Se connecter

Sonic Lost World

Sujet : [Opinion]Et pour vous?
2
OmegaRidley
Niveau 10
13 janvier 2014 à 20:31:26

Sonic est mort, les gens. Faites-vous une raison, même le soutien de Big N n'arrivera pas à faire remonter la pente au petit hérisson.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2014 à 16:52:01

:-(
Moi j'aime bien l'ambiance des anciens sonic, suffit d'avoir vu l'oav contre metal sonic, cet univers quoi :bave:

http://youtu.be/zEep4FV8QnA?t=15m53s

DSE76
Niveau 5
21 janvier 2014 à 20:04:37

"Sonic est mort, les gens. Faites-vous une raison, même le soutien de Big N n'arrivera pas à faire remonter la pente au petit hérisson."
C'est sur qu'avec les préjugés des soi disant "gamers" et autres "journaleux", c'est pas gagné de remonter l'estime de tout le monde.

Ravaildisney
Niveau 10
03 février 2014 à 01:23:02

Bon, je n'ai pas encore fini le jeu, mais j'aimerais quand même donner mon point de vue.

Etant fan de la série (surtout le 2,le 3,SA et SA2), je trouve que ce Lost World n'est pas le meilleur jeu du monde... Mais qu'il est bien meilleur que Colors et Génération! Colors est vide, n'a aucune difficulté (je ne cherche par forcément la difficulté mais finir le jeu en 5h sans vrai rejouabilité -aucune envie de collectionner les pièces rouges!), vide de scénario et mise à part le main theme (Reach for the star), les musiques sont bofs. Pour Génération, on a du fan service mal fait qui se termine aussi en 5h, mais avec un peu de rejouabilité (on fait tous les niveaux bonus c'est rigolo).

Là on a quand même des musiques assez bien (j'aime beaucoup le theme qui fait très ska), un scénario qui est plus exploité que dans Colors (ça ne vaut pas SA2, mais on s'en contentera), des innovations et des choses classiques. Non franchement, je trouve que le jeu est bon ET que 15/20 par le JVC (et encore, c'est eux qui ont le mieux noté le jeu) bah je trouve que c'estun peu faible par rapport à un Rayman Legends ou un mario 3D world que je trouve à peu près équivalent. Mais comme c'est Sonic, les gens ont tendance à mettre la barre trop haut et à être déçu (bref, des gros à priori).

Moi aussi je rêve d'un Sonic Adventure 3, utilisant à fond l'univers Sonic, avec une pléthore de perso jouables et des musiques épiques... Mais plus les années passent, plus ça devient compliqué :/

Certes on pourrait remplacer le Sonic de ce jeu par un tout autre sprite, ça ne changerait pas le jeu ; mais il n’empêche que c'est un bon jeu de plate-forme! :ok:

(merci d'avoir lu)

Spyro88
Niveau 6
03 février 2014 à 20:55:55

Ce que j'aime dans l'univers/la série Sonic?

- les personnages principaux (Sonic, Tails, Dr. Eggman) : Un hérisson super rapide, super stylé ; un renard qui vole ; et le classique des classiques, le méchant savant fou.
D'ailleurs, pendant quelques années (de Sonic Adventure 2 à Sonic 06), la Sonic Team avait d'avantage fait du Dr. Eggman un despote qu'un savant aux créations loufoques ; ce qui était un peu dommage. On s'éloignait de l'essence du personnage selon moi. Les épisodes récents replacent le Dr. Eggman dans son rôle initial, ce qui est assez heureux.

- le style : Il y a quand même une "esthétique Sonic", que ce soit au niveau du design, des couleurs... Cela en jette plutôt, et c'est assez grisant.

- la musique : Des OST de qualité, un des points forts de la série. Les remakes et remix d'anciens morceaux, qu'on peut trouver sur le net, témoignent quand même de la qualité des compositions.

- une ambiance bonne enfant malgré tout.

- ainsi qu'un effort régulier pour essayer de renouveler certains éléments de gameplay (introduction de nouveaux personnages jouables, du boost, des Whisps, du voyage dans le temps, du parkour system, du tag system...).

A contrario, ce que j'aime moins, ou que je n'aime pas :

- l'insertion de trop de personnages humains : Au final, dans la plupart de ces épisodes là, on se demande un peu quel est l'intérêt de jouer à un jeu "Sonic"? Les PNJ humains ne semblent même pas surpris qu'il existe des animaux anthropomorphiques (surtout qu'ils ne sont pas nombreux). Dans ce cas-là, autant faire des PNJ avec une esthétique "à la Sonic" (comme dans certaines des séries animées).

- et les scenarii trop alambiqués : Sonic Adventure 2, même s'il a ses qualités, a un scénario vraiment torturé (complot gouvernemental, clonage, eugénisme, la mort, la maladie...). On se croirait devant un blockbuster américains.
A mon avis, cela dénature complétement la série. D'autres diront que cela lui ouvre un nouveau public, mais dans ce cas, on aurait très bien pu créer une nouvelle licence plutôt que de reprendre un univers avec des codes bien établis (que Sonic Adventure avait réussi à faire évoluer sans pour autant les changer).
Idem, du coup, pour le scénario de Sonic 06.

Voila en ce qui me concerne! =)

[Sophouille]
Niveau 45
03 février 2014 à 21:15:21

Concernant cet épisode j'ai comment dire... Le "cul entre deux chaises" :hap:

J'ai fait la version wii U, qui est assez différente de la version 3DS mais ça c'est un autre débat
On retrouve sonic et son pote tails faisant mumuse avec eggman et trouvent une étrange planète, mais pourquoi cette forme? Pourquoi ici? Y a t'il des habitants? Rien n'est expliqué sur cette chose qui n'a visiblement rien à foutre là
Je n'ai pas accroché au semblant de scénario faussement épique et je l'ai vite oublié, mais il est compréhensible par les plus jeunes et à un humour mignon et gentillet, je me suis surprise à sourire à certaines "vanne" ou mimique, car oui, ce sonic, depuis colours, est tourné vers la niaiserie et l'humour (ce n'est pas forcément un mal) en délaissent le scénario qui était plutôt complexe dans SA1 et 2 et 06, ce que je regrette c'est que l'univers n'est pas exploité, il y avait de quoi faire avec les zetis et le lost hex, dommage
Les niveaux sont structurés de manière différente, soit 2D, soit 3D manière "tube", soit on avance automatiquement, les niveaux "tube" sont... Vraiment je ne sais pas quoi penser, j'aurais aimé les apprécier mais je les trouves chiant à parcourir avec la caméra fixe et la maniabilité approximative, certes mieux qu'avant
Le jeux est court et facile mais possède une rejouabilité très bonne et une fois qu'on a parfaitement maitrisé les mouvements de sonic on prend plaisir à jouer graphiquement sans envoyer du pâté reste joli et surtout très fluide, mais il reste moins abouti que generation sur PC
La bande son a ses hauts et ses bats, soit elle reste en tête et on aime soit on l'oublie le jour même, elle n'a aucun thème culte
Je me met a regretter les niveaux couloirs de generation, colours et unleashed qui même si ils sont faciles nous ébouriffe et ne sont pas prise de tête, la difficulté était bien dosé, là, c'est punitif, c'est pas fun

Je ne sais pas quoi en penser, j'ai passé de bon moment mais je reste sur ma faim

Tail27
Niveau 10
03 février 2014 à 22:44:26

Je vois que le sujet à fait quelques avis bien différents, maintenant je peux voir à peu près les différences que veulent les gens (m'enfin, ceci n'est qu'un aperçu).

Personnellement, je peux comprendre que des gens souhaitent des Sonic un peu plus... humoristique même si par moment je ne suis pas d'accord, j'ai bien aimé voir vos avis différents ce qui montre aussi que la communauté Sonic ne sera jamais d'accord, c'est un fait.

Perso, je suis plus adepte d'une ambiance américaine, quand bien même les scénarios puissent paraître étrange, elles étaient assez travaillé et donnaient du volume dans l'univers du petit hérisson et donnait aussi à réfléchir sur des points assez important.
(Où iriez-vous pour sauver un membre de votre famille? Que sacreriez vous pour la puissance? Où votre colère et votre rancune irez? Et plein d'autres question du genre qu'on ne se pose pas en jeu mais en repensant au jeu qui vous marque par des moments forts.)

Je regrette aussi qu'on est pas un approfondissent du monde de Sonic au lieu d'avoir des jeux mettant des aventures plus épisodiques et moins épiques, les jeux récents de Sonic ne sont pas vraiment des repères importantes par rapport à d'autres et les personnages mis en scène ne sont pas des icônes qui restent dans les mémoires même de ceux qui n'y connaissent rien dans la série (par exemple beaucoup de personnes vont mieux connaître Shadow que les Deadly Six.)

Après je ne suis pas contre l'humour et je suis un type qui peux rire d'un peu de tout, mais j'espère juste un minimum au moins quelque chose ayant une base (par exemple Sonic Colours, certaines n'étaient vraiment pas drôles), je souhaite aussi un minimum de scénario, je ne souhaite pas un truc qui ferait gagner un oscar, mais juste :

La création d'une histoire de A à Z, qui à un déroulement intéressant, une intrigue qui est là et qui a son importance,
une fin claire et précise,
des personnages un peu plus profond qu'il ait un script qui permet de montrer le caractère du personnage sans pour autant aller dans la caricature
(pas comme l'a été Shadow car ça ne plait pas à tout le monde, mais ne serait-ce qu'un minimum pour que l'on puisse s'attacher au personnage, (ah et aussi un design potable, car merci le mec en pâte à modeler :hap: :trolldujour: ))et des ester-eggs pour les fans hard-core (ça fait toujours plaisir de voir dans le décor un petit truc qui te rappelle un ancien jeu, ça manque vraiment je trouve).

Je préférerais certainement aussi un jeu un peu plus beau au risque de tomber jusqu'au 30 FPS (ce qui est LARGEMENT jouable).
Les musiques... franchement je ne pas trop déçu, certes les musiques de maintenant sont plutôt des musiques pauvres et personnellement ne reste pas dans mes mémoires, mais d'autres sont très cool et, de plus, avec le travail des fans derrière ça peut donner des choses complètement épique: http://www.youtube.com/watch?v=y0mFp5Eq_JQ

Les gameplays de jeux sont vraiment pauvres aujourd'hui dans les Sonic, et je ne cacherai pas que je suis complètement déçu de quoi on nous donne, les systèmes de couloirs ne sont franchement pas reluisant et la difficulté est très basse, le système des Wisps est certainement celui qui me gave le plus car la plupart d'entre eux ne sont là que pour remplacer des personnages importants de la série déjà bien malmenés et qui sombrent dans l'oubli, de plus les wisps avaient (ont ?) la mauvaise habitude de casser le rythme du jeu (Colours si vous aviez pas compris.), après j'aime aussi la nouveauté, le système de parkour était tout simplement une idée magnifique et qui faisait signer le retour du Spin-Dash (même si c'est pas un nouveau mouvement comme ils voudraient nous faire gôber), dommage que le système sera abandonner, j'aimerais revoir aussi le système de Sonic Advance 3 qui était franchement intéressant avec les combinaisons de personnages.
Et je souhaite vivement le retour d'une roue de personnage à la Sonic Advance et Rush dans les jeux mais bon ça c'est autre chose (et c'est pas prêt d'arriver :/)

à l'heure actuelle où vont les choses, je ne me sens vraiment plus attiré par les jeux et je vais sans doute m'en détourné s'il n'y a pas de changement, je me demande encore dans quel circonstance la série va évoluer car c'est là une grande force de cette série, c'est la façon où tout peux arriver et que cela soit logique avec un minimum d'explication, que se soit fantaisiste ou scientifique.

2
Sujet : [Opinion]Et pour vous?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page