Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
Logan06
Niveau 2
13 juillet 2004 à 14:33:27

salut, je vai essayer de repondre a tout le monde

Pour CaroLune: moi j´arive a me debrouiller avec charactere maker, pour changer les format des
fichier rm2k3 de png a bmp, pui avec paint je pe tout modifié, mai c super long, je sui super interressé par ton editeur de materiel, tu la eu ou, stp ? pour toute tes kestion c possible mai j´ai pa le temp de repondre ici, envoi moi un message sur mon mail si tu veu: projet-jeu@wanadoo.fr
Pour venitius , c facile, c dan les evenement, regarde un peu tu vera " Changer equipe", tu fai ajouter perso, et tu fai ca deux foi, tu pe faire mieu, mai cplu compliké

Bob85778
Niveau 6
13 juillet 2004 à 15:06:18

Sur la carte du monde, comment faire pour ke kan j´arrive sur 1 ile il n´y ait pa les meme combats ke sur une autre?

pleymo_666
Niveau 5
13 juillet 2004 à 15:35:11

oué j´ai la mm kestion ke bob :/

pleymo_666
Niveau 5
13 juillet 2004 à 15:49:03

en dsl j´ai ossi une autre question :s

jai dl un charaset et je l´ai mi dans le rtp
mais kan je veut l´utilisé sur rpg maker il est tt noir

bazzz222
Niveau 7
13 juillet 2004 à 17:38:01

pour avoir un autre groupe de monstres, il suffit de creer une zone ( c´est comme pour creer une nouvelle map, sufqu´a la place de nouvelle map, il faut chiosir créer une zone)
et dans la zone, tu peut choisir d´autres monstres que sur le reste de kla map.

pour le charset noir, c une truc qui arrive...
essaye de l´ouvrir avec un truc pour modifier le images comme paint ou caramaker, et copie le.
ensuite, colle le soit sur un nouveau document ( PNG 256 couleurs) soit sut un autre charset que tu aura ouvert avec le meme programm.
mais, si tu le copie sur un autre charset, il risque de devenir tt moche si tu fait ca avec paint ( pour des raisons que j´ai deja expliquee et qui sont pas importante a comprendre...), ce serait bien si tu pouait faire ca avec photoshop ou un autre programm de ce niveau

pleymo_666
Niveau 5
13 juillet 2004 à 17:47:57

ok merci bazzz :ok:

bazzz222
Niveau 7
13 juillet 2004 à 18:29:47

de rien :ok:

lilian
Niveau 5
13 juillet 2004 à 18:52:30

Slt,j´aimerai un tutorial bien expliqué en français qui dit comment faire un menu en image,mc

evco_fed
Niveau 10
13 juillet 2004 à 19:33:26

je voudrai faire une intro en me basant sur des images d´un de mes potes, on peut le faire avec rpg maker 2003 ?
ou il fo un autre prog ?

bazzz222
Niveau 7
13 juillet 2004 à 20:19:14

lilian :
je sai pas exactement ou tu peut trouver CE tutorial, mais il y en a plusieurs par ici:
http://www.osiris-rpg.com
http://adrezo.free.fr

mais le moyen le plus efficace:
http://www.google.fr

bazzz222
Niveau 7
13 juillet 2004 à 20:21:21

evco_fed:
tu a un efonction " afficher image" a la 2e page quan tu cree un evenement.
utilise la fonction attendre pour choisir combien de temps reste chaque image

evco_fed
Niveau 10
13 juillet 2004 à 20:49:09

merci bazzz222 mais :question:
où est ce qu´on crée l´évènement ?
et c quoi la différence entre couche haute et mode évènement ?

evco_fed
Niveau 10
13 juillet 2004 à 20:57:54

encore autre chose, est ce normal que ma base de donnée soit en anglais du moins le nom de l´équipement

tidus206
Niveau 10
13 juillet 2004 à 21:05:24

rpg marker 2003?? oui c normal moi c´est a cause de sa que j´ai laissé tomber rpg marker 2003 et j´ai pris rpg marker 2000(il y a aussi les magies qui son en anglais)

Bob85778
Niveau 6
13 juillet 2004 à 21:09:51

merci Bazzzzzz
mais g 1 autre kestion.
sur 1 site,g telechargé des charsets de perso et leur facesets ki correspondent.mais g pa la forme sous lakelle il apparaissent pendant les combats.
1)comment s´appelle cette forme
2)peut on en trouver et si oui ou
3)ou peut on trouver les charset facesets et.... d´un veiellard style Gandalf ou de chevalier style Aragorn(je fais ma version de lord of the ring)?
Merci d´avance.

tidus206
Niveau 10
13 juillet 2004 à 21:12:12

1) battle charset
2)sur des sites de rpg marker 2003
3) . ..

bazzz222
Niveau 7
13 juillet 2004 à 22:03:17

http://charas-project.net/index.php?lang=it
ici tu pourra créer res propres charsets, peut etre que tu trouvera de quoi créer gandalf ou aragorn...
sinon google ( mais je pense pas que tu trouvera facilement, en tout cas moi, j´en ai jamais vu...
derniere solution, cherche des gifs animés de tes persos ( ca j´en ai deja vu), et met les a la taille de ton charset, et bougeant un peut les pied pour avoir zon animation pour rpg maker...
ou si tu est vraiment bon en dessin, tu les dessines...

bazzz222
Niveau 7
13 juillet 2004 à 22:12:15

evco_fed:
en haut, tu as 3 couches que tu peut choisir: couche basse, couche haut et couche evenement.
en couche evenement, tu peut selectionner n´importe quelle partie de la couche haute, et la mettre encore plus haute ( si tu voi ce que je veut dire...)mais en plus, tu peut mettre DES EVENEMENTS ( sans blagues??!!), et faire interagir ton hero avec d´autres elements
( pour ca, tu doubles clique sur un carré en mod evenement, puis la ou il y a le grand rectangle blanc, tu double clic sur < >, et la tu peut choisir l´evenement que tu veut ( dialogue ou autre))

rpg maker 2003 est traduit du japonais par des amateurs ( c´est d´ailleur grace a eux qu´il est gratuit! merci les gars!)
donc, plusieur versions possedent differentes traductions. la version la meilleur ( pour moi et beaucoup d´autres)est celle de bodom child, traduite entierement en francais, et sans bugs.
tu devrait pouvoir la trouver ici ( mais si tu la veut pas, t´est pas forcé de la telecharger...^^)

bazzz222
Niveau 7
13 juillet 2004 à 22:13:29

oups, le lien!!!
http://adrezo.free.fr

sonicbros
Niveau 7
13 juillet 2004 à 22:56:32

slt les gars. je me débrouille pas mal dans rpg maker 2003 ( j´sè utilisé les stwish, a peu près tout )

mè il y a quelke ptit truc ke je ne comprend pas vraiment bien.

dites moi quest-ce qu´un :

évenement parallèle ( é un exemple pour s´en servir )

é une variable ( avc un exemple )

ça m´aiderai comme ça je pourrai utiliser ça à 100%

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page