Le 20 septembre 2016 à 20:01:44 mooviiiz a écrit :
Salut tout le monde je voudrais savoir comment je peux faire sauter mon personnage avec le bouton A de ma manette (xbox one) svp?
Faut lire la doc' les gens, c'est ... indispensable
Touche F1 sur game maker pour ouvrir la doc.
https://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/mouse,%20keyboard%20and%20other%20controls/gamepad%20input/index.html
if gamepad_button_check (0, gp_face1)
ou, à toi de voir selon ton gameplay
if gamepad_button_check_pressed (0, gp_face1)
Le 20 septembre 2016 à 20:35:49 TintinLoading a écrit :
Le 20 septembre 2016 à 20:01:44 mooviiiz a écrit :
Salut tout le monde je voudrais savoir comment je peux faire sauter mon personnage avec le bouton A de ma manette (xbox one) svp?Faut lire la doc' les gens, c'est ... indispensable
Touche F1 sur game maker pour ouvrir la doc.https://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/mouse,%20keyboard%20and%20other%20controls/gamepad%20input/index.html
if gamepad_button_check (0, gp_face1)
ou, à toi de voir selon ton gameplay
Merci ça marche nickel désolé je l'ai acheté avec humble bundle donc je viens de commencer^^' mais je verrais ça de plus près
{
y+=1 vspeed= -15;
}
Du coup là j'ai ça mais le personnage peut sauter a l'infini dans les airs et j'arrive pas a limiter a un seul saut
c'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire la gestion de la gravité, les déplacements, les collisions etc ...
Tu devrais regarder des tuto et bien apprendre et surtout comprendre comment ça fonctionne
de mémoire (ça fait longtemps, y'en a pleins d'autres de toute façon) cette vidéo est ultra bien pour commencer :
https://www.youtube.com/watch?v=IysShLIaosk
Moi je recommande de ne pas utiliser les variables comme vspeed et gravity etc...
Quand j'en faisais je programmais tout moi même avec mes propres variable et surtout en calculant tout à l'aide de boucle pour une précision parfaite.
J'airais bien posté un de mes ancien code mais j'ai tout perdu lors du crache de mon disque dur.
Le 20 septembre 2016 à 22:24:58 chopsueys a écrit :
Moi je recommande de ne pas utiliser les variables comme vspeed et gravity etc...
Quand j'en faisais je programmais tout moi même avec mes propres variable et surtout en calculant tout à l'aide de boucle pour une précision parfaite.
J'airais bien posté un de mes ancien code mais j'ai tout perdu lors du crache de mon disque dur.
ouais je fais la même, et sur tout les tuto ils conseillent de faire de cette manière
Mon pire cauchemar, le 404 disque dur
Mes pensées accompagne ton disque dur, petit ange parti trop tot
Mon pire cauchemar, le 404 disque dur
Mes pensées accompagne ton disque dur, petit ange parti trop tot
Merci
C'est abusé j'avais une 50 ene de gmk/gmz dont des moteurs qui m'avaient fait m'arracher les cheveux sur plusieurs jours/semaines et dont j'avais réussi à trouver un équilibre presque par chance et obstination.
Des trucs que j'ai absolument la flemme de recréer.
même problème, à chaque fois, je perd tout mon travail ( mao) , depuis je fais des sauvegardes sur plusieurs supports pour éviter les galères.
Pour gamemaker, je reproduis des tutos YouTube pour apprendre, ça avance doucement mais je comprend mieux les mécanismes.
Salut à tous, je débute aussi sur gamemaker (merci humble bundle)
Voilà j'ai suivi des tutos et je suis en train de faire un petit shooter on va dire, tout ce passe bien pour l'instant sauf que je n'ai pas trouver pour changer de room quand tout les ennemis de ma room1 sont k.o.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance
Désolé pour le double post je ne peux plus éditer mais j'ai trouvé. En revanche si il y a moyen d'avoir un petit temps entre les deux rooms car la ça repart direct et c'est un peu embétant
Salut, voila comment tu peux faire les choses simplement dans l'event step:
if instance_number(obj_ennemi)<=0
{
alarme+=1
if alarme>temps_entre_room
{
room_goto_next()
}
}
Et tu déclares ces variables dans l'event create
temps_entre_room=30
alarme=0
A toi de mettre la bonne valeur pour "temps_entre_room"
Le mieux c'est d'avoir un objet dédier à ce genre de chose que je nomme souvent "obj_ctrl"
Ce que je veux dire c'est ne met pas ce genre de code dans ton personnage/joueur ça va l'encombrer pour rien.
Merci beaucoup ça fonctionne. Tu assures
Salut à tous, j'ai de nouveau un soucis,
j'ai créer un obj_pause qui s'active avec la touche escape et je voulais qu'il soit aussi compatible avec la touche start du pad.
Pour le bouton escape tout fonctionne correctement, ça se met en pause quand j'appuie et le jeu reprend quand je ré appuie.
Pour le gamepad ça met bien en pause quand j'appuie dessus, mais le jeu ne reprend pas quand je ré appuie.
Voici mon code dans l'event step pour le gamepad.
if (global.pause == 0)
if gamepad_button_check_pressed(0,gp_start)
{
global.pause = 1;
}
else
{
global.pause = 0;
}
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution se serait sympa.
Merci d'avance
Problème résolu enfaite j'avais juste à mettre
if gamepad_button_check_pressed(0,gp_start) avant le if (global.pause == 0)
Pense à mettre des crochets qui englobent le tout, ça pourrait t'éviter des problèmes par la suite.
if gamepad_button_check_pressed(0,gp_start)
{
if (global.pause == 0)
{
global.pause = 1;
}
else
{
global.pause = 0;
}
}
Ok,merci du conseil
Comment on exporte un jeu vers android ?
J'ai évidemment le module
Bonjour, tu as une doc avec le module. Bonne lecture.
Aurevoir, c'était un plaisir.
Le 26 septembre 2016 à 23:42:05 Smooth-Caribou a écrit :
Bonjour, tu as une doc avec le module. Bonne lecture.Aurevoir, c'était un plaisir.
j'osais pas
Soyez pas méchant juste parce que j'ai pas mis bonsoir et merci d'avance dans mon post