Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max
younggamedesign
Niveau 10
19 juin 2006 à 10:18:11

t es un rapide RPG-poupi :ouch:

je vais essayer ca tout de suite :merci:

younggamedesign
Niveau 10
19 juin 2006 à 10:20:20

Nikel ca marche à la perfection. :-) :fete:

Et moi qui ai passé toute la nuit à chercher une option dans tout les onglets...
merci beaucoup :merci:

darkaldar
Niveau 9
22 juin 2006 à 17:35:10

bonjour,je voudrait en dbut savoir comment recuperez les options que j´avais au debut dans 3d studio max version 8 francais et complets.(j´ai cliquez accenditellement sur exit)

et de deux,comment fairdes creations simple,vous allez me dire cherche des tutorials,c´est fait mais il ne sont as assez bien explicite!(j´aimeras connaitre quelques trucs sympas comme la modelisation d´un visage au depart et apres voir le corps.)

ps:je me doute bien que je n´ariverais pas de suite,comme je l´ai complet,j peux prendre mon temps.

darkaldar
Niveau 9
22 juin 2006 à 17:38:07

darkaldar Posté le 22 juin 2006 à 17:35:10

bonjour,je voudrait en dbut savoir comment recuperez les options que j´avais au debut dans 3d studio max version 8 francais et complets.(j´ai cliquez accenditellement sur exit)

excusez,oui c´etait une barre vertical avec parameters ect..tous a droite du logciel!

pasdebol37
Niveau 10
22 juin 2006 à 17:47:58

:d) "c´etait une barre vertical avec parameters ect..tous a droite du logciel!"

Je l´ai en anglais, donc tu fera la traduction des termes.

Customize (entre Render et Maxscript)
Show UI (affichage UI en fr j´imagine)
Show Command Pannel (afficher le panneau de commande?)

:d) "j´aimeras connaitre quelques trucs sympas comme la modelisation d´un visage au depart et apres voir le corps."

Le classique :
http://mr2k.3dvf.net
Section tutorials.

darkaldar
Niveau 9
22 juin 2006 à 20:04:23

mercis

schawen
Niveau 5
24 juin 2006 à 13:59:01

salut,
voila j´ai une petite question,
comment faire pour installer un plug-in sur 3ds max?

Merci

pasdebol37
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:18:14

Si son installation n´est pas automatique, il suffit de mettre ton fichier (.dlu ou .dlo générallement) dans le répertoire plugins.

schawen
Niveau 5
24 juin 2006 à 15:48:34

ok merci

youngamedesign2
Niveau 5
13 juillet 2006 à 21:55:31

Bonjour à tous cette question soncerne les rendus.

Voila j´ai acheté un nouveau pc y a 2 jours.

2giga de ram
un athlon 3800 dual core
carte graphique x700 512de ram embarqué

Mais voila je fais mes rendus sous brazil avec ce nouveau pc et il se trouve que ces memes rendu apres comparaison avec mon ancien pc etait divisé par deux.
C´est a dire que pour rendre un meme rendu il falais le double de temps avec mon ancien pc.

Mais quand j´ouvre le gestionnaire des taches (sur mon nouveau pc) pendant un rendu il me met que le pc n´utilise que 500 mo et des poussiere pour le rendu... ou sont passé les 1500 mo qui me reste des 2 giga de ram?

Ya pas un moyen de faire que l´ordi utilise les 2 giga de ram pour rendre ces scenes encore plus vite?.

Merci pour vos reponses.

Timorite
Niveau 10
13 juillet 2006 à 23:11:26

Je pense qu´il y a moyen de dire au programme d´utiliser plus de Ram dans les préférences. Je ne peux pas vérifier pour l´instant comme je ne l´ai pas encore réinstallé (je viens aussi de changer d´ordi) mais je crois bien qu´il y a moyen.

beber-du-94
Niveau 9
13 juillet 2006 à 23:28:41

Bonjour tous le monde,

Je débute et j´ai un petit problème; Je voudrais crée deux spline, l´une pour la face et l´autre pour le coté, je les crée tous va bien, mais après, comment faire pour les associés ? Je sais qu´il y a un truk du genre "importer une section" avec méthode de création, sauf qu´a mon grand regret j´ai 3ds max 7Vr ANGLAISE et que mon manuel décrit les marches a suivre avec les traduc franco, je ne sais donc pas ou se trouve ce "méthode de création" qui me permetrait d´importer une forme ou une trajectoire...

Si quelqu´un aurait la gentillesse de m´expliqué, et , mieux encore, de poster un screens avec les menu ouvert, sa serait merveilleux :peur: ...

Merci d´avance...

countag
Niveau 5
14 juillet 2006 à 00:10:53

Je ne suis pas sous 3DSmax enfin je ne suis plus, si je me rapel bien, tu selectionne ton premier spline, dans les priorités tu as : "Attach" clique dessus et selectionne le deuxième spline :)

je suis pas sur ;)

youngamedesign2
Niveau 5
14 juillet 2006 à 01:20:34

Merci Timo mais bon je me suis un peu renseigné de mon coté et on m´a dit que pour les rendu la ram ne jouait pas trop et que c´etait plutot le processeur qui jouait.

Je suis pas sur de ce que je dis mais je vais cherché un moyen d´ameliorer ca en faisant d´autres tests.

Sinon si tu pouvais me tenir au courant de tes resultats ca serai vraiment top et j´en ferai pareil si je trouve quelque chose :ok:

Merci beaucoup

wocktod
Niveau 9
14 juillet 2006 à 02:57:20

tiens, tant qu´a être dans les questions technique :
quelqu´un sait si max gère les processeurs bi-coeur ?

RPG-Poupi
Niveau 9
14 juillet 2006 à 10:00:19

Oui, et heuresement ^^
Par contre il y aurait une gestion farfelue dans les rendus pour les particules il me semble.

Timorite
Niveau 10
15 juillet 2006 à 02:03:53

beber-du-94 pour que les deux splines soient un seul objet, il faut d´abord qu´elles soient converties en editable spline (clic droit sur l´objet, convert to, editable spline), puis dans l´editable utilise la fonction "attach" pour ajouter l´autre spline. Un truc qui pourra t´être utilse, c´est "fuse" pour que les points de deux splines différentes se mettent aux même coordonnées l´une de l´autre, puis le modificateur "surface" si tes splines font un quadrillage complet et que tu veux faire apparaître une surface, pour pouvoir convertir la forme en editable patch.

youngamedesign2
Niveau 5
18 juillet 2006 à 11:51:31

Bonjour à tous.

Alors voila bossant sur un model 3d et l´ayant teminé je me suis demandé comment faire pour faire une texture infini.

C´est à dire a partir d´une texture faire en sorte que tous les cotés s´emboitent afin qu´elle se repete sans limite.

Merci.

KeepSmile
Niveau 4
18 juillet 2006 à 12:09:55

Utilise des images panoramique non ?

http://www.1000skies.com/fullpanos/index.htm

youngamedesign2
Niveau 5
18 juillet 2006 à 12:27:43

heuu non. merci quand meme pour ton lien les vues sont tres belles. :-)

Par contre j´ai trouvé un bon tuto.

En fait c´est tout bete à faire.

http://www.3dvf.com/modules/publish/Tutoriels_640_1.html

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page