Il est tout de même temps de voter.
Je l'ai déjà dis, mes soupçons vont globalement vers Master.
Ceci dit, à l'heure actuelle, il y a quelqu'un qui me titille encore plus, et c'est Supaltair.
Il cherche très peu, ne fait que rattaquer sur des posts ou il n'a rien à voir, en gros, il se mêle de trop de choses, comme quelqu'un qui cherche à entasser le couteau avec facilité, parce que lui même n'en est pas capable.
A mes yeux, c'est un comportement suspect.
Je vote Supaltair
Niva, je ne vais pas me répéter.
Tu es à côté de la plaque mais répondre une nouvelle fois engendrerait les même effets. On ne s'est pas compris, tant pis.
Je t'agace ? Ben la réciproque est vraie, je t'assure de ça.
Je suis prédestiné à agacer les gens, peu importe la façon dont j'agis. Passe outre si tu peux, sinon je m'en accommoderais.
Tu dis que je suis à côté de la plaque ?
Eh bien en ce cas, prouve-le. J'ai prouvé de mon côté que c'était toi qui était à côté de la plaque.
Je lai dit : ce qui m'agace, c'est que tu accuse sur des choses fausses, ou en tout cas volontairement incomplètes, que je m'efforce de le montrer, et que de ton côté tu reste braqué sur le fait que "Oh, mais ça me dérange que tu troll parfois/tout le temps/la majeure partie du temps (cocher le mot voullu pour le message).
Le fait est ici que tu fuis la confrontation, et que tu n'oppose rien face à ce que je dis. En cela... Qui fait des messages dévellopés déjà ?
Bref, je compte en effet ne pas continuer, à part si tu me sors un message construit expliquant précisément EN QUOI je suis à côté de la plaque. Mais pour le moment, tu es entré sur ma liste de chieurs, et sache qu'elle n'est pourtant pas bien grande.
Calad:
D'accord pour la vision de la nuit, du coup je clos ce sujet ^^
Pour le deuxième paragraphe: "Pour Crevo, je n'ai pas reproché à Niva de prendre des morceaux de phrases, ou alors cite-moi le post car j'ai oublié."
Sauf que je n'ai pas dit que tu reprochais ceci à Niva, j'ai dit que Niva te reprochait ceci:
"Mais cela fait écho à ce que te reproche Nva" (oui, il manque le "i" )
D'accord aussi pour le Corbeau, tu as une vision différente de son jeu ^^
Par contre, cette phrase me dérange:
"Après, je pense qu'on a porté un coup assez violent aux loups pour que ma mort ne soit pas gênante pour assurer leur victoire."
La seconde partie de la phrase indique que ta mort ne serait pas gênante pour assurer la victoire des loups. Ce qui indique que tu l'es, tout de même. Potentiel lapsus révélateur ?
Je ne vote pas encore, je le ferai probablement dans 2-3h environ (avant ma répèt avec la fanfare et mon entraînement de volley ). Le "probablement" veut dire que si quelque chose de flagrant arrive, je m'activerai. Mais ce ne sera pas après, pour indisponibilité.
ludicrousman Svp commencez pas avec les lapsus révélateurs Il a juste mal tourné sa phrase. Une édition (celle de Sora), j'étais inno, j'ai mal tourné une phrase et Katsuo m'a accusé d'être Sectaire Il aura fallu que Francis vienne m'aider pour qu'on arrête de me soûler avec ça (surtout qu'au final, c'était Francis le sectaire, et il a remporté l'édition )
Donc les lapsus révélateurs, généralement, ils ne révèlent rien du tout à part que l'auteur du message ne sais pas parler français
"Sauf que je n'ai pas dit que tu reprochais ceci à Niva, j'ai dit que Niva te reprochait ceci:
"Mais cela fait écho à ce que te reproche Nva" (oui, il manque le "i" ) "
===> Ah j'ai compris de travers. Pour moi, Niva n'a rien compris de ce que j'ai dit. Je ne vois pas en quoi on peut me reprocher ce point là, donc je ne vois en quoi me défendre.
La seconde partie de la phrase indique que ta mort ne serait pas gênante pour assurer la victoire des loups. Ce qui indique que tu l'es, tout de même. Potentiel lapsus révélateur ?
===> Bon, je m'exprime encore de travers ou alors il faut que je squatte votre lg pour apprendre à clarifier mes propos.
Je parle des innocents à la troisième personne à ce moment là car si je meurs, je n'en fais plus partie.
"Après, je pense qu'on a porté un coup assez violent aux loups pour que ma mort ne soit pas gênante pour assurer leur victoire."
Si je rajoute pour expliciter : Après, je pense qu'on a porté un coup assez violent aux loups pour que ma mort ne soit pas gênante AUX VILLAGEOIS pour assurer leur victoire.
La victoire des villageois donc.
Tu comprends ou pas ?
D'accord Master ^^
Calad: d'accord aussi, c'est juste que comme tu utilises le nom "loup", quand tu uses ensuite d'un pronom, ça s'applique forcément à ce que tu as cité, et certainement pas à ce que tu ne cites pas, justement
Et là, c'est pas les règles des meurtriers, c'est les règles de français
Master : VTFF, jeu sé parlé franssé !
ludi: Cette phrase fait sens pour moi mais je comprends qu'elle puisse être mal interprétée. ^^'
J'aurais sans doute réalisé si j'avais relu, mais elle était logique dans ma tête donc je l'ai laissée telle quelle et lâchée directement.
Yop ! Les votes se terminent dans la soirée, mais y'a moyen qu'ils se terminent tard dans la soirée ?
Décalez pas juste pour moi, mais là en tout cas je suis pas en état de voter
Résumé des votes
Crevolas 1 (Cala)
Niva 1 (Master)
Caladrius 3 ( Corbac ; Crevo )
Sup 1 (Kat)
Si je ne me trompe pas, on en est là
Bon, je dois voter, et je préfère laisser le bénéfice du doute à Calad pour le moment.
Le joueur qui m'intrigue est touite.
Passons le cas des afk, comme Rami et Kiki qui passent extrêmement peu. Comme on le dit, la vie IRL peut être remplie.
Cependant, touite n'a pas pu participer au T1 (au vu de son message, je devine qu'il est Québécois, et qu'il dormait pendant que nous débattions). Sauf qu'au lieu de se "rattraper" en analysant correctement le tour, je ne l'ai vu faire aucun commentaire sur le tour. En réalité, depuis ce message que je mentionne, touite n'a posté que deux messages, qui se trouvent p.44 et p.45:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-44-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_402690
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-45-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_402706
Vous verrez en les lisant que ces deux messages n'apportent absolument rien au jeu. Et sans vouloir en remettre une couche entre Calad et Niva: ces deux posts sont des posts trolls.
J'ai franchement l'impression que ces deux messages ne sont guère là que pour dire: "coucou, je suis là" avant de repartir se cacher dans l'ombre. Je ne sais plus qui me disait que les loups avaient tendance à laisser les innos s'entr'tuer: et bien c'est exactement ce que semble faire touite, notamment en faisant acte de présence pour qu'on ne l'accuse pas sur son afkisme.
Je vote donc touite
Cow, tu ne m'as pas du tout convaincu. J'ai du mal à croire que ton agenda se soit subitement rempli, tu pouvais savoir à l'avance que tu allais être chargé. Et en plus je crois qu on a 2 participants dont Kat, je crois, qui ont annoncé qu'ils ne se présenteraient pas à la mairie avant la distribution des votes, qu'est ce qui t'empêchait de faire de même?
En plus te connaissant, je sais que tu ne te présenterais pas à la mairie sans savoir que tu devrais potentiellement assumer les responsabilités du maire. Et Dieu sait que tu es quelqu'un de responsable et réfléchi, donc cette présentation à la légère ne te correspond pas, à mon sens. Et ça me laisse plus que suspicieux à ton égard .
Je vote cow
Résumé des votes
Crevolas 1 (Cala)
Niva 1 (Master)
Caladrius 3 ( Corbac ; Crevo )
Sup 1 (Kat)
Touite 1 (ludi)
Cow 1 (Kloon)
╭
┊ Katsuo, le 3 décembre 2014 à 00:22:46
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-45-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_403159
┊
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-382968-44-0-1-0-lg-faites-entrer-thiercelieux.htm#message_402494
┊
┊
┊ Ahahah
┊
┊
┊ Soit tu le fait exprès, soit... on va rester poli.
┊
┊ Si je demande à Col de me dire ce qu'il pense de mon rôle, c'est bien justement parce que je suis presque sûr à 100 % qu'il n'est pas la vovo.
┊
┊ Et tu sais pourquoi ?
┊
┊ Parce qu'il me suspecte, et s'il me suspecte, il n'est pas là vovo. Fin de l'histoire à ce niveau pour moi.
┊
┊
┊
┊ Toi, Supaltair, en revanche, je remarque que tu portes un peu même beaucoup mal tes épaules sur toi.
┊
┊ T'es du genre à t'insérer dans une conversation histoire de participer mais dans le fond, tu cherches que dalle.
┊
┊
┊ Bref, à toi Calad.
╰
Oh mais j'ai mes théories, j'ai recherché, j'ai un peu farfouillé le topic à la recherche de quelque information. Ca se voit pas sur le topic? Normal, parce que sauf quand la situation le demande (comme la tienne), je ne déballe pas toutes mes idées, et c'était aussi comme ça dans l'ancienne édition, où à cause de ça n m'avait même reproché de moutonner je vois pas pourquoi ça ne t'affecte que maintenant DDe plus, que tu dises que je ne cherche pas, je peux le comprendre, il n'y a aucun post où je fais vraiment ne recherche détaillée sur quelqu'un, c'est vrai. Mais que je ne fais que participer? Dans le sens, "moi aussi j'ai mon avis sur la question"? Je suis désolé mais justement, mon post que tu cites, c'est pas au moins un peu une analyse, certes que de ce post mais une analyse quand même? Alors bon, dire que je ne fais que participer, que je n'apporte rien, sur le long terme (su 3-4 tours) ça peut être vrai, mais si je n'analysais pas, cette discussion entre toi et moi n'aurait pas lieu d'être
Ensuite,selon toi, parce que Col te suspecte, il n'est pas vovo? J'aime ce raisonnement
Non mais sérieusement, une vovo, ça peut suspecter hein, bon en général il espionne le soir même par la suite mais pas toujours, j'ai quand même un peu d'expérience (bon sur LGEL mais ça compte ) et ça arrive que la vovo ne sonde pas tout de suite son suspect. Souvent parce que pour le moment il a pas que ça à foutre Non mais sérieusement, je me suis penché plusieurs fois sur ce que tu viens de dire, et à moins que j'ai un cerveau de moule ( ) , ça veut bien dire que pour toi, une vovo ne suspecte pas (je suppose que le "elle agit" est sous-entendu), ele est sûre d'elle, elle a un avis arrêté sur la question. De plus, pour l'histoire de ton rôle, il a très bien pu ne pas dire qu'il était sur pour ne pas être trop explicite, ne pas se faire griller vovo, parce que sinon les conséquences pourraient être désastreuses (cf. cow à l'ancienne édition ).
Enfin, pour ce qui est du vote qui arrive plus tard mais qui est à associer à ce post, c'est l'unique raison pour laquelle je ne te vote pas. Le contre-vote, j'aime pas, parce qu'en plus de directement paraître suspect, je trouve que c'est idiot, c'est comme un duel entre cow-boys, si tu m'as tiré dessus en premier moi je vais pas tirer quoi
Je t'ai à l'oeil en totu cas ('fin, si je survis )
pp, les votes blancs sont-ils pénalisés
Ensuite,selon toi, parce que Col te suspecte, il n'est pas vovo? J'aime ce raisonnement
Non mais sérieusement, une vovo, ça peut suspecter hein, bon en général il espionne le soir même par la suite mais pas toujours, j'ai quand même un peu d'expérience
Sauf qu'à titre personnel, j'estime qu'une vovo doit justement " se taire " si elle n'est pas sûr d'elle.
Allez, admettons Col est la vovo. Il me suspecte.
Il meurt cette nuit.
Prochain tour il se passe quoi ? Ah bah je crève juste parce qu'une vovo m'a suspecté sans m'avoir sondé. C'cool ça putain.
Donc, non, pour moi, il est clair que Col ne peut pas être la voyante.
"
(cf. cow à l'ancienne édition ). "
Bah justement, le mec soupçonne Caladrius alors qu'il est vovo. Et Calad était pas LG, t'as vu le topo toi-même quoi.
On en revient à ce que je dis : La voyante ne doit pas suspecter. Sinon, sa propre mort peut entraîner facilement celle de son suspect qui peut parfaitement être inno.
OUI, au premier tour j'ai prévenu, un vote blanc = 2 VOTES contre sois.
Et les gens qui ne votent pas, DOUBLE vote contre vous sauf si vous justifiez votre absence.
(cf. cow à l'ancienne édition )
Douloureux souvenir, même si je ne suis pas mort à cause de ça.
Aussi WTF que notre partie sur le LGeL où tu étais loup et tu as dit "Cala est loup" à la pf qui a tout gobé.
Bon c'était ignoble mais ça me fait rire maintenant. ^^ (Mais pas sur le moment).
Bon, je vais faire part de ce que j'ai relevé en remontant le topic de façon plus minutieuse, vu que j'avais un peu de temps...
Alors... Déjà, j'ai à relever le cas Master, qui a déjà été évoqué. Bon, Déjà, s'intéresser aux solo dès le deuxième tour, c'est quand même pas vraiment le moment pour s'y intéresser. Sora l'avait relevé, et je suis d'accord sur ce point.
Par ailleurs, en retournant un peu sur le tour 1, j'ai pu constater que tu étais très indécis, et que tu as changé de vote 3 ou 4 fois il me semble, en t'arrêtant régulièrement sur les personnes AFK... Cependant, au final, tu as arrêté ton vote sur Rayons, quand cela permettait d'assurer que ce ne serait pas Lini qui mourrait, mais justement rayons. Assez étonnant quand on constate qu'il y avait encore des personnes considérées comme AFK, tels Rami ou Sup'.
De plus, le fait que tu ai changé pour Rayons en assurant sa mort (en gros) est intéressant, puisque cela permettait à Lini d'être sauvée. Je nuance en indiquant qu'en effet, tu as indiqué ne pas avoir vu mon vote et celui de Nin' contre Rayons, ce qui semble cohérent vu l'horraire de ton post comparé aux nôtres. Cependant, même sans ça, ton post, à ce moemnt, donnait l'avantage à rayons, donc l'argument tient toujours.
Par ailleurs, tu es assez... dispersé. Tu postes beaucoup, par messages courts, parfois en rapport au jeu, parfois sans rapport. Ça me trouble un peu, mais je t'avouerais ne pas vraiment savoir si cela te rend plus ou moins suspect, car je ne connais pas ton style de jeu, et il me semble que tu ne participe que via mobile, ce qui expliquerait la brieveté de tes messages. En clair, je soulève pour que les gens m'éclairent sur ta manière de jouer, voir si c'est habituel ou non.
Je terminerais en indiquant que tu as émis des soupçons contre Ludi dans ton post de vote contre Rayons. Là, c'est personnel, mais j'aurais tendance, pour l'instant, à voir Ludi innocent, donc en l'associant à ce qui est relevé plus haut, forcément ça m'invite à me pencher plus sur ton cas.
Je vais aborder une autre personne dans mon post suivant, je poste déjà celui-là.
Ton raisonnement est logique et illogique à la fois. Pour ne pas mettre de personnes en danger, oui, il vaudrait mieux que la vovo se taise, mais ça pose un problème:
si elle ne sonde aucun lg pendant deux ou trois tours, on fait quoi? Elle se tait, ne parle plus, reste dans son coin? Ou alors participe un peu, mais anecdotiquement, étant donné que si elle se met à suspecter quelqu'un sans un "fondement", bah le mec a plu de chances de mourir. Dans les deux cas, on lui reprochera soit de ne pas être là, de faire e faux afk= attitude de lg, ou alors de participer anecdotiquement, d ene pas faire avacer le jeu (come tu me le reproches et comme d'autres se le reprochent à d'autres) = attitude de loup. Donc soit elle adopte une attitude normale soit elle est suspectée loup quoi, c'est nul
POur finir, je vote Katsuo non pas à cause de ce post, mais à cause du post précédent. Pour le moment, tu es mon principal suspect, comme je l'ai dit sur mon autre message, et comme il y a peu de chance que tu ne meures de ce vote et que je ne me vois pas voter un random, bah je te votes toi
Sup Elle peut suspecter, mais pas de cette façon.
Pas en disant : T'as soit X rôles soit t'es LG.
Après, j't'oblige pas à me comprendre, mais tu changeras pas mon point de vue, et en fait, osef perso.
En revanche, ta façon de m'attaquer te rend inno à mes yeux. ( Ironique, hein )
Je dévote Supaltair
Mon suspect arrive au next post, et merci Niva pour un gros rappel d'un truc.