Tu crée un evenement avec les conditions de ton choix ( bouton, processu parallele...) en faisant f7 puis enter sur une case apparue...
ensuite double clique sur < > et va en, page 2: tu as entres autres acces a " placer evenement" et " deplacer evenement", le reste est simple; c´est de ces deux commandes dont tu as besoin...
je cherche des sites ou je pourrai trouver des chipsets avec des graphismes ressemblant a ceux de zelda ( tu meme genere de graphisme en tout cas).
google, chipset zelda
j´aurais voulu savoir comment on fait pour pas que l´ecran saute quand les dimension son trop pitites
Il faut que tu mettes des plus grandes dimensions. Pour qu´il y ait du noir autour tu mets la couche(basse et haute) rose autour de ta carte.
arwen02: pour les chipset va voir le post:
Bonjour à tous ! !!
Voilà j´ai installer RPG maker 2000 + son RTP mais quand je l´ouvre il me fous tous en noire ! !!
Que dois-je faire ? ???
help me please ! !!
les déziper.
g plusieurs questions g rpg maker 2003
commen on fé pour que une musique soit la meme entre le jeu et un combat ex un type arrive une musique s´active un combat se déclenche et la musique est la meme ( elle continue sans s´interrompre entre le type et le combat)
peut-on associer des chipset si oui commen
g modifié des chipsets avec paint mais le chip devient noir pk?
je sais je les ai déjà desipés ! !!!
aragorn: 1-Tu as changé la taille de l´image?
2-tu as changé le format, plus probable: il faut en couleurs indexées, 256, fichier *.png
auron: ben j´vois pas, desolé!
comment on fait pour faire une cinematique?
Ou est-ce j peu trouvé un charset de collier? SVP! c urgent!
http://www.charsetdecolliers.fr
y´en a plein!
mistermoi: recherche mon topic appelé: rm2k, faire une intro, j´explique
Y´a tout ce qu´il faut!
J´ai un prob d´installation avec les RTP du 2003, quand je veux les installer, on me dit que j´ai pas une version assez rescente de Windows Installer... Quelqu´un sait ou je pourai trouver un version rescente?
Je cherche mais je trouve pas.
J´ai un petit problème, j´ai téléchargé des chipset, je crée ma carte mais lorsque je test dans le jeu, on ne voit rien, que la couche haute et le sol rose
salut ! !!
c encor moi j´aurai voulu savoir :
-g pris des base pour coller ses charset mais lorsque je pose mes perso apres sur Rpg maker en jouen le perso clignote avec des couleur ( les meme que la base) etg pourtant g bien placé ! !!
-dans le site GamingWolrd ba je comprend pas commment on fait pour télécharger des ressource !
roc2: dsl je sais oas
gil57: as tu mis une couche basse sur ta map?ca parait con mais je me demande!
gabymetal: deuxieme question; je pense qu´il faut faire click droit enregistrer la cible / l´image sous
vous avez pa répondu a ma kestion sur les musiques