Télécharge le logiciel sur le site yoyogame (get game maker en haut à droite), prend la version gratuite.
Installe le et là normalement il va te demander si tu veux activer une licence ou une version gratuite.
Va sur ce lien: https://account.yoyogames.com/profile/licences
clic sur humble bundle et là rentre les codes que tu as reçut par mail en commençant pas activer la licence pro avant les modules.
Recommence la même opération pour tout tes modules.
Et tu verras que tout tes module vont se rajoutés dans la partie "product"
En suite copie la licence key qu'il y a juste à côté et copie là sur ton logiciel game maker lorsqu'il te demande de l'activer.
Tu conseillerais de prendre tous les modules à 15 dollars?
J'avais pris le pallier2 à 6 dollars.j'hesite
L'export est facile?
J'aimerais faire des jeux d'action dans l'esprit nuclear Thrones, pouvoir jouer sur mon ipad
le fullpack 15 $ coute normalement 800$
Oui ça vaut le coup
Et si tu veux pouvoir jouer sur ipad c'est ce qu'il faut.
Après par contre l'export vers les autres plateformes j'ai jamais fais mais je sais que c'est pas easy non plus.
Disons que game maker ne te tiens pas vraiment la mains et j'ai jamais vraiment trouvé beaucoup d'infos à ce sujet.
pile quand je demande une promo (juste à la page d'avant), y'a ça qu'arrive
ça signifie quoi les " (YYC) ", quand on choisie la plateforme, svp ?
Le 08 septembre 2016 à 17:41:44 Plakivado a écrit :
ça signifie quoi les " (YYC) ", quand on choisie la plateforme, svp ?
YYC = Yoyo Compiler
http://help.yoyogames.com/hc/en-us/articles/216753668-GameMaker-Studio-1-2-Shaders-YYC-and-more
Le fullpack c'est pas 1885 dollars ?
Si on prend une demo ou les fichiers sources d'un jeu ,avec le module ios ou android , peut on compiler le jeu vers çes plateformes?
Le 08 septembre 2016 à 18:31:51 TintinLoading a écrit :
Le 08 septembre 2016 à 17:41:44 Plakivado a écrit :
ça signifie quoi les " (YYC) ", quand on choisie la plateforme, svp ?YYC = Yoyo Compiler
http://help.yoyogames.com/hc/en-us/articles/216753668-GameMaker-Studio-1-2-Shaders-YYC-and-more
ok, merci
ça change quoi du coup entre utiliser ce compilateur, ou ne pas l'utiliser ?
+ j'arrive pas à mettre la vitesse d'un objet en fonction du score
j'essaye en mettant score pour la vitesse, ça marche pas, j'essaye en mettant le code speed = score; , ou hspeed = score; , dans un code dans le step, mais ça marche pas non plus
help please
Non 800$
Si on prend une demo ou les fichiers sources d'un jeu ,avec le module ios ou android , peut on compiler le jeu vers çes plateformes?
Il me semble bien oui.
Est-ce que score est bien une variable du même objet ? vérifie sa valeure avec le debug mod.
T'as essayé d'écrire hspeed=5 (par exemple) pour voir si l'objet se déplace ?
Si il ne se déplace pas c'est qu'il y a un autre problème sinon c'est que ta variable score est = à 0.
Le 08 septembre 2016 à 20:21:54 chopsueys a écrit :
Non 800$
Il me semble bien oui.
Est-ce que score est bien une variable du même objet ? vérifie sa valeure avec le debug mod.
T'as essayé d'écrire hspeed=5 (par exemple) pour voir si l'objet se déplace ?
Si il ne se déplace pas c'est qu'il y a un autre problème sinon c'est que ta variable score est = à 0.
ah, non la variable score est une variable d'un autre objet ...
mais c'est bizarre, pourtant à partir de cet objet, j'arrive à modifier la valeur du score
mais du coup je peux pas la lire ? l'utiliser ?
C'est donc une erreur de frappe le $1885 worth of awesome stuff. Pourtant il ne l'a corrige pas
J'ai voulu lancer le uncanny valley avec les fichiers gamemaker, mais j'ai eu plusieurs erreurs.
Je vais suivre des tutos
Le 08 septembre 2016 à 21:20:20 redsquare a écrit :
C'est donc une erreur de frappe le $1885 worth of awesome stuff. Pourtant il ne l'a corrige pas
J'ai voulu lancer le uncanny valley avec les fichiers gamemaker, mais j'ai eu plusieurs erreurs.
Je vais suivre des tutos
Si tu parles de d'humblebundle, non, c'est parce qu'ils donnent pas que game maker pro + extensions, ils donnent d'autres jeux en +, etc.
1000 dollars en suppléments hors extensions logiciel ça parait quand meme énorme.
Il ne reste que les jeux et les fichiers source de certains jeux
Le 08 septembre 2016 à 22:48:43 redsquare a écrit :
1000 dollars en suppléments hors extensions logiciel ça parait quand meme énorme.Il ne reste que les jeux et les fichiers source de certains jeux
j'me suis fais la reflexion aussi ...
Mais bon, ça reste une putain d'affaire
Le 08 septembre 2016 à 20:38:40 Plakivado a écrit :
mais c'est bizarre, pourtant à partir de cet objet, j'arrive à modifier la valeur du scoremais du coup je peux pas la lire ? l'utiliser ?
Si t'es toujours bloqué tu peux m'envoyer l'export en .gmz que je regarde ton projet si ça te dit !
Le 08 septembre 2016 à 23:19:22 TintinLoading a écrit :
Le 08 septembre 2016 à 22:48:43 redsquare a écrit :
1000 dollars en suppléments hors extensions logiciel ça parait quand meme énorme.Il ne reste que les jeux et les fichiers source de certains jeux
j'me suis fais la reflexion aussi ...
Mais bon, ça reste une putain d'affaire
Le 08 septembre 2016 à 20:38:40 Plakivado a écrit :
mais c'est bizarre, pourtant à partir de cet objet, j'arrive à modifier la valeur du scoremais du coup je peux pas la lire ? l'utiliser ?
Si t'es toujours bloqué tu peux m'envoyer l'export en .gmz que je regarde ton projet si ça te dit !
j'avais ça comme problème : https://youtu.be/H15GxlsiEtY
mais d'un coup, je sais pas pq, ça a marché
merci quand même
j'aurai une autre question svp : y'a moyen de retrouver la position x / y d'un clic svp ?
Genre si je met un event " global mouse left pressed " ?
( je voudrai faire, que genre, l'abscisse du personnage " suit " l'abscisse de l'utilisateur qui reste cliquer )
Si tu veux que ton perso suive la souris lorsque tu clics (sinon j'ai pas compris ce que tu veux)
Alors écris ça dans step:
if mouse_check_button(mb_left)
{
x=mouse_x
y=mouse_y
}
Le 09 septembre 2016 à 00:03:27 chopsueys a écrit :
Si tu veux que ton perso suive la souris lorsque tu clics (sinon j'ai pas compris ce que tu veux)
Alors écris ça dans step:if mouse_check_button(mb_left)
{
x=mouse_x
y=mouse_y
}
ah, niquel, merci
encore une autre question, svp
comment on fait pour qu'une variable soit stockée en mémoire, et que quand on quitte et redémarre le jeu, la variable ne se réinitialise pas, mais reprenne la valeur de la dernière fois, svp ?
Tu peux l'enregistrer dans un fichier texte ou un fichier .ini
https://www.youtube.com/watch?v=NH9JxykJb6k