J'ai lu l'analyse de Killer et je dois avouer que je suis assez d'accord avec lui. Par contre, je veux revenir sur un point. La Harley Davidson, si c'est une vraie, il faut être minimum deux (et encore il faut de sacrés gaillards) pour réussir à en soulever une.
Le coup de la batterie m'avait aussi marqué et je dois avouer que je m'étais aussi demandé comment ils avaient fait pour la monter si elle est trop lourde pour la descendre. Au fait, il est de quelle taille et de quelle épaisseur ton coussin car balancer une batterie de voiture même si c'était du premier étage, tu peux être certain que tu l'abîme sérieusement à la réception.
En fait c'est pas tout à fait si je ne m'abuse, Marc attrape la batterie, mais sous le poids, titube et tombe plus ou moins, mais sur le coussin.
Donc normalement, il arriverait rien à la batterie. En admettant qu'un coussin soit disponible.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harley-Davidson_1000_XLCR_Cafe_Racer
C'est chaud d'extrapoler à partir d'un seul modèle, mais si celui fait 227kgs, on peut tabler sur du 200kgs en moyenne sur l'ensemble de la gamme. ça me semble démesuré, je connais pas les performances olympiques actuelles des haltérophiles, mais quand même ! Notre Marc devrait en être loin.
http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Content/Pages/2014-Motorcycles/compare-bikes.html
Je me suis trompé de 100 bons kilos...
La plus légère Harley existante pèse dans les environs de 190 kilos. C'est solidement lourd quand même surtout que les haltérophiles ne font que soulever du poids, ils ne le déplacent pas.
Oui, mais je crois qu'il a compris qu'il fallait pas inventer tout ce qui passe par la tête sans réfléchir
J'espère qu'il en en tenir compte, il a du potentiel
N'hésite pas à aller regarder le fofo pour voir la mienne d'histoire
Oui je fais ma pub, problème ?
Ne t'en fais pas, je la lirais demain ta nouvelle et je continuerais à suivre celle d'Anonymous car je dois admettre qu'elle me plait bien malgré tout.
Je m'inquiète pas
Perso avoir 10 ou 350 lecteurs je m'en fiche, du moment que ça plait à ceux qui lisent c'est tout ce que je veux
J'irais la checker demain.
Et t'as commencé à réfléchir sur ton prochain chapitre alors ?
Ah, une petite info en passant, qui te servira sûrement pour la suite : brancher une TV sur une batterie de voiture pour l'alimenter ne ferait rien d'après mon père, car la TV fonctionne avec du courant alternatif, et la batterie délivre du continu. Par conséquent, il faudrait un transformateur.
Bon, j'avoue que si on en arrive à ce niveau de détails, on s'en sort plus
Ouais, faut dire que je donne pas assez de détails.
Et je vais commencer à réécrire mon chapitre cet aprem.
Ça fait plaisir de voir que des gens argumentent
Pour le gars, je pensais plutôt à l'écraser franchement
Car dans ma tête, apocalypse au zombie veut dire survival. Donc sdsans cette ambiance, voir un mourant, une poussette, un gars sur le route, t'as beaucoup de chance que autour, t'ai une trentaine de gars prêts à faire une embuscade. Donc je le voyais plus l'écraser comme un bourrin, je m'arreterais pas, stoo.
Sinon sque dire, à part qsue killer à un très bon sens critique, squi à un peu démonté ton histoire je l'avoue. Mais au moins, avec des lecteurs comme lui qui t'attendent au taquet, on est sur d'avoir du bon travail derrière
C'est sûr. Mais là je suis en train de lire sa nouvelle, et elle est franchement bien écrite, tu devrais aller voir.
Faut pas croire, le romans qu'on trouve dans le commerce sont pas des premiers jets pour l'immense majorité des cas. Même des titans dans leurs styles comme Botero pour la litté fantastique francophone par exemple, se voyait retourner son manuscrit de chez l'éditeur avec 5 pages de commentaires rouges de correction.
Perso, j'aime pas spécialement, j'aime pas qu'on vienne me corriger mon histoire
Sauf évidemment si une grosse connerie m'échappe.
Moi en général, mes histoires sont trop courte pour contenir dses incohérence notables, ou alors on me les fait pas remarquer. Et je suis partisant du premier jet, je ne fais que relire, corriger, embellir quelque tournure, rendre d'autres plus claires, et j'envois
Petit malin.
Mais en fait, avant, j'écrivais beaucoup de nouvelles courtes, et j'ai déjà écris 2 livres entiers que j'ai fait lire à plusieurs personnes pour les améliorer. Mais au final je n'étais pas satisfait et je me suis débarrassé de tout ça. Maintenant, si je fais des incohérences plus que notables, c'est parce que je veux arriver rapidement à de l'action, parce que je pense que c'est l'un des points les plus importants d'une fic, contrairement à un livre. La plupart des lecteurs ne sont pas des bêtes de philo à la Victor Hugo (t'as vu c'te rime ? ) et veulent juste trouver une histoire aussi hard que dans un jeu vidéo.
Ouai, je vois ce que tu veux dire Ano, et ça se tient. Personnellement, j'aurais tendance à différer de toi, car ce que j'attend d'un roman, c'est d'être plus "posé", "tranquille" malgré tout. Attention, ça veut pas dire que j'aime pas les passages qui te scotchent, qui te nouent les tripes, et qui soudent tes doigts au papier jusqu'à ce que tu ais le fin mot du suspens, mais bon...
Etant un gros lecteur de manga et BD, qui fournissent plus facilement une action haletante et dynamique, j'ai pas besoin de chercher ça chez un roman, ou plus exactement, de l'écriture au sens large
Je comprends ton point de vue.
Mais pas trop non plus, je sais pas si t'as déjà lu le Seigneur des Anneaux, mais c'est un peu hard
Game of Thrones aussi, mais moins.
Moins ? Tu te fous de moi ? GoT est la définition même du mot HARDCORE !!!
Alors ma mémoire me joue des tours, car dans mon esprit, le Seigneur des Anneaux est bien plus pénible à lire que GoT... mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. GoT, c'est son vocabulaire et sa syntaxe hyper soutenus, et le SDA, c'est juste que... ça avance pas
Du moins il me semble me rappeler qu'on pouvait passer 10 pages sur la même chose limite.