Voilà, dans ton ennemi :
- Tu va dans l'event Create et tu met :
vie=3
- Tu va dans l'event collision avec ta balle et tu met :
vie-=1
- Enfin, dans step :
if vie<=0
{instance_destroy}
Voilà
Désolé de pas avoir averti, mais j'ai déja trouver ( j'utilise la barre de vie )
Maintenant , j'ai 2 problème :
- Comment faire une vie indépendante pour chaque object sur le terrain ? Si je met 2 fois un objet qui a de la vie ou 2 objets défférents qui ont de la vie, si j'en tue un, sa tue l'autre aussi
- Comment faire en sorte que la vue suive perso ? Et qu'elle continue lorsque je change de perso ? ( j'en ai fais 2 autres avec un lance flamme et un jetpack, que j'ai associer aux touche 2 et 3 )
Tu fais comme mon post ci-dessus dans chacun de tes objets.
Car en fait, en D&D, la vie est en Global, c'est-a-dire qu'elle est utilisé pour tout les objet où tu l'a intégré.
Donc, tu fais comme mon post si dessus et ca devrais marcher ;)
, je vais éssayer
Tu a une réponse pour la deuxieme question stp ?
Bah, il y a une option dans la room pour ça ;)
Voila , j'ai éssayer l'option pour suivre un objet dans la room . Mais malheureusement, la fenetre du jeu devient toute petite ( environ 3 cm de longeur sur 0.5 de largeur ) .
Il fuat que je modifie quelle valeur ?
Si tu veux une view plus grande, tu mets dans "View in Room" : W: 800 ; H: 600 et pareil pour "Port on screen"
ensuite, si tu veux que ton héros soit au millieux de la view : Hbor: 400 et Vbor:300
Je vais éssayer la vue
Par contre, même probleme que précédement, quand je met plusieurs fois le même objet dans la roomn si j'en tue un, les autres meurent
A et aussi tes valeurs pour la view ne marche pas
Salut !
Je suis actuellement en train de créer un petit jeu de Mario Bros sur Game Maker 6.0, et j'ai un petit problème...
Concernant les views, j'arrive à faire défiler la room avec la view 0, mais quand mon objet Bloc1 est modifier pour Bloc Transfo, ça ne marche plus... Comment changer l'objet concernant la view 0 ? Ou comment change-t-on de view au cours du jeu ? Bref, j'aimerais que la room défile, et ce, peu importe l'objet que représente le personnage.
Déjà testé avec le code :
view_visible[0]=0
view_visible[1]=1
Cela ne marche pas. De plus j'ai 6 views difféntes à changer entre elles (enfin 6 objets à suivre).
Merci de me répondre sur cette adresse :the-devil-angel@hotmail.fr
salut
je veux un jeux comme sonic the hedgehog 3
et je voulais savoir si on peux m'aidé
merci
eu je voulait dire je veux faire un jeux comme sonic the hedgehog 3.
je voulait savoir comment on fais un menu comme ça
http://www.abandonware-utopia.com/pages/telechargement/capture_id/648_1.jpg
Bonjour le monde !
Bon jsuis un ptit noob, qui fait son RPG avec Maker VX !
Je sais faire plein de trucs mais je sais pas faire les donjons (ni programer des combats donc) alors que c'est le + importants !!!
SVP Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait !
Nan c'est bon j'ai trouver !
salut,jusque la je n'utilisait que rpg maker mais j'ai envi de faire un jeu bien different ça va être comme un jeu de plateau en vue isometrique et le style de combat serait un peu comme wakfu mais on controlerait une equipe de 5 perso et il y aura 2 camp et tout les deux serait controlé par un joueur different et il y aurait des pouvoirs speciaux celon les perso con choisi(parceque o debu j'aimerai bien pouvoir constitué une equipe parmi diffents mec)
et donc j'aimerait de l'aide car je suis 1 noobi sur ce log
et si quelquin veux le faire avec moi je suis daccor
merci
moi j'ai une technique ultra simple pour que ton perso soit toujours suivit par l'écran meme si tu change de perso (transformation ou autre)
j'explque: °_tu crée un objet (tu le nomme comme tu veut par expl: obj_suit) °_tu va dans ta room tu met la view pour quel le suive °_ensuite tu crée ton perso (expl: obj_perso_un). °_Dans obj_suit tu met create et tu creer une fiche (pour taper les codes) ou tu met: vu=1 , °_dans le step tu met une fiche et tu met sa: if vu=1(x=obj_perso_un.x;y=obj_perso_un.y)
if vu=2(x=obj_perso_deux.x;y=obj_perso_deux.y) mais pa avec des parentèses mais des crochets (ma touche alt marche pas) ensuite tu creer ta transformation (expl: obj_perso_deux) et tu met sur ton obj_perso_un dans step: if keyboard_check_pressed(vk_space)
"crochet et non parenthèse-->"
(obj_suit.vu=2;instance_destroy();instance_create(
x,y,obj_perso_deux))
sa c'est pour que quand tapui sur espace sa transforme ton perso et la vue le suit et voila tu met l'objet obj_suit et obj_perso_un dans ta room et tu lance le jeu si ya un prob dit moi le (yan78700@hotmail.fr)
Eichimaru, j'ai pa trop compris: tu veut un jeu en ligne ou l'on controle chacun de notre coté 5 perso comme un jeu de stratégie ou un jeu ou l'on a 5 perso choisi au début (ou acheté dans une école de vente ou un truc du genre) et on peu choisir celui que l'on veut dans un menu ou en appuyan sur une touche (expl: A=perso 1 ; Z=perso 2...) les deux style sont faisable mais duquel tu parle? et le style wakfu c'est très simple a faire mais bonjours les sprites faut en dessiner des tones pour chaques mouvement dans chaque direction sof si tu déssine bien et que ta un scanner ou que tu veut pas de super graphismes. et quand tu dit sort c'est combatre sur la carte (tu choisie ton attaque et tu clique avec la souris pour la faire) ou le style wakfu (tu rentre en combat et tu effectue tes attaques tour par tour)?
dans la page précédente tapon a demandé si c'était possible de faire un objet qui regarde dans la direction de la souris: oui c'est possible meme sans la version pro de game maker j'ai mis un jeu sur yoyogame en téléchargement sa veut dire que tu peut l'ouvir pour voir comment j'ai fait. Et quelquin a demandé si on pouvai faire un avion qui tir des missiles d'ou il est c'est super simple: sur ton objet avion tu met dans step une fiche pour taper les codes (j'ai oublier le nom) tu tape:
if mouse_check_pressed(vk_left)
!instance_create(x,y,obj_missile)!
tu met des crochet a la place des points d'exclamation
dés que tu va clicquer sur le bouton gauche de la souris ton missile va sortir du vaisseau(je l'ai appelé obj_missile tu met le nom que tu veut) PS: regarde si ta bien mit sur le sprite(dessin) l'endroit d'ou il sort(lorsque ta finit ton dessin d'avion tapui sur l'avant de l'avion.