Se connecter

FIFA 14

Sujet : [Story] O Diamante do Brasil
JuniLicha
Niveau 11
07 décembre 2013 à 12:47:08

  ☆★☆★☆★☆★☆★☆★ ░ :globe: ❖ O Diamante do Brasil ❖ :globe: ░ ★☆★☆★☆★☆★☆★☆

 ✰✯✰✯✰✯✰✯✰✯░ :pacg: ░ Chapitre 34 ➢ Une nuit agitée... ░ :pacd: ░✯✰✯✰✯✰✯✰✯✰✯

  Nous étions donc le 23 Août, jour de mon anniversaire, j'avais 19 ans. Et plusieurs de mes coéquipiers de Vasco da Gama (les plus jeunes) m'avaient réservé une surprise. Il y avait Jomar, Henrique, Soutto, Marlone et André: Des jeunes entre 18 et 22 ans.
Alors que l'entraînement du jour était terminé, je me dirigeais tranquillement vers ma voiture pour repartir. Cette voiture, je ne l'avais que depuis 1 mois, juste après avoir eu mon permis de conduire. En effet, je n'avais pas pu le passer dès mes 18 ans étant donné que ma jambe était dans le plâtre à ce moment-là. Il s'agissait d'une Alfa Romeo 147 phase 2 de couleur rouge, ma première voiture.
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQHXRF7XNtU5TDliMO0Os7NUPackFQPiTK5_vnuUctqZ3OJlXdkljdBcVYz
Un petit clin d'oeil à mes origines italiennes. J'ai toujours eu un faible pour les voitures italiennes. Evidemment, je n'en étais pas encore au stade d'acheter des voitures sportives à ce moment-là (rire).

Alors que j'allais rentrer chez moi, André m'interpelle:

- Leandro, ce soir tu ne repars pas chez toi comme d'habitude, tu viens avec nous, on va aller fêter ton anniversaire comme il se doit.

- Ok, pourquoi pas. Et où va-t-on?

- Dans une discothèque pas loin d'ici, on reste sur Rio, mais on a une petite surprise pour toi (il sourit).

- J'arrive. (ça me faisait rire, j'étais curieux de voir ça même si à mon avis, ça allait plus ressembler à une grosse blague qu'autre chose) (rire)

On passait d'abord le début de soirée chez André, on jouait à FIFA, on rigolait et arrivé minuit, on repartait.
Arrivé sur les lieux, je me tourne vers les autres et en particulier vers André:

- C'est ça ta discothèque ? Ce ne serait pas plutôt un club de strip-tease ?

- Bien vu "o artista", mais de toute façon tu es célibataire alors tout va bien.

Au moment de rentrer, je perçois comme une sorte de flash, comme si quelqu'un venait de nous prendre en photo... Ne me dîtes pas qu'on a des paparazzi aux basques...

Une fois à l'intérieur, on rigole, la soirée se passe à merveille et Filipe Soutto s'était absenté... je me demandais ce qu'il était parti faire. Et là, j'ai Henrique qui me dit: "Il est en train de t'organiser ta surprise, laisse-le faire."

- En fait, il va me ramener une fille c'est ça?

- Non non, pas une fille non. Me répondait-il avec un sourire malicieux.

-... J'ose espérer que vous n'êtes pas allé me chercher un homme travesti ou un transs', je ne suis pas de ce bord-là...

- Mais non t'inquiète, on est là pour te faire plaisir, pas pour te faire peur. (Les autres étaient pliés de rire en me voyant inquiet)

Soutto revient et me dit de le suivre. J'y allais tout en me demandant si ce n'était pas une grosse blague et je restais méfiant. On monte des escaliers. Arrivé à l'étage, je vois 2 belles femmes. Une brune au teint mâte et une blonde aux yeux bleus. Les deux étaient séduisantes et en générale je préfère les brunes à peau mâte mais la blonde avait un de ces regards... une silhouette et un visage qui me faisaient penser à l'actrice Amber Heard (sans être aussi belle qu'elle évidemment il ne faut pas exagérer). Et là, Soutto recule et repart en disant: "la voilà ta surprise, ce n'était pas une femme, c'était 2. Allez, je vous laisse."

Elles m'emmènent dans une pièce pour être plus en intimité. Dans l'entremis, j'aperçois encore une sorte de flash juste avant de rentrer dans la pièce. J'allais comprendre le lendemain qu'elle était la signification de ce flash.

Une fois tout seul en charmante compagnie de ces 2 femmes, ces dernières commencèrent par me séduire avec des danses lascives. J'étais timide au début mais de fil en aiguilles, nous allions plus loin que prévu ou du moins que ce que moi j'avais prévu. Et je couchais avec ces 2 femmes...

Le lendemain, à l'entraînement, mes coéquipiers me chambraient: "Alors, tu crois que tu vas réussir à taper dans le ballon aujourd'hui? Pas trop fatigué par ta nuit?"

Je découvrais également dans la journée, un article dans la presse: "Renatinho s'offre du bon temps pour ces 19 ans"... accompagné de deux photos: l'une où l'on me voit à l'entrée d'un club de strip-tease, et l'autre où je suis à l'intérieur et sur le point d'entrer dans une pièce accompagné de 2 femmes...

Qu'est-ce que c'était que cette blague? Je comprenais mieux pourquoi je voyais des flash, j'avais effectivement un paparazzo qui me suivait et m'avait pris en photo.

A la fin de l'entraînement, j'avais même un journaliste (sûrement pour la presse à scandales) qui cherchait à en savoir plus en me posant des questions sur la veille. Je me contentai de lui répondre brièvement et de repartir aussitôt: "Je n'ai pas à me justifier sur ce que je fais de ma vie privée. Je suis célibataire donc ce n'est pas comme si je trompais quelqu'un, je ne nuis à personne. C'est personnel, je suis jeune, ça n'a rien à voir avec le foot, je ne comprend même pas pourquoi on vient me parler de quelque chose qui ne regarde que moi"

Je savais bien que cette histoire était banale et que ce n'est pas ça qui risquait de ternir ma réputation, ce n'était rien du tout mais c'était le revers de la médaille lorsqu'on commence à devenir populaire. On ne peut même plus être tranquille...

El-Buffon
Niveau 10
07 décembre 2013 à 13:01:53

J'ai pas trop le temps de passer en ce moment mais j'aime bien le petit clin d'oeil glissé :oui:

Même si j'aurai préféré la vraie !

Toujours super ta story, je me régale quand je passe !

JuniLicha
Niveau 11
07 décembre 2013 à 13:10:09

Merci El-Buffon :)

Essaye de lâcher un com's quand tu peux, ça fait toujours plaisir. :-)))

Moi aussi j'aurais préféré la vraie Amber mais c'est chaud de la glisser là-dedans sans s'éloigner du réalisme. Une super-star américaine et plus belle femme du monde, c'est chaud quand même^^ :-p

Mais j'ai une autre idée pour un clin d'oeil plus tard dans la story sans sortir du réalisme. :noel:

El-Buffon
Niveau 10
07 décembre 2013 à 13:21:46

Tu iras finir ta carrière aux USA :hap:

Bah dès que je passe je lâcherai un petit com' alors !

[XrLt]
Niveau 10
07 décembre 2013 à 13:24:30

C'est EXACTEMENT la scène de Santi Munez dans Goal 1 qui se fait surprendre à cause de Gavin Harris alors qu'il joue à Newcastle , je kiffe ce clin d'oeil (si s'en est un) :ok:

JuniLicha
Niveau 11
07 décembre 2013 à 13:51:21

ça marche El-Buffon :)

Pour la fin de carrière aux USA, on verra c'est une idée, ça dépendra de l'évolution de la carrière et des offres :hap:

:d) Xrlt: Désolé je ne connais pas, mais content que ça te plaise :hap:

Soyrius
Niveau 5
07 décembre 2013 à 15:12:43

J'adore cette fois-ci la suite on ne peut plus intéréssante
Et pour"mon chou"je donne un surnom à ceux que j'aime et j'aime ta vision du ju et des choses

Uvijtsa
Niveau 10
07 décembre 2013 à 15:14:03

Toujours aussi bien ici !

JuniLicha
Niveau 11
07 décembre 2013 à 15:40:57

Ok Soyrius et merci. :hap:

Merci également à toi Uvi :)

:d) J'ai remarqué que dans l'ensemble, les gens aiment lorsqu'on développe une intrigue à côté du foot alors je vais tâcher de développer davantage l'aspect scénaristique. C'est-à-dire que jusque là, j'avais déjà des idées de scénarii pour plus tard mais je vais faire en sorte d'en glisser d'autres en attendant da façon à donner plus de vie à la story et à ne pas tomber dans la routine des matchs. Comme ça, on casse régulièrement la routine. :ok:

:d) J'ajouterais également que mon premier clin d'oeil adressé aux jeunes de la story sur Oxford (Rooney, Nordkvelle, etc...) sera bientôt là, dans quelques chapitres!
C'est une idée que j'avais prévu depuis longtemps pour un moment précis et l'on s'en rapproche. Donc pour ceux qui se posaient peut-être la question de quand est-ce qu'on entendrait parler d'eux, je vous rassure, je n'ai pas oublié, tout est prévu! :ok:

JuniLicha
Niveau 11
07 décembre 2013 à 15:42:14

Le prochain chapitre sera un petit peu plus tard dans la journée :ok:

Maxime-Play60
Niveau 10
07 décembre 2013 à 16:36:28

Super ça tu es un petit filou ! :noel:

vivement la suite ! :cool:

DevilWahlberg
Niveau 10
07 décembre 2013 à 18:09:23

Bien joué tombeur :cool:

Suite !! :bave:

fifa13team
Niveau 10
07 décembre 2013 à 18:24:45

lol :rire:

JuniLicha
Niveau 11
07 décembre 2013 à 19:27:55

Renatinho = BG :cool: :rire:

:d) Bon, je prépare la suite. :ok:

JuniLicha
Niveau 11
07 décembre 2013 à 20:23:55

☆★☆★☆★☆★☆★☆★ ░ :globe: ❖ O Diamante do Brasil ❖ :globe: ░ ★☆★☆★☆★☆★☆★☆

✰✯✰✯✰✯✰✯✰✯░ :pacg: ░ Chapitre 35 ➢ Le roi du dribble ░ :pacd: ░✯✰✯✰✯✰✯✰✯✰✯

  Quelques jours après un anniversaire agité, nous allions affronter l'Atletico Mineiro. L'équipe de Ronaldinho, le roi du dribble.

Comme tout le monde le sait, au foot, le style brésilien est souvent comparé à la samba en rapport avec l'aspect rythmé du style brésilien composé de créativité, d'imprévisibilité, de rapidité et de dribbles. Ronaldo de Assis Moreira plus connu sous le nom de Ronaldinho fut assurément l'un des joueurs si ce n'est LE joueur qui incarnait le mieux le style brésilien. Un joueur capable d'inventer un nouveau geste technique à chaque match, doté d'une inventivité hors du commun. Tout paraissait si facile avec lui. Roulette, passement de jambes, arc-en-ciel, feinte, virgule, coup du sombrero, passe aveugle, coup du foulard, râteau, et toutes sortes de gestes difficilement imaginables et imprévisibles qui faisaient qu'il pouvait humilier qui que ce soit défendant sur lui... il savait tout faire avec une précision, une maîtrise et une vitesse d'exécution pour une efficacité redoutable.

Celui que l'on surnomme couramment "Roni" était clairement l'un des joueurs les plus techniques de l'histoire du football étant donné la variété monstrueuse de sa palette technique. Une technique qui était notamment dû à une grand souplesse des chevilles qui lui permettait de faire des gestes qui n'étaient pas à la portée de n'importe qui. Un grand joueur, l'une de mes idoles!

Ce soir-là, il était sur le banc et n'allait rentrer qu'en fin de match. Après 12 minutes de jeu, je dribble Richarlyson d'une belle feinte et enchaîne la frappe mais c'est contré par l'un de mes propres coéquipiers. Une action gag...
https://www.youtube.com/watch?v=y7vQkJcrABI

A la demi-heure de jeu, alors que je suis au moins à 35 mètres de la cage, j'arme une frappe lourde de loin! ça prend la direction de la lucarne mais le gardien effectue une parade exceptionnelle du bout des doigts pour sortir ce ballon. J'étais tout proche de marquer un but d'anthologie...
https://www.youtube.com/watch?v=JG2_v6OhVjU

Juste avant la mi-temps, Renato Silva fait faute dans la surface de réparation, pénalty pour l'Atletico Mineiro! Le pénalty paraît très sévère mais après le ralenti, on constate que Silva avait bel et bien pris la cheville de Jô...
Tardelli se charge du pénalty et marque alors que Diogo Silva était pourtant parti du bon côté... 1-0!

En deuxième période, on assiste à l'entrée en jeu de Ronaldinho. On sent très vite toute sa classe balle au pied, sa protection de balle est excellente, difficile de lui prendre le ballon.
70ème minute: Ronaldinho glisse un caviar pour Jô dans l'intervalle mais la tentative de ce dernier rase le poteau droit de Diogo Silva, tout le monde la voyait au fond!!
Mais ce qui devait arriver arriva et Tardelli s'offrait un doublé en marquant le but du 2-0 à la 77ème minute. Le score final était de 2 buts à 0 et nous tombions à la 9ème place du classement à 2 journées de la mi-saison...

:d) Best of Ronaldinho au cours de sa carrière:

http://www.youtube.com/watch?v=4xL-EsgTyzM
http://www.youtube.com/watch?v=rZFi6NwF1IU

:d) Best of Ronaldinho avec l'Atletico Mineiro:
http://www.youtube.com/watch?v=tzT0LkD8oUo

Karim-Ko
Niveau 10
07 décembre 2013 à 20:30:00

OUF ! Je viens de lire 29 pages ٨٨
Je re-suis :ok:

JuniLicha
Niveau 11
07 décembre 2013 à 20:44:21

Ah oui en effet, ça faisait un moment que n'étais pas passé alors^^

Merci Karim :)

JuniLicha
Niveau 11
07 décembre 2013 à 20:45:26

(que tu* n'étais pas passé)

Désolé du double-post.

Jimivicious
Niveau 10
07 décembre 2013 à 23:11:37

Enorme suite la "nuit agitée" !

J'adore encore et toujours, énorme story :ok:

Bref, tu sais ce que j'en pense de toute façon :-p

Ton pro a de magnifiques stats en championnat !

[XrLt]
Niveau 10
07 décembre 2013 à 23:45:51

Continue comme sa est tu sera une légende :bave:

Sujet : [Story] O Diamante do Brasil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page