Parlement : Je n'ai pas fait Higurashii. Mais un ami a fait forcing pour que je commence Umineko, donc j'ai commencé. Le VN me balade pas mal, mais à force, je commence à comprendre ce qu'il attend de moi. Mais c'pas pour autant que je trouve encore comment y parvenir. Mais ça reste passionnant.
Pour ce qui est de la Vita, ça attendra, la PS4 a la priorité. Y'a Bloodborne en Fevrier, puis FF Type-0 HD en mars (ce sera un plaisir d'y rejouer ^^). Éventuellement AC Unity, mais j'avoue que c'est loin d'être ma priorité. Surtout que je risque de grincer des dents assez souvent sur des approximations Historique, étant en étude d'Histoire.
Et oui, owned by Tab (et désolé pour le triple post)
Nivarea Voir le profil de Nivarea
Posté le 4 novembre 2014 à 22:33:21 Avertir un administrateur
Parlement : Je n'ai pas fait Higurashii. Mais un ami a fait forcing pour que je commence Umineko, donc j'ai commencé. Le VN me balade pas mal, mais à force, je commence à comprendre ce qu'il attend de moi. Mais c'pas pour autant que je trouve encore comment y parvenir. Mais ça reste passionnant.
ça reste un VN très glauque n'empêche.
Enfin, c'est super rare de trouver des joueurs de visual novel ici, que je vais vraiment en profiter.
"Enfin, c'est super rare de trouver des joueurs de visual novel ici, que je vais vraiment en profiter."
Je commence juste à me faire de véritables VN, parce qu'avant Umineko, on peut résumer mon expérience à quelques Ace Attorney (évidemment), et donc Persona pour le mix VN/Dating Sim/RPG. Même si vu que j'ai des amis adeptes, j'ai déjà quelques jeux conseillés à faire (par exemple, une amie veut absolument que je fasse Ever 17, et bien entendu on m'a plus que parlé des Zero Escape).
Après, c'est un style de jeu qui me plait, car certes tu lis, mais le Vn cherche quand même à te faire réfléchir, et avec des logiques parfois bien tordues... j'adore. ^^
Le seul truc que j'ai compris, c'est Umineko" Car si je me trompe pas, Sun nous en a parlé à une époque
C'est quoi exactement un VN ?
Rien de sexuel Flash.
Visual Novel, donc en français, Roman Graphique. Ou Audio.
C'est du jeu avec du texte, accompagné de musiques et de quelques illustrations plus ou moins développées, entrecoupé (ou non) de phases d'énigmes. Parfois c'est plus retord, et c'est le VN qui est une énigme entière, dont la solution n'est pas donnée en jeu. ^^ C'est le cas d'Umineko (enfin, pour la solution, je sais pas encore si elle est dans le VN, vu que je n'en suis qu'à l'épisode 4 sur 8, sachant qu'un épisode, c'est en gros 20 à 30 h de lecture)
Posté le 4 novembre 2014 à 22:48:51 Avertir un administrateur
"Enfin, c'est super rare de trouver des joueurs de visual novel ici, que je vais vraiment en profiter."
Je commence juste à me faire de véritables VN, parce qu'avant Umineko, on peut résumer mon expérience à quelques Ace Attorney (évidemment), et donc Persona pour le mix VN/Dating Sim/RPG. Même si vu que j'ai des amis adeptes, j'ai déjà quelques jeux conseillés à faire (par exemple, une amie veut absolument que je fasse Ever 17, et bien entendu on m'a plus que parlé des Zero Escape).
Après, c'est un style de jeu qui me plait, car certes tu lis, mais le Vn cherche quand même à te faire réfléchir, et avec des logiques parfois bien tordues... j'adore. ^^
les VN ont généralement toujours une logique assez tordue et plutôt bien foutue.
Après les 30 heures VN, si tu comptes te faire Fate/Stay night, prépare plutôt 50/60 heures.
Jet > j'ai vérifié pour éventuellement voir un lien, mais je ne connais pas Umineko, c'est peut-être plutôt Francis qui en parlait non ?
Humm je vois, merci de l'explication
Ah? J'étais sur que c'était toi, avec je sais plus quel manga
Ce rassemblement de kikoojap
Sérieux, personne ne connaît les bons vieux Sly, Ratchet & Clank, Jak and Daxter ?
Va lire higurashi sans vomir la moindre tripe et après on reparlera.
"Sérieux, personne ne connaît les bons vieux Sly, Ratchet & Clank, Jak and Daxter ? "
Apprécier les choses du japon n'empèche pas d'apprécier les bonnes productions occidentales hein.
Donc oui, je connais, et j'apprécie (enfin, Ratchet et les Jak; surtout le premier Jak). Et a côté, je glisse aussi une pièce sur Mass Effect, meilleure saga de la gen PS360.
Posté le 4 novembre 2014 à 23:20:57 Avertir un administrateur
"Sérieux, personne ne connaît les bons vieux Sly, Ratchet & Clank, Jak and Daxter ? "
Apprécier les choses du japon n'empèche pas d'apprécier les bonnes productions occidentales hein.
Donc oui, je connais, et j'apprécie (enfin, Ratchet et les Jak; surtout le premier Jak). Et a côté, je glisse aussi une pièce sur Mass Effect, meilleure saga de la gen PS360.
Arrête d'être aussi incroyable Niva.
Meilleure saga de la gen PS360 c'est AC ou Uncharted
Sinon, si on prend juste la ps3 le meilleur jeu c'est TLOU
Et le meilleur jeu de la gen RDR assurément
Même si j'ai beaucoup aimé ME 2, et surtout le 3, qui rajoute une touche de spectacle par rapport au 2
Le niveau sur la planète des Ataries (les meufs bleues là )
Meilleur film* pour TLOU.
Han le troll!
pparlement Ça se voit t'y as pas joué
L'IA des humains qui te contournent et te prennent par surprise
Quand ils t'attendent derrière un mur pour te péter la gueule avec leur pote
Les infectés
Les claqueurs
Les graphismes
La durée de vie
L'Hiver
Le scénario