[Grobourrin, regarde du coté du manuel de la calculatrice quel est sont language de programmation et apprends le.]
==>D´Arvit! Faut que je le retrouve ^^
[je sais même pas comment afficher un texte à l´écran oO]
lapintade: c´est compliqué le calcul parallele. Ca risque d´etre tres dur a developper et de faire une console de "gros jeux".
Je veux dire de boite qui on les moyen et un interet a faire leur jeu sur une architecture comme ca.
Mais est ce que les 7 processeurs (cote en fait non ?) sont homogène ?
Si oui, on sait a peu pres faire ca bien...
ben ca rend surtout les portages impossibles, donc les jeux fait pour PS3 seront fait que pour cette machine ce qui est pas super rentable.
Des processeurs homogenes, je sais pas ce que ca veut dire (je suis pas bien fort en hardware).
ah oui c´est sur que question portage ca va etre difficile...
par homogènes je veux dire, est ce que se sont 7 processeurs identiques ? sont ils cadencé a la même fréquence ? sont ils de la meme architecture ?
Oulala !! 7 pross !! !
avec une mémoire non partagée entre chaque ?
tu veux dire que les communications se font avec des "pipe" ?
Et paye ta gestion de fork, de mutex et autres algos parralleles qui me foutent la nausée !
Berk !! !
J´ai regardé le kit de Dev de la Nintendo DS, il a l´air plus simple Je sens que je vais me mettre a ça dans qq temps (j´ai investi dans une DS et une cartouche ... spéciale... dont une des utilités est de pouvoir importer les programmes compilés avec le toolkit PC de la DS sur la portable ! ) A suivre...
En attendant, mon shoot´em up ! ce soir, j´ai bien avancé le décor alpha blending et gouttes de pluies au rendez vous
perso, j´attends de voir ce que va donner la WII. Vive les concepts originaux ! Mort aux Doom avec des graphismes plus beaux mais avec "l´interet" inchangé.
Salut.
Un Shoot´em up? C´est cool ça
Plutôt que des gouttes de pluie, pourquoi pas des gouttes de sang? ^^
FVirtman, tu dois avoir des caches séparé mais une RAM commune.
Ca va etre fun a programmer.
(et le portage... amuses tes amis)
A moins que l´idée soit de charger 7 jeu en meme temps!
Bon, je viens de lire un bout de doc sur le cell...
C´est montrueux...
http://www.blachford.infofo/computer/Cell/Cell1_v2.html
En fait, il y a un processeur maitre, 64 bit, hyper threadé avec une architecture un peu esotiérique.
Il a un bus vers 8 "sous processeurs" vectoriel SIMD.
Ils seront capable donc de faire 4 (8 sur des multiply/add) instructions 32 bits par cycle.
En fait, ce sont "juste" des processeur de calcul vectoriel. Depuis longtemps (4 ans) on cherche a utiliser les cartes graphique pour profiter de la puissance de l´architecture SIMD sur nos PC, la, on a des processeur SIMD juste pour nous. Et il y en a 8...
Bon, j´avoue que je n´ai pas tout lu, je veux dormir cette nuit!
Hum tu pourrais me filer le lien ou il disent que la précision de la wiimote est pas au maximum?Ca me refroidit sec sa
un pote qui l´a essayé ...
lapintade,
sur ta faq, le lien "la doc technique de la DS" est mort.
une question en passant sur la DS(je suis entrain de lire la doc de la DS), on eput faire fonctionner les deux processeurs en parallele ? partage t´il la meme mémoire ? Comment faire la communication entre les deux ? il me semble qu´il n´y a que la RAM qui permette de faire le lien, ou y a t´il un bus de communication ?
Ok merci, je verifierai les liens a la prochaine mise a jour.
Ppour les processeurs de la DS, je crois que c´est l´un ou l´autre, mais j´en suis pas sur.
Je me suis laissé entendre dire qu´il y avait un pross spécial GBA, et l´autre pour la DS, et qu´ils sont completement indépendants.
Du coup, oui, je pense (faudrait confirmer) que c´est l´un ou l´autre.
pour la precision de la wiimote, j´ai vu les reaction a l´E3, tout ceux qui l´ont essayé l´ont trouvé tres bien (et puis, quand on vois la DS, pas de souci a se faire ^^)
par contre, y´a un truc qui devrait etre prevu sur le virtual console pour permettre d´y faire nos propres jeux, mais pas d´info dessus
si y´a moyen de creer et d´acceder a des fichier textes (que l´utilisateur de la console peut modifier aussi), sur la memoire flash de la console, je pense que j´essayerai d´adapté IFITE (mon moteur de combat tour a tour)
BigGamer95 > un kit de dev pour la WII ?
Ben on verra ce qui est dispo !
Tu veux accéder a des fichiers texte ? je ne vois pas bien pourquoi...
Sinon, la console ayant un lecteur DVD-ROM, (rétrocompatible CD), on peut imaginer (mais ça ne doit pas etre si simple que ça), que si tu graves un CD-RW apres avoir compilé ton code avec le kit, tu peux porter tes essais sur WII. A suivre.
Quoiqu´il en soit, pour la DS, y´a tout ce qu´il faut !
en fait, si ce qui est annoncé (ou plutot "compris par les journalistes") a l´E3 est vrai, on pourrai partagé nos jeux gratuitement via le virtual console
mais apres l´E3 pas de nouvelle sur ca
quand au fichier texte c´est pour y adapté mon moteur de combat tour a tour (les données etant sur fichier texte pour les rendre facilement modifiable (comme mugen)) mais bon la wii m´inspirerait plutot d´autre jeux je pense ^^
Bonsoir, petite interrogation programmation :
Lorsque j´utilise SDL_net, qui a besoin de SDL pour fonttionner (je voulais tester un exemple qui fonctionne sur le resau, mais en vain), En mode console, les fonctions d´ecriture (printf) ne fonctionnent pas.
Donc, impossible de signaler quoique ce soit, j´ai donc fait une interface graphique SDL, avec sdl ttf, mais c´est beaucoup plus compliquer, il fallait mettre en oeuvre de multiples choses, tell les prise de texte...
SDL bloque alors les fonctions textes en mode console ! etonnant, ca fait pareil chez vous?
(j´ai du essayer ca il y a 1 mois, je re essairais demain).
en fait, je ne vois meme pas comment il est possible que la sdl t´empeche d´ecrire sur la sortie standard...
a moins que le file descriptor 1 soit fermé...
as tu essayer de regarder si tu recevais un code d´erreur ?
que renvoie printf ?
Hum, aucunes erreurs.
Je montre tout ca plus en detail :
Code sans inclure SDL :
http://rafb.net/paste/results/ZVLLgn19.html
Resultat :
http://img314.imageshack.us/img314/5585/textesanssdlyk7.png
----------
Code en incluant SDL :
http://rafb.net/paste/results/6Pb0B141.html
Resultat :
http://img391.imageshack.us/img391/2480/texteavecsdlst3.png
Aux apprentis scénaristes comme aux intéressés, je conseille deux livres :
LA DRAMATURGIE : LES MECANISMES DU RECIT - par Yves Lavandier. Le titre est évocateur, l´ouvrage bien construit, pour moi une référence.
LE SECRET DE JI - par Pierre Grimbert. Une série de livres en fait, roman de fantasy en volumes dans lequel l´auteur distille de façon transparente les clés de son scénario, tout en conservant l´attention du lecteur. Un récit aux rouages accessibles pour peu que l´on s´y attarde!
J´espère que ces deux ouvrages vous intéresseront!
dynoplasmma :
"Si vous êtes sous Windows, il ne peut pas y avoir de console et de fenêtre en même temps. Windows redirige tout le texte que vous écrivez à l´aide de printf dans un fichier stdout.txt situé dans le dossier de votre exécutable (tout comme stderr.txt)"
Tiré du cours C/SDL du Site du Zéro (mdr).
D´autres disent que ca vient du compilo de DevC++.
J´ai vu en cherchant des discussions sur le sujet qu´il existait une lib SDL_Console dispo sur le site officiel, ce serait peut-être une solution.