré lier les 10 personnages principaux, ce qui se comprend, c'est pas forcément le but de travailler le contexte. C'est juste la sensation que la mention du Brésil n'était pas nécessaire, pourquoi ce pays plutôt qu'un autre.
2. Oui, j'ai exagéré sur la caricature Mais plus loin dans le débat je pense que c'est une affaire de gouts et d'influences. Je vois bien ce que t'as envie de faire, je pense que je l'aurai fait différemment, mais c'est pas pour autant que je n'ai pas envie de lire, loin de là.
Et pour préciser sur le contexte, maintenant tenir compte de ce que je dis rendrait le récit bizarre et peu cohérent avec le reste (enfin de prime abord si c'est appliqué à la lettre), genre d'un seul coup Paco le cultivateur arrive sans parler un mot de français, non c'est pas ça que j'ai envie
C'est plutôt une affaire d'organisation de l'histoire en amont.
Ma foi vous avez tous les deux de bonnes idées pour l'ambiance générale. Certaines choses sont plus difficiles à placer que d'autres, maintenant que les personnages s'apprêtent à entrer dans un lieu fermé, mais je penserai notamment au Prox et à l'Inspecteur ce qui me permettra de te faire une petite dédicace Cow. Après, pour ce qui est du "la mention du Brésil n'était pas nécessaire, pourquoi ce pays plutôt qu'un autre" tu as tout à fait raison Sun. Peut-être que cela se ressent parce que je n'ai compris que trop tard que le Pérou aurait été nettement plus adapté que le Brésil, au vu de l'histoire. Sur ce coup là j'ai fail, et j'ai tenté de me rattraper.
Jerry pour Paco.
Sup' qui rage d'avoir un cerveau atrophié
Daft a "osé" inventer un choix, et il l'a si bien fait que je n'ai pu qu'accepter.
Sun a raison, ils peuvent parler politique (tiens, l'inspecteur du fn, il a rien à dire sur VGE par exemple ?), tu peux mettre un objet de l'époque, ça ne manque pas. Je parlais de mettre l'inspecteur en 2cv, mais tu peux aussi parler du vagabond, il a acheté un camping car, si tu arrives à trouver un nom...
Pour le lieu fermé, Doarry est un savant farfelu, il pourrait peut-être sortir un objet contemporain par distraction, suscitant l'étonnement de l'assistance. Genre un système d'éclairage "futuriste".
Sinon, non, je ne pense pas que le Pérou aurait été mieux. C'est beaucoup trop connoté civilisation andine, si tu rajoutes le graal là dedans, ça ferait bizarre.
Bon, certes, au Brésil aussi ça fait bizarre, mais ça mélange moins les choses.
Enfin remarque, c'est vrai que les AC mélangent allégrement les cultures.