alor comen on fé pour ken on crée un mec il peu me suivre pen dan le parti du jeu
o superboys il fo ke tu telecharger de rtp si tu ve en trouver va sur google et tu ecri rtp rpg maker 2000
petite precision, les RTP , ce sont tous les decors, musique, personnages, etc... de base, qui sont obligatoires pour pouvoir utiliser RPG maker
pk ce topic est-il noyé?
ouais c dommage
y a bien encore quelqun qui a une question
ds mon jeu,
mon perso doit parler a sa mere et qqun doit faire iruption ds la salle et rentrer ds mon ekipe.
komment faire?
aidez moi svp
j´avais deja posé la kestion
ou peut on trouver des RTP supplementaires pour rpg maker 2003???
merci
bob85778, dabord pour parler avec ta mere, c pas difficile:-tu met ds la piece un evenement avec pour graphique ta mere.
-tu fait la discution
A la fin tu fait changer switch XXXX
puis:-tu crée un evenement qui se déclenche si le switch XXXX est activé.Cet evenement à pour graphique le nouveau perso.
-tu le fait se déplacer(ya une commande pour ca) vers ton heros.
-tu fait " attendre fin déplacement",puis tu change le switch XXXY.
-dans la meme page tu fait " changer equipe",puis tu crée une autre page.
-cette page s´enclenche que si le switch XXXY est activé et ya rien dessus(meme pas de graphique. C pour que le perso disparaisse)
Et voilà .J´espere que ca marchera.
Pour les RTP sup, taka demander.La plupart des sites sur rmk2 ont une rubrique librairie pour çà.
Mais si tu ve qqch en particulier tu pe chercher sur google.En tapant :"rpg maker" puis charset ou chipset pour l´exemple.(Si tu c pas ce que s´est, va voir ds tes RTP et tu verra toute les sous-rubriques qui le conpose).
merci je vais essayer
qqun a 1 site pour des RTP pour RPGmaker2003?
merci.
salut
moi, j´ne ai un :
http://adrezo.free.fr/Index/Index.htm
tu as meme la version de bodom child avec des bonus, regarde donc ; )
@++
Adrien
J´ai pas mal de question tu^peut y repondre stp
1) comment faire pour que sa face un affichage ( genre star wars ) au debut du jeu ? ?? ( précise parce que je suis vraiment un noob)
2)comment faire une animation lumineuse ( du genre une statue qui brille) ( précise encore stp)
3) Comment faire un événement dès le debut du jeu ( genre afficher des message et des visage)
4) comment faire le jour et la nuit ( précise la aussi stp)
5) comment rajouter un événement en tete des autres ( du genre ta oublier un truc et tu veut le rajouter en tete ou a un endroit précis)
voilà jesspere que tu va y réponndre merci
( c sur rpg marker 2000)
salut, moi j´utilise que rpg maker 2003 , mais ca doit etre a peut pres pareil alors :
1)Il vas falloir que tu créer toute les images avec le dialogue, c´est a dir, le simages dans toutes le sposition, car en faite pour faire croir que otn texte defile, tu vas juste changer les images mais ca, c´est pour fiare un effet de " gros devant et plus petit derière)
Sinon, tu peu faire un autre truc : tu fais un panorama de x par 320 ( ce son la largeur) et puis tu fais ton texte et ensuite, vu que tu as changé l´image de ton heor ( pour que on ne le vois plus), tu vas le depla& sur la map ( doucement) et du coup, le texte vas défiler ?
C´est assés complique,r si tu veux que je sois plus clair du moi
2) Pour faire des animation lumineuse, il te faut faire un charset avec la brillance autour par exemple une lanterne : tu fais la flame dans trois positions différente et ensuite tu met " en marchant" dans les conditon vers le grphisme et c´est bon
3)Pour faire un evenement qui s elance des que tu commences le jeux, il faut le mettre en " prosessus paralelle" dans les condition de départ
4)Pour le jour et la nuit, il vas te falloir fiare une boucle dans un evenement frequent ( dans la base de donnée) en processus parallel":
debut boucle
attendre ( le nombre que ut veux de seconde)
changer ton ( tu met que ca devien sombre),snuit
attendre ( le nombre de seconde que tu veux)
changer ton ecran ( ca redevien jour)
retour au debut de la boucle
de ce fait le otn de lecran deviendra sombre, puis normal puis sombre etc . .. à répétition dans le jeux
5) je comprend pas le question
dsl
@++
Adrien
Au debut du jeu,j´ai la possibilité de parler avec 1 certaine personne.
Comment fait on pour ke lorsk´1 evenement precis se declenche,cette personne ne soit plus au meme endroit?
Est ce ke kelkun pourrait m´expliker ce ke c
processus parallele
et a koi sa sert.
et aussi comment on l´utilise.
merci
Peut on changer le nom de son projet
adrezo
oui j´ai pas compri la 1er et pour la
5) je vouler dire tu vois quand tu met visage le message et tout après tu te di que tu a oubli de metre des effet sonore ou une zic alors tu ve la rajouter avant de metre les visage et les message on fait comment
et merci davoir repondu au autre question
salut!
je n´arrive pas à créer un game disk et apparement,je ne suis pas le seul(j´ai recherché une réponse avant de demander de l´aide sur ce topic).
Quand j´éssaye de créer le game disk,mon pc me marque:"impossible de copier fichier:impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
Pouvez-vous m´aider? Merci d´avance.
Bob85778
-> dans l´evenement qui va faire bouger le personnage d´endroit , tu met " changer bouton" et tu active un bouton.
sur l´evenement du personnage, tu fait une deuxieme page ou tu met dans les conditions ( à gauche)que le bouton doit etre activé.
tu met rien d´autre, mais tu enlève l´image du personnage ( en bas)
ensuite , la ou tu veut que le personnage soit après, tu fait un evenement et tu fait deux pages, tu laisse la premiere vide, et dans la deuxieme, tu met l´image du mecs que a bougé ( et tu peut aussi mettre ce qu´il dira, etc...
bien sur, il ne faut pas que l´on voie ce mec au momant ou il disparaitra pour reaparaitre + loin ( a moins qu´il sache se teleporter^^)
le processus parralelle sert a declancher un evenement des que tu arrive sur une map ( comme un evenement " automatique") mais il ne bloquera pas ton hero ( par ex tu fait un mec qui se promene dans une ville, et ben il le fera tout le temps, et tu pourra tu deplacer en meme tant que lui)
pour changer le nom de ton projet, tu le ferme, et tu vas dessus comme pour le rouvrir et la tu devrait pouvoir le renomer ( sinon, je croi que sa devrait marcher si tu renomme le dossier qui contient ton projet
tidus206
-> tu double clique sur le dialogue ou autre qui doit venir juste apres ce que tu veut rajouter ( si tu a un evenement avec un dialogue, et que tu veut qu´avant le dialogue, il y ai un effet sonnore, tu double clique sur le dialogue et l´effet sonnorre viendra juste avant)
et juste un petit truc pour animer tes map avec de la lumiere: Crée la couche basse de ta map ( sans evenements) puis fait une capture d´ecran et rajoute des effet lumineux sur l´image.(par exemple avec photoshop ou paint shop pro)
ensuite, tu met l´image que tu a créee en panorama, et avec un chipset ou la couche basse est vide, tu delimite tes endroits ou le hero peut aller.
icare33
-> désolé, j´ai encore jamais fait ca, alors je peut pas t´aider.