Se connecter

Batman Arkham Origins

Sujet : Les Comics Batman (Topic Général)
]Losange[
Niveau 10
18 décembre 2013 à 09:39:26

-------------------------------------------------
rosko973 | 17 décembre 2013 à 17:01:27

Ah d'accord donc Batman Saga comprend les épisodes de la nouvelle série Batman, je pensais que c'était une toute autre série. 4 séries différentes dans une revue, je pense que j'aurai du mal, je penche plus pour acheter les albums cartonnés comme tu dis. Sais-tu quel est le comics de Batman le plus ancien qu'on puisse trouver en français ? En fait j'ai vraiment du mal à voir les parutions qu'il y eu. Par exemple cela a commencé à la fin des années 30 avec Bob Kane, puis après dans les années 60 puis 80 et de nos jours ? Ou bien des parutions se sont faites en continu depuis Bob Kane ? Je sais pas si je suis très clair, mais merci beaucoup !
-------------------------------------------------

Batman a été publié continuellement depuis les les années 30 (Avec Bob Kane et surtout Bill Finger) bien sûr, comme Superman !
Par contre, d'un point de vue continuité, les histoires des 40 ou 50 premières années ne servent à rien puisque DC a opéré plusieurs reboot (le plus récent étant de 2011 donc même certaines histoires écrites dans les années 2000 sont maintenant effacées de la continuité, même si Batman est l'un des héros les moins affectés par le reboot).
Après bien sûr ça n'empêche pas d'apprecier ces histoires pour ce qu'elles sont, mais il faut savoir que le Batman de cette époque était très différent de celui que l'on connaît maintenant qui s'est créé surtout dans les années 80.
Bref, du coup l'anthologie Batman peut être un bon moyen d'avoir une idée globale de l'évolution de Batou :)

Pour Batman Saga, faut quand même dire que ça contient Batman & Robin qui est une excellente série. Bon après y'a déjà une vingtaine de numéros de sortis, donc faudrait prendre en cours de route.

Rosko973
Niveau 6
19 décembre 2013 à 01:42:54

Merci pour toutes ces précisions, je me prendrai l'anthologie. Je viens de me procurer Noël, inspiré des contes de Noël de Dickens, j'espère qu'il sera sympa.

BADMAG
Niveau 10
19 décembre 2013 à 17:32:36

rosko 973, pour l'avoir je peux te dire que j'ai moyennement aimé... de superbes planches mais une histoire fade... bref je m'attendais à mieux.

j'ai préféré mille fois l'autre oeuvre nommée "JOKER" du même artiste (Lee Bermejo) à ne surtout pas passer à côté ! :cute:

Sinon je conseille fortement les deux tomes "BATMAN LA NUIT DES HIBOUX" et "LA COUR DES HIBOUX" superbe scénario qui tient en haleine.

kaka-08
Niveau 7
28 décembre 2013 à 11:24:57

Bonjour a tous auriez vous des titres de comics Batman a me proposé pour offrir a un ami fan de Batman.
Mais si possible évité ceux en plusieurs tomes.

Merci a ceux qui me répondront.

PS ; j'avais pensé a Batman année un
Batman Noel
Batman un long halloween
Batman La Nouvelle Aube
Batman : Un deuil dans la famille
Superman et Batman : L'Etoffe des Héros
et enfin Batman : Anthologie - 20 récits légendaires du Chevalier Noir.

Merci pour vos avis.

batflo3012
Niveau 36
28 décembre 2013 à 11:40:08

Année 1 ! :ok:
Le moins cher, un tome, un classique. Un des meilleurs récits du chevalier noir :ok:
mais demande lui quand même ce qu il a déjà :oui:

kaka-08
Niveau 7
28 décembre 2013 à 13:39:35

Ok merci pour ta réponse et sinon pour un deuxième choix sa serais quoi pour toi ?

_LeBarbu_
Niveau 10
28 décembre 2013 à 13:48:43

Sans hésiter :

"Batman : Year One"
"Un Long Halloween"
"Un Deuil dans la Famille"

J'ai lu "La Nouvelle Aube" et perso je n'ai pas aimé, d'autant qu'aucune suite n'a été éditée, donc pour celui-là passe ton chemin.

Bane-59
Niveau 9
28 décembre 2013 à 20:57:23

_LeBarbu_ :d) Je pense que la cour des hiboux + la nuit des hiboux permet de bien commencer après Year One :oui:

( En sachant qu'il y a quelques Easter Egg dessus dans BAO :fou: )

seven7tr
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:30:01

j'ai eu Batman Silence à Noel et je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas lu.
Les Points Forts:
-un scénario incroyable (j'ai du le relire 2 fois pour comprendre la fin)
-des dessins superbes
-les ennemis mythiques de Batou
-les alliés mythiques de Batou :noel:
-la relation Batman- Catwoman
-Beaucoup de lieux différents
-de nouveaux personnages
-des flash-backs sur l'enfance de Bruce Wayne

Les points faibles:
-avec ce scénario compliqué, on peut repérer de petites incohérences dans l'histoire
-de grosses tentatives du dessinateur Jim Lee de mettre en avant les boobs des personnages féminins, rendant cela drôle puis un peu soûlant

Voila, c'était mon avis sur ce comic, je le conseille donc vivement!

Note: 19/20

batflo3012
Niveau 36
29 décembre 2013 à 12:33:58

ça t'a saoulé de voir les boobs de catwoman ? :( pas moi :hap:

je dec, mon avis rejoint le tien :o))

seven7tr
Niveau 10
29 décembre 2013 à 13:06:33

non mais de voir que le dessinateur profite d'une chute de Lois Lane pour montrer son soutif ça m'a un peu énervé!

mais bon on va pas s'en plaindre! :noel:

batflo3012
Niveau 36
29 décembre 2013 à 14:43:11

C'est vachement bien Blackest Night :bave:
Oui je sais c'est pas Batman mais il est quand même présent :hap:

Yllid
Niveau 16
11 janvier 2014 à 18:56:03

Je viens d'acheter La Cour des Hiboux, je m'apprête à le lire :noel:
J'espère que j'ai fait un bon choix :hap:

+ seven :d) Moi j'ai toujours pas compris la fin :hap:

Malverick_LeHa
Niveau 10
11 janvier 2014 à 21:03:17

VDD :d) C'est sympa Court Of Owls :o))

Yllid
Niveau 16
12 janvier 2014 à 01:13:15

Je l'ai pas encore fini, mais il est prenant :p)

Yllid
Niveau 16
12 janvier 2014 à 16:08:41

Fini :bave:
Il me faut la suite maintenant :noel:

La collection DC Renaissance, ça sera de la continuité ? Ou des arcs indépendants ? :(

seven7tr
Niveau 10
12 janvier 2014 à 16:15:19

yllid: j'ai du le relire 2 fois pour comprendre!

Yllid
Niveau 16
12 janvier 2014 à 16:36:33

Ok :p)
Je le relirai :noel:

herr_doom
Niveau 35
12 janvier 2014 à 18:56:44

J'ai choppé le Tome 2 du run de Morrisson, RIP. Y'a un niveau psychologique vraiment ouf :ouch2:

DocHarvay
Niveau 21
13 janvier 2014 à 12:00:55

Yllid :d) La collection DC Renaissance c'est la continuité officielle :ok:

Sujet : Les Comics Batman (Topic Général)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page