http://www.foot01.com/equipe/ol/aulas-ne-virera-pas-garde-au-coeur-de-la-crise-a-l-ol,125251
sa va etre une saison compliqué et nous le savions mais il faut etre derriére eux coute que coute!moi j'ai pas envie des milliards d'argents sales!!le projet a long terme est excellent mais semé d'embuches!
ALLEZ l'OL
"sa va etre une saison compliqué et nous le savions mais il faut etre derriére eux coute que coute!moi j'ai pas envie des milliards d'argents sales!!le projet a long terme est excellent mais semé d'embuches!
ALLEZ l'OL"
Un projet excellent semé de GROSSES embuches, je crois que l'adjectif que j'ai employé convient ici... Y'a pas mal de paramètres qui font que ce très beau projet peut être un vrai pétard mouillé et la chute sera encore plus dure pour nous ... Je ne le souhaite pas, je souhaite que ça fonctionne, mais contrairement à certains, je ne serais pas aussi extatique en disant "les jours meilleurs vont arriver c'est sûr !" car on en a pas la garantie, et SURTOUT, l'OL est une entreprise comme une autre, soumise à l'économie réelle, mais en plus, cotée en Bourse... Donc, si l'économie s'effondre un jour (ce qui est fort probable) le tsunami va être violent et l'OL n'est pas sûr de se relever ...
De plus, tu dis "moi j'ai pas envie des milliards d'argents sales !!!"
Je suis d'accord, moi non plus je veux pas de qataris ou autre du même style, mais tous les investisseurs ne sont pas qataris et tous ne sont pas "mafieux" ... Certains supp ont la mémoire courte j'ai l'impression : l'OL a connu ses années fastes grâce à la formation et au trading des joueurs (recruter malin et pas cher puis revendre au prix fort) ! Sauf que, ce qui amorcé cette stratégie et cette réussite, c'est l'acquisition d'un joueur comme Sonny Anderson et donc, la prise de participation du groupe Pathé (et donc de Jérôme Seydoux) dans le capital de l'OL... Bref, sans cet investissement de départ, pas sûr que l'OL aurait connu ses années fastes hein ...
Donc, des investisseurs dans ce style là, dans le style d'un Jérôme Seydoux, il doit en exister, et je serais très étonné que ce dernier soit un mafieux ou pourri ... Et si un de ce style se pointe, il serait débile de refuser ...
Maintenant, si un qatari se pointe, là on est d'accord, qu'il aille se faire **** ^^ !
Rudy Garcia?
"Rudy Garcia? "
N'empêche, quand tu vois ce qu'il fait à la Roma, c'est assez impressionnant !!
Lui aurait pu être un choix judicieux pour l'OL en effet ...
Pourquoi vous vous obstinés à trouver un coach aulas a dit après le match qu'il ne virera pas garde(cf mon lien plus haut...) et puis je doute qu'un coach fasse mieux que garde avec 9 blessés "titulaires"...
Et oui, Garde n'y peut rien... Moi je suis à 100% derrière Aulas pour ça, avoir un entraîneur qui connait tout ses joueurs, et qui reste longtemps au club afin de mener un projet sur du long terme, et dont il connait les tenant et les aboutissant.
Je/on remet souvent en doute les choix de garde mais en y réfléchissant bien les 9 blessés ce n'est pas de sa faute et il s'adapte point...et comme jimbo a dit c'est les joueurs qui sont sur le terrain ...
Ouais.
Briand en tout cas on le garde juste pour les conférences, mais c'est inadmissible qu'il soit titulaire et même dans le groupe !
Ce mec est un international français, il ne sait pas faire un contrôle, a une conduite de balle désastreuse et ralenti extrêmement le jeu pour un joueur sensé être rapide, c'est un sacré comble pour un attaquant !!
À lyon il joue plus pour défendre que pour marquer et c'est le seul qui fait attaque/défense à 300% sans broncher après oui il a du déchet technique mais bon garde adore les joueurs qui s'investissent POUR l'équipe et pas pour les stats perso
Bon je file au tennis moi
Mais c'est une légende ça que Briand s'implique à fond défensivement...
J'ai fait un gros focus sur lui la dernière fois et il était toujours à la rue, Lacazette, Benzia ou Fekir font plus de travail défensif que lui !!
On le voit dans le nombre de km parcouru à la fin du match.
Puis je suis désolé, quand t'es attaquant si tu sais pas faire un contrôle tu joues pas là.
S'il est si bon que tu le dis défensivement, on n'a plus de problème d'arrière droit, on le fout là c'est tout...
Il ne sait pas défendre, il fait juste des replis, mais ça sert à rien ça, tu mets un plot c'est pareil.
Lacazette sait défendre lui, tu le passes pas comme ça !
T'as raison Juni. Briand sert à rien offensivement et défensivement. D'ailleurs je comprends pas pourquoi Garde s'obstine à le mettre titulaire. Vivement qu'il se casse avec son ami Gromis. Comme ça les pigeons qui survolent Gerland seront épargnés.
En esperant que cette treve coupe cette serie .
La trêve ne peut pas faire de mal en tout cas, on récupère quelques blessés, et en + ça permet une "pause" pour casser la sale dynamique actuelle en se coupant temporairement du championnat et mieux repartir après (espérons-le), car c'est quand même moche ces dernières semaines...
J'ai regardé les buts qu'on s'est pris contre Montpellier, l'objectif n'est pas de déprimer mais d'analyser...
http://www.youtube.com/watch?v=Jdke8Yaemfo
• Le 1er, il faut dire que Montpellier effectue une action pas mal du tout, par contre, la défense lyonnaise manque clairement d'agressivité, ça manque de réaction, ils sont spectateurs...
• Le 2ème, le marquage est totalement inexistant sur Mounier, il n'est pris par personne, gros problème de marquage...
• Le 3ème, pénalty indiscutable, Lopes est en retard sur sa sortie, mais bon dans l'action qui précède le pénalty, il y a quand même un gros trou dans la défense...
• Le 4ème, on est pris dans le dos trop facilement
• Le 5ème, encore un problème de marquage, personne pour gêner celui qui met la tête
PS: Lacazette met un beau but, il s'est débrouillé tout seul, exploit individuel mais forcément il ne peut pas sauver l'équipe à lui tout seul...
► Conclusion: L'énorme point faible, c'est le manque de réactivité de la défense, le marquage n'est pas bon du tout, la défense a toujours un temps de retard pour 2 raisons: la lenteur des joueurs défensifs qui sont automatiquement aux oubliettes dès qu'on leur passe dans le dos car ils ne peuvent pas rattraper l'attaquant, à la moindre erreur, ils ne peuvent même pas se rattraper + le manque de rigueur au niveau du marquage = Retard au marquage donc mise en danger avec aucune possibilité de se rattraper derrière car la défense est trop lente... Il va vraiment falloir corriger ce problème de se faire prendre dans le dos trop facilement...
C'est surtout que cela fait un mois qu'on se prend les mm buts long ballon dans le dos de la défense et face à face entre le gardien et l'attaquant ....
Bisevac est de retour ...
« On a passé un long moment, tous ensemble, ce mardi. Le président a demandé à chacun son ressenti. On a évoqué les blessures, forcément. Il y a quelque chose que tout le monde sait, mais qui se dit peu : de nombreux joueurs ont leur propre préparateur physique en dehors du club. Si bien que le jeudi, à quarante-huit heures d’un match, tu décides de faire une séance légère et après, tu apprends qu’un joueur a travaillé de son côté, explique, dans l’Equipe, l’ancien buteur de l’OL, qui estiment que certains jeunes joueurs ont tout faux au niveau des attitudes. Qu’au moins, ils écoutent quand on leur parle. J’étais à la causerie à Montpellier, j’ai entendu Rémi Garde dire aux défenseurs : “Attention, Hilton et Congré vont envoyer des ballons dans votre dos. S’il n’y a pas de pression sur eux, anticipez, prenez un peu de recul…” Et, au bout de cinq minutes, on s’était déjà fait prendre trois fois. »
On ne sait pas trop qui parle dans ton paragraphe^^, mais bon, c'est marqué "l'ancien buteur de l'OL" alors j'imagine que c'est Bernard Lacombe qui parle^^
Oui c'est lui mais bon si c'est lui ou aulas c'esg pareil...c'est un dirigeant
@OL: R.Garde "M.Bisevac devrait reprendre. J’ai bon espoir de récupérer M.Lopes et M.Dabo pour Bordeaux. Même chose pour Yoann Gourcuff" #teamol