Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
tagamege
Niveau 6
09 juillet 2004 à 15:57:25

Juste un truc! Kan on a créer un évènement ( elà c´est le héros qui dit une phrase quand il est en contact avec une zone de la carte), comment fait-on pour qu´il ne dise la phrase k´une seule fois, et pas à cvhaque fois qu´il touche la zone?

lilian
Niveau 5
09 juillet 2004 à 16:45:34

dés que le message est fini,tu met " change bouton"si tu es sur rm2k ou " change switch" si tu es sur rm2k3 tu choisis le numéro que tu veux,et dans ton événement tu créer une nouvelle page comme condition tu met"bouton" ou " switch"(le même nombre que tu as mi avant)et tu met sous le héros

theodracoden
Niveau 1
09 juillet 2004 à 16:54:14

pour faire en sorte de faire apparaitre un dialogue seulement si ton perso a fait un truc avant, tu doit inserer un interrupteur tourné sur on a la fin de tn évent ( celui que le perso doit faire) et, pour le dialogue, au début de l´event, tu dois mettre une fourchette de condition ( fork condition en anglais) et mettre en condition switch [0001] ( suivant comment tu as appelé tn interrupteur) et ensuite, tu met ton message

si t´a pas compris, envoi moi un email et je te donnerais plus de details

tagamege
Niveau 6
09 juillet 2004 à 16:55:44

Oui mais c´est quoi le nombre que tu mets? je comprend pas très bien ce qu´il faut mettre sur la 2è page. tu peut me ré-expliquer stp?

jake_winston
Niveau 9
09 juillet 2004 à 16:59:00

Voilà un topic sur la question :
http://www.osiris-rpg.com/forum/ftopic57.php

A++

tagamege
Niveau 6
09 juillet 2004 à 17:07:35

ok, mais avec la teknik ke tu di, mon héros il dit sa phrase, ensuite il passe la zone ou j´avais mis l´envent, mais après il peut pu i revenir, comme s´il y avait un mur invisible! Comment faut faire dans ce cas la?

jake_winston
Niveau 9
09 juillet 2004 à 17:17:02

Ben normalement ca marche bien. C´est bizarre. Quand tu dis " il passe la zone", tu veux dire quoi? Le héros ne doit pas se déplacer.

tagamege
Niveau 6
09 juillet 2004 à 17:32:30

Je t´explique:

Mon héros commence en bas à droite de la carte. Le joueur le controle imédiatement. Ensuite, il fait 2 pas à droite et il arrive à l´entrée d´une cloture. A cet endroit j´ai mis un évènement ( ici, il dit Mais c´est quoi cet endroit?). Ensuite il continue sa route, mais quand je fais marche arrière et que je reviens vers l´endroit ou il a dit sa phrase, il est bloqué par un mur invisible.

Tu peux pas me ré-expliquer la méthode que t´avais dite sur ton forum?

bazzz222
Niveau 7
09 juillet 2004 à 17:55:30

en bas a gauche de ta 2e page, tu doit mettre " en dessous du hero"
en fait, utiliser des bouton, c´est la base pour faire un jeu ou il se passe quelque chose...
donc, essaye de comprendre pourquoi ton hero ne parle plus qu´une fois, et a quoi a servit le bouton, quesqu´il a changer
si tu copie simplement un tuto, y aura bien un moment ou il y aura plus de tuto pour ce que tu veut, et tu sera emmerdé...
donc quand tu fait un tuto, essaye toujours de bien comprendre ce qu´il se passe, et pas de recopier betement. ( en fait je fait un long discour, mais peut etre que c´est ce que tu fait... si c´est le cas, j´ai rien dit :ok: )

Xegor
Niveau 6
09 juillet 2004 à 18:15:03

voilà mon probleme:

je veux crée des chipsets, donc j´ai ouvert un chipset deja fais par Rpg Maker avec paint, j´ai ensuite modifier les tiles deja fait, puis quand j´ai voulu importer ma nouvelle feuille, un ereur ma dit: Bitmap size is irregular...
donc je ne sais vraiment pas quoi faire . ..

Adrezo
Niveau 9
09 juillet 2004 à 18:29:58

salut

n´utilise surtout aps paint pour refaire tes chipset, car il ne convient pas du tout, il te faut utilisé un logiciel comme
idraw chara maker disponible sur mon site :
http://adrezo.free.fr/Index/Index.htm
@++
Adrien
:)

Xegor
Niveau 6
09 juillet 2004 à 18:34:25

jai deja les 2 logiciels :)

voici les problèmes:

- Idraw3: je ne peux pas ouvrire un chipset ou un caracterSet parce qu´il y a une ereur: DIB???? ,

- CaracterMaker: je peux ouvrire les chipsets et les caracterSets mais je ne paux pas les enregistrer sous 288x256pixsels ( la grosseur que j´ai besoin pour Rpg maker) :) peux tu m´aider???

Adrezo
Niveau 9
09 juillet 2004 à 18:40:27

reuh
je n´ia jamais eu ce probleme avec ces logiciel, essy avec d´autre chipset, prend le ssur mon site et dis moi si ca fia apriel, si oui, essay de reinstaller idraw . ..
@tte
Adrien :)

Xegor
Niveau 6
09 juillet 2004 à 18:43:07

Daccor je ves le prendre sur ton site lol... si tu insiste telement

Xegor
Niveau 6
09 juillet 2004 à 18:48:59

bahhh il foncionne a merveille :-d

merci c´est pas croyable :rire2:

bazzz222
Niveau 7
09 juillet 2004 à 18:49:27

je pense que le probleme que tu as avec paint, c´est que tes images doivent etre en 256 couleurs, mais comme le chipset d´avant avait deja un grand nombres de coulkeurs, quand tu le mopdifie pt que paint garde comme ses 256 couleurs celles de l´ancien chipset, donc tu en a + de 256, donc ca va pas.
( essaye de copier ton image, et de la recoller sur un autre chipset. J´ai aussi essayer avec paint... si tu a de la chance, sa marchera, sinon, tes couleurs changeront et ce sera moche ( parce que paint remplacera tes couleurs pas celles du chipset que tu as ouvert.
peut etre que si tu ouvre un nouveau projet paint et que tu colle ton image dessus, ca ira, mais il faut essperrer que ton image aie - de 256 couleurs...

jetbuse
Niveau 9
09 juillet 2004 à 18:50:27

c quoi le RTP???

Xegor
Niveau 6
09 juillet 2004 à 18:51:55

BAHHHH sa fais la meme chose Pour importer sur Rpg Maker 2k3:

BITMAP SIZE IS IRREGULAR ! !!!

ser quoi cette *****

bazzz222
Niveau 7
09 juillet 2004 à 18:52:43

merde, j´arrive 30 seconde trop tard, adrezo m´a doublé :lol: (et en plus, il t a donné une meilleur solusion... bien joué! :ok: )

en fait adrezo, c´est une demo de ton jeu que j´avait commencer a tester?

bazzz222
Niveau 7
09 juillet 2004 à 18:55:21

un chipset, ce serait pas plutot 480 par 256 pixels ? ??
peut etre que c sa qui joue pas

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page