Merci pour ta réponse mais la solution était encore plus simple que ca. Il suffisait que je mette le tableau "au meme niveau que le heros" dans la config de l'event.
J'ai télécharger un pack (Chipset, Charset...).
Les Charsets sont bien dans la base de donnée mais les Chipset ne sont pas dans le rectangle à côté, pourquoi ?
Merci de vos réponses !
Non, c'est bon, j'ai trouvé
Bonjour,
j'utilise rpg maker 2003 depuis peu et je voulais savoir deux choses :
- peut-on augmenter la taille de l'équipe de départ ?? Si oui comment ??
- est-ce possible de configurer des combats aléatoire sur la map monde uniquement avec le taux de rencontre ??
Merci d'avance
Comment faut-il faire pour créer des nouveaux persos?
Cyclo desolé je ne sais pas pour 2003
Matthipousse sur quel maker ?
Si tu as ACE tu as un editeur sinon tu fais des recherches sur le net , il en existe des qt innommable et tu les mets sur ton jeu
matthipousse,
pour créer un nouveau héros il faut aller dans base de donnée (en appuyant sur f8), cliquer sur l'onglet héros .
et là normalement t'as tout un tas d'options (courbe d'expérience ect..)
salut je te propose de nous aider a créer un jeux style ogames si tu est dispo je recherche un graphyste
quel rapport avec rpg maker ?
Bonjour tout le monde.
Voila je suis entrain de faire un jeu avec rpg maker.
Un assez gros jeu avec 50 lvl je pense pour le début.
Je suis a la recherche d'alpha-testeurs et d'un webmasteur.
Je vais chercher plus tard des graphiste aussi je pense.
Si vous voulez faire parti de l'avenir dite le moi sois sur se topique ou par mp.
Merci a vous .
Ici on traite des problemes rencontres, pour les embauches ou autres c'est dans le commun
Merci
Oki,
justement j'aurais besoins d'aide.
Voila je sais faire des quêtes avec les variables et tout.
Mais je voudrais faire en sorte que la quête sis juste de tuer par ensemble 10 slimes.
Comment faire svp ?
Ben justement avec une variable.
Tu mets une variable sur ton slime (partie groupe dans base de donnée) avec une condition "si X slimes tués tu fais ca "
Bonjour. Je suis tout d'abord très étonné de voir un topic rmk 2k3 à jour après toutes ces années
Une petite question bien que je ne sois pas un débutant, mais je ne trouve pas la réponse qui doit pourtant être très simple :
Quand un de mes persos a un statut en combat (mauvais ou bien), il ne peut plus lancer de compétence. Y'a t'il un moyen d'y remédier ?
Bon sinon, fans de jeux vidéos, j'en profite pour vous dire que je suis en train de créer un jeu.
Le jeu s'appelle "chroniques alchimiques", il traite principalement de l'alchimie avec un gameplay type ff.
Bien que j'ai essayé de mélanger les caractéristiques
de nombreux rpg que j'ai aimé joué.
J'ai choisi le milieu de l'alchimie car j'ai moi même fait
un BTS de chimie donc c'est vraiment une grosse source
d'inspiration et ça donne un petit coté original au niveau
des noms et de l'histoire.
Donc si vous désirez en savoir plus ou encore tester la
dizaine d'heures de jeux que j'ai déjà créé, n'hésitez
pas à m'envoyer vos mails ;)
Merci d'avance pour la réponse :D
bonjour j'ai un petit problème j'ai mis un chronomètre sur une de mes map mais je ne sais pas comment dire que dès que le conteur arrive a zéro sa active le game over
aidez moi SVP
Pas commun ca
Deja quel maker ?
As tu rajouté une condition sur ton chrono ?
c'est bon c'est réglé merci quand même (c'était un bug)
J'aimerai savoir si il est possible sur RPG maker XP de faire apparaitre aleatoirement des événement fixer. Je m'explique: j'aimerai faire un personnage qui apparait au pif, mais dont les propriete excepter le placement sont fixe. C'est possible? Merci d'avance
Tu as essayé avec des variables ?
Avec les variables, sa fait tout bugué :/