on peut faire un jeu (android) en ligne, avec game maker ?
Tu peux faire des jeux Android et tu peux faire des jeux en ligne,
du coup j'imagine que oui ...
(j'en sais rien hein, mais j'imagine, vu que les deux sont faisable séparément )
Le 15 septembre 2016 à 18:08:35 TintinLoading a écrit :
Tu peux faire des jeux Android et tu peux faire des jeux en ligne,
du coup j'imagine que oui ...(j'en sais rien hein, mais j'imagine, vu que les deux sont faisable séparément )
ok, merci
et ... on fait comment ?
faut un serveur ?
on peut faire un jeu en ligne, genre juste avec google play ? ou faut forcément un serveur ?
J'ai pas envie de dire de la merde, donc j'préfère pas répondre, j'ai jamais dev' de multijoueur, et j'pense que c'est vraiment pas facile, les envois / réception de packet etc ...
Et pour le serv', j'imagine que ça dépend du type de jeu,
tu dois pouvoir te passer d'un serv' si (imaginons) sur un jeu à deux joueurs un des deux host, mais encore une fois j'en sais rien
Le 15 septembre 2016 à 18:15:37 TintinLoading a écrit :
J'ai pas envie de dire de la merde, donc j'préfère pas répondre, j'ai jamais dev' de multijoueur, et j'pense que c'est vraiment pas facile, les envois / réception de packet etc ...Et pour le serv', j'imagine que ça dépend du type de jeu,
tu dois pouvoir te passer d'un serv' si (imaginons) sur un jeu à deux joueurs un des deux host, mais encore une fois j'en sais rien
ah ok merci
mais même si un joueur sur deux host, faut d'abord qu'ils soient en contact, donc faudrait quand même un serveur ?
Oui c'est faisable un jeux en réseau mais vue tes précédentes questions je t'assure que c'est pas encore à ta porté.
Concentre toi déjà sur les choses basiques.
Le 15 septembre 2016 à 18:50:59 chopsueys a écrit :
Oui c'est faisable un jeux en réseau mais vue tes précédentes questions je t'assure que c'est pas encore à ta porté.
c'est si compliqué que ça ?
Le 15 septembre 2016 à 18:50:59 chopsueys a écrit :
mais du coup, faudra forcément un serveur, ou peut faire quelque chose avec google play ?
je cherche des tutos sur yt pour créer un jeu en ligne, mais y'en a que en anglais, vous en aurez pas un en français, stp ?
Salut salut!, je sais pas si il y a encore du monde mais bon .
Je fait un ptit jeu avec un vaisseau qui tire sur des ennemies. Mais j'aimerais que les ennemies ai plusieurs points de vie, qu'ils ne meurent pas du premier coup quoi. Et je ne sais pas comment faire
Soit les ennemies sont invincibles soit ils disparaissent tous et pas seulement celui que je tape!
Donc voilà si vous savez comment faire
Ben il faut juste utiliser une variable toute simple.
Dans le create de tes ennemis tu mets par exemple:
vie=10
puis quand il sont en collision avec la balle vie-=1
pense à supprimer aussi la balle au moment de la collision pour ne pas que ça baise toute la vie d'un coup.
Et si ils disparaissent tous, c'est que tu supprime pas l'instance mais l'objet
Dans ce cas la pour détruire juste un vaisseau, quand il a <= 0 point de vie, tu utilise instance_destroy();
Hey, j'ai encore besoin de votre aide !
J'ai créé un pnj, je voudrais qu'il se deplace aléatoirement, qu'il change de direction mais dans un certain rayon. Et aussi qu'il change de sprite en fonction de sa direction. C'est possible?
Merci beaucoup tintinloading, c'est vrai que je suis un peu con de pas avoir trouvé ça
Maintenant j'ai un autre problème. J'aimerais que le vaisseau tire 2 lasers mais qu'ils soit toujours parallèle malgré le changement de l'image_angle du vaisseau.
Donc enfaite quand je faits le create_instance pour mes tirs, faudrait il que le x et y dépendent de image_angle?
Il faut que tu dises pour tes lasers, image_angle = vaisseau.image_angle
Le 19 septembre 2016 à 21:12:07 chopsueys a écrit :
Il faut que tu dises pour tes lasers, image_angle = vaisseau.image_angle
Oui ça je sais mais c'est pas ça mon problème.
Enfait, moi j'ai ca:
Le flèche c'est la direction du vaisseau et les 2 points de départs des tirs restent sur l'axe des y
Mon code quand je tire est:instance_create(x,y+4,Tir);
instance_create(x,y-4,Tir);
Mais moi je voudrait avoir ça :
Alors voilà si vous avez des idées!
Après au pire je reste avec un seul tir x)
Ha oui ok, il faut alors voir avec la fonction lengthdir_x et lengthdir_y
Ça va permettre de calculer x et y en fonction d'un angle.
Il faut du coup utiliser ces fonction dans le step pour que la position x et y soit toujours actualisé.
Ok merci beaucoup, j'ai réussis ce que je voulais faire
Salut tout le monde je voudrais savoir comment je peux faire sauter mon personnage avec le bouton A de ma manette (xbox one) svp?