Rip à touite, un mort d'importance.
Bon, pour ce tour, on repart sur des indices de peu d'importance.
Donc j'espère que les débats à venir fourniront davantage d'informations. ^^'
Pour ma part, maintenant que le jour s'est de nouveau levé, j'aimerais que Crevolas m'explique en quoi je lui suis paru suspect au tour 1. ^^
Même s'il a qualifié ça de léger, j'aimerais me défendre néanmoins. ^^
Fin des votes demain 19h
Il serait pertinent de relancer un peu les débats, non ?
J'aimerais bien voter en étant un peu plus sûr de moi-même, cette fois.
Je note que, malgré les votes, Lini et supaltair sont restés assez calmes. Certes, il était déjà assez acté Qu'Oceanics allait y passer, mais l
Personnellement, j'aurais tendance à opter pour Rayons, que j'ai senti assez instable au premier tour.
Je n'ai plus grand-chose à reprocher à Rami, vu la défense sereine et solide qu'il m'a fournie.
C'est d'autant plus dommage d'avoir perdu le salva si tôt alors qu'il peut s'averer tres utile dans les derniers tours .
Sinon, ce debat entre Lini et Rayons , a défaut d'être constructif et d'apporter des éléments intéressants, a eu le mérite d'attirer l'attention, ce que ne ferait à priori pas des LGs mais...est-ce une technique pour sembler inno dès le début de la partie? C'est déjà arrivé dans des éditions précédentes en tout cas .
De plus, j'ai des soupçons sur une autre personne pour un rôle solo mais je les garde pour moi pour l'instant.
Les seuls gros éléments présents sont effectivement Lini et Rayons.
Mais bon, dans le concret, on a rien, quoi.
Personnellement, et ce n'est que mon avis, je pense que le fait que touite ait été ciblé peut vouloir dire 2 choses :
1-Au moins un loup garou connaît suffisamment touite pour le craindre, donc notre ennemi pourrait être un ancien du jeu suffisamment rôdé.
2-Touite est une victime malencontreuse des loups.
Ouais ça veut rien dire quoi...
Encore qu'il faudra m'expliquer ton "malencontreuse", j'ai du mal à saisir.
Il est plus intéressant de noter qu'il y a eu un seul mort.
Donc soit la sorcière a agit : la victime devait être quelqu'un d'assez important pour que la sorcière sauve dès la seconde nuit.
Soit touite, dans un ultime et valeureux élan, a protégé une des victimes : Donc il a été tué par le grand méchant loup. Ce qui me laisse à penser que le loup se trouve dans celui qui a valorisé le jeu de touite dès sa mort : cow
Malencontreuse dans le sens random, dans le sens ou ils ont juste ciblé touite sans réellement connaître son jeu.
pparlement Voir le profil de pparlement
Posté le 7 novembre 2014 à 13:54:09 Avertir un administrateur
Malencontreuse dans le sens random, dans le sens ou ils ont juste ciblé touite sans réellement connaître son jeu.
Tu m'as l'air sûr de toi, dis-donc.
M'enfin Kat, ne tire pas de conclusion hâtive, dans ce post pp ne fait qu'expliquer le sens du mot "malencontreux" pour lui à la demande de Calad'. Il envisage 2 possibilités qu'il énumère dans le post avant, en vrai
Je ne tirais aucune conclusion.
T'en fais pas.
^^
Hmmm, alors tout d'abord, bonne MàJ ! Tu commences à écrire sérieusement, et c'est plaisant. A part ça, juste une question ... Le Renard/Indien aurait-il délibérément choisi de ne pas nous faire part de sa liste ? Ou bien est-ce un oubli de ta part, Master ?
Ensuite, s'agissant de ce qui est concret : le mort de cette nuit.
Oui, un seul mort. Tant mieux, j'ai envie de dire, mais que peut-on en dire ? Touite, le Salvateur a.k.a. Harold Grey. Une fois encore, je vais me permettre une analyse joueur puis rôle, et même scénario sur ce coup là. Je vous ferai ensuite part de mes théories (rien de folichon).
Le joueur Touite, en tant que tel, n'est pas une grande perte. Décalage horaire, absence pendant les débats, invisible durant l'intégralité du T1 ... Je crois me souvenir que Katsuo a dit de lui qu'il avait tendance à jouer à partir du milieu de la partie, et je ne saurais qu'affirmer cela. Or, une partie, ça se joue du début à la fin. Bref, point de vue "joueur", rien de dramatique.
Le rôle Là, en revanche, c'est problématique. Le Salvateur est un rôle dont l'intérêt et la nécessité croît au fil des tours, et le perdre N2 c'est quand même inquiétant. Si lors de la N1 ça avait été plutôt cool (Col était une perte mais pas Flash ; le Croque-Mort et l'Enfant Sauvage n'étaient pas si regrettables que ça), là on perd un seul rôle, mais pas des moindres.
Le scénario Oui, parce que bon, parlons-en. Sauf erreur de ma part, Harold Grey semblait avoir été érigé en protagoniste de la trame par Master, donc c'est un peu les boules qu'il meure aussi prématurément. Pour avoir été MdJ, je suis sensible à ce genre de détail. Courage.
Mes théories Ma foi, rien qui n'ait déjà été dit, je le crains. Il n'y a pas 15000 schémas.
1) Touite s'est supposément protégé N1 et n'a donc pas pu N2. Il a protégé quelqu'un, au hasard ou de manière réfléchie, qui s'est avéré être la deuxième cible des LGs (eux ou Roberts, impossible de le savoir, donc j'avoue que le post de Cala qui accuse Cow d'être GML me fait drôlement sourciller), ce qui explique qu'il soit le seul mort de la nuit.
2) Touite ne s'est pas protégé N2, on ne retient que ça, et l'autre cible des Loups s'est avérée être la Sorcière, qui s'est protégée au lieu de sauver Touite (ce qui est tout à fait normal).
3) Touite ne s'est toujours pas protégé N2 (ça change pas hein ), et la deuxième cible des Loups s'est faite attaquer. La Sorcière a eu le choix de sauver soit Touite, soit X, et a choisi X (ce qui est tout à fait normal :troll: ...). Dans l'hypothèse 2 et 3, elle n'a plus de popo de vie.
4) Touite est mort car non protégé/sauvé, comme pour les 3 théories précédentes, mais la deuxième cible des Loups n'est autre que le Vétéran. Ici, la Soso a toujours sa potion de vie.
Un détail important : le smiley hap que Master a placé après avoir évoqué la balle qui a frôlé la Pistolera. Blague mal considérée car elle va échauffer les esprits des joueurs, ou réelle maladresse ? Cela voudrait-il dire que la deuxième cible des Loups était la Pistolera ? Dans ce cas, la 4ème théorie devient caduque, mais les trois autres sont toujours valables.
Voilà pour moi. J'hésite entre voter Cala, Lini et Rayons.
Rofl
Un détail important : le smiley hap que Master a placé après avoir évoqué la balle qui a frôlé la Pistolera. Blague mal considérée car elle va échauffer les esprits des joueurs, ou réelle maladresse ? Cela voudrait-il dire que la deuxième cible des Loups était la Pistolera ? Dans ce cas, la 4ème théorie devient caduque, mais les trois autres sont toujours valables.
Popopo.
Je me permets un petit apparté, si je puis dire.
Il n'est pas faux que notre cher Master rapproche beaucoup les rôles et actions entre elles dans son RP.
Je ne détaillerai pas, parce que sinon, je crois bien que je dévoilerai mon rôle.
Mais je promets qu'à la fin de la partie, je détaillerai ça.
Et je précise, avant que tu ne prennes la mouche, Master, que ça peut être fait inconsciemment.
Je sais moi-même que je faisais cette erreur dans mes MàJs, lors de mon édition.
Mais je n'ai jamais mis un "( )" genre "hé les loups, vous avez raté tel rôle" ...
En fait, sans te mentir.
Pour celui qui lit bien, mon rôle est juste grillé dans ses rps
Fais gaffe à ce qu'il ne considère pas ça comme une semi dévo, gredin
Franchement, s'il considère ça comme une semi-dévo
J'ai pas précisé ou
J'suis pas encore idiot. ( Oh wait )
Très honnêtement, je ne cherche même pas la petite bête dans les MàJs quand je lis, ni les sous-entendus. Je lis juste, par pur plaisir. Mais là, le "( )" était clairement trop gros.
Tout ça pour dire que je n'ai déduit aucun rôle par le biais des MàJs.