J´ ai plusieurs questions à te poser:
1°)Est-ce qu´ on peut changer le menu ? si oui comment ?
2°)Comment on fait les dialogues ?
3°)Comment faire une cinématique au début du jeu ?
4°)Je n´ arrive pas bien à faire la transformation des monstres je les tues tout de suite comment faire ?
salut a tous bon g un blem d´abord :
comment on fait pour foutre une intro au début mais juste apres le commencement pas la méthode du on fait un evenement et autre car ya un legé moment entre l´activation du jeu et celle de la video ou l´on voi la map et autre c galere alors ya pas une autre teknik?
ensuite je voudrai faire apparaitre plus d´un perso sur la map ! voila !
-Pour une intro vidéo ou image, il faut que dans la base de donnée tu mettes rien comme image pour le héros. Ensuite, tu mets que des carrés rose et un évènement en automatique ou tu mets " afficher image" ou " jouer une vidéo" ( dans la 1°map). A la fin de ton evènement, tu mets " changer apparance du héros" et tu mets la " vrai image" du héros. Et enfin, tu mets " changer bouton", tu crées une seconde page et tu coches ton bouton en haut à gauche dans la 2° page et tu mets un évènement " téléportation" et tu téléporte dans la map ou commence réellement ton jeu.
-Pour mettre plusieurs persos, tu crées un évènement et à la place du carré rose tu mets l´image d´un perso.
deadtiger Posté le 28 mars 2004 à 16:04:20
Bonjour c encore moi ! ( ouai je sait je suis nul)
Je fait 1 jeu ( ouai, je l´ai encore pas fini) avec rpg maker 2003 et je voudrait faire un perso qui peut se transformer en un autre pendant le combat ( comme si il partait et qu´un autre arrivait) pour faire des invocations comme dans FFX. Si vous pouvez m´aider ce serait bien merci.
je n´arriv pas a faire parler mon protagosniste, car lorsk que je suis en position de depar et ke je fai clik droit, je pe pa fair d evenement!
par contre pas de prob pour fair parlé les autre
Moi je suis bloqué, mon perso veut pas bouger, pourtant g tout fait pour les dialogues à la fin, rien n´est en automatique et y veut pas bouger......
Allez sur http://www.geocities.com/game_revelation/ plz! ^^
psycho: tu fais " semblant de le faire parler",mettons tu fais que quand tu parles a un type, il te dit " comment ca va", tu veux que le heros reponde " bien nom d´un canard en plastique.":
dans le même evenement tu clique sur < > afficher message bien nom de... OK tu selectionnes la ligne de code qui vient d´apparaitre, tu fait entrer, choissi un visage et tu mets le visage du heros.
u vex pas m´aider le mr qui m´a bloqué?
viki6kornman: quoi?? tu peux parler clairement?
je voudrais savoir comment on fait pour avoir un seul bonhome au debut du jeu
merci d´avance
rpg maker 2000 ou 2003?
excuse-moi razor, mais c´est pas la même méthode pour les deux versions?
pour mistermoi: Bon que ce soit dans le 2000 ou dans le 2003(tu me dis si je me trompe razor), tu vas dans base de données, tu cliques sur l´onglet " Système", et dans " équipe initiale" tu mets " (aucun)" à " Héros 2"!
dans le 2000, c´est exactement ca, je rajouterai que l´acces a la base de donnée se fait en appuyant sur F8...
le 2003, chai pas, j´lai pas...
ok merci razorback
Bah pour le 2003 c´est pareil... Moi j´ai les deux donc...
moi je cherche ou télécharger
rpg maker 2k ou 2003
( 2k si possible)
bonjour chez vous
Salut c´est encore moi
Je tiens juste à dire que en même
temps je voudrais savoir où télécharger les
RTP de 2k et 2003 car sa n´arrêtete
pas dire Install RTp quqchose
Bonjour chez vous!
salut a tous ! !
merci pour la derniere fois là c a propos des persos ! !
j´essaye de faire apparaitres des persos a un moment donné genre une cinematique dans le jeu
et les faire bouger dans un endroit specifik .
et puis aussi je voudrait savoir comment pour que le perso arrette de bouger lorsqu´il sui le hero ?