C'est beau la fin
"Je te laisse donc savourer ton dernier cigare, devant un magnifique coucher de soleil. Comment rêver d'une plus belle mort, dis moi ? Je n'aurais même pas à te mettre une balle. "
Roberts regarda l'Indien. Ce dernier aspirait sa dernière bouffée. La cendre du cigare tomba sur le sol, ce qui enflama le whisky. Les flammes s'emparèrent alors de l'Indien. Roberts se leva et vit ses amis arriver avec les trois chevaux des traqueurs. Il jeta un dernier coup d'oeil à l'Indien, brulant vif et hurlant, puis partit.
Ses amis le rejoignirent. Il monta sur le troisième cheval.
"Mes frères, filons comme le vent. "
Ils partirent donc au galop, dans l'Ouest sauvage, sous le soleil couchant.
http://youtu.be/ur8ftRFb2Ac
Fin de la partie
Les derniers innos sont morts, rock étant le vieux shériff, Rami étant M. Jones et sup étant l'Indien (non, sérieux )
Bravo à la bande de Roberts pour avoir mené cette partie d'une main de maître
Cette dernière était composée de :
Jet (Le Chacal)
Francis (L'Araignée)
Crevolas (converti)
Nivarea (Navajo)
Greatman (la Belle Gueule)
Kloon (Roberts)
Bon bah finalement y avait pas histoire de corruption
A l ifn ça m'a plus importé que de gagner
Putain sup
gg à tous les mecs
Merci
Fier de vous avoir eu sous mes ordres
Eh bien, la partie est donc terminée, bravo à tout le monde !
Avant toute chose, j'aimerais déjà faire une précision. Même si au final, c'est revenu à un Troll monumental, le fait que nous avons choisi de voter Rami le dernier jour était tout simplement car c'était le chasseur, notre cible du jour. la raison poru laquelle on voulait le tuer était très simple, le Navajo, donc moi, avait bloqué son pouvoir pour la journée, et de nuit, son pouvoir se réactivait.
Or, le but avoué était pour nous, les loups, de tenter d'avori le moins de morts dans nos rangs, vu que la victoire était assurée, sauf grosse connerie de notre part. De même, on a essayé de déterminer qui était la Légende de l'Ouest, et encore une fois, Rami semblait le plus à même de l'être, mêe si nous en étions pas aussi sûr que le fait qu'il était chasseur.
Bref, même si nous on s'est bien marré à vous voir paniquer d'une possible corruption ou erreur (désolé encore Master), je tiens pour ma part à présenter mes excuses, puisque je me doute que de votre côté, Rock, Sup' et Rami, c'était bien moins drôle. Mais le fait est qu'on devait continuer à ne pas dévoiler notre rôle, et que Rami était bel et bien innocent à 100%, donc en théorie inatteignable... Donc pour l'atteindre, il fallait remettre en cause son innocence, donc remettre en cause la liste de l'indien.
Bon, sinon, c'était une bonne partie. Je trouve quand même que y'avait trop de rôles pouvant tuer dans tous les sens, ce qui n'est pas dans l'habitude des parties que je fais. Et faut avouer qu'on avait une belle team de loups, qui fonctionnait très bien, et avec qui je me suis bien amusé. ^^ Le hasard des remplacements ça.
Et alors que c'est un rôle que je n'affectionne pas, ils auront réussi à me faire apprécier de jouer dans le camp des méchants. Francis, Soso, Jet, Great, et même Crevo, bien que son passage ai été éclair, merci à vous. C'était un beau jeu d'équipe, avec même un traitre qui a décidé de ne pas trahir, et ça je dis, chapeau l'artiste.
Sinon, beau RP Master.
Nivarea Voir le profil de Nivarea
Posté le 16 novembre 2014 à 21:34:31 Avertir un administrateur
Bref, même si nous on s'est bien marré à vous voir paniquer d'une possible corruption ou erreur
===> J'ai bien ri aussi, même si j'étais mort.
Je trouve quand même que y'avait trop de rôles pouvant tuer dans tous les sens
===> Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il était intéressant de tester de nouveaux rôles. Je ne pense pas qu'on ait déjà eu affaire au barbier auparavant (du moins pas moi), je trouve que ce rôle était intéressant. Le Nivari de cette version (moi) avait un pouvoir un poil abusé même si j'avais demandé à Master de le réduire un peu. ^^'
La Légende de l'Ouest ne me semble pas une bonne idée en revanche, car j'imagine la boucherie que cela peut occasionner. Bien que Rami l'ait conservé longtemps sans y toucher cette fois. ^^
C'était un beau jeu d'équipe, avec même un traitre qui a décidé de ne pas trahir, et ça je dis, chapeau l'artiste.
===> Oui enfin ça, c'est surtout parce que je l'ai buté la nuit où il comptait le faire, xD.
Sinon, c'était une belle partie, bravo à tous. ^^
Récompenses de la partie
Récompense les meilleurs joueurs de la partie
Le pistolet d'or
Nivarea est assurément le meilleur joueur de la partie Arrivé en cours de route, il s'est très vite investi dans la partie, et cela a payé : il a mené son équipe à la victoire tout en s'assurant qu'elle subisse le moins de pertes possible. Résultat : les loups gagnent et sont encore au nombre de trois
Nivarea obtient donc le pistolet d'or
Le pistolet d'argent
Dès le T2, Francis était innocent dans la tête des vrais innos. Certes, il a obtenu un rôle avantageux, mais il l'a utilisé avec brio, notamment sur le mp des loups où il pouvait exposer ses thèses sans craindre la petite fille Il a su inspirer la confiance sur le topic, se faisant même nommer shériff par Kat. Bref, il sait très bien joué l'inno pour mieux manipuler les autres joueurs, et c'est tout à son honneur Et s'il n'avait pas été lié à Crevolas, c'est à peu près sur qu'il serait encore en vie à la fin
Dès qu'il est arrivé, Greatman a sû se faire passer pour un inno avec brio. Jamais il n'a été remis en question (sauf au dernier tour mais c'était WTF). Apportant de bons raisonnements et de justes déductions sur le mp des loups, il mérite le pistolet d'argent, et de très près celui d'or
Francis et Greatman obtiennent donc le pistolet d'argent
Le pistolet de bronze
Rami a obtenu un rôle très délicat dès le début de la partie : celui de légende de l'Ouest. L'utiliser dès le début et toucher un inno serait revenu à faire perdre son équipe, et il en a tout de suite prit conscience. Il ne s'est donc pas enflammé et l'a utilisé au moment qu'il fallait sur Crevo, qui venait de passer du côté des loups, donc gg à lui
Kloon aura certes éveillé les soupçons sur lui sans parvenir à s'en débarrasser, mais il a aussi joué sur le mp des loups avec beaucoup d'audace, avançant de bons raisonnements De plus, il aura eu l'altruisme de toujours mettre son pouvoir au service des loups, et de tuer la cible désignée toutes les nuits
Rami et Kloon obtiennent donc le pistolet de bronze
Si, si, on a déjà eu affaire au barbier dans une édition où tu jouais Tid, dans le Pensionnat de Thiercelieux, celle de Sun. Tu jouais Croque-Mort et tu avais la capacité de dresser des comptes publics du MP des morts tous les soirs si tu mourrais au premier tour, mais Flash avait malheureusement utilisé son skill "je suis suspect, très suspect". Le Barbier de l'édition était Kryms si je ne me trompe pas et il était mort sur la fin du jeu.
La pistolera (c'est pas franchement dans l'esprit du Mucuscule/Nivari et donc je considère ça comme un rôle à part) était abusée et surtout elle rendait le chasseur assez obsolète puisqu'elle fait la même chose en mieux.
t's oublié le pistolet de merde pour moi
M'enfin, sinon c'était cool, à quand une prochaine édition et blabla
Non mais Niva, je peux comprendre que ça a l'air hyper drôle maintenant, mais imagine moi, un gars qui n'a jamais joué aux lg, tu lui dis que y a des corruptions et que c'est déjà arrivé. Il pourrait le croire. Bon en vari j'y ai pas cru mais comme on pouvait rien faire...
Sora: Ah bon ? Je ne m'en souviens plus, je regarderais. ^^'
La pistolera était plus puissante que le chasseur, mais avait un inconvénient : elle devait être votée de jour pour s'activer (et donc ne pas mourir de nuit, mangée par les loups ou tuée par la soso). Ou bien être victime du Barbier.
La pistolera était une mauvaise idée en effet
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-132-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_360816
| Ecrit par « supaltair », 16 novembre 2014 à 22:09:26
| « M'enfin, sinon c'était cool, à quand une prochaine édition et blabla
|
|
| Non mais Niva, je peux comprendre que ça a l'air hyper drôle maintenant, mais imagine moi, un gars qui n'a jamais joué aux lg, tu lui dis que y a des corruptions et que c'est déjà arrivé. Il pourrait le croire. Bon en vari j'y ai pas cru mais comme on pouvait rien faire... »
Justement, c'est pour ça que je m'en excuse.
Et merci Master pour le Pistolet d'Or, mais je ne suis pas sûr que je soit celui qui le mérite le plus... Francis a aussi bien joué que moi je pense, par exemple. ^^'
Ne dit pas ça Niva, il va chopper la grosse tête
Vos avis sur l'édition
Les rôles
Qu'avez vous pensé des rôles de cette édition ?
Qu'avez vous pensé de la distribution des rôles dans cette édition ?
Les joueurs
Qu'avez vous pensé de la performance des joueurs (celles des autres et la votre) sur cette édition ?
Qu'avez vous pensé de l'ambiance générale sur le topic ?
Le MJ
Comment avez vous trouvé ma première performance en tant que MJ ?
Quels sont vos conseils pour m'améliorer ?
Le RP
Avez vous aimé le RP (histoire, contexte, style d'écriture) ?
Qu'avez vous pensé des rôles de cette édition ?
Je suis une fan de western, j'étais aux anges, rien à redire la dessus.
Qu'avez vous pensé de la distribution des rôles dans cette édition ?
Les loups étaient un poil cheatés, beaucoup de top players et aucun AFK parmi eux, je dirai que tu aurais du laisser faire le hasard complet.
Qu'avez vous pensé de la performance des joueurs (celles des autres et la votre) sur cette édition ?
Je suis toujours aussi bluffée par le talent de Francis, il nous as enfumés avec brio.
Niva, jamais je n'aurais pu soupçonner un camarade amateur de Visual novels et de Persona, tu m'as trahis! excellent travail, rien à dire.
Kloon est un sacré renard, plutôt discret, il a été décisive dans notre défaite.
Je dirai que les loups en général ont bien joués, bien qu'à mon goût, Jet s'est un peu grillé tout seul
Parmi les innos, je dirai que Katsuo a été pas mal, cependant son jeu fut parasité par une personne sur laquelle je reviendrai plus tard.
Je tiens à dire que Cow-boy et Lini ont de bonnes capacités de déduction, mais lini fut parasité par une personne sur laquelle je reviendrai plus tard, quand à Cow, je dirai qu'il a manqué de chance.
Sup, désolé mais t'as merdé, pas autant que la personne sur laquelle je vais revenir plus tard.
On y arrive, enfin, la critique de...pparlement(oui je vais me critiquer à la troisième personne), je pense que pparlement a commis toutes les erreurs à ne JAMAIS faire : attaque suicide, débilité, incapacité à utiliser son rôle de soso correctement, parasitage sur les autres...etc, si il y'a bien un inno qui a foiré totalement son rôle, c'est bien lui.
Qu'avez vous pensé de l'ambiance générale sur le topic ?
à part 2-3 énervements bien que légitimes et normales, je n'ai pas à me plaindre, je suis contente d'être revenue parmi vous.
Comment avez vous trouvé ma première performance en tant que MJ ?
à chier. Plus sérieusement, pour une première fois, tu t'en es sorti comme un chef, je te félicite.
Quels sont vos conseils pour m'améliorer ?
Essaye de prévenir la soso au premier tour, parce que sinon elle peut pas agir, je dirai que cette édition était un peu cheat pour les loups mais sinon à part ça, tu es un vrai pro.
Avez vous aimé le RP (histoire, contexte, style d'écriture) ?
Oh que oui, fan de westerns, je ne pouvais qu'être aux anges!
Ow, on nous demande notre avis. Je vais me hâter de saisir ma chance
Alors déjà, j'pense que t'as fait un très bon MdJ Master, du moins y'a eu aucun problème notable. Tu étais toujours là en temps et en heure, tu as répondu à nos demandes assez rapidement globalement, donc ça c'est très bien passé et un grand merci à toi pour cette édition de reprise.
Deux petites choses à noter pour ta prochaine fois cependant (si prochaine fois il y a, dépendant de ton expérience), les horaires : Tu les as modifié sur la fin mais la fin des votes à 19h c'est très handicapant. 21h ça me semble très bien.
Deuxièmement, le gros bémol de l'édition pour moi ca a été l'équilibrage des rôles. Trop de rôles à kill, beaucoup trop de rôles capable de tuer et surtout de tuer beaucoup. Concrètement je considère que le barbier et le chasseur dans une équipe, c'est déjà assez. La pistolera + la légende de l'Ouest, c'était franchement de trop à mon sens.
Pour le reste, je le répète à l'égard du prochain MJ, l'équilibrage du jeu doit être pensé en fonction de tous les camps dont les Solitaires. Et pour moi, comme je te l'ai déjà dit Master, il n'y avait aucun moyen de gagner en solo. C'est mon seul vrai bémol au sujet de ton édition, mais au pire c'était à moi et Sun d'arriver à s'en sortir.
D'ailleurs petite question, le rôle de Légende de l'Ouest aurait pu revenir à l'un des solos ?
Pour les rôles, bah malheureusement, ou heureusement, les remplaçants étaient beaucoup plus forts que les partants, ça a un peu déséquilibré la balance du coup. Après je pense que même si les loups étaient tous, sans aucune exception, de très bons joueurs, ils ont aussi beaucoup compté sur les erreurs des innocents. Et la je pense qu'il y a des trucs à travailler de ce côté. Je parle pas uniquement de pp et sup, mais il y en a beaucoup qui ont fait des conneries sur cette édition et ça a donné lieu à une vraie débâcle.
Personnellement, et assez étonnament, mon joueur préféré de l'édition n'aura pas été Niv ou Francis mais bel et bien Greatounet, qui m'a beaucoup fait rire tout le long de l'édition. Puis comme je l'ai dit à beaucoup de personne sauf à l'intéressé, je considère que Great joue un jeu très similaire au mien, sauf qu'il est bien meilleur et que je ne peux pas le battre. Donc pour moi il reste le loup que je n'aurai pas pu trouver même dans deux millions de tour, et pour ça, chapeau monsieur.
Me concernant, je ne suis pas en reste parce que je considère avoir livrée une piètre performance, ne sachant pas où me placer. Si des gens ne le savent pas, j'ai déjà exploré toutes les facettes des solitaires et ça commence juste à me gaver de jouer en solo.
Du coup, au début j'ai voulu jouer inno, puis j'ai essayé de jouer le jeu et être le jdf, au final j'ai pas plus servi à quelque chose que le reste. Pour moi, il y a du travail à faire du côté des mécaniques rouillées du Jdf, j'en avais déjà parlé d'ailleurs mais, à titre personnel, je ne le trouve pas fun à jouer parce que je considère que gagner est impossible.
Du coup s'agissant de toi Master, hormis travailler un peu ton équilibrage pour la prochaine fois, je n'ai aucun conseil. Pour moi ça s'est très bien passé, l'édition aurait peut être pu durer un peu plus longtemps. Concernant tes RPs, je n'ai pas tout lu mais le style était assez agréable, sans trop de prise de tête, l'histoire m'avait l'air assez simple et sympa, mais si tu veux une vraie critique, je prendrai le temps de tout relire.