Y'a quand même beaucoup plus simple ^^
Tu n'utilises qu'une seul view et tu change la variable view_object[0]
Cette variable définit l'objet à suivre.
Mais en vrais tu ne devrais pas avoir à faire ça car c'est ps du tout une bonne idée d'avoir plusieurs objets pour le player ou même pour les ennemis.
Est tu sûr que le vie dans step est bien le même objet dans lequel tu l'a déclarer dans create. N'y a t'il pas une erreur d'orthographe ? Une majuscule peut faire la différence par exemple. A tu une autre ressource (sprite objet ...) du même nom ?
ok merci pour le problème de view.
ensuite pour ce qui est des variables j' ai vérifié en faisant un copier coller donc pour l'orthographe c'est bon enfait j'ai l'impression que le step passe avant le create ensuite je veux bien ne pas avoir à mettre plusieurs objets bon une même unité mais voilà le pb se pose pour les attaques en effet si j'utilise la variable "sprite-index" il va répéter l'animation en boucle donc il me faut un objet avec animation end en event
je crée un jeu "puzzle" où il faut s'échapper de la maison. Je voudrais créer un inventaire qui ne se vide pas quand on change de room.
Essayes avec des variables globales
Salut comment on cree un jeu avec la calculette ?
ouais ça marche tu déclare ta variable en faisant global.lenomdetavariable
ou sinon tu crée un un objet inventaire avec un sprite en forme de cube que tu met au début de ton jeu avec toutes les variables possibles que tu veux garder pour ton inventaire et enfin tu 'oublie pas de cocher PERSISTENT à ton objet c'est cette fonction qui va faire en sorte que les variables reste de room à room
Salut.
Je pense que cette question a déjà était posé mais je n'ai pas envie de lire toutes les pages de ce topic
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir 8 directions ? C'est à dire que mon perso peut aller en haut, en bas, à droite, à gauche mais pas en diagonale.
Comment faire ? Merci d'avance
t'as une variable "direction" tu peux lui donner la valeur que tu veux sur 360
http://www.mathsisfun.com/geometry/images/degrees-360.gif
Utilise la variable speed pour faire avancer ton objet ver cette direction.
Salut, merci pour ton message. J'ai trouvé la variable, mais une page s'ouvre et je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Merci d'avance
je n'arrive pas a faire un jeu 3d.
utilises un "execute code"
Et écrit par exemple:
direction=172
speed=5
Si j'utilises un execute code avec direction=172 et speed=5, ça ne change rien à part que mon perso apparaît plus à gauche de d'habitude
Salut à tous et oui c'est encore moi confronté toujours à une foule de problème depuis que je me suis lancé dans cette galère ^^
alors voilà cette fois ci je voudrais savoir si quelqu’un connait ici une commande pour détruire un objet quand il sort de la view définie.
remise en contexte: mon héros lance des couteau mais quand ils sortent de la view ils ne sont pas détruits et tues des ennemis encore invisible pour le joueur et ce problème marche aussi dans l'autre sens quand on a un ennemis qui crache des boules de feu notre héros se fait canarder pars 6 où 7 boules de feus qui viennent de nulles part autant dire une experience de jeu très enrichissante^^
je vous renercie d'avance si vous avez une soluce à ce pb.
et enfin pour ta fenêtre variable enfait dans la première cellule tu rentre le nom et la 2 ème sa valeur puis les boutons en haut c'est pour déterminer à quel objet cette variable se rapporte c'est à dire self pour l'objet dans lequel cette action est placée other pour l'autre objet concerné (lors d'une collision par exemple) et object pour n'importe quel objet présent dans ton jeu (tu auras une liste déroulante)
voilà après hésite pas à me recontacter si tu à d'autre question sur les variables parce que si tu ne les maitrise pas tu ne pourras pas aller bien loin ;)
a+
Salut , t'as l'event other view outsideview 0
dans cette event de l'objet couteau par exemple tu va dire qu'il se détruit.
ok merci
Salut à tous, je voudrais savoir un truc, comme faire apparaître un sprite près de la zone (ou même dessus) de l'objet on l'on clique ?
Par exemple un " +1 " qui apparaît pendant 1 seconde à l'endroit où tu as cliqué sur un personnage. (Ensuite le personnage disparaît)
Ben crée un objet au même coordonnés. x et y renvoient les coordonnés de l'objet au cas ou tu ne l'aurais pas encore compris. tu dis à cette objet qu'il doit se supprimer avec une alarme, même chose pour l'objet sur lequel tu as cliqué.
Non mais en fait l'objet réapparaît à un endroit aléatoire à chaque clic, et le +1 devrait apparaître à chaque fois que je clic dans la zone de cette objet.
A la place de mettre une position x ou y, il n'y a pas un terme qui permet de dire "à l'endroit où il y a eu le clic" ?