............................ 19ème journée de Championnat ...................
Paris Saint-Germain (1er avec 40 points) - Lille O.S.C (7ème avec 29 points)
Dernier match : LOSC - Sporting Club de Bastia : 3-0 / Stade Rennais - Paris Saint-Germain : 2-1
Choc pour cette dernière journée de la phase-aller du Championnat entre le P.S.G et Lille.
Les parisiens voudront confirmer leur suprématie et écarter un concurrent du haut de tableau et
Lille veut finir l'année civile en battant l'ogre parisien,ce qui les comblerait pour les fêtes de fin d'année ! .
COMPOSITION D'EQUIPE du Paris Saint-Germain : 4-3-3
------------------------------------------- Sirigu ------------------------------------------
------ Van der Wiel ----------- Alex --------- Thiago Silva [C] -------- Maxwell -------
-------------------------------------------- Verratti -------------------------------------------
---------------------------- Rabiot --------------- Matuidi -----------------
------------------------------------------ Ibrahimovic -------------------------------------
------------------------- Cavani ---------------------------------- Lavezzi --------
COMPOSITION D'EQUIPE du L.O.S.C : 4-3-1-2
------------------------------------------------- Enyeama (77) ---------------------------------
------- Béria (76) ------------- Kjaer (78) ---------------- Basa (77) ------------ Souaré (73) -------
------------------------------------------------ Mavuba (81) [C] -------------------------
--------------------------------- Balmont (76) ------------ Gueye (76) ---------------
------------------------------------------------- Martin (76) -----------------------------
----------------------------- Roux (77) -------------------- S.Kalou (78) ------------------------
[Banc] : Elana (74) - Sidibé (67) , Rozehnal (69) - Meïté (66) , Delaplace (69) -
Ryan Mendes (71) , Rodelin (71)
........................................ Résumé du Match ........................................
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1ère Période : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 2ème Période : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Paris assiège Lille mais les défenseurs nordistes sont intraitables à l'image de Kjaer et Basa omniprésents pour couper les offensives parisiennes. Vincent Enyeama,tel un chat arrête les nombreuses tentatives parisiennes,d'un tir d'Ibrahimovic en passant par une reprise de Lavezzi. Lille tente de faire le break mais ni Nolan Roux sur un centre d'Idrissa Gueye, ni Salomon Kalou n'inquiètent la défense parisienne,solide mais coupable d'une seule faute,le penalty causé par Maxwell. En fin de match,Cavani envoie sa tête au-dessus du cadre pour ce qui est la dernière action chaude du match. Fin du match *
Lille bat le Paris Saint-Germain sur la plus petite des marges 1-0. Grâce à son collectif courageux et à sa défense intraitable, les lillois battent ni plus ni moins que le leader du championnat. Lille finit bien l'année civile après sa victoire 3-0 face à Bastia.
Merci de nous avoir suivi pendant ce match et à la prochaine !
-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/ Statistiques \-\-\-\-\-\-\-\-\-\-\
Possession: 55%/45%
Tirs au but /Tirs cadrés :
[PSG] : 9/4 ; [LOSC] : 4/3
[Changements] :
{PSG} = Lucas > Lavezzi , Marquinhos > Rabiot , Pastore > Van der Wiel
{LOSC} = Meïté > Balmont
[Notes des joueurs lillois] :
TOP 3 = Vincent Enyeama : 8.4/10 , Marko Basa : 8.3/10 , Simon Kjaer : 8.1/10
[Homme du match] = Vincent Enyeama (8.4/10) avec 7 arrêts décisifs !
SCORE : Paris Saint-Germain - Lille O.S.C : 0-1 (S.Kalou pen. 48ème)
Prochain rendez-vous : [LIGUE 1] = Evian Thonon-Gaillard (13 ème avec 20 points) - Lille Olympique Sporting Club (8ème avec 32 points)
Cette victoire fait du bien, j'espère que tu vas continuer comme ca
REPONSE
Jones25: Oui j'espère
Bien joué pour la victoire,KALOUUUUUUUUUUU !!!
blacklist !
Superbe résultat, GG !
Paroles de Supporters en cous de préparation
Ok
Aurait tu l'amabilité de passer sur ma story,histoire de me dire si il ya des choses a améliorer stp ?
Paroles de Supporters
Après la victoire du LOSC face au Paris Saint-Germain,nous avons compilé les meilleures réactions sur les réseaux sociaux, les voici :
R@Losc: Lille bat Paris!! Félicitations aux lillois pour leur super match!
GR_59: Quel match et quelle victoire contre le leader! Les parigos ont craqué!
J.U: Enyeama a dégoûté les Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas... Nous avons la chance d'avoir un gardien de très haut niveau !
Losc@ForEver: J'adore ce club, j'adore cette équipe, j'adore les joueurs, bref, I LOVE LOSC.
Fi@59: Merci Salomon Kalou! Lille repart de Paris avec les 3 points,Lille a battu le leader,c'est super! J'ai rarement vu une défense aussi intraitable.
Florian#Thauvin: Bravo à Lille pour avoir battu notre pire ennemi parisien,j'espère quand même que l'O.M finira devant eux,ça me ferait bien chier que Lille soit devant nous à la fin!
J'espère que les réactions vous ont plu
Suite : Paroles de Joueurs
Thauvin,cette sous merde
bien joué malgré que je suis fan du psg, je te félicite de cette victoire ;)
continu a écrasser tout le monde !!!
YES !!! Excellente victoire J'étais sur que tu pouvais y arriver
Mais maintenant, attention au match piège à Evian
REPONSE
pibo91 : Merci et désolé pour ton club ^^
Magnifique victoire ! Le mercato hivernal n'apportera que de la fraicheur mais c'est deja ca
J'adore tes reactions de supporter comme des tweets sachant qu'au stade ils les passent sur les grands ecran
REPONSE
DevilWahlberg : Merci d'avoir cru en moi
kyuxx : Merci, content de vous plaire
Paroles de Joueurs
Nous avons récolté les impressions des joueurs lillois juste après leur victoire à Paris, voici ce que nous avons retenu :
Rio Mavuba : Quelle victoire ! Je crois que la dernière interview avec vous nous a portés bonheur (rires). Je suis ravi d'avoir gagné,battre le leader parisien avec toutes ses stars, chez lui, juste avant les fêtes c'est un très beau cadeau!
Nolan Roux : Je suis très content pour le club, pour les supporters qui sont venus à Paris. On a sorti un très gros match,de l'attaque jusqu'au gardien, et on est récompensés c'est génial !
Pape Souaré : C'est ma 1ère saison en tant que titulaire à Lille, alors aller battre le P.S.G chez eux c'est magnifique. Je les ai déjà battus l'an dernier, mais c'était à Reims, à domicile. J'ai peut-être porté bonheur au LOSC, tant mieux !
Florent Balmont : C'est génial !! On a battu le leader parisien chez eux, on a été très soudés tout au long du match, on s'est battu ensemble et on est récompensés! Finir l'année sur une victoire de prestige contre Paris est très positif et nous donne confiance pour la suite.
J'espère que les réactions des joueurs lillois vous auront plu !
Pense a faire parler Kalou la prochaine fois,dans ses Itw dans la box du losc il est plutot drole
REPONSE
Ok je ferais ça, et justement en parlant de Kalou, un ZOOM est en cours de préparation sur lui,
au prochain post
ZOOM sur Salomon Kalou
Salomon Kalou ( 28 ans / Ivoirien / 78 général) est en pleine forme !
Il est auteur de 6 buts en 4 matchs avec notamment deux doublés face à l'OM et aux Girondins de Bordeaux,1 but face à Bastia et 1 but face à Paris.
Formé à Abidjan à l'ASEC Mimosas,et alors que Guy Roux le repère, le frère de Bonaventure Kalou, passé par Auxerre et Paris, Salomon rejoint le Feyenoord Rotterdam aux Pays-Bas. Après de bonnes saisons avec notamment la distinction de meilleur espoir, il décide d'aller à Chelsea en échange de 9M€.
Chez les Blues, sous les ordres de José Mourinho, Luiz Felipe Scolari, André Villas-Boas, Guus Hiddink, Avram Grant, ou encore de Roberto Di Matteo, il y remporte une Ligue des Champions, trois F.A CUP, une Barclays Premier League, une League CUP.....
Avec la Côte d'Ivoire,il compte 62 sélections,avec un total de 22 buts marqués. Il a été élu meilleur joueur UNFP du mois d'Avril 2013.
Espérons qu'il continue sur sa lancée afin de remonter son club au classement et jouer au mieux son rôle de leader au sein du groupe
Prochain post : Classement Ligue 1 à mi-Championnat
Des avis sur le Zoom?