Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
pleymo_666
Niveau 5
12 juillet 2004 à 19:26:49

:salut: tout le monde ^^
je voudrai avoir un generateur de charset et facesets je suis deja allé voir sur http://charas-project.net/
mais j´enregistre l´image du facestes,mais j´arrive pas a le lire il faut prendre un prog dans une liste :/
je sais pas ce ke c´est mais sa fait 2 Ko

voila :/

Adrezo
Niveau 9
12 juillet 2004 à 19:33:38

salut

jai eu le meme probleme que toi
en fait :
il faut que tu t´inscrive, ensuite, tu auras des nouvelle soption pour sauver tes charset etc...
ret ils seront au bon format
@++
Adrien
:)

venitius
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:35:13

vous pouvez me répondre?? merci d´avance!

venitius
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:36:31

je répète la question:
comment faire pour que deux héros rejoingnent votre héros??
merci d´avance!

Artick
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:44:15

Les génératers de charsets et chipsets je sais pas si ça existe mais je pense que tu devrais faire de jolies choses avec photoshop ( seulement c´est payant... :-) )

pleymo_666
Niveau 5
12 juillet 2004 à 19:46:24

merci adrezo
mais c´est ou k´on s´inscri :s

sinon venitius
tu peut faire en 2 foixs:
1 foix :"changer personnage-->ajouté membre-->toi hero"
et tu le refai avec un autre hero dans le mm evenemen

pleymo_666
Niveau 5
12 juillet 2004 à 19:49:48

oué Artik C cool photoshop mais ta raison c´est payan ^^

pleymo_666
Niveau 5
12 juillet 2004 à 20:00:56

bon moi je vai partir mais je redi ma kestion a cas ou on l´orai pas vu ^^
sur http://charas-project.net/
c´est k´on s´inscrit ?

Nedved23
Niveau 2
12 juillet 2004 à 20:58:03

Bonsoir
j´aimerais savoir si dans RPG maker 2003 on peut agrandir la taille des maisons?
et es ce que sur internet on peut telecharger des " chipsets"?si oui sur quel sites?
une derniere question esce ke on est obliger de tuer les enemis avc une vue a la " final fantasy"?(parce que je voudré battre les enemis a la zelda(a link to thepast) esce possible??

voila c tt
dsl pour toutes ces question!

merci de repondre

BONSOIR

Lord_X_mc-Kie
Niveau 1
12 juillet 2004 à 21:12:21

kikoo g un tit blem j´essai de faire la scene dintro du jeu mais kan je mais un evenement otomatik pr tenter dinserer un tit teste dintro il me repet la phrase indefiniment.....
autre probleme je n´arrive pas a faire sortir mon heros de la piece ou kan je le mets sur le lit en position de depart il ne pe po bouger???
merci

ps: jutilise rpg maker 2000
ps2: si kkun konnait ou est kapable de me donner une sorte daide en francais pr ce logiciel etape par etape parcke la je rame kom c po permis

Adrezo
Niveau 9
12 juillet 2004 à 21:13:49

salut

1)la taille des maison de l´exterieur ne peuvent etre agrandi que en modifiant le chipset.

2) Oui, tu peux faire des combats a la zelda mais il faut trouver des tutoriaux

3) pour les chipset, tape resources dans " rechercher" et ensuite, regarde sur les topics, il y en a plein

@++
Adrien

Adrezo
Niveau 9
12 juillet 2004 à 21:15:05

salut lord
je ne peux pas t´aider pour rpg maker 2000
mais je suis en train de fair eune aide pour rpg maker 2003 enfin, un cours, donc si ut es interessé dis moi, j´te file le lein

tu peux le telecharger ( rpg maker 2003) sur mon site :
http://adrezo.free.fr/Index/Index.htm

@++
Adrien

Lord_X_mc-Kie
Niveau 1
12 juillet 2004 à 21:45:38

merci je vais donc passé sous 2003 de tte facon je compte profiter des vacs pr me faire mon petit rpg et c vrai k´un peu d´aide et tjrs la bienvenue je suis en train de former le senar si ca tinteresse tu pe tjrs me contacter sur messenger c la mem adresse ke mon email

merci encore :)

Metroidman64348
Niveau 7
12 juillet 2004 à 22:50:45

slt a toutes et a tous , je suis entrain de réalisé mon propore rpg mais jai un blem en ce qui conserne les varialbles: C qu´oi?
comment on sent sert? ect.... Quelqu´un peut til m´expliquer j´ai ete sur le net fouilllé et jai rien trouvé merci de me répondre et de maider

bazzz222
Niveau 7
12 juillet 2004 à 22:58:13

pour ton prob de message qui revient, cherche une tutorial sur les boutons ( ou switch)
c´e3st ca qui te permettra de voir le message qu´une fois ( mais comme on pose la question au moins une fois tt les 2 jours, j´en ai un peu marre de repondre en expliquant comment ca marche

donc :d) :rechercher: tuto sur les boutons ( ou switch)

si il ne peut pas bouger, c´est surement parce que ton chipset est regler pour bloquer le hero, vas voir dans la base de donnée, puis sous chipset, et met un rond sur ton lit

bazzz222
Niveau 7
12 juillet 2004 à 23:06:06

heuuuuuu, je precise qu´en dessus, je repondait a Lord_X_mc-Kie

pour metroidman64348:
une vairable, c´est un nombre ( tant que tu le change pas, c zero)
et, comme sont nom l´indique, tu peut le faire varier. une variable peut remplacer un grand nombre de bouton, mais aussi servir a plein d´autres choses...
stoker des nombres ( comme ton argent, tres utile pour faire une banque...)
stoker une coordonnée ( par ex ou le hero est sur la carte, puis ou une dalle est sur la carte, et fair en sorte qu´une porte s´ouvre lorsque le hero marche sur la dalle)...
bref les variable, c´est des nombre que tu peut faire varier lors d´un evenement, dans pleins de buts differents
( trop fort la rime)

Lord_X_mc-Kie
Niveau 1
13 juillet 2004 à 00:24:01

merci et dsl pr la kestion ms jai un peu la tete ds le cul dc fouillé ds les kelke 2000 reponse et des poussiere ca me fais chier ( ms je ferai un efoort promis :)) sinon pr adrezo g telechargé ton progz ms kan jarrive sur lecran pr crer les maps c tt noir prtant g installé les rtp ms je pense kil les trouves po
dsl c surement une connerie de ma part ms la g trop la tete ds le cul pr chercher

Adrezo
Niveau 9
13 juillet 2004 à 09:42:28

salut
il faut que tu ailles dans base de donnée, gestion des chipset, et que tu augmente l nombre maximum de map, ensuite, tu choiss unc hipset et puis ca sera bon
@+
Adrien

Artick
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:22:33

Est-ce que qelqu´un saurait où télécharger un générateur de chipsets(et non de charsets ) ?
PS: ne me dites pas que je suis fainéant, je me met à rechercher tout de suite, mais je préfère quand même m´éviter ça si quelqu´un à déjà une adresse en tête ^^ :-)

Lord_X_mc-Kie
Niveau 1
13 juillet 2004 à 13:44:08

merci adrezo j´ai enfin reussis :honte: sinon kom jaime bien etre chiant jai vu ke tavais des chipset sympa ds ton jeu alors je me demande ou kon peut trouver dotre chipset ke ce de la version de base???
merci a +

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page