Se connecter

FIFA 14

Sujet : [Story] De Belgique jusqu'au sommet...
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2013 à 20:46:05

Salut moi c'est Théo De Gendt, j'ai 16 ans. J'habite en Belgique et plus précisément a Mouscron où je joue, en équipe réserve, au poste de milieu gauche. Mon but est de devenir l'égal d'Eden Hazard qui est, pour moi, le meilleur joueur du monde a son poste. Enfin bref, aujourd'hui c'est samedi et samedi, c'est jour de match...

Aujourd'hui, nous recevons Courtrai pour le compte du dernier match de championnat avant la trêve. Ce n'est pas qu'une simple rencontre comme tant d'autres dans le calendrier car c'est le derby et un derby ça se gagne! A quelques minutes du coup d'envoi, le coach rentre dans le vestiaire et nous livre son discours d'avant match:

  "Les gars, vous connaissez aussi bien que moi l'importance qu'a cette rencontre et je ne repartirais pas d'ici sans la victoire en poche. Je veux vous voir mettre en pratique tout ce que l'on a travaillé ces dernières semaines a l'entrainement. Des gens se sont déplacés pour venir vous voir jouer et ne souhaite qu'une chose, vous voir gagner. Sur ce, bonne chance messieurs!"

Je me lève de ma place et, en bon capitaine que je suis (oui car je suis aussi capitaine), je motive mes troupes. Nous nous engageons dans le tunnel qui mène à la pelouse et je sens déjà le stress monter...

__________________________________________________

J’espère ne pas faire un bide avec cette story et attends quelques suiveurs avant de poster la suite :hap:
Merci! :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2013 à 20:53:11

VDD :d) :hs: :sors:

blacklist08
Niveau 10
21 octobre 2013 à 20:57:39

Je suis,en esperant que tu ailles a Lille,si tu veux vraiment suivre la meme carriere que ton idole :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2013 à 21:00:30

Blacklist08 :d) Merci a toi de suivre, ça fait toujours plaisir! En ce qui concerne Lille, tu verra mon choix par la suite... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2013 à 21:28:51

Petit up! :)

Jean-Ougnoule
Niveau 29
21 octobre 2013 à 21:30:34

Je suis :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2013 à 21:32:22

Merci Jean! :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2013 à 11:06:28

Salut! Je balance la suite en espérant appâter plus de suiveurs :)

__________________________________________________

Il y a foule cette après-midi et les chants des quelques kops venus supporter leur équipe résonnent dans le stade. L'arbitre siffle le coup d'envoi. Après 10 minutes de jeu, on fait tourner le ballon a la Barcelonaise pour tenter de trouver une faille dans leur défense qui, soit dit en passant, est très difficile a bouger. Je voit que mon adversaire direct rentre vers l'axe pour aller aider a défendre alors je me met a déborder le long de la ligne. Clement, le milieu offensif de l'équipe, me voit et m'adresse une passe splendide en profondeur. Je met le pied sur le ballon, élimine d'un crochet le défenseur avant de centrer sur la tête de Mathias, notre attaquant, qui propulse le ballon au fond des filets... BUUUT! 1 à 0. Comme souvent, Mathias célèbre son but en me cirant la chaussure! Le score en reste là et nous rentrons au vestiaire, content de notre première période. Le coach dit:

  "Bonne première les gars! Il n'y a rien a dire si ce n'est que nous n'écartions pas assez sur les ailes. Théo et Thibault (le milieu gauche) vous le diront. Théo? Quelque chose a dire?

- Oui, merci coach. Après notre but, nous sommes rentrés dans leur jeu en essayant de percuter dans l'axe alors que nous savons qu'ils sont plus puissants que nous. Mathias, jolie but gros, continue comme ça."

L'arbitre nous signale qu'il faut retourner sur le terrain.

  "Allez les gars! Il reste 45 minutes et je veut nous voir les dominer. 1,2,3...

- ... MOUSCRON!"

La deuxième mi-temps est plus disputée et nous commençons a perdre la possession du ballon. Tony (notre gardien) sort sur un corner Courtraisien et se saisit du ballon avant de crier: "THIBAULT, GO!" Il dégage le ballon sur Thibault qui le contrôle joliment avant d'effectuer une longue transversale vers moi. Je contrôle en me débarrassant de mon marquage. Je fil au but et seul le gardien pouvait m’empêcher de marquer. Le seul problème c'est que la défense se repliait vite et que j'étais à 40m des buts... Je saisit donc ma chance et frappa. Le ballon flotta en l'air et retomba juste devant le but ce qui surpris le gardien (un peu comme celui de Cabaye ce week-end!). J'avais marqué! Juste après mon but, l'arbitre siffla la fin du match et tous, moi et les gars, le coach, les supporters, crions: "Le derby est a nous! Le derby est a nous! Le derby ..."

__________________________________________________

[JV]TorresFGold
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:15:51

sweet

Daark-Vaador
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:21:16

Sweet :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2013 à 11:22:17

Ah ça fait plaisir, merci!! :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2013 à 11:55:20

Apres le match, le coach me ramena à la maison. Son vrai nom était Franck Vermen mais "Coach", ça lui va bien! Arriver devant chez moi, il me dit:

  "Tu sait Théo.. Tu es l'un des joueurs les plus talentueux qu'y sont passer a Mouscron mais.. c'est fini.."

J'ai commencé a prendre peur et je pensais a toute un tas de chose.. Serais-je exclu du club? Ou, pire, le club est peut être dans en train de couler... Le coach esquissa un petit sourire et dit:

  "Laisse moi t'expliquer. Tous les ans, en France, les clubs du nord, Lille, Lens et Valenciennes organise une sélection qui a pour but de repérer les jeunes talents d'aujourd'hui et je t'ai inscrit!

- Oh merci coach..

- Attends! J'ai tellement insisté qu'un recruteur de Lens et un de Lille son venus voir le match de toute à l'heure et, pendant que tu prenais ta douche, il sont venus me voir...

- Et? Je suis pris?

- Attends! Le recruteur de Lens s'est montré perplexe tandis que celui du LOSC a été impressionné par ton talent."

Mes yeux brillaient et je me vis déjà avec le maillot du LOSC sur les épaules et jouer contre Paris, Marseille, Lyon!

  "Si tes parents sont daccord, tu iras ce mercredi à Lille pour passer des tests de capacités.

Je répondit aussitôt: "Mes parents sont en voyage cette semaine mais on peut aller a Lille sans leur accord?

- Eh bien...

- S'il vous plait coach...

- Bon, ce qu'on va faire c'est qu'après l'entrainement de mardi, tu viendras dormir à la maison comme ça, nous partirons ensemble en France. Si tu veux, on pourra même aller visiter le nouveau stade!

- Vraiment coach, merci. Mais promettez moi que mes parents ne soient pas mis au courant..

- Ne t'inquiète pas petit!

- Génial! Allez, à demain coach!

Une fois rentrer, je rangea mes affaires et partit directement me coucher car le match de toute à l'heure était fatigant! Avant de fermer les yeux, je regarda mon poster d'Eden Hazard et dit: "Fait gaffe Eden, Théo arrive!!"

__________________________________________________

Alors? :)

bidounepsg
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:01:31

Je suis :bave:

C'est bien écrit et belle présentation

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2013 à 12:14:12

Merci Bidoune :)

Hispano-Suiza
Niveau 13
22 octobre 2013 à 12:20:15

Je suis bon challenge

bonne chance

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2013 à 12:20:42

Merci Hispano!

blacklist08
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:52:18

Super :)

Sweet

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2013 à 12:53:58

La suite arrivera dans une petite heure avec au programme la nuit chez le coach et l'entrainement au LOSC! :)

itslykenz
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:57:49

Je suis ! C'est bien présenté

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2013 à 13:02:06

Merci a toi! :)
Je rédige la suite :banzai:

1
Sujet : [Story] De Belgique jusqu'au sommet...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page