tidus :
5) et bien tu double clik sur le tout premier truc, ca va t´ouvrir la fenetrer ( age 1 page 2 etc . ..) avec les commande des evenement, tu choisis ce que tu veux, ca va se mettre en haut, en premiere commande
1)Je vais essayer d´etre claire
On ne peut pas faire comme dans star wars ou le texte apparai en gros devant et petit au fond
=> donc, tu vas faire un panorama avec ton texte tapé dessus, et puis sois :
- tu fais défilier ton texte :
le panorama doit etre plus grand que 320 X 240
c´est la 240 que tu dois fair varier ( c´est la hauteur), tu mets le panoroam sur la map, et ensuite, tu fais un eenement en prosessus parallele qui vas faire déplacer l´écran vers la haut ou le bas pour voir le texte qui ne se trouve pas encore au niveau de l´ecran
EN GROS :
tu as ton panorama ( image de fond) avec tout le texte de ton intro. ensuite, etant donnée que ut dois le faire plus gran,d sinon, pas assé de place pour aficher tout ce que tu veux, donc c´est pour cela que ut vas déplacer ton ecran, pour pouvoir voir ce qui est marqué au dessus
tu vois ou toujours pas ?
- tu changes les panorama
tu changes les panoramam pour faire changer le texte . .. mais c pas ce que tu veux
icare :
pour faire un game disk, il te faut le logiciel : install maker, mais je ne sais pas ou le trouver vas voir sur telechager.com
voila
@+
Adrezo
Merci.
de rien, des que tu le toruve, si tu pouvais me l´envoyer stp: adrezo@free.fr
comme ca, je pourrai le mettre sur mon site
merci
@++
Adrien
merci bazzzzz c sympa
Je croit ke cette kestion a deja ete posée mais,
i a t´il des logiciels pr faire soi-meme une intro a son jeu?
si oui koi?et ou le telecharger?c compliké?
Ensuite meme kestionS pr faire soi meme ses musik.J´avais telechargé playerPRO mais il marche pas.
merci d´avance
je suis en train de telecharger Network RPG maker 2000
est-ce qu´il marche comme le 2000 tout simple ?
et pour la fonction online j´aurai besoin des bases
J´ai fait mon intro avec le texte , je met un switch à la fin , j´active " switch declenchement" dans la 2eme event , et ça ne change pas de map , et il continue de parler à l´infini tjs dans la 1ere map, celle du tout début.
J´ai bien regardé les post precedents, été voir les sites , mais rien ne marche.
J´ai bien essayé de le teleporter , mais là uk change de map mais il blablate tjs la meme chose
Si qq1 aurait l´amabilité de m´eclairer ça serait sympa.
j´ai rien compris ce que tu as fait :
tu as actionner un switch sur a la fin de la page une ?
mais une fois que tu la fai, il fau le mettre en conditon sur la page 2
@+=
Adrien
sois plus claire pour voir si je comprend mieux
juste pour dire ba moi je voulé dire que star wars c t 1 exemple plus precisement je vouler quand dans les autre jeu des que sa comment sa mais raconte se qui va se passer avec un arrier plan noir on fait commen pouu faire sa merci de repondre tidus206/204
aah ok, j´ia cherché torp compliqué
eh bien alors, si tu veux qu´il y ai un fond noir, lorsque tu fais ta nouvelle map tu vas aller dans propriété et puis al ut vas voir " panorama" ca va etre le fond d eta map
ensite, une fois que tu a fais ca, il faut que tu mettes que sur ta map il y a rien le carré en haut a gauche en general
@++
Adrezo
Je croit ke cette kestion a deja ete posée mais,
i a t´il des logiciels pr faire soi-meme une intro a son jeu?
si oui koi?et ou le telecharger?c compliké?
Ensuite meme kestionS pr faire soi meme ses musik.J´avais telechargé playerPRO mais il marche pas.
merci d´avance
j´ai misadrezo Posté le 04 juillet 2004 à 15:49:16
j´ai rien compris ce que tu as fait :
tu as actionner un switch sur a la fin de la page une ?
mais une fois que tu la fai, il fau le mettre en conditon sur la page 2
@+=
Adrien
Oui j´ai mis un switch à la fin de ma page 1 ( qui ne comporte que du texte)
Et dans ma page 2 j´ai activé le bouton en haut concernant les switch ( switch de declenchement )
Malgré ça , rien ne marche.
salut
oki, c con ke ca marche pas,
mais l´evenemen tu la mis en koi automatique ?
sinon, ta version de rpg maker qui bug va en telecharger une autre sur mon site par ex, adresse plus haut, sinon ben je sais pas c zar !
salut
oki, c con ke ca marche pas,
mais l´evenemen tu la mis en koi automatique ?
sinon, ta version de rpg maker qui bug va en telecharger une autre sur mon site par ex, adresse plus haut, sinon ben je sais pas c zar !
Oui en automatique
J´ai telechargé la version yume-team d´une adresse de ce forum donc je pense pas que ça soit ça .
tears angel:
eu c bien un evenemen parralele ton truc?
pasqe si tami qa le fin dun evenement paralele ya un bouton qui se declenche et que la page 2 " (ou ya rien ) se declenche qab le bouton est activé ba le gar i repetera pa son truc a linfini ta du te planter
regarde bien si ton bouton devien bien"on" et pa " off" ( moi une foi javai chercher 1H a cause dune conerie comme sa!)ou si ta pa fai une conerie dan le genr
ah ouai bien vu !
sinon, la police te vas ? ?
Non c´est un evenement automatique.
La 1ere page en fait y´a une map tte noire avec que du texte.
A la fin de la 1 page evenement frequent , j´ai bien mis un switch.
Et j´ai activé le bouton en haut dans la 2eme page
Mais ça ne change pas de map , et le texte fait une boucle infinie.
Le bouton est bien sur " on"
Donc je comprend pas , je galere dessus depuis deja pas mal de temps et je trouve tjs pas
adrezo c ou bien moi qui explique mal et toi que tu compren pas se que je veu dire exactement
bon voila
je veut que avant de debuté mon jeu je raconte un peu l´histoire on fait comment , ,??
eh bien
tu as deux possibilité :
1) tu affiches de sessage normal, et dans l´evenement, tu met " aficher message" etc . .. et en condition de depart : processus parallele
2) tu met des panorama avec le texte dessus et donc tu dois faire u eveement ne processus paralle otujours, qui vas faire soi des quu´n touche ets pressée soi au bout d´un temp, changé le panorama, donc le texte, regarde ce que ca peut donner avec mon jeux sur dispo sur mon site
( au cas ou: http://adrezo.free.fr/Index/Index.htm )
voila
demande ce que ut veux que j´explique +
Adrien