Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
Banedon_421
Niveau 8
07 août 2004 à 12:09:20

Ok petit cours sur iDraw3:
-Primo:Ouvrir un fichier.File=>Open=>Et le fichier
-Deuxio:Utiliser les outils.View=>ToolBox(ya une fenetre ki apparait avec selectionner, remplir, crayon, ect...).Il y a d´otre otions ds " view" alrs observe un peu.
-Tertio:Mettre une grille en 24*32(la taille d´1 charset).Settings=>DrawingSettings=>Grid(Au depart c 32*32.Taka changer).
-Quatrio(je crois):Zoomer.ca c pas dur ya ecrit zoom.La grille n´est visible ken zoom " x8".
-Cinquiemement(Bon jsuis pas doué en latin :rire: ) : Modifier ce kon a selectionner.Tu fait clic droit sur ta selection et tu laisse appuyé. Ensuite tu choisi l´option ke tu veux."Rotate" c pour faire tourner."Flip" c pour retourner la selection."Stretch" c pour modifier la taille.

Maintenant tu connais les bases pour iDraw3.Tu peux observer un peu le reste si tu veux te perfectionner.

Banedon_421
Niveau 8
07 août 2004 à 12:13:14

PS(c du latin ossi çà :p) ) :
Si qqun pose encore cette kestion kon le renvoie sur cette page.Ca ira plus vite.On dit page209 et faut pas tout refaire.

FlyingPhantom01
Niveau 10
07 août 2004 à 12:38:31

AntoineP(machin) :d) Dans les icônes en haut, y a ta soluce...

Bartours
Niveau 9
07 août 2004 à 15:56:18

j´ai créé une image pour mon scénario ( c´est sous forme de picture) et maintenant j´aimerai qu´elle défile. J´ai essayé déplacer image mais ça déplace en un bloc apparament et j´ai voulu déplacer l´écran mais ça ne marhce pas... Pourriez vous m´expliquer comment je dois m´y prendre svp :)

Bartours
Niveau 9
07 août 2004 à 18:45:33

un ptit :up: pour que le topic reste en première page...

antoinep76290
Niveau 5
07 août 2004 à 18:49:39

C´est ENCORE moi! G ENCORE un problème : non seulement ya des sons qui marchent pa, mais en plus kan j´essaie mes jeux au début ya pa de fond d´écran ( kan y a " commencer"...)
PS : les textes remarchent!!!

MysterMick
Niveau 10
07 août 2004 à 19:13:06

Salut moi j´ai un blém :

Je met 4 soldats qu´ont vas appeler A , B , C et D . Je créer A , je le copie en B , C et D .

A dit : Bonne chance !
B " : Bon courage !
C " : Esperons que tu le tueras !
D " : Tu n´y arriveras pas !

Le probléme , c´est qu´apres avoir parlé a B , C et D , ceux ci disparaissent :-S et A dit les textes des autres a la suite :-S
Vous pouvez m´aider plz ?

Banedon_421
Niveau 8
07 août 2004 à 20:35:41

bartours:Je comprend pas tres bien.Tu veux bouger kne partie de l´image?
" J´ai essayé déplacer image mais ça déplace en un bloc"(Pourkoi c un probleme?)

Antoine:Les sons c un probleme ki m´est dejà arrivé.Taka attendre(c pas une blague) et çà disparait au bout d´un moment.
Pour changer le fond d´ecran tu dois aller ds la base de donnée et ds l´onglet system.

MysterMick:Pour çà tu dois faire 3switchs.Pour le soldat B,apres le texte tu met changer switch(1).Puis tu fait " clear timer"(effacer evenement).Tu fait pareil pour C et D, sauf ke tu change le switch.
Puis apres le texte de A tu met 3 " fork condition" pour ke les 3switch soient activé ( les 3 doivent s´encastrer,pas se suivre).Et tu met ensuite changer un 4eme switch et tu change les otres switch sur OFF.Sur 4 nouvelle pages pour le soldat A tu met d´abord le katrieme switch comme condition.Puis tu met sur chque page un des switch des otres soldat sof sur la prems tu recopie le texte du soldat A et tu fait changer switch(soldatB) sur ON.Et apres sur la 2eme page tu met le texte du soldat B et apres changer switch(SoldatC) sur ON.Tu passe a la page d´apres.Tu fait pareil(en changeant le switch).Et sur la derniere page tu change tous les switch sur OFF sof le 4eme(our revenir a la 2eme page et relancer la machine).
Ouf c fini çà parraissait moins compliquer kan je l´avais en tete ke kan je l´ai ecrit.T´en fait pas c facile a faire c juste dur a expliquer.

evco_fed
Niveau 10
07 août 2004 à 20:45:48

C possible defaire un brouillard, un brouillard de guerre koi . .. comme dans les jeux de stratégie

Banedon_421
Niveau 8
07 août 2004 à 21:14:44

evco_fed:ca faisait longtemps tiens :rire: .
C
possible..........................................
.................Aller je te le dit.
tu fait une image ki est un degradé entre le blanc au centre et le noir a l´exterieur.Ca doit faire un cercle.Ensuite tu l´affiche sur ta map(sans cocher " deplacer aec la map".et ainsi certaine zones sont invisible et celles otour de toi le sont.

evco_fed
Niveau 10
07 août 2004 à 21:23:12

oué :lol:

alors je t manké mon coquin ? :rire:

evco_fed
Niveau 10
07 août 2004 à 21:26:30

é mais tu voulais me carotte ! !!!

t´as commencé par " c possible" :rire: t´allé pas me le dire hein ? ?? avoue !

Bartours
Niveau 9
07 août 2004 à 22:02:41

banedon_421>non je ne veux pas bouger qu´une partie de l´image. qd tu utilises la méthode déplacer image, ça le fait en bloc ( car tu choisi de combien tu veux déplacer en X et en Y). et moi je voudrais que mon image défile ( l´image c´est pas un panorama mais une picture et je ne veux pas que ça se déplace avec la carte...) voila merci pour l´aide et encore pour ce qui va suivre.

Banedon_421
Niveau 8
07 août 2004 à 22:36:15

Bartours:Par exemple si tu ve ke ton image parte du bas pui monte vers le haut.D´abord tu l´affiche au coord.X=160 Y=240.
Puis tu deplace au coord.X=160 Y=00.Et ainsi ton image defile de bas en haut sans probleme.tu peux bien entendu changer les coord. en fonction de la taille de ton image.

sir-dark-link
Niveau 6
07 août 2004 à 23:07:12

j´ia gros blem quand fait un combat et que j´apui sur attaquer je peu pas choissir le monstre a attaquer et donc peu pas attaquer(car le selecteur aparai plus) je c pas si c moi qua fait quelque chose ou si c rm2k3 qui a un bug

Alice88
Niveau 5
08 août 2004 à 10:34:01

:question: RPG 2003: j´aimerai mettre un fond noir avec un texte genre " 2 ans après..."
Comment pourrais je faire ? merci d´avance! :ok:

MysterMike
Niveau 10
08 août 2004 à 10:44:55

banedon_421 :d) Merci

antoinep76290
Niveau 5
08 août 2004 à 11:18:30

Alice88 : Il faut que te crées l´image toi-même. Tu auras besoin de Idraw ( je crois )

antoinep76290
Niveau 5
08 août 2004 à 11:47:05

Autre chose, Banedon_421,t´es bien sympa de me répondre, mais quand je dis que y a pa de fond d´écran au début, ca veut pa dire que G pa choisi de fond d´écran! ca veut dire qu´il y a rien qui s´affiche!

Ptival
Niveau 10
08 août 2004 à 11:54:24

Antoine -> Si tu testes par le prog et que ya un fond bleu, il aut cliquer à côté de l´icône pour tester le jeu, yen a une avec Title écrit...

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page