Je suis de retour.
Bon, je vous prépare la suite et après, go réveillon jour de l'an.
Cool la suite
☆★☆★☆★☆★☆★☆★ ░ ❖ O Diamante do Brasil ❖ ░ ★☆★☆★☆★☆★☆★☆
✯✰✯✰✯✰✯✰✯░ ░ Chapitre 52 ➢ En route vers la finale ? ░ ░✯✰✯✰✯✰✯✰✯
Borgeeeeeeeeeeees, et Alessandro qui détourne en corner !!! Le pénalty partait en lucarne mais Alessandro nous permet de rester devant! Corner donc pour Cruzeiro! C'est repoussé par la défense. Les visiteurs continuaient à pousser tant bien que mal... et l'arbitre qui sifflait la fin du match! Qualification pour la finale !!!
Une joie immense s'emparait de toute l'équipe. Je voyais Sonny et Juni afficher un large sourire après cette superbe qualification, le parcours était beau. De mon côté, je n'en revenais toujours pas, j'allais jouer la première finale de ma carrière professionnelle, l'occasion d'inaugurer mon palmarès. Une grande fierté d'autant plus que sur les 2 buts qui nous qualifiaient, j'étais passeur décisif sur le premier à l'aller (1-1) et buteur sur le 2ème au retour (1-0).
Incroyable!
Dans les vestiaires, l'atmosphère était géniale, toute l'équipe était folle de joie: "On eest en finaaale, on est en finaaale, on eeeest, oon eeest, on est en finaaale!"
Suite à ce succès magique, nous allions nous remettre au championnat, en effet, la finale n'était pas pour maintenant, elle était pour presque 2 mois plus tard.
En attendant, les résultats étaient plutôt bons. Bien meilleurs que ceux de l'année précédente.
En effet, nous remportions la 4ème journée face à Portuguesa sur le score de 2-0 avant de faire match nul 1-1 contre Criciuma. Un match qui aurait d'ailleurs pu être une victoire si nous n'avions pas craqué en fin de match pour concéder l'égalisation alors que j'étais parvenu à adressé un beau centre décisif pied gauche pour la tête victorieuse de Barbio à la 16ème minute de jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=jF1IXtwm-C8&feature=youtu.be
Nous allions également disposer de Botafogo lors de la 6ème journée (2-0). J'étais encore une fois passeur décisif sur le 1er but signé Reginaldo que j'avais lancé et profondeur avant qu'il ne marque.
Après 6 journées de championnat, Vasco pointait à la 5ème place du classement avant d'affronter Fluminense (6ème) à l'occasion d'un derby... très particulier...
Mais avant de parler de ce derby qui allait tristement marquer l'histoire du football brésilien pour de sombres raisons... il convenait de parler de la Coupe du Monde de la FIFA qui était sur le point de commencer.
Au Brésil, malgré la coupe du Monde, la saison se poursuit tout de même pour les clubs qui seront, pour certains, privés des éléments qui participent à la Coupe du Monde et seraient alors mis à la disposition de leur équipe nationale respective. Mais allais-je être convoqué? L'annonce de la liste des 23 brésiliens convoqués pour le mondial qui se déroulait ici-même au Brésil était sur le point d'être dévoilée. Je n'avais encore jamais été appelé jusque là et une convocation aurait été une surprise mais je suivais attentivement la publication des noms des joueurs appelés au cas où:
• Gardiens: Jefferson, Diego Alves, Julio César
• Défenseurs: Daniel Alves, Thiago Silva, Dante, Juan Jesus, Danilo, Dede, Maicon, Filipe Luis
• Milieux: Paulinho, Diego, Coutinho, Lucas Moura, Willian, Joãozinho, Hulk, Oscar, Luiz Gustavo
• Attaquants: Neymar, Alexandre Pato
Sans surprise, je n'étais donc pas convoqué, j'allais continuer de jouer avec mon club pendant la Coupe du Monde.
Cependant, à l'heure où les tensions étaient déjà palpables au Brésil, l'annonce de cette liste remettait de l'huile sur un feu qui n'avait pas besoin d'être attisé encore un peu plus...
Depuis Mars 2013, les manifestations sont devenus légions au Brésil. Des mouvements protestataires d'abord contre la hausse du tarif des autobus avaient commencé à se lever avant de s'élargir sur d'autres thèmes critiquant ouvertement la politique menée par l'Etat brésilien. Les manifestants ne supportaient par exemple pas les dépenses conséquentes allouées à la rénovation des stades et tout ce qui se rapportait à la Coupe du Monde de football. Un nombre impressionnant de manifestants dénonçait le fait que l'Etat devait selon eux, dépenser pour l'éducation, le social ou la santé et trouvaient inutiles les dépenses liées à un évènement sportif quelque soit son envergure...
L'approche imminente de la réception de l'évènement majeur du football mondial n'était pas du goût de tout le monde et les tensions rejaillissaient encore. Des protestations mais pas que...
Car malheureusement, après déjà d'autres drames intervenus au cours de l'année 2013, un autre était sur le point de se produire... et le fait que le chaud bouillant derby entre Flamengo et Vasco da Gama ne se déroulait qu'à seulement quelques jours de cet évènement tant décrié n'allait pas être propice au calme et à la sérénité... loin de là...
Super suite
Petite rectification: A la fin du chapitre, je parle du derby Flamengo - Vasco alors qu'un peu plus tôt dans le chapitre, je disais Fluminense, alors je précise: c'est bien Fluminense, pas Flamengo.
Bonne suite
Petit suspense pour la prochaine suite
Et là lors du derby, Leandro pète la geule a Fred
C'est l'émeute totale, tous le bordel les casseurs, les fumigènes, les flingues, tous les supporters se cassent la geule , droite, steak, uppercut, cdb de zizou, laser...
Leandro s'enfuit avec la fille (oublier le nom) et la copu** dans une bagnole MAIS Fred qui est rester accrocher par les crocs a sa jambe le jette et "se jette" sur elle.
Enervé et défoncé Leandro sort la Kalash du coffre et explose la caisse, tous les supporters le rejoigne et commence a sortir le bazzoka de leurs coffres tous le monde crève et voilà...
The Story is finish
Suite qui donne envie
Bien joué pour tes perfs des derniers matchs
Good Luck!!!
Belle initiative d'avoir mit des faits IRL et rajouter un peu plus d'action à ta story en tout cas, comme d'hab, j'attends la suite !
GbGabs77: Ah ouais quand même
mammouth-rageux, Marchoub, kiprokoo: Merci à vous et content que ça vous plaise.
ItsLykenz: Oui ça faisait un petit moment que je me demandais comment je pourrais inclure ces faits réels-là et j'ai fini par trouver, je voulais rajouter du réalisme.
► Gros suspense pour la suite qui arrivera plus tard dans la journée. Vu la fin du chapitre précédent, vous devez vous douter que le prochain chapitre sera assez particulier.
► BONNE ANNEE 2014 A TOUT LE MONDE !
Je viens de tout lire story magnifique je suis et commenterais a partir de maintenant Impatient de voir la suite :D
Bonne année a tous sinon !
je suis juni
Bonne année a toi aussi
Djedje126 et toto-the-king Merci de suivre, ça fait plaisir.
Le chapitre 53 est en approche.
Super la qualif, dommage pour la CDM... mais logique et super ta passe d encore!
Heu ça va être horrible si tu parles de l’événement réel !
Euh poste pas de vidéos si c est l évennement réel
Allez, balance la suite Juni Au lieu de nous faire mariner
☆★☆★☆★☆★☆★☆★ ░ ❖ O Diamante do Brasil ❖ ░ ★☆★☆★☆★☆★☆★☆
✯✰✯✰✯✰✯░ ░ Chapitre 53 ➢ Triste spectacle au Maracanã... ░ ░✯✰✯✰✯✰✯✰
5 Juin 2014 au stade Maracanã... date de l'un si ce n'est le pire souvenir de ma carrière footballistique. Ce n'est même pas le match en lui-même mais plutôt tout le tapage qui aura été fait autour.
Ce jour-là, Fluminense nous recevait pour l'un des derbys les plus populaires du pays au stade Maracanã à Rio.
A seulement une semaine de l'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA, les tensions au Brésil étaient à leur paroxysme.
Alors que l'on arrivait tout juste au stade pour commencer le match, déjà des personnes commençaient à faire une manifestation tentant de barrer l'accès au stade. Nous passions quand même après quelques minutes, cette petite manifestation n'étant pas très virulente, mais ce n'est qu'un léger aperçu...
On constate assez rapidement que la sécurité a été renforcée par rapport aux autres matchs en général, le fait que ce soit un derby couplé à la proximité de l'ouverture du mondial expliquait celà.
Le match commençait et les choses se passaient relativement bien. Après 24 minutes de jeu, Barbio ouvrait le score, 1-0.
Peu après, ce dernier voyait des lasers le viser. Les "supporters" de Fluminense avaient l'air assez tendus, et certains envoyaient même des pétards sur le terrain. C'était hostile, l'arbitre arrêtait le jeu quelques minutes et les stadiers essayaient de s'occuper de ça, le match reprenait lorsque c'était plus calme. A la mi-temps, le score en était toujours là.
Dès le début de la deuxième période, je pars en profondeur et demande le ballon à Barbio qui me l'envoie aussitôt et j'effectue une superbe volée du pied droit qui expédiera le ballon au fond des filets à ras-de-terre. Un très beau but. 2-0!
http://www.youtube.com/watch?v=btdKQUcIzWY
Les insultes pleuvaient depuis les tribunes, j'en faisais abstraction, je savais qu'il ne fallait surtout pas rentrer là-dedans, que ça pouvait facilement dégénérer.
De Carvalho A.Lima réduira rapidement le score et Rafael Sobis marquera le but de l'égalisation pour Fluminense. On se dirigeait vers un 2-2... mais à 10 minutes de la fin, Willizm Barbio s'offrait un doublé nous permettait de passer devant au tableau d'affichage, 3-2!!
A ce moment-là, des supporters de Fluminense commençaient à provoquer ceux de Vasco et envoyaient des fumigènes sur la pelouse. C'était injouable et l'arbitre était contraint d'arrêter le match une seconde fois sous cette atmosphère pesante et houleuse. Le match ne reprenait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et se terminait sur notre victoire 3 buts à 2! Notre joie n'était pas vraiment là, ce n'était pas comme d'habitude, c'était trop particulier, l'ambiance n'était pas au beau fixe. Les supporters se provoquaient de plus en plus et celà commençait de dégénérer entre certains joueurs et dirigeants. Si du côté des membres des clubs respectifs, le calme revenait assez vite, ce n'était pas le cas dans les tribunes. Le match venait de se terminer et pourtant l'horrible spectacle arrivait. Ce n'est que plus tard, après avoir vu les vidéos retransmises sur internet et à la télévision que j'aurais constaté la violence du moment dans de plus amples détails. Des "supporters", que dis-je, des animaux si on peut appeler ça comme ça, commençaient à se battre et une bagarre éclatait. Des gens étaient assommés, recevaient des coups violents, étaient projetés de tous les côtés.
Alors que tout celà démarrait à peine, Sonny nous faisait signe de rapidement quitter le terrain pour ne pas être exposés. Chacun de nous suivait sans broncher et l'équipe adverse en faisait de même. Ce n'était vraiment pas le moment de faire n'importe quoi.
Le temps que les autorités interviennent efficacement et avec des renforts pour ramener le calme, du mal aura eu le temps d'être fait. On notera finalement 9 blessés. Aucun mort fort heureusement et chacun s'en sera sorti indemne. Plus de peur que de mal finalement grâce à la rapidité d'intervention de la sécurité qui était déjà sur place ayant prévu que les choses puissent mal tourner.
Depuis les vestiaires, et juste avant de repartir, nous n'entendions que les bruits et les cris des personnes qui étaient au milieu de tout ça sans les images. Comme je l'ai dit, ce n'est que plus tard que l'on a pu voir les images. Un triste spectacle finalement rapidement maîtrisé mais qui m'aura tout de même marqué par son très mauvais aspect. Comment un simple match de football pouvait tourner à ça? C'est vraiment regrettable. Les fautifs étaient évidemment suspendus de stade pour très longtemps et poursuivis en justice. A une semaine de la Coupe du Monde, c'est un mauvais écho supplémentaire qui intervenait... le mondial allait pourtant bien avoir lieu, le gouvernement se faisant rassurant sur la bonne tenue de l'événement sportif majeur de l'année avançant que la sécurité serait on ne peut plus présente.
Un spectacle regrettable donc qui aura marqué le début de ma carrière de footballeur et pas dans le bon sens. Heureusement, cet incident qui aurait pu être très grave avait très vite été maîtrisé et les personnes touchées avaient bien été prises en charge... heureusement...
Non, je ne suis pas fou, évidemment je n'ai pas posté de vidéo d'événement réel et j'ai quand même fait quelque chose de moins gros. Je ne voulais pas que ça aille loin non plus, juste du réalisme tout en restant mesuré. La seule vidéo que j'ai mis c'est un but, rien à voir avec le grabuge^^
Belle suite et c'est bien détaillé !
Merci. Oui et j'ai fait soft, je savais qu'il fallait que ça reste léger.