« - Pff ! Il sue comme un porc ! »
« Tu sais au moins contre qui ils jouent ? »
« Ouais, contre les crottes de nez la. »
« JP, amateur de blague nulles disponible au 06… »
« Eh oh ! Non mais c’est vrai, regarde comment il flippe ! »
« Décidemment, tu comprendras jamais ce que c’est d’être sur le terrain surtout face aux « crottes de nez » comme tu dis. Souviens toi quand on était gamins quand on est parti au stade de France, pour voir la finale de la CDM. »
…
« Arrête de m’ignorer. On avais du t’emmener a l’hôpital. Chez les verts, voir un match, c’est comme si ca en dépendait de leur vie. Tous les habitants de Sainté viennent voir les matchs »
« ok ok , calme ta joie. »
Dimanche 19 Janvier 2014 – 21 : 30 – Stade Geoffroy-Guichard
Le bruit est énorme. Même pendant la finale de la CDM 1998 , j’avais jamais entendu autant de bruit. Du vert partout dans les tribunes, j’en avais pas vu autant depuis ma dérnière classe verte. Il y’a tellement de bruit que je n’entends même pas Pascal, ni le gars qui annonce les entrées et les sorties dans le micro.
« Allez vite la ! Dépêche Ahmed ! »
Je m’empresse de terminer mon échauffement, avant de voir au loin ce tacle assassin de Kurt Zouma, sur Escobar, que Pascal qualifierait « d’attentat ».
« RAMENE MA FAUTE ! FOUT LUI UNE BELLE BISCOTTE BADIJONEE D’HARISSA ! TERRORISTE ! IL A BUTE MON JOUEUR ! »
Ca, par contre, je l’ai bien entendu. Et Pascal sera vite soulagé, car oui, l’arbitre a sorti la « biscotte badijonée d’Harissa ».
« Entrée du numéro 4 Ait Oueslat »
Je rentre sur le terrain, j’essaie de trouver quelques personnes habillées en rose ou en bleues. Bon, personne, a part peut-être un petit groupe. Merci pour le déplacement en tout cas.
« D’ailleurs, va tirer ce pénalty, fais vite. »
Je m’empresse de courir vite pour arriver a l’autre moitié de terrain, avant d’avoir une discussion avec Olivier (Sorlin) pour lui dire que je devais tirer ce pénalty.
Allez, je place le ballon sur le rond central.
Duel de regard avec Ruffier… Je m’elance vers le ballon ! Je tire a gauche… Mais tourne finalement mon pied vers la droite. Bon, frappe molle, mais Ruffier a plongé dans ma feinte ! 1-2 a Geoffroy Guichard !
« But du numéro 4 Ait Oueslat ! »
Le stade se met quasiment en mode veille
Bon, ca fait plaisir de marquer face a un des meilleurs gardiens de Ligue 1, mais le match n’est pas fini, ils nous mènent 2-1 a la 30ème.
On reprends le match.
34’Wass déborde côté droit, Centre pour Ruben a la limite de la touche. Ruben place son pied, mais Ruffier boxe le ballon. J’arrive a toute vitesse pour refrapper, sur la barre ! Mais Bertoglio a bien suivi puis place une tête plongeante ! Buuuuuuuut ! Egalisation !
Je cours vers Bertoglio, mais l’arbitre lève son drapeau. Je comprends pas pourquoi, je vais vers l’arbitre avant d’aller lui parler.
« Ne contestez pas les décisions arbitrales, Monsieur Ait Oueslat. »
« Mais y’a pas hors-jeu ! »
Il place la main a la poche, je n’ose même pas regarder. Biscotte, tiens, c’est vachement bon pour le moral…
Bref, jusqu'à la mi-temps plus rien.
45’ J’engage avec Ruben, avant de courir vers les cages, je passe Hamouma d’un crochet du droit puis Tabanou, qui me tacle. Je trébuche a terre mais je me relève rapidement, je cours côté gauche, je talonne rapidement pour Ruben qui me la refait. J’effectue un contrôle orienté pour passer Perrin avant de centrer pour Bérigaud qui marque ! Il court vers moi pour célébrer ! Egalisation !
49’ après un mauvais ballon de Bertoglio qui était a destination de Sorlin, contre attaque Stéphanoise… Ca fait vraiment mal. Il font un jeu de passes rapide, avant de passer a un système d’une touche de balle. Hamouma a la balle, il lance Pogba qui lui rend rapidement avant d’effectuer un retourné accrobatique, mais Hansen était bien sur ses appuis !
Plus aucune occasion interéssante par la suite. On était acharnés pour arracher la victoire, malheuresement pour nous eux aussi. Premier nul de la saison, mais on tient le coup, nottament grâce a la victoire des gars face au PSG, la même semaine du match face au pays-bas .
sweet aprs un long absence
sweet
Salut a tous !
Je me suis absenté pendant une bonne semaine, et je pense que vous savez pourquoi
Pour ceux qui ne savent pas, je suis parti a un voyage a Châtel (en Haute-Savoie) pas très loin de ma ville de naissance (Saint-Julien) et pas très loin d'Evian
D'ailleurs j'ai appris qu'Evian avait vaincu Monaco au moment ou j'ai vu les pancartes d'Evian et de Thonon-Les-Bains
Bref, la suite arrivera ce week end
Merci a tous
Salut, la suite arrive j'espère pouvoir faire plus de suites pendant les vacances
J'attend la suite + j'adore comment tu racontes l'histoire
Big up pour la suite
Merci, je suis flatté que quelqu'un aime comment je raconte l'histoire .
Mais avant la suite je vais faire un petit résumé des matchs et du classement
Petit point sur les matchs joués par Evian
Amicaux
1-Evian TG 1-2 Malaga CF [Ruben (14') || El Hamdaoui (75',86')]
2-Metz 1-4 Evian TG [x3 Bérigaud (15',23',35') - Sorlin (87') || Vélasquez (4')]
Coupe de France
1-Evian TG 0-2 OGC Nice [x2 Cvatnich (84',89')]
Coupe de la Ligue
1-Evian TG 5-3 Bordeaux [Ruben (89') - Saivet (23')] [Match gagné suite aux TAB]
2-Evian TG 1-0 Guingamp [Sorlin (48')]
3-Toulouse 1-0 Evian TG [Ben Yedder (79')]
Ligue 1
1-Guingamp 0-4 Evian TG [x3 Ait Oueslat (3',60',73') - Ruben (80')]
2-Toulouse 2-5 Evian TG [x2 Ait Oueslat (24',53') - Bérigaud (73') - Ruben (80') - Benezet (92') || x2 Ben Yedder (27',38')]
3-Evian TG 0-0 Rennes
4-Reims 2-3 Evian TG [x3 Ruben (1',44',89') || x2 Kerero (20',30')]
5-Evian TG 4-0 Sochaux [x2 Bérigaud (23',38') - Ruben (59') - Wass (80')]
6-Lyon 1-2 Evian TG [x2 Bérigaud (7',34') || Ferri (49')]
7-Evian TG 3-0 Montpellier HSC [Ruben (14') - Ait Oueslat (38') - Wass (53')]
8-Evian TG 3-1 LOSC Lille [Bérigaud (42') - Dja Djé Djé (52') - Bertoglio (91') || Kalou (1')]
9-Paris SG 0-2 Evian TG [N'Sikulu (75') - Sougou (87')]
10-AS Saint-Etienne 2-2 Evian TG [Ait Oueslat (30') - Bertoglio (34') ||Brandao (10') - Pogba (23')]
Match internationaux d'Ait Oueslat
Matchs internationaux
1-France 3-2 Pays-Bas [Hoffmann (43') - Ait Oueslat (53') - Benzema (73') || Robben (4') - Van Persie (23')]
Matchs a suivre
Ligue 1 FC Nantes - Evian TG || Evian TG - Monaco || Evian TG - Bordeaux
Internationaux France - Brésil || France - Espagne || France - Algérie
Stats Joueurs
Nom Complet : Ahmed-Hamid Ait Oueslat
Nationalité : Franco-Suisse-Tunisien
Ville de naissance : Saint-Julien-En-Genevois (74)
Date de naissance : 4 Décembre 1995 (18 ans)
Taille : 1M96
Numéro : 04 [Evian Thonon-Gaillard] 04 [Equipe de France de Football]
Parcours Junior :
2006-2010 ---> SDUS A
2010-2012 ---> Paris FC
2012-2013 ---> SDUS A
Parcours Pro :
2013- ---> Evian TG FC [5M 7B] [1J 0R]
2013- ---> France [1M 1B] [0J 0R]
2013- ---> France U18 [0M 0B] [0J 0R]
Note Gen : 79 [77 ---> 79]
Potentiel : 95
Matchs joués : 6 Matchs [8 Buts]
Cartons : 1 Jaune, 0 Rouge
Postes : BU, DG, DC et DD
Futures potentielles destinations : Olympique Lyonnais, Juventus Turin, Real Madrid, Atlético Madrid, Bayern Munich, Manchester City, Arsenal
(Matchs officiels)
Classement de Ligue 1 a la 10ème journée
1-Evian TG [26 PTS]
2-Paris SG [24 PTS]
3-Toulouse FC [20 PTS]
4-Lyon [17 PTS]
5-FC Metz [16 PTS]
6-Reims [13 PTS]
7-LOSC Lille [12 PTS]
8-AS Monaco [11 PTS]
9-AS Saint-Etienne [9 PTS] ( )
10-Bordeaux [8 PTS]
11-Marseille [6 PTS]
12-Rennes [5 PTS]
13-OGC Nice [5 PTS]
14-AC Ajaccio [5 PTS]
15-MHSC [5 PTS]
16-SC Bastia [4 PTS]
17-Lorient [3 PTS]
18-FC Sochaux [3 PTS]
19-FC Nantes [2 PTS]
20-EA Guingamp [0 PTS]
P.S : Pour les gros matchs, la plupart du temps je prends soit les vrais résultats, soit je simule les matchs, donc ne criez pas a l'irréalisme merci
Enfin bon, il est vrai que "petit" n'est peut-être pas le terme approprié .
Ecrabouille ces ****** de ch**ns verts !!!
t'inquietes
cachay
sweet
Saint Étienne
ce soir j'essaierai de faire plusieurs suites courtes
mais avant, quelque suites bilan !
Mercato Hivernal :
Rumeurs
- Lewandowski (Dortmund) au Real ?
- Sirigu (PSG) pourrait porter les couleurs du FC Bayern !
- Ibra (PSG) en baisse cette saison et en manque de temps de jeu pourrait quitter la capitale...
- Benzema (Real) a Liverpool ?
- Bale (Real) a Lyon ?
- Messi (Barca) pourrait quitter le club pour le PSG Cet été !
- Dani Alves (Barca) dans le viseur du PSG
- Négociations Barca - NY red bulls autour de Xavi (Barca)
- Xavi (Barca) aurait été approché par United !
- Discussions Bayer Leverkusen - OL Autour de Grenier (OL)
- Gundogan (Dortmund) ciblé par le Barca
- Vion (FC Metz) ciblé par Portsmouth ?
- Kader Oueslati (Atlético Madrid) pourrait signer a Portsmouth dans les quatres prochaines années.
- Ait Oueslat a Liverpool ?
Transferts
Kelvin (Porto) ⇒⇒ 15.000.000 ⇒⇒ Chelsea
Benteke (Aston Villa) ⇒⇒ 12.350.000 ⇒⇒ Chelsea
Kozak (Aston Villa) ⇒⇒ 1.000.000 ⇒⇒ Portsmouth
Vion (FC Metz) ⇒⇒ 240.000 ⇒⇒ Portsmouth
Schrijvers (???) ⇒⇒ 500.000 ⇒⇒ Portsmouth
désolé si j'ai pas pu faire la suite je me suis endormi sur ma console
Pas de réactions ?
swwet pas mal l'idées des rumeur
Merci ^^
quelques sweet ce soir !
Je décide de sortir dehors. Je me balade un peu dans la rue , jusque je recois un message. Puis un deuxième. J'attrape mon télephone puis regarde les messages, un de Sofia et un de Dani (Wass).
Dann - Hey je devais aller essayer des nouvelles pompes au decathlon du coin avec Jo' (Mensah) mais il a pas pu venir. Ca te dirait de venir a sa place ?
Sofia - Coucou chéri, ca te dirait de m'aider a porter les courses ? bsx
Luís - Yo Memed on organise une grosse teuf ca te dirait de venir ? a plus gros
Chez qui aller ?
A-Daniel
B-Sofia
C-Luís
sofia poue ...