bonjour pourier vou me donner les forme ou taille qui fo que je mait quand je f des faset et de perso en combat dans ibaw quand je les est f sur chars-projet.net
ogees:Vive le français !
Pour les facests et les animations de combat:48*48pixels par animation/face.
Pour les charsets:24*32 par dessin et il faut faire 3*4 dessins en tout.
J´espere que je t´aurai aidé.
j´avais oublié de préciser . ...
Comment faire par aire qu´on ait un brouillard de guerre noir on l´on voit rien, mais qu´une fois qu´on ait passé par un endroit ça s´affiche normalement . .. et le faire par aire si vous avez pas vu . .. ?
Soit tu fait des events partout sur ton aire et tu fait ke si tel switch est sur ON tout les events disparraissent.Soit tu fait afficher image a chaque fois ke tu entre sur la carte et tu le fait plus kan le switch est sur ON.Le defaut de la premiere technique est ke tu dois faire bocoup d´events.Le defaut de la 2eme est ke tu dois faire une image a la taille exacte de ton brouillard et ke tu dois calculer la position au pixel pres.
ok copain
mé si je dessine un perso en grand et je réduis la taille pour le mettre en charset ça marchera ?
avec toutes les positions nécessaires . ...
Bien sur ke çà marchera.Mais veille a ce ke ton dessin soit bien reduit a la taille normale d´un charset.
Pour le rappel:24*32pixels.
comment on change le nombre de pixel par carré avec idraw
on va dans setting > drawing setting et après ?
quelqu´un sait pour photoshop ?
bonjour moi j´ai un probleme en fait avec rpgm2003 . j´ai le chipset de base mais je trouvais les maisons trop petites alors je telecharge un chipset de maison mais impossible de placer une maison sur cette map que j´ai créée... j´ai lu que l´on ne pouvait pas mettre 2 chipsets sur une meme carte , dans ce cas comment placer une maison de plus grande taille. voila j´espere que vous m´aiderez
ps : si la réponse a été donnée avant , dites moi l´endroit et quelle page
merci
koi ça marchera on m´a dit que non ! !!
modifie t chipsets
evco_fed:Apres tu change les chiffres ki sont en-dessous.Ya mis 32 et 32.Taka changer en 16 et 16. Mais c kan meme bete de pas avoir vu çà.
pokeblink:Ya moyen de mettre deux chipsets ensemble(sans en modifier un au cas ou yaurais pas de place).Pour çà tu dois utiliser les panorama.D´abord tu fait la map avec seulement la maison dessus.Puis tu teste ton jeu en grand ecran et tu fait des captures d´ecran un peu partout.Ensuite tu met tes captures d´ecran ds iDraw3 et tu veille a ne pas te tromper d´un seul pixel.Puis tu sauvegarde ton image ds " panorama".Puis tu met le pano sur ta map(sans le faire bouger).Et ta plus ka mettre des endroit vide là ou tu as ta maison.
evco_fed:Ca marchera mais fo voire si ton dessin sera toujours correct kan tu l´aura retreci et mis en 256couleurs.A mon avis la kalité en sera grandement diminuée.C pour çà kon ta dit ke çà marcherait pas.
j arive pas a inporter mon faceset j arive a le maitre dans idraw mais quan je l inporet sa me mai tail de l image incorecte
Je ne sais plus faire de combats! Chaque fois que j´engage le combat il est écrit :
Le script d´évènement fait référence à une animation de combat qui n´existe pas.
alors que j´ai bien mis les monstres et tout!
HELP Aidez-moi!
Salut à tous!
La nouvelle version du site http://www.osiris-rpg.com vient de sortir, avec de nouveaux tutos et de nouvelles librairies!
Je recherche aussi quelqu´un de motivé et de calé en RPG Maker qui puisse passer souvent sur mon forum pour être modérateur.
Contactez moi à webmaster@osiris-rpg.com si vous êtes intéressé!
A++
Salut!
Je voudrai savoir si c´était possible dechanger des map avec quelqu´un parcequ´en fait maintenant on est deux a bosser sur le projet et on voudrai pouvoir travailler en meme temps et en ne pas a chaque fois se réenvoyé le projet.
voila
merci d´avance
bien sur
pour ça tu va dans le dossier de ton projet et tu copies dalns le dossier maps la carte que tu veux et tu l envoie a ton pote et c est aussi simple que ça
@ +
bah nan ca marche pas
c ptre parceque jutilise rpgmk2003
ogees: tu essaie de redimensioner ton faceset selon le standard de rpg maker cherche comment et tu trouvera´je me rappelle plus comment on fait...)
Overdrive-Extra: tu reinstalle le rtp , je pense que ca marchera apres
tottifruti:"bah nan ca marche pas" c unpeu vague...je comprend pas , tu peux pas copier l image et l envoyer a ton pote ou est ce que ton pote arrive pas a utiliser la map?