Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
Banedon_421
Niveau 8
27 juillet 2004 à 10:05:42

didinne02:Veille a ne pas le mettre en " automatique" sinon ton perso peut plus bouger. C a çà que sert le " processus parralele". Il sert a faire un event auto sans bloquer le perso.
Et tant qu´on en est a parler de musiques,Je t´informe que tu peux mettre un fond musical sur une map precise en allant dans ses " proprietes".

didinne02
Niveau 6
27 juillet 2004 à 10:09:21

je l´ai mi en processus parralél mais il marche moin vite g l´impression qui rame
tant qu´on y ai je voudré que au début de mon jeu
mon perso se réveille dans son lit et qu´il puisse bouger mais jy arrive pa

didinne02
Niveau 6
27 juillet 2004 à 10:13:15

g fé ce ke tu m´a dit pour mettre une music QUE sur une map mais la music continu kan je change de map

Banedon_421
Niveau 8
27 juillet 2004 à 10:16:57

sonicbros:tu vien de toucher un des grands problemes de rm2k3.C vraio que les touches utilisée sont tout ce kil y a de plus bizarre.
En effet,la touche action est soit " enter", soit " z", soit " espace".La touche menu est soit " une des lettre du bas", soit " 0", soit " esc".Ces 2 commandes sont impossible a modifier sans se separer du menu ou sans obliger le joueur a cliquer 2x sur qqun pour parler.

La seule touche modifiable est celle de soit " +",soit " -",soit " *", soit " /".

Pour modifier une touche tu dois faire un event en processus parralele ( ds les events commun) et commencer par la commande " configurer touche".Tu coche la case " attendre appui touche" puis tu met la suite de ton event ( le saut de 2 pas vers l´avant).Je rappelle kil est quasi impossible d´assigner 2 touches.Une seule est possible.

Banedon_421
Niveau 8
27 juillet 2004 à 10:20:38

didinn02:bien,si çà lague jy peut rien...
pour le lit:va dans ta base de donnée et arrange toi avec les etoiles et les croix pour qu´on puisse entrer dans ton lit.
Moi je met une etoile en bas et un rond au-dessus puis je met un objet en bas du lit car sinon on peut s´en approcher et avoir la tete sous le lit(peu estetique)
pour la suite:attend un moment...

Banedon_421
Niveau 8
27 juillet 2004 à 10:25:36

Pour la musique de la map:c parceque la musique continue quand t sorti.Il finit juste le morceau.Si c derangeant, tu peut mettre un event en " processus paralele" et mettre la commande " fin bgm".Ou tout simplement mettre une otrre musique.Note ossi a ce que les map créées comme sous-map d´une otre map auront la meme musique.C parceque dans les proprietes de ta map ya mis comme musique " map parente" et donc il prend la musique de la map au-dessus de lui.Tu peux mettre une autre musique ou bien mettre la musique " aucun" ki est en tete de liste.

didinne02
Niveau 6
27 juillet 2004 à 10:27:23

je sé que je suis chian mé je ve que mon jeu soit exelent alors dsl pour toute les questions mé j´en ai encore une commen je fais pour qu´il y ai une music et apré certains évenemt il y en ai une autre
merci bcp pour le lit

Banedon_421
Niveau 8
27 juillet 2004 à 10:32:09

C tt a fait legitime de vouloir que son jeu soit exelent.Et tout le monde a le meme desir.G deja fait ce que tu as demandé pour mon jeu.Ici l´ideal est de faire un event en " processus parrallele".Et apres les events souhaités tu met un switch et tu rajoute atant de page a l´event de ta musique kil te fo d´etape pour ta musique.A chaque page tu met comme condition le switch adequat et la musique...adequate.

didinne02
Niveau 6
27 juillet 2004 à 10:41:01

merci g tout pigé mais ya un truc qe ta pa compris
pour le lit je veux qe mon perso se réveille ds son li qu´il ouvre les yeux et aprés qu´il puisse bouger

Banedon_421
Niveau 8
27 juillet 2004 à 10:53:40

Tu as fait le lit comme je t dit?C vrai que je me suis tromper.En haut il faut mettre une croix et en bas une etoile.Ensuite tu met ton perso sur le carre du bas et il pourra bouger.Maintenant si tu veux qu´il ouvre les yeux,tu dois creer un charset avec les yeux fermés et changer le charset au moment ou il les ouvres.

didinne02
Niveau 6
27 juillet 2004 à 11:13:50

g les chareset mé je compren pa pourqoi mon héros ne disparrait pa kan je fait " transparence du héros"

didinne02
Niveau 6
27 juillet 2004 à 11:16:57

G réussie a faire disparaitre mon héro mais comment je fais pour controler l´autre perso

didinne02
Niveau 6
27 juillet 2004 à 11:26:22

pour l´histoire avec le li tu peux tou me réecrir stp ( si ta le temps) parce que g trop du mal

didinne02
Niveau 6
27 juillet 2004 à 12:18:17

personnz ne peut m´aider

Artick
Niveau 10
27 juillet 2004 à 12:38:27

Eh ben ta ton chipset de lit en couche basse, tu le règle dans la base de données pour qu´on puisse passer dessus, en couche haute, tu met une couverture é tu la règle pour qu´on passe en-dessous. Ca donnera l´illusion que le perso est dans son lit. Ensuite, comme a dit banedon, si tu veux pas que le perso puisse se déplacer en bas du lit, tu t´arrange pour qu´y puisse pas, par exemple en mettant le bas du lit sur bloque dans la base de données ( je trouve que c´est plus simple que de rajouter un objet-d´ailleur j´ai pas bien compris ce truc ) .

Est-ce que quelqu´un a trouvé une solution a mon problème ? Paske moi, que dalle...

Banedon_421
Niveau 8
27 juillet 2004 à 12:40:36

J´etais occupé,sry.Si tu veux controler l´otre perso tu dois changer ton equipe.C une commande.Si tu vire lke heros et que tu met l´otre perso, le heros deviendra l´otre perso et tu pourra le diriger.Mais veille a te teleporter la ou se trouve le perso que tu veux incarner.

Pour le lit:Tu as plusieur partie a ton lit(2 avec celui de depart).Le haut tu doit mettre une croix(pour pas marcher sur le coussin).En bas tu dois mettre une etoile(pour passer derriere les couvertures).Et juste en dessous du lit tu dois mettre qqch ki bloque le passage(Si tu le fait pas tu comprendra pourquoi en jouant).

Si çà ne vas toujours pas, dis-le.
Bonne chance.

Artick
Niveau 10
27 juillet 2004 à 12:40:45

:d) J´avais commencer de faire un menu perso, avec une métode de téléportation sur la carte du menu. Je l´ai presque fini, ( il me manque juste les charsets des lettres ) mais je me rend compte qu´il me faut plus compliqué ^^. Voilà : j´ai vu sur un site que l´on pouvait faire un menu qui s´ouvrait en frame sur un côté de l´écran, mais je n´ai absolument aucune idée de comment je pourrais faire ( et pourtant j´ai cherché- j´ai même failli trouvé un moyen mais ca peut pas marcher...).
Si quelqu´un sait comment faire, est-ce qu´il pourrait m´aider ?

C´est ca la question. Au fait banedon, t´as trouvé un tuto ? paske moi ossi j´ai cherché, j´en ai trouvé plin pour des menus perso, mais aucun pour un menu en frame... :non2:

Artick
Niveau 10
27 juillet 2004 à 12:41:49

Ok, didine, écoute plutot la solution de banedon, moi j´ai jamais fait de lit dans mon jeu en intro.

Banedon_421
Niveau 8
27 juillet 2004 à 12:42:36

sry Artick g pas vu que tu repondait avant moi.
Repond encore qque temps a ma place je dois partir.Merci.

Banedon_421
Niveau 8
27 juillet 2004 à 13:01:26

Artick:J´arrive pas a retrouver...pourtant j´en ai deja vu un une fois...Je continue a chercher de mon mieux jte jure.Persevere!

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page