Se connecter

Batman Arkham Origins

Sujet : Les Comics Batman (Topic Général)
batflo3012
Niveau 36
22 juillet 2013 à 10:55:17

j'ai pas entendu beaucoup de bien des grant morrison :( peut être devrais tu d'abord faire la knightfall :oui:

goldberg91
Niveau 10
22 juillet 2013 à 11:00:09

Merci pour vos réponses effectivement je n'ai pas entendu de très bonne critique également sur la série Grant Morrison mais je voulais avoir des avis de ceux qui aurait lu

J'était déjà un peut attirer par la série Knightfall je pense que je vais me tourner vers elle dans ces cas là

Je vous remercie :ok:

Stephen_Hawking
Niveau 10
22 juillet 2013 à 11:21:06

J'aimerais bien savoir où les Grant Morrison present Batman ont été critiqué ? :ouch:
Récemment certes avec Batman Inc c'est devenu moyen, mais avant c'est ce qui s'est fait de mieux ces dernières années sur Batman. Un run long, cohérent, ultra référencé et surtout qui propose une relecture encore plus jouissive que la première, tant certains pans de l'histoire un peu obscure prennent leurs sens une fois plus avancé dans le récit.
Ce run voit l'apparition d'un des meilleurs persos jamais crée ces dernières années, et son run sur Batman and Robin est juste excellent.
Franchement j'ai les 2 et si je devais en conseiller une ça serait les Batman de Morrison.
Quitte à ne pas prendre les 2 derniers tomes qui reprendront sans doute Batman Inc.

Knightfall c'est bien pour l'aspect "historique" et même si le premier tome est très sympa, ça s'essouffle assez rapidement, il y a des longueurs et certaines histoires aux goûts vraiment douteux. Je trouve ça inégal, au sens où ça peut regrouper le meilleur comme le pire de ce qui s'est fait dans les années 90. Mais pour moi c'est clairement en dessous des Grant Morrison, autant au niveau qualitatif général que de l'expérience de lecture.

ZzDaRkGoDzZ
Niveau 10
22 juillet 2013 à 11:25:47

Je n'est pas insulté Grant Morisson je préfère juste knightfall :)

batflo3012
Niveau 36
22 juillet 2013 à 11:43:39

ah ouais the dark knight strikes again celui la c'est :hum:

Stephen_Hawking
Niveau 10
22 juillet 2013 à 11:44:20

En tout cas je te dis, a part peut être les 2 derniers tomes qui seront Baman Inc, qui est franchement moyen et dispensable.
Les 6 premiers tomes c'est vraiment du tout bon :ok:
Pour moi c'est le tin le plus marquant sur le perso. Ça a vraiment tout chamboulé et ça l'a fait correctement.

]Losange[
Niveau 10
22 juillet 2013 à 11:52:36

Certes avec Grant Morrison on est très loin du Batman sombre dans une Gotham pourrie, avec des enquêtes sur des meurtres etc, mais il a construit un truc de malade avec son run qui retourne le cerveau.

Knightfall j'ai pas lu mais ça m'a l'air d'être assez symptômatique des années 90 au final.

goldberg91
Niveau 10
22 juillet 2013 à 11:55:37

Merci pour vos avis du coup 2 me conseil Knightfall et 2 plus Grant Morrison je ne suis pas plus avancer :rire2: non je rigole merci si il y'a d'autres avis je suis preneur je vais à la Fnac à ma pause déjeuner donc encore 1h :)

Grant Morrison ce suit vraiment bien ? pas trop de longueur ? (je dis car tenir sur 8 tomes pas d’appréhension à décrocher même si les 2 derniers sont dispensable)

Stephen_Hawking
Niveau 10
22 juillet 2013 à 12:02:54

Contrairement à Knightfall, qui lui se traine avec des issues franchement mauvaise parfois (je pense aux Shadow of the Bat avec le Scarecrow), et même certaines issues avec Asrael vraiment nulle... Les GM sont prenant de bout en bout, car tout est mis en place intelligemment de manière à former un gros bloc cohérent dont on comprend touts les aboutissements en fin de run. C'est vraiment génial je trouve.

Puis la série B&R avec Dick et Damian est peut être la meilleure relation entre un Batman et un Robin jamais développée (même si Tomasi sur les New 52 fait un bon taff, enfin jusqu'au 17-18)

goldberg91
Niveau 10
22 juillet 2013 à 12:13:15

J’hésite mais du coup je partirais sur Grant Morrison tu m'as convaincu je réfléchit encore :-d

Sinon pour Knightfall ne vaut-il pas mieux lire avant "La Revanche de Bane" ? j'ai cru comprendre que c’était une sorte de prequelle à Knightfall

Stephen_Hawking
Niveau 10
22 juillet 2013 à 12:18:33

Le problême de la revanche de Bane, c'est que la moitié du volume c'est une histoire très moyenne portant sur l'amourette entre Bane et Talia al Ghul ...
La première partie est sympa, sur Bane en prison. C'est pas indispensable, mais ça peut faire office de préquelle oui

goldberg91
Niveau 10
22 juillet 2013 à 13:41:19

Voila mon choix c'est donc porter sur Grant Morrison tome 1 merci pour vos réponses en tous cas je vais voir si j'accroche au Tome 01 je prendrais les autres :)

goldberg91
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:23:15

Au passage quelqu'un a lu en VO "Death of Family" ? j'ai vu qu'il sortait fin de semaine en kiosque le 1er volume y'a t-il une préquelle (comment le joker perd son visage) et pensait vous que sa sortira en édition Urban comics (comme un long halloween) ou l'histoire n'es pas bien longue (3 volumes)

en tous cas l'histoire a l'air morbide et aucune limite cela va nous faire un grand chamboulement (déjà le joker version Leatherface me fait baver)

]Losange[
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:55:47

Esperons que Batman par Morrison te plaise !

Pour Death of the Family, l'histoire tiendra en un volume relié quand il sortira, l'arc tient sur 5 ou 6 numéros je crois.
Le Joker perd son visage au début de Detective Comics.

Je l'ai pas lu, mais je sais que les avis sont très partagés, surtout sur la fin.

goldberg91
Niveau 10
22 juillet 2013 à 16:06:20

Merci :)

Argh du coup je sais pas si j'attend le relié (qui sortira en 2014 car par sur le planning 2013 de urban comics) ou si vendredi je cède car il à l'air d’être d'enfer celui la (Les photos que j'ai vu mon convaincu et les critiques aussi) dur dur :)

On peut le trouver sur Amazon le détective comics ?

]Losange[
Niveau 10
22 juillet 2013 à 18:14:29

Si je me trompe pas c'est dans le #1 de Detective Comics... Donc en VF c'est seulement sorti dans Batman Saga #1. Sinon t'as le Volume 1 en TP ou relié VO, ou l'issue mensuelle d'occase.

goldberg91
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:02:03

Je te remercie de toutes ces précisions :ok:

Tidus7898
Niveau 15
22 juillet 2013 à 22:47:59

Quelqu'un saurait me dire s'il existe (ou non) une chronologie entre TOUS les comic's. Cette chronologie serait - je me doute - officieuse et surement réalisée par des fans, mais est-ce que cela dit quelque chose à l'un d'entre vous?

goldberg91
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:44:32

Quelqu'un à trouver une réedition française de The Killing Joke ? Amazon en vend une deluxe edition à 12€ mais je sais pas si c'est la version française (car deja lu en VO)
Merci

batflo3012
Niveau 36
22 juillet 2013 à 23:55:54

bah urban ne devrait pas tarder à le rééditer je pense :( d'ailleurs c'est bizard qu'ils l'ont ttoujours pas fait

Sujet : Les Comics Batman (Topic Général)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page