☆★☆★☆★☆★☆★☆★ ░ ❖ O Diamante do Brasil ❖ ░ ★☆★☆★☆★☆★☆★☆
✰✯✰✯✰✯✰✯✰✯░ ░ Chapitre 34 ➢ Une nuit agitée... ░ ░✯✰✯✰✯✰✯✰✯✰✯
Nous étions donc le 23 Août, jour de mon anniversaire, j'avais 19 ans. Et plusieurs de mes coéquipiers de Vasco da Gama (les plus jeunes) m'avaient réservé une surprise. Il y avait Jomar, Henrique, Soutto, Marlone et André: Des jeunes entre 18 et 22 ans.
Alors que l'entraînement du jour était terminé, je me dirigeais tranquillement vers ma voiture pour repartir. Cette voiture, je ne l'avais que depuis 1 mois, juste après avoir eu mon permis de conduire. En effet, je n'avais pas pu le passer dès mes 18 ans étant donné que ma jambe était dans le plâtre à ce moment-là. Il s'agissait d'une Alfa Romeo 147 phase 2 de couleur rouge, ma première voiture.
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQHXRF7XNtU5TDliMO0Os7NUPackFQPiTK5_vnuUctqZ3OJlXdkljdBcVYz
Un petit clin d'oeil à mes origines italiennes. J'ai toujours eu un faible pour les voitures italiennes. Evidemment, je n'en étais pas encore au stade d'acheter des voitures sportives à ce moment-là (rire).
Alors que j'allais rentrer chez moi, André m'interpelle:
- Leandro, ce soir tu ne repars pas chez toi comme d'habitude, tu viens avec nous, on va aller fêter ton anniversaire comme il se doit.
- Ok, pourquoi pas. Et où va-t-on?
- Dans une discothèque pas loin d'ici, on reste sur Rio, mais on a une petite surprise pour toi (il sourit).
- J'arrive. (ça me faisait rire, j'étais curieux de voir ça même si à mon avis, ça allait plus ressembler à une grosse blague qu'autre chose) (rire)
On passait d'abord le début de soirée chez André, on jouait à FIFA, on rigolait et arrivé minuit, on repartait.
Arrivé sur les lieux, je me tourne vers les autres et en particulier vers André:
- C'est ça ta discothèque ? Ce ne serait pas plutôt un club de strip-tease ?
- Bien vu "o artista", mais de toute façon tu es célibataire alors tout va bien.
Au moment de rentrer, je perçois comme une sorte de flash, comme si quelqu'un venait de nous prendre en photo... Ne me dîtes pas qu'on a des paparazzi aux basques...
Une fois à l'intérieur, on rigole, la soirée se passe à merveille et Filipe Soutto s'était absenté... je me demandais ce qu'il était parti faire. Et là, j'ai Henrique qui me dit: "Il est en train de t'organiser ta surprise, laisse-le faire."
- En fait, il va me ramener une fille c'est ça?
- Non non, pas une fille non. Me répondait-il avec un sourire malicieux.
-... J'ose espérer que vous n'êtes pas allé me chercher un homme travesti ou un transs', je ne suis pas de ce bord-là...
- Mais non t'inquiète, on est là pour te faire plaisir, pas pour te faire peur. (Les autres étaient pliés de rire en me voyant inquiet)
Soutto revient et me dit de le suivre. J'y allais tout en me demandant si ce n'était pas une grosse blague et je restais méfiant. On monte des escaliers. Arrivé à l'étage, je vois 2 belles femmes. Une brune au teint mâte et une blonde aux yeux bleus. Les deux étaient séduisantes et en générale je préfère les brunes à peau mâte mais la blonde avait un de ces regards... une silhouette et un visage qui me faisaient penser à l'actrice Amber Heard (sans être aussi belle qu'elle évidemment il ne faut pas exagérer). Et là, Soutto recule et repart en disant: "la voilà ta surprise, ce n'était pas une femme, c'était 2. Allez, je vous laisse."
Elles m'emmènent dans une pièce pour être plus en intimité. Dans l'entremis, j'aperçois encore une sorte de flash juste avant de rentrer dans la pièce. J'allais comprendre le lendemain qu'elle était la signification de ce flash.
Une fois tout seul en charmante compagnie de ces 2 femmes, ces dernières commencèrent par me séduire avec des danses lascives. J'étais timide au début mais de fil en aiguilles, nous allions plus loin que prévu ou du moins que ce que moi j'avais prévu. Et je couchais avec ces 2 femmes...
Le lendemain, à l'entraînement, mes coéquipiers me chambraient: "Alors, tu crois que tu vas réussir à taper dans le ballon aujourd'hui? Pas trop fatigué par ta nuit?"
Je découvrais également dans la journée, un article dans la presse: "Renatinho s'offre du bon temps pour ces 19 ans"... accompagné de deux photos: l'une où l'on me voit à l'entrée d'un club de strip-tease, et l'autre où je suis à l'intérieur et sur le point d'entrer dans une pièce accompagné de 2 femmes...
Qu'est-ce que c'était que cette blague? Je comprenais mieux pourquoi je voyais des flash, j'avais effectivement un paparazzo qui me suivait et m'avait pris en photo.
A la fin de l'entraînement, j'avais même un journaliste (sûrement pour la presse à scandales) qui cherchait à en savoir plus en me posant des questions sur la veille. Je me contentai de lui répondre brièvement et de repartir aussitôt: "Je n'ai pas à me justifier sur ce que je fais de ma vie privée. Je suis célibataire donc ce n'est pas comme si je trompais quelqu'un, je ne nuis à personne. C'est personnel, je suis jeune, ça n'a rien à voir avec le foot, je ne comprend même pas pourquoi on vient me parler de quelque chose qui ne regarde que moi"
Je savais bien que cette histoire était banale et que ce n'est pas ça qui risquait de ternir ma réputation, ce n'était rien du tout mais c'était le revers de la médaille lorsqu'on commence à devenir populaire. On ne peut même plus être tranquille...