Bah ça va alors.
J'ai peut-être trop pensé alors.
Breeef, qu'est-ce qui te semble bizarre chez Calad, au fait ?
Bizarrement, pour une fois, il me semble blanc comme neige.
Pour être honnête, sur ce second tour tout le monde est dans ma liste de suspects, comme je l'ai énumérée dans mon précédent post, les 2 théories sont plausibles et ne permettent donc pas de dégager une liste des potentiels loups.
Sinon, en dehors d'avoir tout le monde dans ta liste de loups possibles et suspectés...
T'aurais pas relevé des choses bizarres ?
Je dirai que les loups garous peuvent être formés de 2 manières possibles.
1-Un loup charismatique, leader et rodé au jeu, avec des loups "suiveurs", cela conforterai ma première hypothèse, que Touite et la seconde personne sauvée puisse avoir été ciblées délibérément, dans ce cas, la seconde cible des loups peut être une personne plutôt connue et/ou représentant un danger.
2-Un groupe collégial, aucun leader, votes de consensus, cela cadrerait plus avec ma seconde hypothèse, dans ce second cas, il est impossible de deviner leur fonctionnement et donc, leurs potentielles cibles.
En fait, tes hypothèses dépendent surtout de qui est LG.
En clair, on n'est pas plus avancé actuellement.
Exact, et de ton coté, des suspects potentiels?
Ouaip.
Toi.
Je l'ai dit. Rien d'énorme, mais sa façon de sauter presque sur Cow, ou du moins de balancer direct le doute sur sa tronche, dès le tout début du T2, alors que celui-ci s'en est pris injustement plein la tête au T1, je ne comprends pas. Je réitère : Cow s'est bien défendu face à un petit acharnement non dissimulé pendant le premier tour. ça ne veut pas dire qu'il est innocent, mais bon, il s'est défendu. Et là, premiers posts du T2, il se refait attaquer.
En plus, c'est pas rien ce que Cala dit : Cow serait le GML.
Mais permettez-moi juste d'expliquer à quel point son post est tendancieux.
"Touite a protégé une des victimes DONC il a été tué par le GML".
Ah bon ? Le début de la phrase n'a rien a voir avec la fin. C'est comme si tu disais "J'ai mangé une pomme DONC mon frère a eu une bonne note à son contrôle de maths", tu vois ce que je veux dire ? Il est impossible, pour un innocent, de savoir qui les Loups ont tué collégialement et qui le GML a tué de lui-même. Or toi, tu sautes des étapes comme si ça arrangeait ton discours. Touite peut s'être fait tuer par les Loups et avoir protégé la cible du GML, tout comme il peut avoir protégé la cible des Loups mais avoir été tué par le GML. En revanche, tu ne peux pas dire que comme il a protégé une des victimes, ça veut dire qu'il est la victime du GML, enfin ... Je le répète, cette phrase n'a aucun sens. C'est suspect.
"Ce qui me laisse à penser que le loup se trouve dans celui qui a valorisé le jeu de touite dès sa mort : cow"
Ah bah voilà, tout devient plus clair. La première partie de ton post servait juste à introduire ton accusation le plus maladroitement du monde. Tu veux juste refaire accuser Cow, pour on ne sait quelle raison, et pour ce faire tu passes par une argumentation tellement bancale que ça pue le Loup. Ou bien le Sectaire qui veut tuer la première cible de sa liste, en jouant sur le fait que Cow a déjà une base fragile exploitable à cause du T1, au choix.
Dans les deux cas Cala, à mes yeux tu viens de te saborder avec ce post.
A mesure que j'écris, ça prend davantage de sens à mes yeux.
Je compte sérieusement te voter, donc défend toi.
Accessoirement, je fais allusion à ce post :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-76-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_300475
On se demande bien pourquoi Katsuo-san.
C'est vrai que vu comme ça, ça peut changer ma vision des faits.
Tu permets que je reste en spectateur le temps que vous vous battiez ?
pparlement Voir le profil de pparlement
Posté le 7 novembre 2014 à 16:00:34 Avertir un administrateur
Le simple fait que tu parles beaucoup de ce que feraient les loups.
Tu parles de ce qu'ils font, mais tu ne les cherches pas.
C'est sur ça que je te suspecte.
Katsuo Voir le profil de Katsuo
Posté le 7 novembre 2014 à 16:02:38 Avertir un administrateur
pparlement Voir le profil de pparlement
Posté le 7 novembre 2014 à 16:00:34 Avertir un administrateur
Le simple fait que tu parles beaucoup de ce que feraient les loups.
Tu parles de ce qu'ils font, mais tu ne les cherches pas.
C'est sur ça que je te suspecte.
Et bien, comme l'a dit un célèbre inspecteur : pour trouver un criminel, il faut devenir un criminel. Je ne fait donc que me mettre dans la peau d'un loup et voir comment leur groupe raisonne.
Sauf que seul l'ES peut devenir un criminel.
Et il est mort.
M'enfin, je vais plutôt regarder le débat entre Calad et Francis. Ce sera bien plus instructif.
ça ne me gêne pas Kat, c'est compréhensible. Je l'attends.
Katsuo Voir le profil de Katsuo
Posté le 7 novembre 2014 à 16:06:17 Avertir un administrateur
Sauf que seul l'ES peut devenir un criminel.
Et il est mort.
M'enfin, je vais plutôt regarder le débat entre Calad et Francis. Ce sera bien plus instructif.
Quand les experts reproduisent un crime, ils tuent une personne pour de vrai ou font juste une reproduction du crime?
Dans Esprits Criminels, les profileurs "entrent" dans la tête du serial killer, pourtant aucun ne l'a été.
Quand à mon choix de mot, j'ai cité Columbo.
FrancisLa-Laine Voir le profil de FrancisLa-Laine
Posté le 7 novembre 2014 à 15:30:49 Avertir un administrateur
Hmmm, alors tout d'abord, bonne MàJ ! Tu commences à écrire sérieusement, et c'est plaisant. A part ça, juste une question ... Le Renard/Indien aurait-il délibérément choisi de ne pas nous faire part de sa liste ? Ou bien est-ce un oubli de ta part, Master ?
==> Je me suis posé la question également, mais je pensais que c'était facultatif pour l'indien de la donner.
Mes théories Ma foi, rien qui n'ait déjà été dit, je le crains. Il n'y a pas 15000 schémas.
==> Et dans tous ces schémas, tu as toujours supposé que touite s'était protégé T1. Pourtant, il a très bien pu protéger quelqu'un d'autre, ses chances d'être tué par les loups la première nuit étant moindres (car plus de victimes potentielles). En outre, la dernière fois que j'ai joué (IRL), la protection du salvateur ne marchait pas contre le père des loups. C'est pour cela que je suis parti sur l'hypothèse qu'il a été choisi par le père des loups. Il y a d'autres options bien sûr (soso, ancien...) mais il faut bien partir de quelque chose. Et qui mieux que touite sait comment joue cow, vu qu'ils se connaissent depuis longtemps. Du coup, le choisir, c'est aussi éliminer quelqu'un qui peut le découvrir de façon plus aisée que les autres.
Francis, je te hais.
Tu gâches toute ma défense, tu as dis tout ce que je pensais
Et en mieux en plus
Du coup, je n'ai plus qu'à me défendre de cette accusation ridicule en essayant de ne pas te plagier complètement
Mais, comme tu l'as déjà bien dis, un inno ne peut que faire des hypothèses et pas affirmer "machin a été tué par le GML". Donc à moins d'être soit même le GML ou un loup (donc savoir qui est la victime des loups, et par conséquent, deviner que l'autre est de la main du GML), impossible d'être sûr.
De plus, il m'accuse d'être GML car j'ai vanté le jeu de touite. Etrangement, je ne suis pas le seul à l'avoir fait, mais je suis le seul visé. Et accessoirement, ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai tendance à...vanter le jeu des 3/4 des morts, le quart restant étant les afk, les nouveaux et les joueurs que je connais moins (désolé touite, mais bon, je suppose que tu le savais déjà )
Et pourquoi ? Parce que semble-t-il, mes horaires de présences font que j'étais là lors de la maj et que j'ai donc répondu dans les premiers. Voilà un raisonnement pour le moins étrange, aussi maladroit que celui de Sup lors du T1. Mais après réflexion, je pense sup inno, la question est donc de savoir si tu es vraiment coupable ou si tu es toi même un inno maladroit.
Il se trouve que tu n'as pas donné l'impression d'être quelqu'un de maladroit.
C'est donc pourquoi mes soupçons se tournent tout naturellement vers toi. Certes, certains y verront du "olol tu me soupçonnes, j'te soupçonne", d'autres du "Francisage" (terme inventé pour l'occasion définissant l'action de moutonner sur les choix de Francis ), mais il n'en est rien. Je ne peux avoir de certitudes sur ton rôle, mais ton agression pour le moins déroutante me met la puce à l'oreille.
J'irais même jusqu'à dire que penser que j'aurais pu tuer touite car j'ai peur de lui est une hypothèse qui ne tient pas la route. En effet, si j'avais voulu faire cela, j'aurais tué Sora, qui joue bien, et qu'en plus je n'aime pas Ou Francis (enfin, en supposant que les 2 soient innos). Alors là, tu vas me rétorquer que ce serait trop grillé et c'est vrai. C'est pourquoi je n'aurais surement pas tué ceux là dans les premiers.
Mais surement pas touite, j'aurais cherché d'abord à dégager des gens qui dérangent, qui menacent, pas les discrets comme touite, qui, de mémoire, a plutôt tendance à se lancer quand il est plutôt sûr de lui.
Pour finir, je me permettrais de corriger tes suppositions Francis, il en manque. En effet, tu n'as, je crois, pas pensé que touite pouvait être une victime de la sorcière.
Si elle a sauvé quelqu'un, privé de sa potion de vie et craignant pour la sienne, elle a pu vouloir utiliser sa potion de mort.
Et si touite a sauvé quelqu'un, si le vétéran a été visé, il se peut que les loups aient fait choux blanc. C'est un peu tiré par les cheveux, je l'accorde. Mais pas foncièrement impossible.
Et excuse moi Francis, mais niveau accusation bancale, tu n'es pas le dernier non plus.
J'ai pris le risque de parler en premier, car je ne la joue pas "j'ai une hypothèse mais je la garde pour moi" comme tu aimes le faire, ou Kloon, plus récemment si je me souviens bien.
Je n'accuse pas "au pif", j'essaye de donner mon avis (ce qui va dans ton sens de l'anti-moutonnage du tour 1).
Je sais que cela fait de moi la personne la plus visible de ce début de tour 2, mais s'il faut ça pour lancer des débats de fond permettant aux plus expérimentés de trouver les loups, c'est un risque que je prends. ^^
Qui mieux que touite sait comment je joue ?
Euh... tous les anciens du LG ?
A commencer par Francis je pense, qui m'a massacré l'une des rares fois où j'ai été loup, e me perçant à jour dès le 2ème tour je crois (secteur 666 il me semble, l'heure de gloire de notre pull sur pieds )