Se connecter

FIFA 14

Sujet : [Story] - Olympique de Marseille
Spartal
Niveau 11
09 octobre 2013 à 19:17:10

Reninho93 :d) Oui je suis bien ta story avec Everton ! :) Je te suivais bien l'année dernière mais sans vraiment posté. Juste une ou deux fois je crois. J'essayerai de ne pas faire n'importe quoi pour te satisfaire. :hap: + merci. :)

Merci Marchoub, Devil, Pepita & Fifa ! :fier:

:cd: La présentation de l'effectif bientôt.

Spartal
Niveau 11
09 octobre 2013 à 19:41:01

                            :mac: ~ / Présentation de l'effectif de l'Olympique de Marseille \ :mac:

Les gardiens (4) :pacg:

• Gennaro Bracigliano | 33 ans | 61 gen | français | réserviste.
• Julien Fabri | 19 ans | 58 gen | français | réserviste (à prêter).
• Steve Mandanda | 28 ans | 83 gen | français | titulaire (meneur d'homme).
• Brice Samba | 19 ans | 63 gen | congolais | remplacent.

~ C'est sans aucun doute , ce sera bien Steve Mandanda dans les cages cette saison. Il portera même le brassard de capitaine. Il sera supplée en coupe par Brice Samba. Julien Fabri sera prêter en hiver et Bracigliano interviendra en cas de blessure , sinon , il remplira les gourdes.

Les défenseurs (9) :pacg:

• Kassim Abdallah | 26 ans | 68 gen | Comores | remplacent.
• Laurent Abergel | 20 ans | 59 gen | français | réserviste (à prêter).
• Rod Fanni | 31 ans | 76 gen | français | titulaire.

~ Un poste d''arrière droit bien fourni avec un Rod Fanni qui sera titulaire. Son remplacent sera Kassim Abdallah qui jouera de temps en temps. Laurent Abergel sera prêter en hiver.

• Baptiste Aloé | 19 ans | 61 gen | français | réserviste.
• Souleymane Diawara | 34 ans| 75 gen | sénégalais | remplacent.
• Lucas Mendes | 23 ans | 74 gen | brésilien | titulaire.
• Nicolas N'koulou | 23 ans | 81 gen | camerounais | titulaire.

~ On retrouve quatre défenseurs centraux pour deux places. Les deux titulaires seront Nicolas N'Koulou et Lucas Mendes. Ces derniers seront remplacés par Baptiste Aloé et Souleymane Diawara pour faire tourner.

• Benjamin Mendy | 19 ans | 69 gen | français | titulaire.
• Jérémy Morel | 29 ans | 74 gen | français | remplacent.

~ Les deux joueurs seront en concurrence pour ce poste mais pour l'instant , ce sera Benjamin Mendy le titulaire.

Les milieux (16) :pacg:

• Modou Sogou | 28 ans | 71 gen | sénégalais | prêté à Evian TG.
• Alexander N'Doumbou | 21 ans | 60 gen | gabonais | réserviste (à prêter).
• Morgan Amalfitano | 28 ans | 74 gen | français | prêté à West Bromwich Albion.
• Florian Raspentino | 24 ans | 68 gen | français | prêté à Bastia.
• Dimitri Payet | 26 ans | 80 gen | français | titulaire.

~ Un poste de milieu droit bien garni mais beaucoup de joueurs sont en prêts pour la saison. Dimitri Payet sera le titulaire indiscutable et il sera remplacé par Florian Thauvin ou Jordan Ayew voir même par le jeune Alexander N'Doumbou.

• Mario Lemina | 19 ans | 66 gen | français | remplacent.
• Larry Azouni | 19 ans | 59 gen | français | prêté à Lorient.
• Momar Bangoura | 19 ans | 53 gen | sénégalais | réserviste (à prêter).
• Benoît Cheyrou | 32 ans | 75 gen | français | remplacent.
• Giannelli Imbula | 20 ans | 74 gen | français | titulaire.
• Alaixys Romao | 29 ans | 76 gen | togolais | titulaire.

~ Un poste de milieu défensif bien rempli avec de l'expérience et de la jeunesse. Les deux titulaires seront Alaixys Romao et Giannelli Imbula. On retrouvera Benoît Cheyrou sur le banc et Momar Bangoura aura un peu de temps de jeu.

• Foued Kadir | 29 ans | 74 gen | algérien | prêté à Rennes.
• Kevin Osei | 22 ans | 59 gen | français | réserviste (à prêter).
• Florian Thauvin | 20 ans | 71 gen | français | remplacent.
• Mathieu Valvbuena | 28 ans | 82 gen | français | titulaire.

~ Mathieu Valbuena sera bien le meneur de jeu de Marseille pour la saison. Il sera remplacé par Florian Thauvin ou par Kevin Osei.

• André Ayew | 23 ans | 80 gen | ghanéen | titulaire.

~ Un seul milieu gauche dans l'effectif. Il faudra trouver un second ailier car André Ayew ne pourra pas enchaîner tous les matches. Un joueur évoluera à ce poste en attendant.

Les attaquants (4) :pacg:

• Jordan Ayew | 21 ans | 73 gen | ghanéen | remplacent.
• André-Pierre Gignac | 27 ans | 78 gen | français | titulaire.
• Saber Khalifa | 26 ans | 75 gen | tunisien | remplacent.
• Billel Omrani | 20 ans | 62 gen | français | prêté à Arles Avignon.

~ Ce sera bien André-Pierre Gignac en pointe de l'attaque cette saison même s'il y aura une petite concurrence avec Saber Khalifa. Ce dernier sera donc à la pointe de l'attaque avec l'équipe bis et Jordan Ayew évoluera en tant que milieu gauche ou milieu droit pour dépanner.

/\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\

L'équipe type de la saison devrait être celle-ci →

[_____________83_____________] ~ Mandanda
[___76____81______74____69___] ~ Fanni – N'koulou – Lucas Mendes – Mendy
[__________76____74__________] ~ Romao – Imbula
[___80________82________80___] ~ Payet – Valbuena – Ayew
[_____________78_____________] ~ Gignac

Banc : Samba (63) – Diawara (75) – Lemina (66) - Cheyrou (75) – Thauvin (71) – Ayew (73) – Khalifa (75).

kanou302
Niveau 9
09 octobre 2013 à 19:57:48

Bonsoir,je vais suivre ta story avec grand plaisir.Ton équipe type est la même que moi,ce qui est normal lol :-) Bonne continuation a toi!

Flux64
Niveau 6
09 octobre 2013 à 20:19:44

Très bonne équipe de l'OM cette saison pour débuter une carrière :-)

Spartal
Niveau 11
09 octobre 2013 à 20:41:06

Merci Kanou, en même temps, c'est l'équipe basique. :)

Merci à toi aussi Flux. :fier:

kanou302
Niveau 9
09 octobre 2013 à 20:44:56

Oui lol tu voit qui pour le remplaçant de ayew?

Natsudu14
Niveau 10
09 octobre 2013 à 20:45:58

J'aime bien marseille :D

Je suis!

Spartal
Niveau 11
09 octobre 2013 à 20:46:38

Pour l'instant aucun car j'ai désactivé le premier mercato, que je n'aime pas recruter en hiver sauf en cas de besoin, donc je pense attendre la saison prochaine. Et puis Khalifa peut jouer à gauche selon FIFA. :ok:

FLoowzer
Niveau 10
09 octobre 2013 à 20:56:58

Spartal :content:
Je te suis et super la présentation :bravo: Bel effectif :ok:

Spartal
Niveau 11
09 octobre 2013 à 20:59:31

Merci Natsu. :)

Merci aussi Floowzer. :fier:

Spartal
Niveau 11
09 octobre 2013 à 21:56:58

                                           :mac: ~ / Déjà des prolongations de contrat \ ~ :mac:

• Beaucoup de jeunes joueurs voyaient leurs contrat se terminer à la fin de saison et tous ont prolongés. Kevin Osei , Momar Bangoura , Julien Fabri , Alexander N'Doumbou , Baptiste Aloé et Billel Omrani ont prolongés leurs contrat pour les trois prochaines saisons à venir. De bonne nouvelle pour la suite en espérant que ces joueurs progressent au seins de l'effectif marseillais ou dans un autre club.

                                                  :mac: ~ / Marseille casse la tirelire.. \ ~ :mac:

• Margarita Louis-Dreyfus , Vincent Labrune et Élie Baup sont parvenus à acheter un recruteur français afin d'améliorer le centre de formation. Il se nomme Rémi Cuvillier et il possède cinq étoiles en expérience et en jugement. Les dirigeants olympiens auront débourser pas moins de neuf millions... Il sera envoyé en France pour les neuf prochains moins afin de trouver des jeunes joueurs talentueux.

                            :globe: ~ / Les groupe de la Ligue des Champions dévoilée ! \ ~ :globe:

• C'était en direct sur l’Équipe 21 , le tirage au sort des phases de poules ont était tirer au sort ce jeudi soir à 19:00h heure française. Voici-ci les groupes de la prochaine édition , deux clubs français n'ont pas était épargner :

Groupe A → Manchester United – FC Shakhtar – Bayer Leverkusen – Real Sociedad
Groupe B → Real Madrid – Juventus Turin – Galatasaray SK – FC Copenhague
Groupe C → SL Benfica – Paris SG – Olympiakos CFF – RSC Anderlecht
Groupe D → FC Bayern Munich – CSKA Moscou – Manchester City – Paços Ferreira
Groupe E → Chelsea FC – FC Schalke – FC Bâle – PSV
Groupe F → Arsenal – Marseille – Dortmund – Naples
Groupe G → FC Porto – Atlético Madrid – Zénith – Lyon
Groupe H → FC Barcelone – AC Milan – Ajax – Celtic

• Marseille et Lyon devront faire fort pour sortir les phases de poule alors que le Paris SG tombe sur trois adversaire facile..

/\ SONDAGE /\

http://www.pixule.com/213719421266_a-quel-place-finira-marseille.html
http://www.pixule.com/213719581572_quels-seront-deux-equipes-qualifies.html

/\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\

P.S. : Vous aurez la première journée de championnat demain soir vers 19h. Je finis les cours à 18h donc le tant de rentré et tout... :(

Flux64
Niveau 6
09 octobre 2013 à 22:06:29

De très bonne chose pour ce début de saison ! Bonne idée d'avoir prolongé les jeunes :ok:

Je vois qu'après m'avoir volé mon idée de Marseille, tu me vole l'idée de faire des sondages :nah:

Décidément, on pense pareil :hap:

Allez bon courage, j'attend la 1ere journée de championnat avec impatience ! :fier:

Super_Torres69
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:38:09

Bonne chance je suis :ok:

itslykenz
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:54:13

Je suis évidemment !
Sinon belle présentation :ok:

FLoowzer
Niveau 10
10 octobre 2013 à 18:22:20

Groupe compliqué :peur:
Mais tu peux passer si tu te donnes à fond ! :)

xSauf
Niveau 6
10 octobre 2013 à 18:23:42

Je suis même si paris ses magique :coeur:

DevilWahlberg
Niveau 10
10 octobre 2013 à 18:33:55

Belle équipe mais beaucoup d'élément offensif sont en prêt :-(

Le " back-up " risque d'être limité cette saison :-(

Spartal
Niveau 11
10 octobre 2013 à 18:55:26

Merci, je dois lire dans tes pensés à chaque fois ! :hap:

Merci Torres et itsLykenz. :)

Floowzer :d) Ouai, comme irl. :oui:

xSauf :d) Marseille c'est réel. :o))

Dzvil :d) Surtout sur le côté droit. :( Mais je vais faire avec. Oui difficile, mais rien n'est impossible. :ok:

Flux64
Niveau 6
10 octobre 2013 à 18:58:21

Mon petit Spartal, tu va nous amener du nouveau avec l'OM dans la soirée je l'espère bien :-)

Spartal
Niveau 11
10 octobre 2013 à 19:16:21

              :mac: ~ / EA Guingamp – Olympique de Marseille | 1ère journée de Ligue 1 \ ~ :mac:
                                  :cd: /\ Samedi 10 août 2013 au Stade du Roudourou /\ :cd:

• Le championnat de France de Ligue 1 reprend dès ce soir avec un match entre le second de l'an passé , l'Olympique de Marseille et un promu , Guingamp. Les deux équipes auront à cœur de bien débuter la saison par une victoire même si cela risque d'être difficile pour les locaux. Attention tous même au marseillais à ne pas tomber dans la facilité dans ce genre de match. Élie Baup aligne bien évidemment son équipe type pour cette première journée de Ligue 1.

L'équipe aligner dans un 4-2-3-1 :d)

[_____________83_____________] ~ Mandanda
[___76____81______75____70___] ~ Fanni – N'koulou – Lucas Mendes – Mendy
[__________76____74__________] ~ Romao – Imbula
[___80________82________80___] ~ Payet – Valbuena – Ayew
[_____________79_____________] ~ Gignac

Banc : Samba (63) – Diawara (75) – Lemina (67) – Cheyrou (75) – Thauvin (71) – Ayew (74) – Khalifa (75).

                                                      :gba: ~ Les temps fort du match ~ :gba:

• 0' : L'arbitre de la rencontre siffle le coup d'envoi de cette première journée de Ligue 1 !

• 18' : Première occasion du match , sur le troisième corner olympien , le meneur de jeu , Mathieu Valbuena trouve la tête de Lucas Mendes mais le ballon effleure le montant gauche du portier adverse.

• 26' : Encore un corner tiré par Valbuena. Il trouve une nouvelle fois la tête de Lucas Mendes mais cette fois-ci , elle est cadrée mais Ndy Assembe réalise une belle parade sur sa ligne de but !

• 45' + 3 : Rien à ne se mettre sous la dent pour ce premier match de Ligue 1. Guingamp n'a toujours pas frappé au but alors que Marseille possède cinq tir pour seulement un cadré. On espère assister à une meilleur deuxième mi-temps.

• 66' : Sur une magnifique déviation de Valbuena , l'ailier droit marseillais , Payet , se présente en face à face avec le gardien adverse. Son tir en finesse du gauche et bien repoussé par Ndy Assembe...

• 69' : Sortie d'André-Pierre Gignac , rentré de Saber Khalifa.

• 70' : Incroyable ! Lucas Mendes anticipe mal la trajectoire du ballon et Fauré en profite pour partir défier Mandanda. Mais ce dernier remporte son duel et il réponde à Ndy Assembe pour sa parade quelques minutes auparavant !

• 81' : Sur un débordement de Yatabaré sur le côté gauche , Fauré place une tête bien placé qui laisse sur place Mandanda...Mais le POTEAU sauve les olympiens !! Dans le même temps , Giannelli Imbula et Dimitri Payet sortent. Benoît Cheyrou et Florian Thauvin font leurs apparitions.

• 84' : Encore un corner pour Marseille. Et on récidive : Valbuena qui le tire , Lucas Mendes , seul de tous marquage ajuste parfaitement sa tête. Le ballon termine sa course au fond des filets ! Marseille peut enfin souffler mais attention à la réaction des locaux.

• 87' : Mauvais dégagement de Ndy Assembe. Saber Khalifa récupère et s'appuie sur Valbuena. Ce dernier lui remet dans la profondeur. Khalifa en face à face avec le gardien...il tente une frappe croisé du gauche... BUT ! Marseille mène deux à zéro en l'espace de trois minutes !

• 90' + 2 : C'est terminer au Stade du Roudourou avec une victoire de Marseille. Une première mi-temps ennuyeuse et une deuxième assez intense. Mais ce sont bien les marseillais qui sortent victorieux grâce à deux passes décisives de Mathieu Valbuena.

/\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\

Réaction de l’entraîneur , Élie Baup : Un match pas simple à gérer. Ils (Guigamp) ont eu les occasions pour marquer et nous aussi. Malheureusement pour eux , Lucas Mendes et Saber Khalifa plante un but chacun en fin de rencontre. Cela nous permet de prendre trois points pour la suite de la compétition. J'espère aussi que Payet et Mendy s'adapteront car ils ont fait un match moyen. Mais ils ont toute ma confiance.

/\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\ /\

Résultat → EA Guingamp 0 – 2 Olympique de Marseille
Buteurs → Lucas Mendes (84') / Saber Khalifa (87')
Passeurs → Mathieu Valbuena (2)
Homme du match → Mathieu Valbuena 9,7 !

Tirs (cadrés) → 3(1) |-| 9(5)
Possession → 50% |-| 50%
Fautes → 1 |-| 0
Corners → 0 |-| 5
Carton jaune → 1 |-| 0
Carton rouge → 0 |-| 0

Sujet : [Story] - Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page