Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les personne dans Game maker
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2016 à 12:07:48

Ah, ok, merci :ok: :cimer:

610
Niveau 11
09 septembre 2016 à 18:16:07

Salut !

Un ami et moi aimerions acheter une licence game maker par humble bundle. Est-ce qu'on pourra se la partager ? (utiliser la même licence à distance : lui sur son ordi et moi sur le mien)

Merci

tintinloading
Niveau 10
09 septembre 2016 à 18:38:05

Le 09 septembre 2016 à 18:16:07 610 a écrit :
Salut !

Un ami et moi aimerions acheter une licence game maker par humble bundle. Est-ce qu'on pourra se la partager ? (utiliser la même licence à distance : lui sur son ordi et moi sur le mien)

Merci

Sérieusement, pour 1$ au lieu de 150$ ? ... :(
(version pro)

Sans compter les trucs chiants du partage de compte, la publication des projets, etc ...

Cependant la réponse est oui, j'imagine, vu que c'est juste une question de compte, licence -> Compte.

Donc c'pas la licence qui se partage, mais le compte sur le quel la Licence est activé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2016 à 13:24:26

Alerte de sécurité

Votre application utilise une version de libpng qui présente une faille de sécurité. Veuillez consulter cet article du centre d'aide Google pour plus d'informations, notamment sur le délai dont vous disposez pour corriger la faille.

Concerne la version 1000000 du fichier APK.

vous aussi ça vous fait ça, quand vous publiez une appli sur le play store ? :(

je dois faire quoi, svp ? :(

(m'enfin, plutôt, comment je dois faire ça ? :( )

tintinloading
Niveau 10
10 septembre 2016 à 15:02:04

t'as consulté l'article du centre d'aide google comme c'est marqué ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2016 à 15:13:27

Tintin :d) oué, j'ai regardé, vite

Je demande ici au cas où ça serait un probleme connu par des utilisateurs de game maker pour android

(Sinon je me demanderai pq ça ferait ça que pour moi)

tintinloading
Niveau 10
10 septembre 2016 à 15:44:00

j'peux pas t'aider, j'ai jamais publié sur le google play store :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2016 à 17:12:46

Le 10 septembre 2016 à 15:44:00 TintinLoading a écrit :
j'peux pas t'aider, j'ai jamais publié sur le google play store :-(

ok, merci quand même :ok:

mathieu111
Niveau 8
11 septembre 2016 à 14:25:33

Salut !

Comment on fait pour faire tourner un sprite selon l'endroit où est la souris ? (Pour faire en sorte que le personnage regarde toujours l'emplacement du curseur)

Merci

tintinloading
Niveau 10
11 septembre 2016 à 14:40:29

Le 11 septembre 2016 à 14:25:33 Mathieu111 a écrit :
Salut !

Comment on fait pour faire tourner un sprite selon l'endroit où est la souris ? (Pour faire en sorte que le personnage regarde toujours l'emplacement du curseur)

Merci

Dans le step de ton objet personnage :
image_angle = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y)

fonctionne ?

mathieu111
Niveau 8
11 septembre 2016 à 17:45:27

Le 11 septembre 2016 à 14:40:29 TintinLoading a écrit :

Le 11 septembre 2016 à 14:25:33 Mathieu111 a écrit :
Salut !

Merci

Dans le step de ton objet personnage :
image_angle = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y)

fonctionne ?

Le personnage se tourne bien en fonction de la souris mais pas en direction de la souris.
Je m'explique en image : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473608612-visee.png
Ma souris se trouve dans le cercle rouge.

tintinloading
Niveau 10
11 septembre 2016 à 19:46:51

J'ai jamais fais de jeu en top-down, mais sur le projet que je viens de faire pour tester en 20sec, ça fonctionne ... :(

Ton sprite, de base, il regarde vers le haut non ?
(edit : oui en faite, j'ai la réponse sur le screen)

Tourne le à 90° horraire, ça devrait être bon
http://puu.sh/r7Iq3/91ee2ec39e.png (point rouge = direction)

redsquare
Niveau 10
12 septembre 2016 à 00:38:19

J'aurais besoin d'aide concernant l'exportation vers ios.

J'aimerais creer une version ios de mon projet windows,mais je ne comprend pas la procedure.

Si je vais dans file>create application
J'ai le message d'erreur: ensure mac os settings are all set ok.
Note: ios users uses the mac os setting

Lorsque je clique sur ok j'ai la fenetre preferences avec les differentes plateformes.

Faut il que dans l'onglet osx ,j'assigne un mac host name,un mac user name et un mot de passe pour pouvoir creer mon appli ios.

Si je valide les parametres j'ai ensuite une fenetre

Ensure that bundle i is set and matches the provisionning profile.

Tout est normallement à jour

Si quelqu'un peut m'expliquer,merci d'avance

redsquare
Niveau 10
12 septembre 2016 à 01:00:57

J'ai peut etre un debut de reponse
http://help.yoyogames.com/hc/en-us/articles/216753638-Setting-up-GameMaker-Studio-for-YoYoCompiler-Platforms

mini-skirmish
Niveau 7
12 septembre 2016 à 09:14:29

Salut all !

J'ai un probleme : mon perso s'anime quand il marche mais à l'arret ne se fige pas. Il s'arrete d'avancer mais les sprites qui constituent son animation continuent de defiler ce qui le fait marche sur place. Je ne trouve pas comment fixer son image. On peut bien sur programmer un sprit si "no key" mais je voudrait que ce soit la derniere utilisée lors de son depalcement et pas une par defaut ou il regarde de face par exemple, comment faire?

tintinloading
Niveau 10
12 septembre 2016 à 13:17:48

Le 12 septembre 2016 à 09:14:29 mini-skirmish a écrit :
Salut all !

J'ai un probleme : mon perso s'anime quand il marche mais à l'arret ne se fige pas. Il s'arrete d'avancer mais les sprites qui constituent son animation continuent de defiler ce qui le fait marche sur place. Je ne trouve pas comment fixer son image. On peut bien sur programmer un sprit si "no key" mais je voudrait que ce soit la derniere utilisée lors de son depalcement et pas une par defaut ou il regarde de face par exemple, comment faire?

tu peux utiliser la variable de vitesse (j'ai pas ton code sous les yeux, post le si tu veux)
comme variable pour fixer les sprites

if spd == 0
sprite_index = 0

ou
image_speed = 0
ou
... (animation idle ?)

mathieu111
Niveau 8
12 septembre 2016 à 18:32:02

Le 11 septembre 2016 à 19:46:51 TintinLoading a écrit :
J'ai jamais fais de jeu en top-down, mais sur le projet que je viens de faire pour tester en 20sec, ça fonctionne ... :(

Ton sprite, de base, il regarde vers le haut non ?
(edit : oui en faite, j'ai la réponse sur le screen)

Tourne le à 90° horraire, ça devrait être bon
http://puu.sh/r7Iq3/91ee2ec39e.png (point rouge = direction)

Merci,c'est tout bon !

mini-skirmish
Niveau 7
12 septembre 2016 à 23:30:20

merci TitinLoading, c'est image_speed = 0 qui fonctionne !

mini-skirmish
Niveau 7
14 septembre 2016 à 11:39:27

Une nouvelle question : je travaille sur un projet ou l’éclairage général des pièces doit changer en fonction de l'heure. J'ai vu un moteur de lumière : CBNA SmartLight qui correspondrait a ce que je recherche mais :
-1 comment ça s'installe ?
-2 comment on s'en sert ?

chopsueys
Niveau 16
14 septembre 2016 à 12:10:58

T'as toute une documentation pour les variable etc qui est fournit avec le moteur.
T'as aussi normalement pleins d'exemples gmz
Ouvre un de ces gmz et soit tu l'utilises comme base pour ton jeu soit tu intègres les scripts et objets dans ton projet.
Je ne sais pas si il y a une meilleur façon, moi j'avais du faire des copié/collé manuellement de tous les scripts et objets vers mon projet.
A toi de bidouiller après, le mieux c'est quand même d'avoir des bonnes bases en gml.

Sujet : J'aide les personne dans Game maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page